Tesla Model 3

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Tesla Model 3

Message par mrj »

"La Tesla propose une expérience [...] interface d'utilisation, conduite autonome... Une voiture réellement en avance sur son temps [...]"

Tu as sûrement raison sur le fait qu'elle est en avance et sera reconnue comme telle plus tard.
Pourtant je considère que son interface et la conduite autonome sont deux gros points négatifs, car dangereux : l'interface tactile démesurée (impossible à utiliser sans quitter la route des yeux) et la pseudo conduite autonome qui déresponsabilise les conducteurs. Mais je ne m'étends pas, on a déjà abordé ces questions dans le sujet "Model S", je crois.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Tesla Model 3

Message par FABS68 »

ReVOLUTIONNAIRE en quelle sens? cela fait 50 ans que des voitures électriques existent sans pouvoir percer le marché pour deux raisons principales , je te laisse les trouver...Comment peux on croire que la voiture electrique tel qu elle est à ce jour puissent se géneraliser ...Allons juste un peu de bon sense et un brin de réflection et c est facile à comprendre ...ARRETONS de faire le jeu de tous ses bobos donneurs de lecons qui nous menent encore dans une impasse :Merci:

Y a 20 ans j ai fabriqué mon premier velo electrique et je n y ai rien vue de révolutionnaire , un rotor un stator et quelque bricoles, et une batterie ...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16291
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Tesla Model 3

Message par callaway0409 »

....... j'adore ce genre de post :Nul:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Tesla Model 3

Message par Lexington »

mrj a écrit : 03 déc. 2018, 14:18
"La Tesla propose une expérience [...] interface d'utilisation, conduite autonome... Une voiture réellement en avance sur son temps [...]"

Tu as sûrement raison sur le fait qu'elle est en avance et sera reconnue comme telle plus tard.
Pourtant je considère que son interface et la conduite autonome sont deux gros points négatifs, car dangereux : l'interface tactile démesurée (impossible à utiliser sans quitter la route des yeux) et la pseudo conduite autonome qui déresponsabilise les conducteurs. Mais je ne m'étends pas, on a déjà abordé ces questions dans le sujet "Model S", je crois.
:coucou:

Attention, j'ai dit que c'était le sens de l'évolution, je n'ai pas dit si cela était positif ou négatif.... pour moi clairement l'évolution ne va pas dans le bon sens, elle n'est que le produit du besoin permanent d'innover des constructeurs automobiles et représentent les seules réelles nouveautés lors d'un changement de modèle, toutes les aides à la conduite ne font que déresponsabiliser en effet le conducteur et, pour la plupart (et de mon point de vue), sont plus intrusives et dérangeantes que réellement utiles.

Je déteste me faille assaillir de bips, lumières rouges et autres messages intempestifs parce que la voiture trouve que je m'approche trop d'une voiture à son goût et juge que je devrais déja freiner. Les gens qui conçoivent ces systèmes se rendent-ils compte que l'on n'aime pas être assailli de messages péremptoires, instructions et autres avertissements inutiles à longueur de trajet? Foutez-nous un peu la paix!

Je déteste vraiment le sentiment que donnent ces "aides" que l'on n'est plus le seul maître à bord. J'associe encore l'automobile et le fait de conduire à un certain plaisir (il faut dire que je ne conduis pas de voiture pour mon travail) et tout ceci va exactement à l'encontre de cette conception.

J'espère vraiment que toutes ces aides resteront désactivables et que le conducteur peut choisir de rester le seul maître à bord.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16291
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Tesla Model 3

Message par callaway0409 »

on s'éloigne du sujet mais ces aides sont désormais un critère d'achat majeur pour moi (principalement aide au freinage d'urgence)
J'adore conduire et être maître de mon véhicule... mais une fois à une bifurcation un véhicule était arrêté sur la voie du milieu de l'autoroute (oui oui) ne sachant pas s'il fallait à droite ou à gauche, et masqué par un utilitaire que je suivais... ce dernier a fait une embardée, je me suis retrouvé face à l'arrière de ce véhicule arrêté et ma voiture a freiné de toutes ses forces, tendant au maxi les ceintures, déclenchant les warnings.... évitant l'accident de quelques mètres... mon petit cerveau avait compris mais la voiture a du réagir une seconde avant moi..... à 110km/h ça fait 30m par seconde.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11418
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Tesla Model 3

Message par TFA »

Les choses évoluent, il faut accepter l'idée que dans quelque années, ils n'y aura plus que des passagers dans le voitures.
Pour se faire plaisir au volant il faudra aller sur circuit voir sur simulateur.
Pour nous qui avons connu autre chose ce n'est pas réjouissant mais il faudra bien faire avec.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model 3

Message par klawal »

Toujours un peu HS.

A la fin des années 80, il y a avait le même discours concernant l'ABS, disant qu'un bon conducteur n'en avait pas besoin, et qu'il freinerait plus court sans.

Puis avec l'ESP, où l'on disait un peu la même chose, qu'un bon conducteur savait rattraper la voiture, et qu'un dérapage contrôle permettait de passer plus vite en courbe.

Aujourd'hui, sauf sur circuit, plus personne ne se plaint de la présence de l'ABS et de l'ESP ;)

:coucou:
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Tesla Model 3

Message par FABS68 »

Mais quelle plaisir dans une voiture qui roule toute seule, c est comme dans un train ? perso j ai aucun plaisir à monter dans un train...EN PLUS POUR LE MOMENT SES GADJETS ne sont pas d une fiabilitée de premiere ordre ...Il s emmele encore bien les pinceaux sur une classe S 2018 par exemple l auto veut par fois suivre une auto qui sort de l autoroute alors que je ne voulais pas, heu titine tu vas ou :old: :old:
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Tesla Model 3

Message par mrj »

De mon côté je ne critique pas les progrès incontestables que sont l'ABS ou l'ESP, qui permettent au conducteur lambda (vs. un pilote expérimenté) de mieux contrôler son véhicule. Mais il ne s'agit pas de systèmes "autonomes".

Je crois que l'autonomie des véhicules ne pourra qu'être concertée (donc dans un système où toutes les voitures obéissent aux même lois et sont coordonnées). C'est évidemment difficile à mettre en place et suppose d'homogénéiser les systèmes des véhicules et leur environnement.
Ce que je critique est donc l'empilement de technologies propriétaires (plus ou moins efficaces selon les constructeurs) au milieu d'un système hétérogène (la plupart des véhicules n'étant pas équipés) et d'un environnent non prévu à cet effet (où la capacité d'analyse humaine reste nécessaire pour pallier à la diversité des situations - là où les systèmes autonomes se basent sur des repères, lignes blanches par ex., qui peuvent être dégradés ou absents dans l'environnement, et des réflexes programmés empiriques etc.).
Au final, contrairement à ceux qui ne jurent que par ces systèmes d'aide, je ne considère pas qu'ils ont fait la preuve qu'ils étaient toujours au moins supérieur à une réaction humaine (ils sont sans doute efficaces dans certaines situations, moins dans d'autres, mais surtout ils peuvent encore conduire à des incidents ou à des accidents qu'un humain attentif pourrait éviter).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16291
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Tesla Model 3

Message par callaway0409 »

rouler à 130 (même à 150) sur l'autoroute ne me procure pas de plaisir particulier :study:
Ma femme me procure bien plus de plaisir que ma voiture :pig: :clown: :arrow: :arrow:
unlead98
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 04 févr. 2009, 00:00
Voiture : Brompton

Re: Tesla Model 3

Message par unlead98 »

justement la voiture autonome te permets d'en profiter...
Et puis la messe est dite les 4 cylindres mazouteux vont disparaître à +/- long terme en Europe.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16291
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Tesla Model 3

Message par callaway0409 »

:D :oops:
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Tesla Model 3

Message par X3dsr »

Suis retombé par hasard sur un totoplus

Prix (probable) de la 3 avec option autopilot

Soixante et onze mille boules

Ah oui .... tout de même .....
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16291
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Tesla Model 3

Message par callaway0409 »

71 je passe mon tour :study:
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Tesla Model 3

Message par X3dsr »

Tu dis ça mais pour 69 tu signais .... :pig:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16754
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Tesla Model 3

Message par Durango »

: Mouhah: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Tesla Model 3

Message par doc_cupra »

:lol:
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tesla Model 3

Message par creatom »

callaway0409 a écrit : 03 déc. 2018, 14:40
....... j'adore ce genre de post :Nul:
Tu lui demandes pas d'aller boir un skaii a lui hein! Mauvais va! comme la teigne! :) :Rouge:

:coucou:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16291
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Tesla Model 3

Message par callaway0409 »

ben nan, je sais pas s'il aime le skaï :oops: :oops: :clown:
Si la prochaine fois tu préfères que je t'invite à aller boire de l'eau de chateau la pompe plutôt qu'on bon skaï payé par yop ou dudu, je m'en souviendrai :D
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tesla Model 3

Message par creatom »

Nan nan !!!! Wiskaiiiii de chez Yop ou Dudu c'est mieux :accord: :clown: :pig:


:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter