Recharge ultra rapide pour les voitures électriques

Le quotidien en BMW électrique
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques

Message par maxtoshi »

L'electrique tant que l'on peut recharger chez soi, c'est Genial ;)

Sinon pour traverser la France, c'est vraiment galère :roll:

Petite anecdocte concernant mon ancienne Zoé, son nouvel acquéreur (qui venait de Nantes ) a mis 36h pour la ramener chez lui ( 500km de trajet) :lol!:

Je ne parle pas du cas Tesla car je ne connais pas leur Systeme de Bornes de recharge et sa fiabilité.

Cela fait 2 ans que je roule en Electrique ( Hybride rechargeable) et j'utilise l'Electrique tout le temps ( voir mon CR de la Passat sur le topic concerné) et je ne compte plus le nombre de fois ou les bornes en libre service etaient HS :roll:
Modifié en dernier par maxtoshi le 05 févr. 2019, 18:48, modifié 1 fois.
unlead98
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 04 févr. 2009, 00:00
Voiture : Brompton

Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques

Message par unlead98 »

en réalité l'électrique c'est comme au début de l'Automobile... les pompes étaient inexistantes, on vendait le carburant en bidon de 5l....
L'électrique en France c'est la dernière aventure automobile...jamais sur d'arriver et on se fait plein d'amis :lol!: sur le trajet
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques

Message par Thomas »

J'ai regardé les 30 minutes de la vidéo de POA, qu'est ce que j'ai rigolé, un vrai sketch et pourtant je suis pro voiture électrique.

Il faut vraiment que le réseau progresse pour que cela devienne confortable à utiliser.

:coucou:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques

Message par labo »

Très bonne vidéo qui explique la réelle galère des utilisateurs d'électrique.
Je trouve aussi correct de leur part de ne pas dénigrer la Kia qui est un très bon véhicule.

Il y a 3 ans, je roulais en hybride rechargeable (Golf GTE) et n'ai jamais rechargé ailleurs que chez moi.
Le prix de ces bornes est prohibitif car plus cher que de rouler à l'essence.
Je remarque aussi que depuis ces années, les galères sont toujours les mêmes: cartes muliples, bornes HS, cables de branchement, vitesse de recharge et facilité d'utilisation.

Il y a juste un point avec lequel je ne suis pas d'accord. D'après eux, si tous les constructeurs avaient leur réseau de bornes (comme Tesla), ce ne serait pas possible.
Depuis plusieurs années, les grands constructeurs attendent que les réseaux se créent tous seuls, que les moins bons se cassent la gueule,...
Pendant ce temps là, depuis 5 ans, un illuminé a débarqué avec ses caisses et son réseau de recharge rapide (120 kW) et toutes les solutions aux freins que pourrait avoir l'électrique.

C'est dommage que tous ces problèmes cantonnent la voiture électrique à être un second véhicule.
Peu de personnes peuvent mettre ce budget pour une deuxième voiture.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13710
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Recharge ultra rapide pour les voitures électriques

Message par klawal »

Verrouillé