Chargeur mobile type 2 16A

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sengle
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Chargeur mobile type 2 16A

Message par sengle »

Bonjour,
Comme je vais recevoir mon I3 94AH bientôt, je cherche un chargeur mobile type 2 pouvant charger jusqu'à 16A, car j'ai déjà l'installation adéquate. En cherchant sur le forum j'ai bien trouvé des solutions mais elles étaient soit limitées à 14A (chargeur Zoé) soit faites "maison". Est-ce que quelqu'un ici pourrait me donner une référence de chargeur mobile à 16A qui fonctionne pour l'I3 ? Merci par avance.
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Re: Chargeur mobile type 2 16A

Message par labo »

Tu as ceci:

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Re: Chargeur mobile type 2 16A

Message par sengle »

Merci....mais je ne vois rien (pas de lien ) dans le message :(
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Re: Chargeur mobile type 2 16A

Message par labo »

Tape : EVSE EV Chargeur voiture électrique typ 2 62196-2 220V 16A 7.62 mètres câble Euro Schuko sur amazon
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Re: Chargeur mobile type 2 16A

Message par sengle »

C'est effectivement ça que je cherche et que je vais probablement prendre, mais je pensais qu'il y avait des utilisateurs d'I3 qui avaient déjà testé ce genre de chargeur et qui auraient pu me donner des tuyaux plus ciblés. En tout cas merci :coucou:
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Re: Chargeur mobile type 2 16A

Message par labo »

Je l'ai utilisé sur une golf GTE pendant plusieurs mois.
16 A est le maximum que tu puisses trouver en mobile.

Pourquoi ne passes tu pas sur une wall box.
Pour 500 €, tu charges en 32 A contre +- 300 € pour 16 A.
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Re: Chargeur mobile type 2 16A

Message par sengle »

Le problème c'est que j'ai une installation électrique domestique calibrée pour 16A (prise GreenUp et disjoncteur de 20A). Si je veux recharger plus rapidement il faudrait que je refasse le tout et ça me gave un peu...A terme je devrais sans doute le faire mais pour le moment 16A c'est toujours mieux que 10 (je ne comprends pas pourquoi BMW ne permet pas, à ceux qui le souhaitent, de prendre un chargeur à 16A).
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Re: Chargeur mobile type 2 16A

Message par labo »

C'était le même problème avec VW, même ma Tesla est fournie avec un chargeur 10A.
Le raisonnement est qu'avec 10A, tu peux recharger partout sans risque d’abîmer l'installation électrique de la maison, même les plus anciennes.

Pour des raisons commerciales, il faut vendre des wallbox plus rentables pour eux.

La prise green-up n'est pas indispensable pour du 16 A. Lorsque j'étais dans ta situation (il y a 2 ans), j'hésitais aussi pour mon installation.
J'avais donc tiré une ligne pour avoir du 32 A. C'était du boulot, mais maintenant que j'ai un véhicule électrique, je suis content d'avoir été prévoyant.
Le câble coûte 3 € du mètre de mémoire et le disjoncteur 32A une dizaine d' €.
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Steph
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Re: Chargeur mobile type 2 16A

Message par Steph »

La limite des CRO à 10A est normée.

Les 1ere C-Zero étaient livrées avec des CRO de 16A, il y a eu des problèmes de prises fondues ou d'incendie sur des installations anciennes, à la suite de quoi tous les CRO livrés avec les autos sont limités à 10A en France.

On peut effectivement acheter du 16A sur Aliexpress ou Amazon, par contre je ne suis pas sur qu'ils soient homologués "CE" donc il vaut mieux être sûr de son installation électrique (ce qui a l'air d'être le cas pour toi).

L'idéal avec un 94Ah aujourd'hui reste bien d'installer une borne en 32A

Comme le suggère Labo, les bornes type2 vendues par Tesla sont très bien avec un rapport Q/P imbattable, idéalement il faudrait tirer une ligne dédiée en 6mm² protégée par un Interrupteur Différentiel 40A/30mA type HPi (protection du chargeur interne de ton auto), mais tu peux aussi l'installer sur ta ligne actuelle, en bridant la borne à 16A.

https://www.legrand.fr/catalogue/interr ... t-haut-40a
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Re: Chargeur mobile type 2 16A

Message par sengle »

Je pense en effet que mon installation électrique est OK puisque ça fait plus de 6 années que je recharge sans souci mon Ampera à 16A. L'I3 permet les charges rapides donc on peut se poser la question du redimensionnement de mon installation actuelle. Je vais d'abord voir ce que ça donne en 16A et si une nuit ne suffit pas pour la recharger, je ferai ce que vous dites: merci pour votre aide.
PS: je ne suis pas bricoleur du tout donc c'est mon électricien qui a posé la prise GreenUp. Je ne connais pas exactement les caractéristiques de cette prise (j'ai juste lu que le disjoncteur était fourni avec) mais pourquoi Labo, dis-tu qu'elle n'est pas indispensable pour une charge à 16A ? L'est-elle pour une charge à 32A ou plus ?
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Re: Chargeur mobile type 2 16A

Message par labo »

Une prise standard accepte sans soucis du 16 A.
On y branche d'ailleurs des radiateurs électriques de 3000 W.

Comme l'a dit Steph, les chargeurs mobiles de 16 A ne sont pas homologués CE (je viens de vérifier sur le mien).

Il n'existe pas de chargeur mobile en 32 A.
C'est d'office une wallbox avec tout l’attirail de sécurité à l'intérieur, dont un branchement direct de câble 3X6².
Les câbles standards en 2,5² ne supportent pas le 32 A.

Ton i3 a 27 kwh utiles, donc si ta batterie est à plat, pour la recharger entièrement, il te faudra : 12 heures en 10 A
8 heures en 16 A
4 heures en 32 A

Quand j'ai acheté mon chargeur mobile en 16 A (plus de 300 € avec le port), les wallbox étaient à plus de 800 €.
Si j'avais eu connaissance du wallbox Tesla à 500 €, je n'aurais pas investi dans ce chargeur mobile qui traîne dans le garage au cas où mon mobile Tesla me lâche.

Ton chargeur 16A pour l'Ampéra ne fonctionne pas avec l'I3 ?
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Re: Chargeur mobile type 2 16A

Message par sengle »

Merci Labo pour tous ces renseignements :Top:
Le chargeur pour l'Ampera (que j'ai payé 1000€ à l'époque avec le port également) a une prise de type 1 donc inutilisable pour l'I3. J'ai bien pensé à un adaptateur type 1-type 2 mais c'est à peu près le même prix qu'un chargeur 16A type 2 neuf.
Je n'ai pas entendu parler des WallBox Tesla mais lorsque je serai décidé à renouveler mon installation je m'y intéresserai.
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Re: Chargeur mobile type 2 16A

Message par Steph »

Tiens, un Amperiste ! :coucou:

Donc tu connais bien les VE.
Tu peux effectivement acheter un adaptateur Type 1 vers type 2 pour une 100aine d'€

Pour ne pas "bricoler" ma borne Bosch qui est en type 1, j'ai acheté celui-ci pour l'i3 :

https://fr.aliexpress.com/item/Electric ... 44704.html

edit : lien fonctionnel.
Modifié en dernier par Steph le 08 oct. 2018, 17:01, modifié 1 fois.
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Re: Chargeur mobile type 2 16A

Message par sengle »

Merci pour le lien mais voici la réponse quand je clique dessus:
"Sorry the page you requested can not be found"
Avec l'I3 je passe dans le monde du tout électrique donc ça va me changer un peu de l'Ampera...
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Steph
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Re: Chargeur mobile type 2 16A

Message par Steph »

Excuse le lien approximatif, je viens de l'éditer.

La chevy Volt est un des meilleurs VE, le nouveau modèle (malheureusement non disponible en France) est encore meilleur : confort, autonomie, espace à bord avec un vrai coffre.

L'i3 est imparfaite mais reste attachante sur certains points.
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Re: Chargeur mobile type 2 16A

Message par sengle »

Merci pour le lien...je n'avais pas trouvé cet adaptateur qui n'est pas trop cher...
Oui j'ai attendu longtemps l'Ampera-e mais le rachat d'Opel par PSA a tué sa commercialisation en France ce qui est en effet vraiment dommage.
L'I3 m'a semblé un bon compromis mais tu m'inquiètes un peu en disant qu'elle est "imparfaite" :shock: Je découvrirai certainement ces imperfections à l'usage mais peux-tu être plus précis sur ce que tu as en tête ?
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Re: Chargeur mobile type 2 16A

Message par Steph »

Rien que tu ne sache déjà :

- Des portes AR "suicide" peu pratiques et peu appréciées des passagers AR

- Le dimensionnement des roues probablement guidé par le design, source d'inconfort et de crevaisons.
Des modèles de 17 ou 18" avec un peu plus de hauteur de flancs et de largeur auraient ménagé un peu les vertèbres, tout en procurant un meilleur ressenti en appui dans les courbes rapides, avec un choix de pneumatiques plus large en contrepartie d'une baisse d'autonomie (liée à la moindre largeur) de quelques km par recharge.

- des coffres réduits (petit avec un seuil de chargement élevé à l'AR, très petit et non étanche à l'AV).
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Re: Chargeur mobile type 2 16A

Message par sengle »

Oui en effet j'avais déjà lu des choses à propos de ces imperfections.
En ce qui concerne les crevaisons je pensais que Bridgestone avait réglé le problème sur les nouveaux modèles mais peut-être est-ce inexact. L'Ampera est aussi assez raide mais on m'a effectivement prévenu que l'I3 serait pire: je verrai bien. Finalement ce qui pour moi est le plus surprenant c'est le fait que le coffre avant soit non étanche: je trouve ça fou....
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Re: Chargeur mobile type 2 16A

Message par Steph »

A côté de ça l'espace à bord pour les passagers AV est sans équivalent dans les autres véhicules électriques, le moteur est vif avec un frein régénérant puissant très agréable à l'usage, le tout avec une direction bien calibrée.

Sinon ça va ? l'attente n'est pas trop longue ? :D
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Re: Chargeur mobile type 2 16A

Message par sengle »

L'attente n'est pas trop dure car rouler en Ampera est un vrai plaisir. Je la change car elle a plus de 6 ans mais c'est presque contraint et forcé car je ne veux pas prendre le risque d'avoir des soucis non (ou plus) pris en charge par la garantie Voltec.
Je suis habitué au freinage régénératif (je ne roule qu'en mode L) et j'adore ça: je pense que de ce point de vue là je ne serai pas déçu par l'I3. Je me réjouis aussi d'avoir une interface conducteur un peu plus moderne car celle de l'Ampera commence vraiment à dater.
Et toi ? (Pendant la rédaction des messages on ne voit pas le profil des autres et je ne me rappelle plus ce que tu conduis mais a priori tu es un peu déçu par l'I3 ??)
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