Vos installations de recharge VE
- klawal
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Re: Vos installations de recharge VE
16 A sur 3 phases donnent 11 kw
Pour 16,5 kw, la faut 25A par phase
Pour 16,5 kw, la faut 25A par phase
- Thomas
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Re: Vos installations de recharge VE
Oui tu as tout à fait raison.
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- doc_cupra
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Re: Vos installations de recharge VE
je vais faire poser des bornes dans les nouveaux locaux ...
faut peut être que j'achète une voiture électrique ?
faut peut être que j'achète une voiture électrique ?
- klawal
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Re: Vos installations de recharge VE
Tu devrais essayer. C’est trop bien
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Re: Vos installations de recharge VE
Merci aux membres du site pour ce sujet de discussion. Je pense que les informations qui sont postées sous la rubrique « Vos installations de recharge VE » vont être utiles à plus d’une personne. Un ami recherchait de petites astuces pour placer sa boîte, alors je lui ai fait part du forum. Comme ça, il pourra lui aussi partager sa passion pour les BMW en ligne.
-
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Re: Vos installations de recharge VE
Bonjour à tous, je suis occupé à réfléchir à l’achat d’une wallbox pour mon futur X5 45e que je placerais à ma société pour recharger durant mes heures de boulot. J’ai la possibilité de prendre une i wallbox Original de chez BMW pour 600€ sur eBay . Je suis sous un réseau triphasé de 380 V sous 80A . Vous aller me dire que pour le cas du X5 le triphasé ne sert à rien car charge max à 3,7KW mais bon , ce sera ok pour le futur. Par contre je suis à la recherche du mode emploi et réglage de cette wallbox. J’ai lu que c’était un fichier que on pouvait télécharger mais je n’ai trouvé aucun lien fonctionnel. Quelqu’un utilise t il ce boîtier et pourrait me transmettre le manuel en pdf ou un lien? Je vous remercie déjà d’avance...
Si vous avez également un avis sur un autre boîtier équivalent et moins cher je suis preneur pour mon domicile qui est lui en monophasé . Pas besoin de tralala RFID etc.... juste l’essentiel.
Je monte moi même et fait valider par un électricien.
Merci à vous
Si vous avez également un avis sur un autre boîtier équivalent et moins cher je suis preneur pour mon domicile qui est lui en monophasé . Pas besoin de tralala RFID etc.... juste l’essentiel.
Je monte moi même et fait valider par un électricien.
Merci à vous
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- Davidcentrale
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Re: Vos installations de recharge VE
C'est limité à 3.7 kw le X5 45e ? Le 3008 propose 7.4 en option.
-
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Re: Vos installations de recharge VE
@ Davidcentrale, oui limité à 3,7KW je dirais que c’est peut-être être un des rares points négatifs du X5. Par contre la batterie vivra peut-être plus longtemps si elle ne reçoit pas de charge rapide.
Re: Vos installations de recharge VE
https://www.mobilityhouse.com/fr_fr/bor ... ow_to_high
En ce moment ils ont l'ABL 11kW en promo qui a l'avantage d'embarquer un disjoncteur différentiel.
Pour la part je leur ai pris une KEBA, c'est fiable et ça fait le job.
Sinon la meilleure offre du marché actuellement doit être la Wallbox de VW, qui propose du 11 kW pour 399€
En ce moment ils ont l'ABL 11kW en promo qui a l'avantage d'embarquer un disjoncteur différentiel.
Pour la part je leur ai pris une KEBA, c'est fiable et ça fait le job.
Sinon la meilleure offre du marché actuellement doit être la Wallbox de VW, qui propose du 11 kW pour 399€
- labo
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Re: Vos installations de recharge VE
Ou la Tesla à 530 € TVAC en 22 kW
- Gasttton
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Re: Vos installations de recharge VE
Salut les amis,
Je vais passer à l’hybride milieu d’année et je me pose la question de la recharge à mon domicile.
J’ai un contrat 12 KW Triphasé avec des heures creuse de 22h à 6h.
Je sors une prise « classique » de mon tableau mais dédie uniquement à la voiture avec les protections qui vont biens ?
Une wallbox mono ?
Une wallbox tri ?
J’ai lu qu’une charge trop forte ou rapide pourrait au final abimer à longue écheance la batterie. Je rentrerai probablement tout les jours avec la batterie à zéro étant donné que je ferai entre 50 et 60 bornes / jour donc j’aurai quand même besoin d’une charge complète à chaque fois.
Mon installation électrique est relativement récente et largement dimensionnée étant donne que j’avais 3 machines tri dans mon garage il y a quelques années quand je faisais encore les pneus à mon domicile après journée. (J’ai arreté depuis plusieurs années mais je n’ai jamais réduit la puissance auprès du fournisseur)
Deuxième chose, je pense installer des panneaux solaires sur le toit de mon garage pour subvenir au besoin de la piscine. (Pompe à eau et pompe à chaleur). Les panneaux pourraient partiellement servir à charger la voiture ?
Sorry mais en electricité je pourrais ecrire le livre pour les nuls J’ai câblé l’intégralité de mon garage quand j’ai acheté la maison, raccordé les prises mais alors impossible de mettre les pattes dans un tableau (Calculs, respect des normes, équilibre des phases, ... ) Bref, je comprends rien dans ce domaine
Je vais passer à l’hybride milieu d’année et je me pose la question de la recharge à mon domicile.
J’ai un contrat 12 KW Triphasé avec des heures creuse de 22h à 6h.
Je sors une prise « classique » de mon tableau mais dédie uniquement à la voiture avec les protections qui vont biens ?
Une wallbox mono ?
Une wallbox tri ?
J’ai lu qu’une charge trop forte ou rapide pourrait au final abimer à longue écheance la batterie. Je rentrerai probablement tout les jours avec la batterie à zéro étant donné que je ferai entre 50 et 60 bornes / jour donc j’aurai quand même besoin d’une charge complète à chaque fois.
Mon installation électrique est relativement récente et largement dimensionnée étant donne que j’avais 3 machines tri dans mon garage il y a quelques années quand je faisais encore les pneus à mon domicile après journée. (J’ai arreté depuis plusieurs années mais je n’ai jamais réduit la puissance auprès du fournisseur)
Deuxième chose, je pense installer des panneaux solaires sur le toit de mon garage pour subvenir au besoin de la piscine. (Pompe à eau et pompe à chaleur). Les panneaux pourraient partiellement servir à charger la voiture ?
Sorry mais en electricité je pourrais ecrire le livre pour les nuls J’ai câblé l’intégralité de mon garage quand j’ai acheté la maison, raccordé les prises mais alors impossible de mettre les pattes dans un tableau (Calculs, respect des normes, équilibre des phases, ... ) Bref, je comprends rien dans ce domaine
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- Davidcentrale
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Re: Vos installations de recharge VE
Pour un PHEV, une wallbox est inutile.
Le triphasé aussi car le chargeur embarqué est en monophasé. Donc, une WB avec un contrat de 12 kva te donnera au mieux 4kwh. Une simple Green Up te donnera 3.
L’investissement d’une wall box tri (obligatoire avec une installation en tri) et d’un câble T2 / T2 sera énorme pour un intérêt quasi nul.
Le triphasé aussi car le chargeur embarqué est en monophasé. Donc, une WB avec un contrat de 12 kva te donnera au mieux 4kwh. Une simple Green Up te donnera 3.
L’investissement d’une wall box tri (obligatoire avec une installation en tri) et d’un câble T2 / T2 sera énorme pour un intérêt quasi nul.
- Corpas
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Re: Vos installations de recharge VE
+1 une Green up avec circuit dédié sera largement suffisante pour ton usage.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
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Re: Vos installations de recharge VE
quand on parle de dégats possibles suite a des charges rapides, je pense qu'il faut dépasser 50 kw voire beaucoup plus.
Quand tu restes dans des vitesses à domicile de 17-22 kw, il n'y a pas de soucis
Quand tu restes dans des vitesses à domicile de 17-22 kw, il n'y a pas de soucis
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- Davidcentrale
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- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Vos installations de recharge VE
C’est ce que je pense aussi. Cela étant beaucoup de Tesla se nourrissent aux SUC.
Sur la mienne pour l’instant c’est soit à 1,5 kwh soit du 20 quand je vais chez Lidl.
Sur la mienne pour l’instant c’est soit à 1,5 kwh soit du 20 quand je vais chez Lidl.
- Gasttton
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Re: Vos installations de recharge VE
Merci pour vos informations
Re: Vos installations de recharge VE
Pour charger au maxi de 16a possible avec la voiture, il faut :
- le câble de recharge domestique mode 2 (connectiques type 2/ E+F) non limité à 8A
==> quid de la garantie seat en cas de problème
green up : limite à 14A et obligation d'avoir le cable de recharge spécifique pour que les aimants de la prise green up jouent leur rôle
option 2 : autres prises avec fil de 2.5 en ligne directe et disjoncteur de 16a au moins
je pense oublier la prise green up....pour une prise autre costaud....dans un 1er temps pour au moins être rassuré sur ma charge à 8a la nuit
(actuellement : prise legrand grise avec "porte" branchée directement sur le tableau avec fusible 20a...mais prise qui date d'avant 1999)
- le câble de recharge domestique mode 2 (connectiques type 2/ E+F) non limité à 8A
==> quid de la garantie seat en cas de problème
green up : limite à 14A et obligation d'avoir le cable de recharge spécifique pour que les aimants de la prise green up jouent leur rôle
option 2 : autres prises avec fil de 2.5 en ligne directe et disjoncteur de 16a au moins
je pense oublier la prise green up....pour une prise autre costaud....dans un 1er temps pour au moins être rassuré sur ma charge à 8a la nuit
(actuellement : prise legrand grise avec "porte" branchée directement sur le tableau avec fusible 20a...mais prise qui date d'avant 1999)
- labo
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Re: Vos installations de recharge VE
@Gasttton
A quelle modèle hybride passes tu ?
A quelle modèle hybride passes tu ?
- Gasttton
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Re: Vos installations de recharge VE
@frizou Si tu es protégé correctement, pourquoi ne pas simplement changer ta prise ?
@labo 530e G31
@labo 530e G31
- labo
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- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Vos installations de recharge VE
Pas de prise de tête pour la 530e.
Utilise le chargeur fourni et branche là sur une prise normale.
En 10A, tu recharges totalement en +- 5 heures.
Les panneaux solaire sont un bon plan car amortis très rapidement.
Utilise le chargeur fourni et branche là sur une prise normale.
En 10A, tu recharges totalement en +- 5 heures.
Les panneaux solaire sont un bon plan car amortis très rapidement.
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