Jaguar I-pace

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Répondre
sengle
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:51
Voiture : BMW I3

Jaguar I-pace

Message par sengle »

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai essayé la Jaguar I-pace:
Image
Je dois dire que j'ai été emballé par cette voiture ! Une batterie de 90 kWh, une autonomie WLTP de 470km, la possibilité de charge rapide en mode 3 et bien sur un look du tonnerre.
Je l'ai testée et je dois dire que je n'ai jamais ressenti une telle accélération (je n'ai jamais essayé le mode ludicrous de la TMS) et un tel confort de roulement: j'adore cette voiture ! Bon il y a le prix, 80k€ et là ça calme tout de suite.... :evil:
Avatar du membre
ardidrouz
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
Voiture : Bmw X2 20i MsportX

Re: Jaguar I-pace

Message par ardidrouz »

Hello,

Oui, superbe voiture ... et certainement l'avenir automobile !!
Mais la version que tu as essayé tourne plutôt autour des 100 000 euros avec les options !!
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Jaguar I-pace

Message par Davidcentrale »

Cette voiture s’est faite un peu démontée sur POA.
sengle
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:51
Voiture : BMW I3

Re: Jaguar I-pace

Message par sengle »

Hello,
Oui c'est exact: la voiture que j'ai essayée était en finition "Instyle" qui est à plus de 101k€...mais je pense que les finitions S ou SE sont largement suffisantes pour bénéficier d'un véhicule électrique haut de gamme et à l'autonomie étendue.
Modifié en dernier par Thomas le 14 oct. 2018, 13:24, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée - Merci d'utiliser le bouton "Répondre"
sengle
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:51
Voiture : BMW I3

Re: Jaguar I-pace

Message par sengle »

Davidcentrale a écrit : 14 oct. 2018, 10:33
Cette voiture s’est faite un peu démontée sur POA.
Peux-tu être plus explicite ?? Qu'est ce qui a été critiqué ?
Je ne connaissais pas "POA"...je suis content de le connaitre à présent, merci ! J'ai regardé la vidéo et à 16' le monsieur dit "On a tous trouvé la voiture très bien" donc pourquoi dis-tu qu'elle "s’est faite un peu démontée " ?? Ce qui a été critiqué c'est l'écosystème des bornes mais je crois que sur ce point nous pouvons tous être d'accord...
unlead98
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 04 févr. 2009, 00:00
Voiture : Brompton

Re: Jaguar I-pace

Message par unlead98 »

Ce qui est critiqué c'est l'absence de réseau de charge rapide exploitable actuellement et la faiblesse du chargeur embarqué, 7 kw
Aussi une consommation élevée du à des moteurs synchrones non dé-connectables.
L'autonomie EPA (la plus juste) est estimée à 220 miles soit 354KM
Avec une I-pace tu ne peux donc à l'heure actuelle faire de grand voyage...
Le réseau Ionity devrait le permettre dans le futur.
Si tu veux plus d'info tu as un bloggeur youtube très connu dans l'univers Tesla qui à beaucoup testé la I-pace au quotidien: Bjorn nyland
sengle
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:51
Voiture : BMW I3

Re: Jaguar I-pace

Message par sengle »

Merci pour ces précisions. Je suis d'accord que le chargeur interne est assez faible mais en mode 3 on m'a assuré que la charge rapide était possible...
Pour l'autonomie, quand je suis rentré dans le véhicule elle état affichée comme étant de 407kms et quand je suis ressorti elle avait baissé à 399 en sachant que j'ai régénéré 10kms sur mon trajet d'essai de 18kms. Il semble donc qu'en roulant "correctement" les 470kms d'autonomie réelle soient atteignables (je vais tout de même regarder les tests de Bjorn Nyland).
Après je ne suis pas là pour défendre particulièrement cette voiture, c'est juste que je trouve l'effort de Jaguar méritoire car je ne l'attendais pas de ce constructeur.
unlead98
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 04 févr. 2009, 00:00
Voiture : Brompton

Re: Jaguar I-pace

Message par unlead98 »

on n'est pas la pour se voiler la face, l'autonomie contrairement à un VT peu varier énormément en fonction des conditions extérieures Pluie/Vent contraire/températures/relief.
C'est pourquoi la base est de prendre pour référence l'autonomie EPA qui est très juste par rapport à la vie "courante" en sachant que ton autonomie peut varier de +/-30% par rapport à ces chiffres moyens.
La conso d'une électrique est d'environ 2-2.5L au 100km équivalent pétrole avec un réservoir de 10l, tu vois tout de suite la différence avec un VT et ses 55 à 75l de réservoir...
En régénération tu ne peux récupérer que 50% environ de ce que tu as perdu dans l'autre sens (col de montagne suivi de descente).
Si tu veux aller plus loin dans ton analyse quelque soit ton véhicule tu peux tester sur internet le site "abetterrouteplanner" qui est pour nous utilisateurs de VE le meilleur logiciel de planification d'itinéraire pour VE. Jaguar doit y figurer et cela te donneras pour tes trajets courants la réalité de la recharge nécessaire. C'est un site indépendant de tout constructeur.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Jaguar I-pace

Message par Steph »

Unlead98 a écrit :
:Top: je ne connaissais pas.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Jaguar I-pace

Message par Davidcentrale »

sengle a écrit : 14 oct. 2018, 14:21
Peux-tu être plus explicite ?? Qu'est ce qui a été critiqué ?
Je ne connaissais pas "POA"...je suis content de le connaitre à présent, merci ! J'ai regardé la vidéo et à 16' le monsieur dit "On a tous trouvé la voiture très bien" donc pourquoi dis-tu qu'elle "s’est faite un peu démontée " ?? Ce qui a été critiqué c'est l'écosystème des bornes mais je crois que sur ce point nous pouvons tous être d'accord...
Ils en remettent une belle couche dans une autre vidéo. C'est une des videos de leur road trip US de cet été. Et à la fin d'une d'entre elle, ils reviennent sur cette affaire.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Jaguar I-pace

Message par labo »

C'est une très belle voiture, bien finie, qui n'a qu'un seul défaut: le réseau de recharge.

Il y a 2 stations de recharge Ionity en France contre 63 pour Tesla (sans compter les bornes "recharge à destination " qui chargent à 22 kW).
C'est ce qui m'a décidé à passer à l'électrique.
Avec la puissance et le confort que l'électrique procure, tu as tendance à rouler plus vite qu'avec une thermique sans t'en rendre compte et donc à consommer beaucoup plus.
Dès que le réseau Ionity sera correct, la vague des électriques va vraiment pouvoir commencer.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter