Tesla Model 3
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: Tesla Model 3
Pour toujours plus de performance dans le stockage d’énergie
http://www.electroniques.biz/index.php/ ... rt-maxwell
http://www.electroniques.biz/index.php/ ... rt-maxwell
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
La revue allemande Auto Motor Sport a fait faire ses premiers tours de roues à la T3 sur le sol allemand
Les commentaires sont assez dithyrambiques
Ils la comparent à une M3 ou une RS4, rien de moins.
L’accélération est encore plus forte que les modèles précités. L’essayeur parle d’un Airbus invisible qui le pousse dans le dos (3,5 sec pour le 0-100)
Et la T3 ne fait pas qu’accélérer en ligne droite mais sais aussi tourner et est malgré son poids d’une agilité redoutable.
Et pas de limitation de la puissance en cas de sollicitations répétées comme avec la TS.
Dans les rares reproches, quelques problèmes d’ajustement, et une ergonomie parfois perfectible, comme la commande des phares perdue dans un sous menu
Première prise en main très positive selon le journaliste
Les commentaires sont assez dithyrambiques
Ils la comparent à une M3 ou une RS4, rien de moins.
L’accélération est encore plus forte que les modèles précités. L’essayeur parle d’un Airbus invisible qui le pousse dans le dos (3,5 sec pour le 0-100)
Et la T3 ne fait pas qu’accélérer en ligne droite mais sais aussi tourner et est malgré son poids d’une agilité redoutable.
Et pas de limitation de la puissance en cas de sollicitations répétées comme avec la TS.
Dans les rares reproches, quelques problèmes d’ajustement, et une ergonomie parfois perfectible, comme la commande des phares perdue dans un sous menu
Première prise en main très positive selon le journaliste
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Tesla Model 3
Niveau perf c est bien sur une évidence , un moteur électrique peu etre plus performant qu un thermique ...Mais niveau design post une photo d une M 3 ou rs4 à coté d une T3 et la je pense que y a plus rien à dire Désolé mais si tu fait abstraction de l electrique je la comparerais héstetiquement plutot à une Laguna...tellement elle est fade de l exterieur..Désoler si je fache un peu, mais c est mon humble avis Et vue le prix qui doit etre à plus de 70000 euros ...
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Tesla Model 3
en même temps une M3 ou une Rs4 bien configuré immatriculation incluse c'est 100 à 110ke
- X3dsr
- Membre confirmé
- Messages : 1044
- Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
- Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
- Localisation : (très très) Ouest
Re: Tesla Model 3
Tesla a aussi son plan COM
( essai W Rohrl, articles presse auto , bientôt voiture des grands festivals ?...)
Sinon, toutt cela me fait un peu penser , toutes comparaisons gardées, à la sorte de « parenthèse informatiaque enchantée » qu ont connu les possesseurs de Mac dans la période 2004 - 2010.
Exclusivité et qualité à un prix qui matchait bien ave le « best value for money” . Le mac était cher mais zero virus, super performant et optimisé entre soft et hardware .
Aujourd’hui la qualité s est nivelée et les prix perçus comme excessifs ( surtout parce qu ils ne baissent plus à chaque renouvellement et le battage autour des marges de la pomme fait son travail dans le cerveau des consommateurs ..)
Pour La Tesla , et la modèle 3 , on est un peu au moment de la sortie des mac à processeur Intel.
Il y avait des voitures électriques avant et même dès Tesla S mais là il y a un changement de volumes et de visibilité dans le trafic .
Je salue et avoue envier un peu les heureux « early adopters « car ils vont profiter du même genre de ” parenthèse automobile enchantée “ avec des joujous extras mais assez rares.
Une fiscalité avantageuse ( déjà en correction pour la CG...), pas de vol car pas de marche « gris foncé » des pièces de rechanges , etc etc ...
Puis la diffusion augmentant , les Tesla-men , and women , vont se confronter à tout ce qui nous pourrit une peu la vie automobile au quotidien ...en version électrifiée ...
( vols de câbles, attentes « au chatgeur » les jours d affluence, ...)
Tout cela pour dire que la simple et durable transposition dans le monde de l’électrique de notre mobilité thermique actuelle me paraît illusoire .
En attendant , c’est la parenthèse enchantée donc :
YOLO => Enjoy !
( essai W Rohrl, articles presse auto , bientôt voiture des grands festivals ?...)
Sinon, toutt cela me fait un peu penser , toutes comparaisons gardées, à la sorte de « parenthèse informatiaque enchantée » qu ont connu les possesseurs de Mac dans la période 2004 - 2010.
Exclusivité et qualité à un prix qui matchait bien ave le « best value for money” . Le mac était cher mais zero virus, super performant et optimisé entre soft et hardware .
Aujourd’hui la qualité s est nivelée et les prix perçus comme excessifs ( surtout parce qu ils ne baissent plus à chaque renouvellement et le battage autour des marges de la pomme fait son travail dans le cerveau des consommateurs ..)
Pour La Tesla , et la modèle 3 , on est un peu au moment de la sortie des mac à processeur Intel.
Il y avait des voitures électriques avant et même dès Tesla S mais là il y a un changement de volumes et de visibilité dans le trafic .
Je salue et avoue envier un peu les heureux « early adopters « car ils vont profiter du même genre de ” parenthèse automobile enchantée “ avec des joujous extras mais assez rares.
Une fiscalité avantageuse ( déjà en correction pour la CG...), pas de vol car pas de marche « gris foncé » des pièces de rechanges , etc etc ...
Puis la diffusion augmentant , les Tesla-men , and women , vont se confronter à tout ce qui nous pourrit une peu la vie automobile au quotidien ...en version électrifiée ...
( vols de câbles, attentes « au chatgeur » les jours d affluence, ...)
Tout cela pour dire que la simple et durable transposition dans le monde de l’électrique de notre mobilité thermique actuelle me paraît illusoire .
En attendant , c’est la parenthèse enchantée donc :
YOLO => Enjoy !
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
du BBKK...
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Tesla Model 3
Bien d accord avec toi X3 j appel cela une bulle automobile qui va durée entre 3 et 5 ans jusqu à son arrivée à son inévitable saturation Et apres on proposera une autre altenative pseudo verte...Bon après tous cela n embellie pas cette T3 Les journalistes ont toujours critiqués la froideur et le le manque de folie du design Germanique , c est pour cela peut etre qu ils ont fait des comparaisons avec du M3 ou RS4 A ses journalistes y arriveront meme à donner envie de faire du circuit avec une t3
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
La comparaison des 3 voitures sur le plan des performances n'est pas si idiote que ça...
Et avec la prime, c'est la moins chère des 3
Et avec la prime, c'est la moins chère des 3
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Tesla Model 3
JOLIES TRAVAIL Rajoutes un tableau avec des données concernant le visuel et le ressenti et tous s effondres
Re: Tesla Model 3
ça me fait penser à la DS quand elle est sortie... même innovation même claque pour les autres...
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
Le visuel, c’est subjectif, et il y en a qui peuvent aimer le côté discret.
Par contre le ressenti, en tout cas le plaisir de conduire semble bien présent selon le journaliste, avec une répartition des masses de 50-50, un centre de gravité très bas, une motricité parfaite, une direction directe réglable et une tenue de route au dessus de tout soupçon
Et le coût a l’utilisation n’a rien à voir avec une M ou RS
Par contre le ressenti, en tout cas le plaisir de conduire semble bien présent selon le journaliste, avec une répartition des masses de 50-50, un centre de gravité très bas, une motricité parfaite, une direction directe réglable et une tenue de route au dessus de tout soupçon
Et le coût a l’utilisation n’a rien à voir avec une M ou RS
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
Et les mauvaises langues pourraient ajouter qu’une M3 n’est jamais autre chose qu’une 316d un peu bodybuildée
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17585
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Moi j’aime bien le comparatif de cette revue Allemande
Merci Klawal.
J’espere pouvoir en dire autant de bien quand j’aurais ma M3 ( C’est comme cela qu’ils appellent la Model 3 sur les forums Tesla).
Merci Klawal.
J’espere pouvoir en dire autant de bien quand j’aurais ma M3 ( C’est comme cela qu’ils appellent la Model 3 sur les forums Tesla).
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla Model 3
Au niveau des perfs, il manque un tableau très important: les reprises en mode Drive.
Je pense que la T3 leur met une fameuse claque avec son couple instantané et pas de boite de vitesse.
Je pense que la T3 leur met une fameuse claque avec son couple instantané et pas de boite de vitesse.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
Ca fait plusieurs que je croise, soit sur route soit sur camion, et je trouve que même sur le plan esthétique, elle est plutôt bien dessinée, à mon sens plus harmonieuse qu'une TS.
C'est dommage, il y avait un essai organisé chez moi demain, mais c'est complet....
C'est dommage, il y avait un essai organisé chez moi demain, mais c'est complet....
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17585
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Tu viens d'économiser 65 000 €
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
Ouiiiii, je crois bien
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17585
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model 3
J’ai vu une Model 3 version US aujourd’hui, le bruit de fermeture des portes est vraiment pourri, surtout quand les vitres sont baissées.
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Tesla Model 3
Pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir cette proposition d'un courtier spécialisé en lld..... en gros par rapport à ma série 3 j'ai le même loyer mais j'annule toutes les autres lignes dans mon bilan (gazole, CG, TVS, non déduction, etc.....soit 10 000 €/an, mais faut que j'ajoute la conso d'électricité en plus pour les charges) pour 150 000 km sur 3 ans. J'ajoute en plus la prime versée par le région Ile de France de 6000€
calcul du coût réel , après déduction de la réintégration fiscale. Ici avec comme exemple, le loyer de 37 mois.
Durée de contrat en mois 37
Loyer mensuel 1 298,00 €
Malus - €
TVS annuelle - €
Prix d'achat remisé 61 100 €
Prix batteries 19 900 €
Réintégration fiscale mensuelle 187 €
La formule de calcul correspond au prix d'achat - les batteries - 30 000 € (seuil pour les véhicules électrique) / 60 mois (période de référence).
calcul du coût réel , après déduction de la réintégration fiscale. Ici avec comme exemple, le loyer de 37 mois.
Durée de contrat en mois 37
Loyer mensuel 1 298,00 €
Malus - €
TVS annuelle - €
Prix d'achat remisé 61 100 €
Prix batteries 19 900 €
Réintégration fiscale mensuelle 187 €
La formule de calcul correspond au prix d'achat - les batteries - 30 000 € (seuil pour les véhicules électrique) / 60 mois (période de référence).
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Tesla Model 3
avec mon kilométrage j'estime mon surcout de conso électrique à 3000€/an (250€/mois) pour recharge exclusive au domicile pour simplifier.... j'ai bon dans mes calculs selon vous?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute