Tesla Model 3

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Durango
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Re: Tesla Model 3

Message par Durango »

Moi je paye un whisky seulement si t es la, sinon tu peux aller recharger ailleurs :clown:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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creatom
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Re: Tesla Model 3

Message par creatom »

Durango a écrit : 04 déc. 2018, 18:13
... sinon tu peux aller recharger ailleurs :clown:
: Mouhah: : Mouhah:
bon ba je remballe ma ralonge alors...

:coucou:
Durango
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Re: Tesla Model 3

Message par Durango »

Ne suis déçu, t'as pas vu le jeu de mot avant :(
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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callaway0409
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Re: Tesla Model 3

Message par callaway0409 »

https://www.lepoint.fr/automobile/tesla ... 86_646.php

Tesla: les premières Model 3 livrées en Europe début février

Les détenteurs européens d'une réservation de la berline électrique Model 3 de Tesla peuvent commencer à valider leur commande pour des livraisons à partir de début février, a-t-on appris mercredi auprès du constructeur californien.

Les livraisons auront lieu selon l'ordre de réservation initiale, c'est-à-dire que les premières personnes ayant enregistré une réservation en mars 2016 seront livrées en premier si elles valident leur commande avant le premier janvier, a précisé à l'AFP un porte-parole de la marque.

Les premières invitations à valider les réservations devraient arriver ce mercredi, notamment en France, et seront envoyées progressivement dans les prochaines semaines à tous les détenteurs de réservation en Europe.

Cette voiture, déjà commercialisée aux Etats-Unis depuis juillet 2017, plus compacte et moins onéreuse que les Model S et Model X de la marque, doit transformer Tesla, leader mondial de la voiture électrique, en producteur de masse.

Le Model 3 est devenu la cinquième voiture particulière la plus vendue aux Etats-Unis au troisième trimestre, selon Edmunds.com, et sa marge a atteint 20 % alors que Tesla visait seulement 15 %.

Avec seulement trois modèles uniquement électriques au catalogue, la jeune marque américaine positionnée sur le haut de gamme, a réussi à vendre ces dernières semaines aux Etats-Unis des volumes comparables à ceux des concurrents allemands Audi, BMW et Mercedes, pourtant établis de longue date, et forts d'une grande variété de véhicules.

Tesla semble avoir surmonté les difficultés de montée en cadence industrielle qui ont inquiété les investisseurs pendant des mois. De janvier à septembre, Tesla indique avoir livré 126.000 véhicules dans le monde, tous modèles confondus, dont plus de 53.000 sur le seul troisième trimestre.

A ce rythme, il devrait livrer près de 180.000 véhicules sur l'année 2018, contre environ 100.000 en 2017.

Dans un premier temps, le Model 3 sera disponible en Europe dans deux versions haut de gamme: Model 3 Grande autonomie avec transmission intégrale (à partir de 53.500 euros, bonus écologique de 6.000 euros déduit) et Model 3 Performance (à partir de 64.300 euros, bonus déduit).

La première revendique une autonomie de 544 km, selon la norme WLTP.

Des versions plus accessibles devraient arriver progressivement sur le marché. Tesla a promis un modèle avec une batterie moins puissante à partir de 35.000 dollars qui sera prochainement disponible aux Etats-Unis.

Le constructeur n'a pas communiqué le nombre de réservations enregistrées en Europe pour le Model 3.
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Steph
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Re: Tesla Model 3

Message par Steph »

Bonne info :coucou:

On a enfin le prix du modèle 3 pour la France c.a.d. entre 60 et 70k€ avant options (1,6k€ de peinture (Bleu Klawal métallisé), 1,6k€ de jantes, 5,3k€ d'autopilot).

L'épouvantail à 35k$ s'éloigne, les Allemands peuvent respirer, mon chéquier aussi (je passe mon tour).
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Re: Tesla Model 3

Message par unlead98 »

Les prix indiqués sont les versions "grosse batterie" et performance, la version mid-range arrivera ensuite avec un prix plus raisonnable, leur cible est la Bmw série 3 et Classe C, devant la demande ils auraient tort de brader leur produit.
Aux US les prix indiqués sont toujours HT
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Re: Tesla Model 3

Message par callaway0409 »

en même temps avoir une tesla avec l'autonomie d'une Zoe présente, selon moi, un intérêt limité....
la petite batterie est un produit d'appel pour présenter un prix canon
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Re: Tesla Model 3

Message par Inline-six »

Je serais curieux de connaitre la part de ceux qui vont valider leur commande après une réservation faite il y a plus de 2 ans...(enfin si il est possible de ne pas valider :scratch: , c'est ce que laisse entendre l'article. Ont-ils versé un acompte?). Il faut vraiment la vouloir sa Tesla pour l'attendre aussi longtemps!!
Pour ma part, il a longtemps que j'aurais jeté l'éponge et fait :coucou: à Tesla.
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Re: Tesla Model 3

Message par mrj »

callaway0409 a écrit : 05 déc. 2018, 15:09
en même temps avoir une tesla avec l'autonomie d'une Zoe présente, selon moi, un intérêt limité....
A voir... Pour une citadine ça peut peut-être fonctionner (usage principal d'un VE pour beaucoup).
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Re: Tesla Model 3

Message par labo »

Cette autonomie, avec l'aide des superchargeurs, te permet de traverser la France du Nord au Sud avec 1 heure de recharge.
Combien de temps avec la Zoé ?
Durango
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Re: Tesla Model 3

Message par Durango »

Les superchargeurs sont la force de Tesla :accord:

Sans eux la marque serait sans doute en mauvaise posture :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Tesla Model 3

Message par mrj »

Pour la ville l'autonomie est largement suffisante en effet.

Pour les voyages, le problème va au-delà de l'autonomie (sauf à l'augmenter encore de façon très significative) : ton itinéraire est contraint par "l'arrêt au stand" (tu ne vas donc pas où tu veux, mais jusqu'au prochain chargeur) ; tu ne t'arrêtes pas quand tu veux mais quand il faut (pour optimiser tes recharges en temps/autonomie...) ; tu ne peux pas vraiment prendre le risque de laisser ta voiture une semaine à l'arrêt sans charge (surtout par temps très froid - e.g. station de ski). Le stationnement est d'ailleurs le point le plus compliqué à résoudre pour le VE : il faudrait pouvoir charger quasiment n'importe où à l'arrêt en ville, parking...

Bref, pour qui ne fait pas que des grands trajets autoroutiers, les contraintes sont encore nombreuses et cantonnent le VE à la ville (d'où la pertinence des "petits modèles"). Même s'il est certain que Tesla offre quelque chose de plus utilisable avec ses chargeurs par rapport aux autres constructeurs.
Il faudrait une uniformisation du réseau de recharge et un maillage équivalent à celui des carburants, ainsi que le long des trottoirs...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
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Re: Tesla Model 3

Message par creatom »

+1 avec mrj,

Le VE a encore besoin d'une etape dans son evolution pour se democratiser: c'est l'apparition de bornes de recharges dans toutes les stations essence, sous forme de contrainte legale, et ainsi couper l'herbe sous le pied des lobbys et mastodontes de la distribution de carburant comme Shell, Total, OMV qui pour le moment refuse de deployer des solutions de recharge pour VE dans leur reseau...

Pourtant, on trouve bien du GPL, un lavomatic, une pompe pour le controle de pression des pneus, pourquoi pas une borne de recharge a cote?
Le soucis serait regle :Top:

:coucou:
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Re: Tesla Model 3

Message par unlead98 »

la perte en stationnement d'une Tesla est de moins de 1% par jour, le froid au contraire conserve la batterie la perte n'est pas plus importante le problème est qu'un pourcentage de la batterie n'est plus utilisable avant son réchauffement (5-15%).
Au bout d'un certain temps la voiture rentre en veille profonde et c'est pourquoi il ne faut pas sans arrêt "l'interroger" avec son smartphone car cela la "réveille"

Exemple cet été parti 20j
Voiture 84% au départ et au retour 71%.

Je pense que le climat Norvégien est plus rude chez eux et à priori ils ne s'en plaignent pas...même pas -20°c
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Re: Tesla Model 3

Message par FABS68 »

le froid au contraire conserve la batterie ? C est quoi le principe pour faire ca?
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Re: Tesla Model 3

Message par labo »

mrj a écrit : 07 déc. 2018, 08:05
Pour la ville l'autonomie est largement suffisante en effet.

Pour les voyages, le problème va au-delà de l'autonomie (sauf à l'augmenter encore de façon très significative) : ton itinéraire est contraint par "l'arrêt au stand" (tu ne vas donc pas où tu veux, mais jusqu'au prochain chargeur) ; tu ne t'arrêtes pas quand tu veux mais quand il faut (pour optimiser tes recharges en temps/autonomie...) ; tu ne peux pas vraiment prendre le risque de laisser ta voiture une semaine à l'arrêt sans charge (surtout par temps très froid - e.g. station de ski). Le stationnement est d'ailleurs le point le plus compliqué à résoudre pour le VE : il faudrait pouvoir charger quasiment n'importe où à l'arrêt en ville, parking...

Bref, pour qui ne fait pas que des grands trajets autoroutiers, les contraintes sont encore nombreuses et cantonnent le VE à la ville (d'où la pertinence des "petits modèles"). Même s'il est certain que Tesla offre quelque chose de plus utilisable avec ses chargeurs par rapport aux autres constructeurs.
Il faudrait une uniformisation du réseau de recharge et un maillage équivalent à celui des carburants, ainsi que le long des trottoirs...
En effet, ton itinéraire est contraint par l'arrêt au stand.
Avec mes blondes, on s'arrêtait de toute façon toutes les 2h30, 3 heures pour se dégourdir les jambes, se vider et boire un coup.
Quand on part en vacances, ce n'est pas pour battre le record de moyenne sur autoroute :)

Tu peux laisser ta voiture sans la recharger, c'est d'ailleurs ce que je fais la plupart du temps.
La perte est de 1% par jour, mais tu peux la diminuer. Le confort avec cette voiture (et sa batterie), c'est que dès que tu ouvres la porte, le Gps est déjà prêt et la musique aussi.
Tu peux couper cette réactivité en laissant ta voiture en veille profonde quand tu ne l'utilises pas.

Pour la recharge permanente, aucun intérêt vu l'autonomie.
Comme tu peux le voir avec les derniers véhicules électrique, 500 km va devenir la norme.

Elle est adaptée aussi aux grands trajets autoroutiers.
J'ai déjà dépassé les 350 km avec de la marge dans la batterie en roulant à 130 km et clim.
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Re: Tesla Model 3

Message par Thomas »

Salut,

Comme tout le monde n'a pas accès encore accès au configurateur Tesla Model 3 et que je sais que certains sont intéressés voici mes captures d'écrans. Vous allez voir que c'est beaucoup plus simple que chez BMW !

Choix de la motorisation :
Seule la très grosse batterie et disponible en France pour l'instant.
Dual motor = 4.8s / 0 à 100
Performance = 3.7s / 0 à 100
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Choix de la couleur et des jantes :
Noir = 0€ / Gris ou Bleu = 1600€ / Blanc nacré = 2100€ / Rouge multicouches = 2600€
Jantes aéro = 0€ / Sport 19" = 1600€
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Intérieur : Seule la config haut de gamme Premium est disponible pour l'instant.
Toit entièrement en verre, sieges sport, audio premium ...
Noir = 0€ / Blanc = 1050€
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Autopilote :
De base = 0€
Avancé = 5300€ ou 7400€ si activé après la livraison.
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Paiement des 2000€ de réservation : Pas compliqué, y'a qua mettre sa CB :clown:
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Re: Tesla Model 3

Message par Thomas »

Si vous commandez une Tesla je vous invite à utiliser mon code de parrainage. Le programme n'est pas encore connu sur Model 3 mais sur S ou X vous aurez 6 mois de superchargeur gratuit.

Code parrainage Tesla : https://ts.la/thomas37521

:coucou:
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Re: Tesla Model 3

Message par FABS68 »

Franchement je n arrive que à trouver deux points positif sur cette auto 1 puissance correct et 2 économiques sinon je trouve cela d une laideur rarement atteinte, Meme une DACIA est plus agréable au regard.. de profile elle resemble à une LAGUNA .L écran géant dans un environement désertique jure et pour moi en conduite nocturne ne peux que etre genant .Bref je ne retrouve aucun code de l automobile dans ce vehicule , trop déstabilisant à mon gout Je pense que Audi va reprendre toute cette tranche de marché bientot car au moins il proposerons des autos plus dans les codes actuellles et donc moins décaler pour la clientèle Et heureusement avec une distribution en cohérence..En general ,jusqu à peut on dirai que motorisation électrique devait correspondre avec un design décaler voir moche , bizarre non! La premiere belle electrique que j ai vue étais la Karma et la deuxieme est la future Audi qui est vraiment réussi et qui à mon avis va faire un carton en 2020...Apres ce n est que mon simple avis et non une critique, le plaisir avant tous et à chacun sa maniere :Top: :Top:
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Re: Tesla Model 3

Message par PAT06 »

J'ai recemment effectué l'essai du modèle X, ,je ne reviendrai pas sur l'aspect extérieur bien quelconque et sur ma déception une fois à bord . Nous sommes bien loin du X6 que j'ai le plaisir de posséder actuellement
Au niveau de la conduite certes des accélérations encore plus énergiques que mon 40d mais ja ne suis pas certain que Mme apprécie à l'usage.
La récupération d'energie lors des ralentiessements surprend au début mais je suis convaincu qu'a terme on s'habitue et puisque elle contribue à ameliorer l'autonomie ....
Et c'est bien à ce niveau que réside le probleme le plus important
Pour moi la voiture reste le symbole du plaisir et de liberté, à titre d'exemple il m'arrive régulièrement de remonter de la Côte d'Azur vers le Nord ou Paris et selon la simulation effectuée avec le vendeur dans le vehicule chargé à 100 % ma première étape devait s'effectuer à......Grenoble !
Nous avons ensuite programme Maçon comme destination afin de rectifier le trajet et dans ce cas 75 minutes d'arret à Orange pour recharger.......sans moi ..... et ne me parlez pas de l'hybride ,un de mes voisins possède un Lexus et à chaque départ apres 10 mètres parcourus dans le garage le thermique se déclenche dans la rampe
Cerise sur le gâteau le prime de 6 000 € supprimée pour le modèle X
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