BMW iNext 100% électrique

Le quotidien en BMW électrique
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

BMW iNext 100% électrique

Message par Thomas »

Hello,

Aujourd'hui ont eu lieu les premiers essais hivernaux de la BMW iNEXT 100% électrique (est ce bien le iX3 ?, je suis perdu dans les appellations iX3, iNext, Concept ...).
Le nouveau porte-drapeau technologique de BMW fait ses premiers tours de roues dans les conditions extrêmes du centre d'essais hivernaux d'Arjeplog.

Voici le communiqué de presse fournit par BMW à ce sujet :
L'avenir du plaisir de conduire approche à grands pas et la BMW iNEXT franchit une nouvelle étape dans la voie de la production en série. Le centre d'essais hivernaux du groupe BMW à Arjeplog, en Suède, est le cadre des essais complets en cours sur les véhicules, qui permettent d'optimiser, d'examiner et d'harmoniser tous les composants de l'entraînement, du châssis et de la suspension dans des conditions climatiques extrêmes. Avec son entraînement purement électrique, la BMW iNEXT répond aux besoins de mobilité des personnes de manière particulièrement durable. Il combine également les derniers développements dans les domaines de la conduite automatisée et de la connectivité intelligente, offrant aux passagers de nouvelles façons de profiter de leur trajet.

Image
 
La version de série de BMW iNEXT sera fabriquée dans l'usine BMW de Dingolfing à partir de 2021. Le nouveau fleuron technologique du groupe BMW intègre les thèmes clés de la conduite automatisée, de la connectivité, de l'électrification et des services (ACES) dans l'automobile, tels que définis. dans la stratégie d'entreprise NUMBER ONE> NEXT. Sa technologie innovante est axée sur les besoins et les exigences de la population. La BMW iNEXT, sous la forme d'un véhicule sport d'activité moderne (SAV), incarne l'interprétation pionnière du plaisir de conduire typique d'une marque: entraînement purement électrique, système de traction intégrale intelligente et technologie de suspension spécifique au modèle. Ces composants sont actuellement testés ensemble pour la première fois dans des conditions réelles du cercle polaire dans des conditions hivernales. Cette série de tests intensive, équivalente à celle utilisée pour les modèles à motorisation classique, illustre le haut degré de maturité de la technologie de motorisation purement électrique développée par le groupe BMW, qui fait de la BMW iNEXT le symbole du passage à une nouvelle ère de plaisir de conduire.

Image
 
Les essais routiers avec la BMW iNEXT camouflée sont effectués sur des routes enneigées et des lacs recouverts de glace, où les basses températures et le frottement minimal sur la route dominent les essais quotidiens. Le froid pose avant tout un problème pour le moteur électrique, la batterie haute tension et le système de refroidissement de la BMW iNEXT. Les ingénieurs de test attachent également une importance particulière au système de gestion de l’énergie eDrive. Ils analysent la manière dont les températures extrêmes inférieures à zéro affectent la recharge du système de stockage d'énergie, la manière dont l'électricité est transférée au moteur électrique, l'alimentation en énergie du système électrique et le comportement des systèmes de climatisation et de chauffage. Les systèmes de régulation de la transmission et de la suspension de puissance sont également testés bien au-delà de ce qui est standard dans les conditions de circulation quotidiennes. Sur des surfaces isolées recouvertes de glace, la régulation électronique peut déjà être provoquée à basse vitesse. Pour les ingénieurs, cela signifie qu'ils peuvent, par exemple, analyser l'interaction du système de transmission intégrale spécialement développé pour l'entraînement électrique et du DSC (contrôle de stabilité dynamique). Ils peuvent ensuite optimiser en permanence les processus dans des conditions parfaitement reproductibles.

Image

Les systèmes de direction et de freinage sont également adaptés dans ces conditions. Tout comme les performances de freinage des freins, la récupération d'énergie en roue libre doit être adaptée avec précision à chaque situation de conduite. Les pistes autour d’Arjeplog constituent également le terrain d’essai idéal pour ces essais. La BMW iNEXT est confrontée à toute la gamme des défis de la conduite dynamique lors des essais hivernaux sur pistes de gravier, asphalte sec et surfaces glacées extrêmement glissantes.

Image


Ingénieur essayeur, je pense que c'est un métier qui aurait pu me plaire :D
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW Concept iX3 100% électrique

Message par callaway0409 »

ça a l'air d'être un nouveau véhicule et pas du tout un iX3 :scratch:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW Concept iX3 100% électrique

Message par Thomas »

Oui j'ai un gros doute, il a l'air plus gros qu'un iX3 mais est 100% électrique et c'est un SUV. J'suis perdu.
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW Concept iX3 100% électrique

Message par callaway0409 »

ce ne sont pas les mêmes lignes. Je crois que MB est aussi en train de développer un SUV spécifique
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW Concept iX3 100% électrique

Message par Davidcentrale »

Oui, ils parlent de 2021 pour la fabrication alors que le iX3, c'est 2020.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW iNext 100% électrique

Message par Thomas »

Ok, j'ai changé le sujet de rubrique.
marathonman5962
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 31 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW F32 420I

Re: BMW iNext 100% électrique

Message par marathonman5962 »

OUI en fin c'est à la fois nécessaire pour BMW et en même temps la fin de BMW reconnu en tant que motoriste je parle de moteur thermique.

le communiqué de presse parle de connectivité d'assistance etc... bref on dirait qu'on veut vendre une tesla en mode autonome

c'est la fin des BMW M qui font rêver même si en général on achète les versions plus paisible

malgré tout j'espère SINCÈREMENT que BMW va réussir son passage à l’électrique CA SERA autre chose ça c'est certain sinon ça sera la fin des haricots ! :lol!:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4185
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: BMW iNext 100% électrique

Message par doc_cupra »

ça sert à quoi les grosses sorties d'échappement ? :lol:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: BMW iNext 100% électrique

Message par Steph »

A tromper les spotters !

Pour le passage à l'électrique, BMW a quand même sorti une version citadine particulièrement dynamique, avec un positionnement HdG qui a nuit au succès du modèle, mais on ne peut pas lui reprocher d'être ennuyant au volant, comme peut l'être une Nissan Leaf par exemple (qui reste une excellente voiture sur de nombreux points).

Question moteurs thermiques, le passage aux 4 cylindres multi-turbalisés est quand même loin de déclencher des émotions fortes au volant.
Le 6 en ligne essence est LE moteur qui caractérise la marque à mes yeux, mais BMW est désormais un constructeur généraliste comme les autres qui se doit de suivre le mouvement.

Parmi les 4 constructeurs Allemands majeurs, je trouve même que c'est la marque qui est le plus susceptible de résister à cette révolution industrielle majeure.
Pour VW nous devrions être fixé d'ici la fin de l'année (mais à priori ils ont du concrêt dans les cartons), pour Daimler par contre, c'est hallucinant de constater à quel point ils n'ont pas su tirer profit de leur ancien actionnariat avec Tesla :shock:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW iNext 100% électrique

Message par Thomas »

Pour lever le doute entre le iX3 et le iNext, tous les 2 des SUV 100% électriques j'ai posé la question à Vinvent Salimon (Président BMW Group France),

Le iNext n'est pas le iX3, c'est comme nous le supposions un nouveau véhicule. Voici sa réponse :

Image
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW iNext 100% électrique

Message par callaway0409 »

c'est beaucoup plus clair : Mouhah:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: BMW iNext 100% électrique

Message par Steph »

:lol:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter