Hyundai Kona electric et Kia e-Niro
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Kona électrique
C'est une belle auto, bien equipee en plus.
Mais ce qui me gene, c'est l'appellation "SUV" pour une 2 roues motrices - traction exactement - ca me derrange
sinon a part ce petit defaut, elle a tout pour plaire a ma femme!
Mais ce qui me gene, c'est l'appellation "SUV" pour une 2 roues motrices - traction exactement - ca me derrange
sinon a part ce petit defaut, elle a tout pour plaire a ma femme!
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
En ligne
Re: Kona électrique
Amazon en a proposé 20 exemplaires à la vente aujourd'hui.
Ils sont partis comme des croissants dans la matinée .
Le vente en ligne de VE n'a visiblement aucune difficulté à rencontrer son public.
Ils sont partis comme des croissants dans la matinée .
Le vente en ligne de VE n'a visiblement aucune difficulté à rencontrer son public.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Kona électrique
Il y avait aussi une vente pour des Seat Ibiza et Arona spécial Amazon mais que en 1.6 TDI.
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Kona électrique
C'est vrai qu'elle est sympa, et puis super equipee
@Steph
donc cette maniere de vendre des autos fonctionne et ce n'est pas propre a Tesla, c'est quand meme suprenant et tres exitant a la fois!
une super experience si tu arrives a en "chopper une" .... et justement, toi, vu les photos.... tu as craque aussi?!
(tu me dis quand tu revens ta I3, on en reparle .... )
@Steph
donc cette maniere de vendre des autos fonctionne et ce n'est pas propre a Tesla, c'est quand meme suprenant et tres exitant a la fois!
une super experience si tu arrives a en "chopper une" .... et justement, toi, vu les photos.... tu as craque aussi?!
(tu me dis quand tu revens ta I3, on en reparle .... )
En ligne
Re: Kona électrique
Sur le papier la Kona est très bien, mais je veux essayer avant d'acheter.
Sur le papier nous étions prêts à acheter la Leaf 2 au printemps dernier.
Mais après essai, la position de conduite est rédhibitoire pour moi (plancher haut, console centrale large et plafond pas si haut) ce qui m'a conduit à rechercher une i3 d'occas', elle aussi imparfaite mais pas du point de vue du conducteur.
Sur le papier nous étions prêts à acheter la Leaf 2 au printemps dernier.
Mais après essai, la position de conduite est rédhibitoire pour moi (plancher haut, console centrale large et plafond pas si haut) ce qui m'a conduit à rechercher une i3 d'occas', elle aussi imparfaite mais pas du point de vue du conducteur.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Kona électrique
La voiture électrique parfaite reste à créer
- Endurance44
- Membre actif
- Messages : 373
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 21:21
- Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Kona électrique
Kia réplique avec sa Niro 100% électrique: https://www.autoplus.fr/kia/niro/actual ... 31184.html
Annoncée dans un premier temps à plus de 450 km, l'indépendance du crossover sud-coréen vis-à-vis d'une borne de recharge est finalement et précisément de... 485 km en cycle mixte WLTP. En cycle urbain, le modèle serait même en mesure de parcourir jusqu’à 615 km !
Ces chiffres concernent la version équipée d'une batterie lithium-ion polymère de 64 kWh (recharge à 80% en 54 min sur une borne rapide de 100 kW) et d'un moteur électrique de 204 ch et 395 Nm de couple (0 à 100 km/h annoncé en 7,8 secondes).
Le modèle profitera aussi d'un système de récupération d’énergie au freinage, d'un dispositif de contrôle de guidage à la décélération (CGC, Coasting Guide Control) et d'un système de contrôle d'énergie prédictif (PEC, Predictive Energy Control).
312 km pour la version d'entrée de gamme
Une seconde version, d'entrée de gamme, dotée d’une batterie de plus faible capacité (39,2 kWh) et d'un bloc de 136 ch (395 Nm, 0 à 100 km/h en 9,8 secondes), assurera elle une autonomie de 312 km (cycle mixte WLTP).
Le Kia e-Niro sera commercialisé en Europe d'ici la fin de l'année 2018 à des tarifs encore inconnus.
j'avoue suivre ce genre de véhicule de très près car on est dans des autonomies qui me permettraient de rouler sans recharger de la journée
Les Zoé que nous avons sont un poil juste en autonomie surtout que souvent les bornes de recharge sont souvent abusivement occupées
Annoncée dans un premier temps à plus de 450 km, l'indépendance du crossover sud-coréen vis-à-vis d'une borne de recharge est finalement et précisément de... 485 km en cycle mixte WLTP. En cycle urbain, le modèle serait même en mesure de parcourir jusqu’à 615 km !
Ces chiffres concernent la version équipée d'une batterie lithium-ion polymère de 64 kWh (recharge à 80% en 54 min sur une borne rapide de 100 kW) et d'un moteur électrique de 204 ch et 395 Nm de couple (0 à 100 km/h annoncé en 7,8 secondes).
Le modèle profitera aussi d'un système de récupération d’énergie au freinage, d'un dispositif de contrôle de guidage à la décélération (CGC, Coasting Guide Control) et d'un système de contrôle d'énergie prédictif (PEC, Predictive Energy Control).
312 km pour la version d'entrée de gamme
Une seconde version, d'entrée de gamme, dotée d’une batterie de plus faible capacité (39,2 kWh) et d'un bloc de 136 ch (395 Nm, 0 à 100 km/h en 9,8 secondes), assurera elle une autonomie de 312 km (cycle mixte WLTP).
Le Kia e-Niro sera commercialisé en Europe d'ici la fin de l'année 2018 à des tarifs encore inconnus.
j'avoue suivre ce genre de véhicule de très près car on est dans des autonomies qui me permettraient de rouler sans recharger de la journée
Les Zoé que nous avons sont un poil juste en autonomie surtout que souvent les bornes de recharge sont souvent abusivement occupées
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Kona électrique
Callaway dit :
Bah vu que les gens abusent déjà des places handicapées... alors des places pour véhicules électriques, ils ont encore moins de scrupules. En plus, c'est forcement une voiture de riche...les bornes de recharge sont souvent abusivement occupées
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Kona électrique
Même l'autonomie de base proposée par Kia conviendra à beaucoup de personnes.
Les bornes de recharges des supermarchés ne serviront bientôt plus autant.
Avec l'autonomie de base à plus de 300 km, tout propriétaire de véhicule électrique pourra avoir suffisamment d'autonomie pour ne recharger que chez lui.
Les superchargeurs devraient se généraliser pour augmenter le rayon d'action, mais à part Tesla, le démarrage est très lent.
Pour ce qui est des places vampirisées, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de pénalités ?
Sur les superchargeurs Tesla, il faut payer 0,80 €/min lorsque la charge est terminée et qu'il y a plus de la moitié des emplacements utilisés.
Les bornes de recharges des supermarchés ne serviront bientôt plus autant.
Avec l'autonomie de base à plus de 300 km, tout propriétaire de véhicule électrique pourra avoir suffisamment d'autonomie pour ne recharger que chez lui.
Les superchargeurs devraient se généraliser pour augmenter le rayon d'action, mais à part Tesla, le démarrage est très lent.
Pour ce qui est des places vampirisées, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de pénalités ?
Sur les superchargeurs Tesla, il faut payer 0,80 €/min lorsque la charge est terminée et qu'il y a plus de la moitié des emplacements utilisés.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Kona électrique
Moi je parlais des gars qui squattaient les places électriques...avec une voiture thermique. Comme les places handicapées.
- jfmx3
- Membre expert
- Messages : 3396
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
- Localisation : Entr'Alpilles & Camargue
Re: Kona électrique
Le Kia Niro pourrait en intéresser plus d'un avec l'autonomie annoncée, des tarifs abordables https://www.largus.fr/mondial/prix-kia- ... 13395.html et surtout le cumul des primes à l'achat d'un véhicule neuf ici dans le département plan qui prévoit aussi le déploiement, d'ici 3 ans, de 475 bornes de recharge représentant 950 points de recharge.
Modifié en dernier par Thomas le 29 oct. 2018, 21:12, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée - Merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Raison : Citation supprimée - Merci d'utiliser le bouton "Répondre"
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Kona électrique
Autonomie impressionnante, elle bat la Tesla P100D dans des conditions "Périph Parisien"
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Kona électrique
Je suis allé essayer cette Conasse ce matin, en version électrique.
Le véhicule est très correctement fini, la position de conduite est agréable, le filtrage et le confort sont très bons, tout comme la tenue de route. Le seul petit bémol est bien entendu la motricité avec un couple élevé et des pneus verts.... mais c'est pas pire que sur une 3008 ou un X1 dans l'absolu
L'équipement est pléthorique et complet comme toujours (conduite semi autonome que je n'ai pas testée, sièges chauffants que je déteste, très bonne sono, sièges électriques....)
L'équivalent 204cv est largement suffisant et distille un agrément réel, la direction est douce, précise.... bref et comme souvent, un quasi zéro défaut par rapport à ce qui est annoncé.... après c'est certain que ça ne déchaine pas une passion et un charme fou mais c'est étonnamment homogène.
la place à l'arrière est je pense supérieure à ma série 3 (peut être pas en largeur mais en tout cas en profondeur)
quelques photos
Quelques vidéos pour compléter, en particulier l'aspect autonomie qui est le point de départ de mon essai, ayant besoin de faire 250 bornes par jour sans me poser de question. On peut dans mes condition dépasser largement les 300km. Avec le suramortissement lié aux VE, pas de TVS, pas de CG, plein à 8/10€ pour 300/350km (avec le coût actuel de l'électricité), primes, je divise mon cout d'utilisation par 2 voire 2.5. Certes c'est pas le même véhicule mais j'avoue que je vais sérieusement me poser la question pour moi, et le choix est fait pour nos flottes. Livraison à la rentrée normalement
Hyundai est partenaire d'Arval et les conditions de LLD sont les suivantes: 930€/mois pour 50 000 km/an sur le modèle tout équipé
cet essai d'autonomie a été réalisé avec le véhicule que j'ai essayé:
Le véhicule est très correctement fini, la position de conduite est agréable, le filtrage et le confort sont très bons, tout comme la tenue de route. Le seul petit bémol est bien entendu la motricité avec un couple élevé et des pneus verts.... mais c'est pas pire que sur une 3008 ou un X1 dans l'absolu
L'équipement est pléthorique et complet comme toujours (conduite semi autonome que je n'ai pas testée, sièges chauffants que je déteste, très bonne sono, sièges électriques....)
L'équivalent 204cv est largement suffisant et distille un agrément réel, la direction est douce, précise.... bref et comme souvent, un quasi zéro défaut par rapport à ce qui est annoncé.... après c'est certain que ça ne déchaine pas une passion et un charme fou mais c'est étonnamment homogène.
la place à l'arrière est je pense supérieure à ma série 3 (peut être pas en largeur mais en tout cas en profondeur)
quelques photos
Quelques vidéos pour compléter, en particulier l'aspect autonomie qui est le point de départ de mon essai, ayant besoin de faire 250 bornes par jour sans me poser de question. On peut dans mes condition dépasser largement les 300km. Avec le suramortissement lié aux VE, pas de TVS, pas de CG, plein à 8/10€ pour 300/350km (avec le coût actuel de l'électricité), primes, je divise mon cout d'utilisation par 2 voire 2.5. Certes c'est pas le même véhicule mais j'avoue que je vais sérieusement me poser la question pour moi, et le choix est fait pour nos flottes. Livraison à la rentrée normalement
Hyundai est partenaire d'Arval et les conditions de LLD sont les suivantes: 930€/mois pour 50 000 km/an sur le modèle tout équipé
cet essai d'autonomie a été réalisé avec le véhicule que j'ai essayé:
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Kona électrique
..... et une mention particulière pour l'équipe Hyundai de Chambourcy (78) très sympathique, jeune, dynamique, professionnelle
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Kona électrique
Philosophie complètement différente de ta BMW mais la Kona serait parfaitement adaptée à ton usage quotidien. Le réseau de charge Ionity n'a pas l'air complètement au point mais la deuxième vidéo donne envie. Si en plus tu as trouvé un concessionnaire sympa c'est tout bon.
Ils doivent quand même bien se marrer les gars de Hyundai quand ils voient qu'ils peuvent éventuellement piquer des clients à BMW
Ils doivent quand même bien se marrer les gars de Hyundai quand ils voient qu'ils peuvent éventuellement piquer des clients à BMW
En ligne
ils savent aussi qu'il ont quelques mois d'avance mais que BMW va vite répliquer (ce que j'attends aussi)
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Kona électrique
ils savent aussi qu'il ont quelques mois d'avance mais que BMW va vite répliquer (ce que j'attends aussi)
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Kona électrique
...mais pas au même tarifBMW va vite répliquer
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Kona électrique
un autre essai intéressant
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute