Prises Green Up pour recharger nos hybrides ?

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klawal
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Re: Prises Green Up pour recharger nos hybrides ?

Message par klawal »

Je crois qu’il ne faut pas trop se prendre la tête

Sur cette prise tu peux charger en 10A. A priori elle est suffisamment bien dimensionnée. Éventuellement tu peux chercher des échauffements anormaux en utilisation.

Et si tu veux charger plus vite, il faut une borne dédiée. Mais vérifier ce qu’accepte la Léon.
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frizou
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Re: Prises Green Up pour recharger nos hybrides ?

Message par frizou »

ok merci
je peux stationner la voiture devant la porte du garage et faire passer le fil sous la porte (sans le coincé)...le cable doit faire dans les 5 mètres, ça devrait aller
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music2105
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Re: Prises Green Up pour recharger nos hybrides ?

Message par music2105 »

alors...comment dire?????

bravo pour ta manip...maintenant tu sais où est le bon fusible...
petit 2: tu pourras tout changer :lol:
le porte-fusible par un disjoncteur; un nouveau cable et enfin une nouvelle prise...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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frizou
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Re: Prises Green Up pour recharger nos hybrides ?

Message par frizou »

ok merci
il me reste à dire oui pour la voiture :lol: :lol: :lol:
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music2105
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Re: Prises Green Up pour recharger nos hybrides ?

Message par music2105 »

si je me fie aux autres porte-fusibles, tu dois avoir les 2 cables qui arrivent 'dessus'=>
Ph[ couleur:rouge, noir, marron ] /N [couleur:bleu] ;
donc juste un changement en lieu et place par un disjoncteur .....


à l'occasion , si tout ton tableau est dans le même style, il serait bien que tu penses au changement total ....tu y gagneras en sécurité.....
un porte-fusible avec son fusible ne va couper la tension (dit communément l'ampérage) que lorsque tu vas dépasser l'intensité du fusible;
par ex sur fusible 10A, il ne va "fondre/se couper" qu'à partir du moment où l'intensité va passer au-delà de la valeur de sécurité (donc là, au-dessus de 10A)
cela sert juste à protéger le coté cable pour éviter qu'il prenne feu....et donc le feu dans la maison....
un disjoncteur a aussi ce coté là de la sécurité, mais aussi te protège des défauts électriques (il 'compare' l'intensité qui part du disjoncteur vers ton appareil et celle qui en revient [via le neutre], et si souci, il 'descend'....)
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Re: Prises Green Up pour recharger nos hybrides ?

Message par frizou »

disjoncteur régule en fait
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Re: Prises Green Up pour recharger nos hybrides ?

Message par Corpas »

Pas top les disjoncteurs à fusibles, il faut à mon sens reprendre tout le circuit pour une charge VE sereine (a savoir: prise Legrand, câbles, disjoncteur (20A) et différentiel le cas échéant.
A la limite, autant mettre un petit tableau secondaire dédié dans un premier temps.

C’est ce que j’ai fait chez moi pour la wall box.

:coucou:
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Re: Prises Green Up pour recharger nos hybrides ?

Message par labo »

+1 pour l'installation à refaire.

Vu la direction que prend l'automobile, les besoins en électricités vont devenir plus importants.
La puissance de ton compteur est suffisante, mais le remplacement du tableau serait une bonne chose pour la sécurité de ta maison sans avoir un coût démesuré.

Pour ton hybride plug-in, pas besoin de wallbox, le chargeur fourni est suffisant et ne mettra pas ton installation électrique en défaut.
Evite d'utiliser une rallonge de bricoleur si tu dois charger dehors.
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Re: Prises Green Up pour recharger nos hybrides ?

Message par music2105 »

ton cable, fourni avec ta voiture, va directement de la prise murale [avec son disjoncteur dédié à ta voiture] à ta voiture, sans AUCUN ajout de rallonge !!

edit: pour le prix pour un tableau complet, il faut compter en moyenne, et suivant la taille, 750/1500€ par un pro...
donc moins cher, et du temps, si tu le fais...........ou si tu as un copain pour le faire....au pire un bon repas entre amis!! :lol: :lol:
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Thomas
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Re: Prises Green Up pour recharger nos hybrides ?

Message par Thomas »

Si tu charges sans rien modifier ne dépasse pas 8 voir 10A grand maximum.

Si tu veux être tranquille change comme préconisé plus haut Disjoncteur + Câble + Prise, tu pourras charger à 10, 13 voir 16A en fonction du chargeur de la voiture.

Si tu changes la prise pourquoi ne pas l'installer 5m plus loin si cela t'arrange, ce ne sont pas les 5m de câble qui vont te couter une fortune (mais il faut du gros câble).

:coucou:
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Re: Prises Green Up pour recharger nos hybrides ?

Message par Thomas »

music2105 a écrit : 21 nov. 2020, 14:17
la tension (dit communément l'ampérage)
:scratch: :scratch: je pense qu'il a confusion
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Re: Prises Green Up pour recharger nos hybrides ?

Message par music2105 »

@Thomas
oui ,il ya toujours confusion entre les 2...
c'est bien une tension et une intensité....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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Re: Prises Green Up pour recharger nos hybrides ?

Message par Thomas »

Tension = Volt = Voltage
Intensité = Ampère = Intensité
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klawal
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Re: Prises Green Up pour recharger nos hybrides ?

Message par klawal »

Et pour compléter :
P (kW) = I (A) X U(V)...I= intensité, U=tension, P=puissance

230 V et 10 A donnent 2,3 kw (ou 2300 W)

Pour comparer à un flux de liquide : la tension serait la pression du liquide dans le circuit, et l'intensité le débit du dit liquide. La multiplication des 2 donne la puissance du jet de liquide

;)
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Re: Prises Green Up pour recharger nos hybrides ?

Message par Thomas »

Bon ben voila on a perdu @frizou :D
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Re: Prises Green Up pour recharger nos hybrides ?

Message par Corpas »

:D :D :D
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Re: Prises Green Up pour recharger nos hybrides ?

Message par Chinola »

J’envisage l’achat d’un nouveau chargeur (16a) pour gagner un peu de temps lorsque je peux charger grâce à la production de mes panneaux solaires
quelle marque me conseillez vous ? Toujours Morec ? Ou y a des alternatives ?
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Re: Prises Green Up pour recharger nos hybrides ?

Message par ficelle36 »

@Chinola

Pour avoir étudié comme toi pour un chargeur 16A, j'ai fait une étude approfondie de la chose.

Chargeur Morec, très bon matériel mais avec un petit bémol.
Si ta prise Green-up ou autre mais compatible 16A (Attention une prise normale ne supportera pas les 16 A en charge continue) est précédée d'un contacteur Jour/nuit qui te permet de ne l'utiliser qu'au heure creuse, les chargeur Morec sont des multi ampérage et donc dès qu'ils sont coupé puis remis en marche par le contacteur Jour/nuit, ils repassent automatiquement sur le plus petit ampérage......

J'ai donc opté pour un chargeur 16A simple de la marque Max Green pour un prix de 169.15 €.
https://www.amazon.fr/gp/product/B09B28 ... UTF8&psc=1

Par contre, je n'ai fait que des essais à blanc vu que je n'ai pas encore la voiture.

:coucou:
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Re: Prises Green Up pour recharger nos hybrides ?

Message par FlatTwin »

Bonjour,

Je n'ai pas ce soucis mais en n'utilisant pas de contacteur jour/nuit ...
Prise Green Up, chargeur MOREC 10A/16A

Le process ... je branche le MOREC sur la voiture au moins la veille, je bascule sur 16A, j'ai programmé dans MyBmw la plage de chargement qui correspond à mes heures creuses, il est indiqué dans MyBmw que la voiture est connectée, la charge est sur 16A et le début commencera en conformité avec la plage programmée

Donc pas de perte du réglage 16A sur le Morec, c'est uniquement si je débranche le câble
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Re: Prises Green Up pour recharger nos hybrides ?

Message par arturos »

N'ayant pas encore reçu mon IX3, j'ai une question concernant la programmation de charge du véhicule :think:
Flatwin il est possible de spécifier plusieurs créneaux? avec heure de début et de fin de charge?

Sur ma E208 on peut programmer uniquement l'heure de départ et rien de plus.... donc la voiture continue de charger même si elle n'est plus en HC! :Nul:
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