Recharge bmw I3 (120ah) + X5 45e
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Recharge bmw I3 (120ah) + X5 45e
Je ne sais pas si je vais installer une une borne
Sur une prise, on peut charger 3kw sur la Tesla (a priori). Ce qui me suffit amplement dans le quotidien
Sinon j’ai des SUC à moins de 10 km, si besoin
Sur une prise, on peut charger 3kw sur la Tesla (a priori). Ce qui me suffit amplement dans le quotidien
Sinon j’ai des SUC à moins de 10 km, si besoin
-
- Membre actif
- Messages : 264
- Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00
- Voiture : X5 (F15)
- Localisation : Pays d'Aix
Re: Recharge bmw I3 (120ah) + X5 45e
J’ai lu qu’il fallait un CRO de ZOE pour recharger en 14-16 À.
La prise Green up legrand ou hager qui a la même technologie de legrand détecte le CRO ZOE mais pas celui de BMW...
Merci STEPH pour l’info du câble en 5 m.
La prise Green up legrand ou hager qui a la même technologie de legrand détecte le CRO ZOE mais pas celui de BMW...
Merci STEPH pour l’info du câble en 5 m.
-
- Membre expert
- Messages : 4130
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Recharge bmw I3 (120ah) + X5 45e
C'est en effet une solution que j'ai aussi envisagée, j'ai juste peur de déformer le joint de la porte de garage, ou le câbles
-
- Membre actif
- Messages : 264
- Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00
- Voiture : X5 (F15)
- Localisation : Pays d'Aix
Re: Recharge bmw I3 (120ah) + X5 45e
Matériel commandé hier pour les 2 bornes et les 2 prises renforcées.
Installations à suivre pour fin décembre et début janvier...
Bonne journée
Installations à suivre pour fin décembre et début janvier...
Bonne journée
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: Recharge bmw I3 (120ah) + X5 45e
Je suis dans la même configuration que toi.
Une I3s réceptionnée en octobre, et une X5 45E qui est dans le bateau vers l'allemagne
Au départ j'étais parti pour une borne Häger XEV103 triphasée 22 avec une prise T2 + prise normale pour la 45E, avec le CRO accroché au mur. J'aurai utilisé la prise T2 occasionnellement pour la X5 quand j'en ai pas besoin pour la i3. Je serai resté en 18 kVA triphasé avec gestion du délestage. C'était économiquement une assez bonne solution, mais pas forcément super confortable.
Puis j'ai fait venir un électricien IRVE qui a vu mon installation et qui m'a dit qu'il fallait de toute façon reprendre toute l'installation, que le câble qui va de la maison au linky est sous dimensionné, que le tableau à l'extérieur est relié qu'en monophasé etc. Puis de fil en aiguille, j'ai compris que quitte à refaire, autant y aller franco, et d'opter pour une solution pérenne pour 2 voitures électriques (car je pense qu'on arrive au bout des thermiques).
Donc borne 2 prises T2S 22kWH triphasé Schneider https://www.se.com/fr/fr/product/EVW2S2 ... 2s---22kw/
Et évidemment passage en 36 kVA triphasé, et j'ai changé mon abonnement EDF Tempo en tarification de base chez Mint Energie (-15%) pour pouvoir recharger quand j'en ai envie sans avoir à savoir quand l'électricité est chère ou pas chère (j'ai fais toutes les simulations possibles et imaginables en Excel, et les tarifs avec des heures creuses ne sont pas fait pour moi car trop de contraintes énergétiques de jour - piscine, jacuzzi, clims en été...)
Evidemment la borne coûte 2 bras...mais bon là c'est zéro contrainte...
En plus la borne est prête pour le délestage le jour où j'aurai 2 voitures qui chargent en 22.
Une I3s réceptionnée en octobre, et une X5 45E qui est dans le bateau vers l'allemagne
Au départ j'étais parti pour une borne Häger XEV103 triphasée 22 avec une prise T2 + prise normale pour la 45E, avec le CRO accroché au mur. J'aurai utilisé la prise T2 occasionnellement pour la X5 quand j'en ai pas besoin pour la i3. Je serai resté en 18 kVA triphasé avec gestion du délestage. C'était économiquement une assez bonne solution, mais pas forcément super confortable.
Puis j'ai fait venir un électricien IRVE qui a vu mon installation et qui m'a dit qu'il fallait de toute façon reprendre toute l'installation, que le câble qui va de la maison au linky est sous dimensionné, que le tableau à l'extérieur est relié qu'en monophasé etc. Puis de fil en aiguille, j'ai compris que quitte à refaire, autant y aller franco, et d'opter pour une solution pérenne pour 2 voitures électriques (car je pense qu'on arrive au bout des thermiques).
Donc borne 2 prises T2S 22kWH triphasé Schneider https://www.se.com/fr/fr/product/EVW2S2 ... 2s---22kw/
Et évidemment passage en 36 kVA triphasé, et j'ai changé mon abonnement EDF Tempo en tarification de base chez Mint Energie (-15%) pour pouvoir recharger quand j'en ai envie sans avoir à savoir quand l'électricité est chère ou pas chère (j'ai fais toutes les simulations possibles et imaginables en Excel, et les tarifs avec des heures creuses ne sont pas fait pour moi car trop de contraintes énergétiques de jour - piscine, jacuzzi, clims en été...)
Evidemment la borne coûte 2 bras...mais bon là c'est zéro contrainte...
En plus la borne est prête pour le délestage le jour où j'aurai 2 voitures qui chargent en 22.
-
- Membre expert
- Messages : 4130
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Recharge bmw I3 (120ah) + X5 45e
Perso j'ai pris comme conseiller la Hager -
-
- Membre actif
- Messages : 264
- Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00
- Voiture : X5 (F15)
- Localisation : Pays d'Aix
Re: Recharge bmw I3 (120ah) + X5 45e
La borne à la maison est posée et câblée, reste à la configurer.
Le tableau elec dédié à la borme, à la prise renforcée et aux extérieurs est quasiment terminé.
Manque le gestionnaire de charge de la borne (simulateur délestage) et le raccordement à l’arrivée du disjoncteur.
Je poserais la prise Green-up plus tard
A finir ce week-end...
Le tableau elec dédié à la borme, à la prise renforcée et aux extérieurs est quasiment terminé.
Manque le gestionnaire de charge de la borne (simulateur délestage) et le raccordement à l’arrivée du disjoncteur.
Je poserais la prise Green-up plus tard
A finir ce week-end...
-
- Membre actif
- Messages : 264
- Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00
- Voiture : X5 (F15)
- Localisation : Pays d'Aix
Re: Recharge bmw I3 (120ah) + X5 45e
Bonjour
Bon ben voilà c’est terminé, tout est au vert
Une âme charitable pour tourner ces photos
Manque plus la Green Up mais vu les délais annoncés du X5, j’ai le temps malgré la fin de prod le 06/12/19...
Le soucis maintenant c’est la livraison de l’i3 qui devait se faire fin décembre...décalée 1ère quinzaine de janvier 2020
Joyeuses fêtes de fin d’année à tous et bonnes vacances pour ceux qui y seront
Bon ben voilà c’est terminé, tout est au vert
Une âme charitable pour tourner ces photos
Manque plus la Green Up mais vu les délais annoncés du X5, j’ai le temps malgré la fin de prod le 06/12/19...
Le soucis maintenant c’est la livraison de l’i3 qui devait se faire fin décembre...décalée 1ère quinzaine de janvier 2020
Joyeuses fêtes de fin d’année à tous et bonnes vacances pour ceux qui y seront
Modifié en dernier par davidoff le 21 déc. 2019, 15:43, modifié 1 fois.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Recharge bmw I3 (120ah) + X5 45e
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
-
- Membre actif
- Messages : 169
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 01:00
- Voiture : MACAN GTS,MINI Cooper SE et Méhari
- Localisation : PACA
Re: Recharge bmw I3 (120ah) + X5 45e
Super le tableau, mail il n’y a pas trop de matos???
Une petite légende avec les affectations des différents appareils et ce serait parfait
Une petite légende avec les affectations des différents appareils et ce serait parfait
-
- Membre actif
- Messages : 264
- Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00
- Voiture : X5 (F15)
- Localisation : Pays d'Aix
Re: Recharge bmw I3 (120ah) + X5 45e
Non ce qu’il faut !
Parafoudre / disjoncteur dif prise / compteur prise
Disjoncteur dit + disjoncteur extérieurs
Bobine Cc / dif / disjoncteur borne / compteur borne / disjoncteur gestionnaire courant / gestionnaire courant
Et oui faut que j’étiquette
Parafoudre / disjoncteur dif prise / compteur prise
Disjoncteur dit + disjoncteur extérieurs
Bobine Cc / dif / disjoncteur borne / compteur borne / disjoncteur gestionnaire courant / gestionnaire courant
Et oui faut que j’étiquette
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute