Vos installations de recharge VE

Le quotidien en BMW électrique
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos installations de recharge VE

Message par klawal »

16 A sur 3 phases donnent 11 kw
Pour 16,5 kw, la faut 25A par phase

:coucou:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17583
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vos installations de recharge VE

Message par Thomas »

Oui tu as tout à fait raison.
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4214
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Vos installations de recharge VE

Message par doc_cupra »

je vais faire poser des bornes dans les nouveaux locaux ...
faut peut être que j'achète une voiture électrique ? :study:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos installations de recharge VE

Message par klawal »

Tu devrais essayer. C’est trop bien :lol!:
Charlesleste
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 août 2020, 04:33
Voiture : ras

Re: Vos installations de recharge VE

Message par Charlesleste »

Merci aux membres du site pour ce sujet de discussion. Je pense que les informations qui sont postées sous la rubrique « Vos installations de recharge VE » vont être utiles à plus d’une personne. Un ami recherchait de petites astuces pour placer sa boîte, alors je lui ai fait part du forum. Comme ça, il pourra lui aussi partager sa passion pour les BMW en ligne.
Binaryman
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 13 avr. 2015, 22:53
Voiture : Bmw 320d. Série E90, X4 f26, X5 45e g05

Re: Vos installations de recharge VE

Message par Binaryman »

Bonjour à tous, je suis occupé à réfléchir à l’achat d’une wallbox pour mon futur X5 45e que je placerais à ma société pour recharger durant mes heures de boulot. J’ai la possibilité de prendre une i wallbox Original de chez BMW pour 600€ sur eBay . Je suis sous un réseau triphasé de 380 V sous 80A . Vous aller me dire que pour le cas du X5 le triphasé ne sert à rien car charge max à 3,7KW mais bon , ce sera ok pour le futur. Par contre je suis à la recherche du mode emploi et réglage de cette wallbox. J’ai lu que c’était un fichier que on pouvait télécharger mais je n’ai trouvé aucun lien fonctionnel. Quelqu’un utilise t il ce boîtier et pourrait me transmettre le manuel en pdf ou un lien? Je vous remercie déjà d’avance...
Si vous avez également un avis sur un autre boîtier équivalent et moins cher je suis preneur pour mon domicile qui est lui en monophasé . Pas besoin de tralala RFID etc.... juste l’essentiel.
Je monte moi même et fait valider par un électricien.

Merci à vous
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8151
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Vos installations de recharge VE

Message par Davidcentrale »

C'est limité à 3.7 kw le X5 45e ? Le 3008 propose 7.4 en option.
Binaryman
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 13 avr. 2015, 22:53
Voiture : Bmw 320d. Série E90, X4 f26, X5 45e g05

Re: Vos installations de recharge VE

Message par Binaryman »

@ Davidcentrale, oui limité à 3,7KW je dirais que c’est peut-être être un des rares points négatifs du X5. Par contre la batterie vivra peut-être plus longtemps si elle ne reçoit pas de charge rapide. :D
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Vos installations de recharge VE

Message par Steph »

https://www.mobilityhouse.com/fr_fr/bor ... ow_to_high

En ce moment ils ont l'ABL 11kW en promo qui a l'avantage d'embarquer un disjoncteur différentiel.
Pour la part je leur ai pris une KEBA, c'est fiable et ça fait le job.

Sinon la meilleure offre du marché actuellement doit être la Wallbox de VW, qui propose du 11 kW pour 399€ :coucou:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Vos installations de recharge VE

Message par labo »

Ou la Tesla à 530 € TVAC en 22 kW
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Vos installations de recharge VE

Message par Gasttton »

Salut les amis,

Je vais passer à l’hybride milieu d’année et je me pose la question de la recharge à mon domicile.

J’ai un contrat 12 KW Triphasé avec des heures creuse de 22h à 6h.

Je sors une prise « classique » de mon tableau mais dédie uniquement à la voiture avec les protections qui vont biens ?

Une wallbox mono ?

Une wallbox tri ?

J’ai lu qu’une charge trop forte ou rapide pourrait au final abimer à longue écheance la batterie. Je rentrerai probablement tout les jours avec la batterie à zéro étant donné que je ferai entre 50 et 60 bornes / jour donc j’aurai quand même besoin d’une charge complète à chaque fois.

Mon installation électrique est relativement récente et largement dimensionnée étant donne que j’avais 3 machines tri dans mon garage il y a quelques années quand je faisais encore les pneus à mon domicile après journée. (J’ai arreté depuis plusieurs années mais je n’ai jamais réduit la puissance auprès du fournisseur)

Deuxième chose, je pense installer des panneaux solaires sur le toit de mon garage pour subvenir au besoin de la piscine. (Pompe à eau et pompe à chaleur). Les panneaux pourraient partiellement servir à charger la voiture ?
Sorry mais en electricité je pourrais ecrire le livre pour les nuls :lol!: J’ai câblé l’intégralité de mon garage quand j’ai acheté la maison, raccordé les prises mais alors impossible de mettre les pattes dans un tableau (Calculs, respect des normes, équilibre des phases, ... ) Bref, je comprends rien dans ce domaine :(
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8151
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Vos installations de recharge VE

Message par Davidcentrale »

Pour un PHEV, une wallbox est inutile.
Le triphasé aussi car le chargeur embarqué est en monophasé. Donc, une WB avec un contrat de 12 kva te donnera au mieux 4kwh. Une simple Green Up te donnera 3.

L’investissement d’une wall box tri (obligatoire avec une installation en tri) et d’un câble T2 / T2 sera énorme pour un intérêt quasi nul.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Vos installations de recharge VE

Message par Corpas »

+1 une Green up avec circuit dédié sera largement suffisante pour ton usage. :coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Vos installations de recharge VE

Message par Gtrs57 »

quand on parle de dégats possibles suite a des charges rapides, je pense qu'il faut dépasser 50 kw voire beaucoup plus.

Quand tu restes dans des vitesses à domicile de 17-22 kw, il n'y a pas de soucis
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8151
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Vos installations de recharge VE

Message par Davidcentrale »

C’est ce que je pense aussi. Cela étant beaucoup de Tesla se nourrissent aux SUC.
Sur la mienne pour l’instant c’est soit à 1,5 kwh soit du 20 quand je vais chez Lidl.
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Vos installations de recharge VE

Message par Gasttton »

Merci pour vos informations :coucou:
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5863
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Vos installations de recharge VE

Message par frizou »

Pour charger au maxi de 16a possible avec la voiture, il faut :

- le câble de recharge domestique mode 2 (connectiques type 2/ E+F) non limité à 8A

==> quid de la garantie seat en cas de problème

green up : limite à 14A et obligation d'avoir le cable de recharge spécifique pour que les aimants de la prise green up jouent leur rôle

option 2 : autres prises avec fil de 2.5 en ligne directe et disjoncteur de 16a au moins

je pense oublier la prise green up....pour une prise autre costaud....dans un 1er temps pour au moins être rassuré sur ma charge à 8a la nuit
(actuellement : prise legrand grise avec "porte" branchée directement sur le tableau avec fusible 20a...mais prise qui date d'avant 1999)
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Vos installations de recharge VE

Message par labo »

@Gasttton

A quelle modèle hybride passes tu ?
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Vos installations de recharge VE

Message par Gasttton »

@frizou Si tu es protégé correctement, pourquoi ne pas simplement changer ta prise ?

@labo 530e G31
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Vos installations de recharge VE

Message par labo »

Pas de prise de tête pour la 530e.
Utilise le chargeur fourni et branche là sur une prise normale.
En 10A, tu recharges totalement en +- 5 heures.

Les panneaux solaire sont un bon plan car amortis très rapidement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter