Installation en copropriété d'une prise de recharge

Le quotidien en BMW électrique
flash
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:24
Voiture : VW Golf 7

Re: Installation en copropriété d'une prise de recharge

Message par flash »

bonjour, à tous, et merci pour vos précisions sur l'armoire et le câble !

cool que tout ça soit bien sécurisé !!!
Sheffield
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2021, 13:41
Voiture : X5

Re: Installation en copropriété d'une prise de recharge

Message par Sheffield »

@Turficon - du coup est-ce que dans les 500€ de prix fixe que tu mentionnes pour l'installation tu as déduit les aides d'Etat?
Avatar du membre
Turficon
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X3 F25 20d, X5 F15 40e

Re: Installation en copropriété d'une prise de recharge

Message par Turficon »

il y a eu une déduction immédiate à la facturation puis j'ai reçu lors de ma déclaration de cette année un retour d’impôt d'environ 350€ que je devrais recevoir fin août/début septembre.

Note que depuis le 1er janvier 2020 la legislation a changé et est (beaucoup) moins avantageuse. Avant c’était jusqu’à 50% d'aides et de crédit d’impôt, maintenant c'est limité a 300 euros d'aides, je crois.
Sheffield
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2021, 13:41
Voiture : X5

Re: Installation en copropriété d'une prise de recharge

Message par Sheffield »

Tu as raison, néanmoins il y a également la prime Advenir qui va jusqu'à 960€ en 2021. Mais il me semble que toutes les démarches doivent être faites par le particulier.
Honnêtement c'est quand même le parcours du combattant - je dois lutter pour chaque étape. J'ai voulu m'orienter vers Zeplug - la dame m'indique que c'est assez compliqué dans la mesure où le syndic s'est déjà orienté vers un autre presta.
Avatar du membre
Turficon
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X3 F25 20d, X5 F15 40e

Re: Installation en copropriété d'une prise de recharge

Message par Turficon »

plus qu'un parcours une épreuve de foi ! J'ai réussi a faire voter a ma copro la solution Zeplug, je leur avais maché le travail j'avais fait tous les appels d'offre préliminaires, provoqué l'AG avec le support de la présidente du syndic ( qui etait "pro zeplug") . Au final 10 mois entre les premières recherches et l'installation de ma borne. Ce que je regrette le plus c'est la jungle d'informations, contradictoires ou ambiguës que j'ai du trier, comprendre, comparer avant de vraiment avoir une vision claire du sujet (et encore). Chaque prestataire avait sa propre interprétation des regles, des aides,etc. Mon "meilleur" souvenir c'est en appelant mon conseiller EDF, lui demander quelles étaient les offres, de passer entre 3 services différents et au final qu'on me dise " on ne fait/sait pas" comme si j’étais le premier a poser la question :roll: je peux te dire qu' un moment je me suis senti vraiment seul dans tout ça.

Aujourd’hui je suis plutôt content. En un an, 5 nouveaux branchements dans la copro dont mon voisin, principalement des prises et une Tesla model3. Je me dis que c'est un petit peu grace à moi. :D

Bon courage a toi, j'ai eu la chance que mes copropriétaires étaient majoritairement pour l'électrification du parking. Je me doute que ce n'est pas le cas de tous.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Installation en copropriété d'une prise de recharge

Message par callaway0409 »

tout en sachant qu'il y a une obligation d'information et que la copropriété n'a pas à voter il me semble.

edit, tous les articles vont dans ce sens:
https://www.automobile-propre.com/dossi ... roprietes/

dans la pratique, c'est un peu plus compliqué
Sheffield
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2021, 13:41
Voiture : X5

Re: Installation en copropriété d'une prise de recharge

Message par Sheffield »

Je vous donne un tout petit update des balbutiements de ma situation:
- j'ai signé le bon de commande d'un X5 40e que je vais réceptionner dans le mois
- j'ai contacté mon syndic: elle me dit que le tableau est plein (3 copropriétaires sont déjà raccordés) et qu'il va falloir investir dans une infrastructure plus "massive". Elle me donne les coordonnées du presta qui s'est occupé de la bornes des 3 copros. C'est quand même une très petite structure et ça m'inquiète.
- je contacte Zeplug qui s'occupe à ses frais de l'installation et ils envoient immédiatement tous les papiers au syndic. La p'tite dame est en vacances. Zeplug m'indique quand même que c'est 4 mois après le vote de l'AG qu'ils estiment que l'installation sera faite.

Bref, je vais passer beaucoup de temps sur les bornes de recharge publiques gratuites avant d'avoir la mienne à la maison.
koala_bmw
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 01 août 2022, 17:28
Voiture : serie 2 active tourer 225xe

Re: Installation en copropriété d'une prise de recharge

Message par koala_bmw »

Bonjour

Bonjour

J’aimerai lancer un sujet concernant les offres de recharge existantes sur le marché. J’aimerai savoir si quelqu’un d’entre nous a pu réaliser un benchmarking des offres entre zeplug, borne et cie pour l’installation et l’abonnement a un service de recharge dans un immeuble.

N’hésitez pas à partager vos idées, réflexions, conseils, bonnes pratiques ou retour d’expérience.

En ce qui me concerne mon immeuble vient d’être équipé de zeplug. Du coup pensez vous qu’il serait possible d’avoir une borne de recharge d’un autre fournisseur avec une installation zeplug ?

Merci !
Indessa1
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 17 sept. 2021, 18:47
Voiture : Bmw série 118i

Re: Installation en copropriété d'une prise de recharge

Message par Indessa1 »

Bonjour,
Notre i4 devrait arriver d'ici 1 mois.
On a fait un devis pour une borne.
On compte installer une borne ABB terra 7/22kw.
Coût total avec le câble en option 1900€.
Certains d'entre vous utilise cette borne et pouvez vous donnez votre avis?
Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter