Vos installations de recharge VE
- Gtrs57
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Re: Vos installations de recharge VE
je pense que je vais me réinscrire à un IUT d'electricité pour tout comprendre;..
- Thomas
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Re: Vos installations de recharge VE
Tu fais combien de km par jour généralement ?
Vas tu vraiment recharger ta voiture à 7 ou 11kW en même temps que tu utilises ton sauna ? Moi 1 nuit à 60° me semble long.
Tu peux avoir un système de délestage qui fait que la voiture ne recharge que quand la puissance est dispo.
Tu peux aussi limiter la puissance de recharge dans la voiture, 3kW par exemple. Pas forcément besoin de faire le plein de 0 à 100% toutes les nuits.
Tu peux programmer la voiture pour qu'elle ne se recharge que la nuit à 7kW de Minuit à 6h par exemple.
Bref il faut réfléchir au besoin avant de passer à la solution technique. Mais tu fais bien de te poser les questions.
Le passage en triphasé est un gros boulot pour équilibrer ton tableau actuel sur les 3 phases.
Vas tu vraiment recharger ta voiture à 7 ou 11kW en même temps que tu utilises ton sauna ? Moi 1 nuit à 60° me semble long.
Tu peux avoir un système de délestage qui fait que la voiture ne recharge que quand la puissance est dispo.
Tu peux aussi limiter la puissance de recharge dans la voiture, 3kW par exemple. Pas forcément besoin de faire le plein de 0 à 100% toutes les nuits.
Tu peux programmer la voiture pour qu'elle ne se recharge que la nuit à 7kW de Minuit à 6h par exemple.
Bref il faut réfléchir au besoin avant de passer à la solution technique. Mais tu fais bien de te poser les questions.
Le passage en triphasé est un gros boulot pour équilibrer ton tableau actuel sur les 3 phases.
Re: Vos installations de recharge VE
Voilà, c'est exactement ça.
Passer en triphasé n'est pas aussi simple que ça, sauf si on est en mesure de faire sortir un Génie d'une lampe à huile en la frottant.
Avec 12 kVa au compteur, tu auras de quoi recharger ton auto tout en préparant de l'eau chaude sanitaire la nuit.
Par contre si tu as aussi un chauffage électrique ou une pompe à chaleur, il faudra affiner en rechargeant moins vite, au boulot, ou augmenter la puissance disponible pour ton habitation.
Utilise un simulateur pour te faire une idée : https://total.direct-energie.com/particuliers
Passer en triphasé n'est pas aussi simple que ça, sauf si on est en mesure de faire sortir un Génie d'une lampe à huile en la frottant.
Avec 12 kVa au compteur, tu auras de quoi recharger ton auto tout en préparant de l'eau chaude sanitaire la nuit.
Par contre si tu as aussi un chauffage électrique ou une pompe à chaleur, il faudra affiner en rechargeant moins vite, au boulot, ou augmenter la puissance disponible pour ton habitation.
Utilise un simulateur pour te faire une idée : https://total.direct-energie.com/particuliers
- Gtrs57
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Re: Vos installations de recharge VE
ayant un SUC à 6 km de chez moi, la plupart des recharges - gratuites - y seront faites bien évidemment
le chargement maison ne sera qu'un appoint. j'attends le devis de rééquilibrage suite au triphasé. si le prix est correct cela me tente, le devis Engie étant si j'ai bien compris négligeable. Dans tous les domaines, je déteste être juste. je préfère garder une certaine marge.
ce n'est pas parce que je passe en triphasé que ma conso va exploser. j'anticipe un pic au cas ou : pompe à chaleur, chargeur VE, sauna.......
le chargement maison ne sera qu'un appoint. j'attends le devis de rééquilibrage suite au triphasé. si le prix est correct cela me tente, le devis Engie étant si j'ai bien compris négligeable. Dans tous les domaines, je déteste être juste. je préfère garder une certaine marge.
ce n'est pas parce que je passe en triphasé que ma conso va exploser. j'anticipe un pic au cas ou : pompe à chaleur, chargeur VE, sauna.......
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Re: Vos installations de recharge VE
pour les km par jour, je dépasse trés rarement 400 km. on garde de toute façon un véhicule thermique au cas où (mince c'est la Mini glouton de Madame...).
en utilisant les SUC dans la région, je passe quasiment être autonome hors domicile.
en utilisant les SUC dans la région, je passe quasiment être autonome hors domicile.
Re: Vos installations de recharge VE
Ta réflexion pour le passage au VE avance bien on dirait GTRS....
-
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Re: Vos installations de recharge VE
La réflexion avance, avance ....
- Gtrs57
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Re: Vos installations de recharge VE
oui, j ai toujours ce besoin d etre en reflexion et d avoir un projet
c est une des raisons pour laquelle j écarte la LOA. je ne veux pas etre enfermé dans une durée fixe
c est une des raisons pour laquelle j écarte la LOA. je ne veux pas etre enfermé dans une durée fixe
- Gtrs57
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Re: Vos installations de recharge VE
je vais me renseigner pour installer une box au bureau. elle doit me convenir mais convenir aussi aux futures VE des collabs. je dois aujourd'hui prendre une box 7.2 kw avec prises CCS? En général, l'abonnement actuel est suffisant ?
- Thomas
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Re: Vos installations de recharge VE
Oui CCS 7,2kW en monophasé ou 11kW en triphasé c'est bien pour toutes les voitures actuelles. Avec ça tu recharges environ 30 à 40km par heure de recharge. C'est suffisant.
Quand à savoir si ton abonnement actuel est suffisant, c'est un peu comme si tu disais "Pensez vous que mon jardin est assez grand ?" pas facile de répondre sans aucune information.
Quand à savoir si ton abonnement actuel est suffisant, c'est un peu comme si tu disais "Pensez vous que mon jardin est assez grand ?" pas facile de répondre sans aucune information.
- Gtrs57
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Re: Vos installations de recharge VE
Merci pour ton retour.
j'appelle demain notre fournisseur.
Sinon bonne nouvelle pour ma box à domicile, comme je serai en tri phasé je bénéficie donc de 11 kw? la box Tesla le permet ?
Question novice : si je suis en tri phasé 24 kw soit 3x8 kw par phase, je pourrais tout de même sortir 11 kw sur ma box?
j'appelle demain notre fournisseur.
Sinon bonne nouvelle pour ma box à domicile, comme je serai en tri phasé je bénéficie donc de 11 kw? la box Tesla le permet ?
Question novice : si je suis en tri phasé 24 kw soit 3x8 kw par phase, je pourrais tout de même sortir 11 kw sur ma box?
- labo
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Re: Vos installations de recharge VE
la prise CSS n'a pas d'intérêt en courant alternatif.
la type 2 est acceptée par tous les modèles courant et à venir.
- Gtrs57
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Re: Vos installations de recharge VE
ok merci
sinon j ai un tableau recap vu chez Tesla
a domicile en tri phasé et 230 v j aurais du 11 kw maxi, ce qui est déjà pas mal
sinon j ai un tableau recap vu chez Tesla
a domicile en tri phasé et 230 v j aurais du 11 kw maxi, ce qui est déjà pas mal
- labo
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Re: Vos installations de recharge VE
ce tableau concerne l'ancien chargeur mobile, pas le walbox
- Gtrs57
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Re: Vos installations de recharge VE
mince je suis deja dépassé.. merci pour l info
- Thomas
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Re: Vos installations de recharge VE
Bonsoir, nous sommes sur un forum BMW et dans la rubrique dédiée aux BMW.
Si vous avez des questions sur d'autres marques il existe d'autres rubriques ou d'autres forum.
Merci d'avance
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- Gtrs57
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Re: Vos installations de recharge VE
J'ai cru comprendre qu'en tri phasé, avec la box, je chargerai à 11 kw. Au final, pourquoi pas en 22 kw?
En ligne
- klawal
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Re: Vos installations de recharge VE
Je pense parce que le convertisseur de la voiture ne supporte pas plus.
La charge rapide comme les SUC est en courant continu, à domicile, on est en alternatif que la voiture doit redresser. C’est le dimensionnement du convertisseur qui doit limiter....
La charge rapide comme les SUC est en courant continu, à domicile, on est en alternatif que la voiture doit redresser. C’est le dimensionnement du convertisseur qui doit limiter....
- Thomas
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Re: Vos installations de recharge VE
En triphasé 16A tu peux charger au maximum à
16,5kW en Model S
11kW en Model 3
C'est une limitation du chargeur interne de la voiture.
16,5kW en Model S
11kW en Model 3
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