Les aventures de Tom's Model 3
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Les aventures de Tom's Model 3
153 c'est la puissance en kw ? Ca me parait peu vu les perfs.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Les perfs sont mesurées en kWh crête pour la puissance réelle.
Pour la carte grise, on parle de puissance que peut maintenir le moteur électrique pendant un certain laps de temps sans surchauffer.
D'où cette grande différence, tout bénef pour l’assurance .
Pour la carte grise, on parle de puissance que peut maintenir le moteur électrique pendant un certain laps de temps sans surchauffer.
D'où cette grande différence, tout bénef pour l’assurance .
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Sinon la voiture fait 351 ch et la prochaine mise à jour va apporte 5% de plus en "Power Peak"
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les aventures de Tom's Model 3
J'habite dans une copropriété et depuis 2 ans je prépare l'installation de bornes de recharge. C'est une copro plutôt horizontale avec un grand parking pour une centaine d'appartements.
Le réseau du parking n'était pas dimensionné pour recharger des voitures, voila ce que nous avons donc mis en place :
1/ Nouvelle arrivée d'électricité dédié au parking - Enedis - Payé par tous
2/ Câblage interne dans le parking vers 3 armoires de répartition - Payé par tous
3/ A la demande : Installation dans les Box d'une borne / prise / lumière / moteur de porte - Payé individuellement
Un petit compteur individuel mesure les conso de chacun, c'est ensuite facturé par le syndic.
Depuis aujourd'hui j'ai donc une borne avec prise T2 32A Monophasé pour recharger ma voiture
Plus de 40 km/h de recharge c'est largement suffisant pour une borne à la maison
J'suis content
Le réseau du parking n'était pas dimensionné pour recharger des voitures, voila ce que nous avons donc mis en place :
1/ Nouvelle arrivée d'électricité dédié au parking - Enedis - Payé par tous
2/ Câblage interne dans le parking vers 3 armoires de répartition - Payé par tous
3/ A la demande : Installation dans les Box d'une borne / prise / lumière / moteur de porte - Payé individuellement
Un petit compteur individuel mesure les conso de chacun, c'est ensuite facturé par le syndic.
Depuis aujourd'hui j'ai donc une borne avec prise T2 32A Monophasé pour recharger ma voiture
Plus de 40 km/h de recharge c'est largement suffisant pour une borne à la maison
J'suis content
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11419
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Bon timing, la voiture et.la borne arrivent en même temps.
Je ne savais pas qu'il était possible de revendre de l'électricité
Je ne savais pas qu'il était possible de revendre de l'électricité
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Ils ne revendent pas l'électricité, il paye juste sa conso réelle à la copropriété.
Content que tu aies ta borne, en 32 A, tu as largement de quoi faire le plein pour ton utilisation quotidienne
N'oublie pas de bien dérouler ton câble pour éviter l'échauffement.
Content que tu aies ta borne, en 32 A, tu as largement de quoi faire le plein pour ton utilisation quotidienne
N'oublie pas de bien dérouler ton câble pour éviter l'échauffement.
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Hello,
Quelques nouvelles de Tesly (oui chez Tesla il faut donner un nom à votre voiture, elle le demande sur son écran )
Je m'habitue doucement à ne pas recharger en permanence la batterie, comme j'ai assez peu roulé (peut être 100km sur les 4 ou 5 derniers jours) je n'ai pas rechargé depuis le milieu de la semaine dernière et tout va bien, j'ai encore 350km d'autonomie. L'anxiété de la panne sèche s'amenuise, en tout cas pour les petits trajets.
Sinon depuis ce WE je n'ai plus de 4G dans la voiture, ce qui n'est pas très cool pour une voiture connectée. On perd Spotify et les informations routières. Heureusement le reste fonctionne encore.
Il est également possible d'utiliser le partage de connexion Wifi du Smartphone pour contourner le problème et retrouver tous les services. C'est un bug dans la modem LTE de la voiture d'après ce que j'ai pu lire, je ne suis pas le seul. J'ai contacté Tesla, le SAV est merdique. Cela va être résolu mais il ne faut pas être pressé !
Bon sinon c'est une super voiture, je prends mon pied à chaque sortie et je commence à tester un peu la tenue de route, en virage ça change des SUV !
Quelques nouvelles de Tesly (oui chez Tesla il faut donner un nom à votre voiture, elle le demande sur son écran )
Je m'habitue doucement à ne pas recharger en permanence la batterie, comme j'ai assez peu roulé (peut être 100km sur les 4 ou 5 derniers jours) je n'ai pas rechargé depuis le milieu de la semaine dernière et tout va bien, j'ai encore 350km d'autonomie. L'anxiété de la panne sèche s'amenuise, en tout cas pour les petits trajets.
Sinon depuis ce WE je n'ai plus de 4G dans la voiture, ce qui n'est pas très cool pour une voiture connectée. On perd Spotify et les informations routières. Heureusement le reste fonctionne encore.
Il est également possible d'utiliser le partage de connexion Wifi du Smartphone pour contourner le problème et retrouver tous les services. C'est un bug dans la modem LTE de la voiture d'après ce que j'ai pu lire, je ne suis pas le seul. J'ai contacté Tesla, le SAV est merdique. Cela va être résolu mais il ne faut pas être pressé !
Bon sinon c'est une super voiture, je prends mon pied à chaque sortie et je commence à tester un peu la tenue de route, en virage ça change des SUV !
Re: Les aventures de Tom's Model 3
en terme d'usure des batteries, qu'est ce qui est mieux, les laisser se décharger entièrement ou les recharger dès que possible?
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Tu me fais enviec'est une super voiture, je prends mon pied à chaque sortie et je commence à tester un peu la tenue de route, en virage ça change des SUV
NB : ils ne m'ont jamais répondu pour une reprise de l'I3...
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Les aventures de Tom's Model 3
D'après ce que j'ai pu lire à droite et gauche (pour toutes les VEs, pas uniquement Tesla), peu importe ; il faut par contre éviter de les laisser déchargées trop longtemps.
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les aventures de Tom's Model 3
@klawal, elle a ses défauts, la finition n'est pas parfaite et le SAV un peu spéciale mais une fois à son volant on n'y pense plus
Tu veux un code de parrainage pour commander ? Tu auras 1500km gratuits en superchargeur.
@Lexington, pour la batterie Tesla recommande 4 choses :
- Eviter de passer sous les 5%
- Pour les trajets quotidiens recharger jusqu'a 80 ou 90% (cela se règle dans la voiture ou sur l'application)
- Pour les longs trajets recharger jusqu'a 100% et rouler dès que possible
- Brancher la voiture quand elle est stationnée, même si elle ne se recharge pas (elle consomme toujours un peu car est connectée en permanence au réseau).
Tu veux un code de parrainage pour commander ? Tu auras 1500km gratuits en superchargeur.
@Lexington, pour la batterie Tesla recommande 4 choses :
- Eviter de passer sous les 5%
- Pour les trajets quotidiens recharger jusqu'a 80 ou 90% (cela se règle dans la voiture ou sur l'application)
- Pour les longs trajets recharger jusqu'a 100% et rouler dès que possible
- Brancher la voiture quand elle est stationnée, même si elle ne se recharge pas (elle consomme toujours un peu car est connectée en permanence au réseau).
Re: Les aventures de Tom's Model 3
merci
d'ou l'utilité de la prise dans le box
d'ou l'utilité de la prise dans le box
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Les aventures de Tom's Model 3
A propos de reprise, je me posais la question (peut être bête ) de savoir si Tesla faisait des reprises sur les « thermiques »?
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Oui ils font des reprises à un tarif dissuasif.
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Suite de mon problème de connexion 4G : Tesla m'a demandé de connecter la voiture à mon téléphone puis à fait un diagnostic à distance et a rétabli la connexion LTE. Tout fonctionne. Pourvu que cela reste ainsi
-
- Membre actif
- Messages : 397
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
- Voiture : calif
- Localisation : SO
Re: Les aventures de Tom's Model 3
question naïve : t'es passé par le site pour commander ta voiture uniquement?
Aurais tu pu l'acheter en concession? éventuellement avec une remise comme chez les autres constructeurs?
Aurais tu pu l'acheter en concession? éventuellement avec une remise comme chez les autres constructeurs?
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Commande en ligne, inutile d'aller en magasin ou concession, le gars va sur le même site que nous. autant le faire depuis le canapé. De toute manière l'annulation est possible.
En commandant en ligne il parait que tu as même 14 jours pour la rendre après le livraison.
Pas de réduction possible, en tout cas moi je n'ai pas réussi. Par contre il existe un programme de parrainage.
En commandant en ligne il parait que tu as même 14 jours pour la rendre après le livraison.
Pas de réduction possible, en tout cas moi je n'ai pas réussi. Par contre il existe un programme de parrainage.
-
- Membre actif
- Messages : 397
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
- Voiture : calif
- Localisation : SO
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Pour tes retours
Je réfléchis sur Le modèle Y...
-
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 15 sept. 2016, 16:19
- Voiture : bmw x4 30d xline
- Localisation : alsace
Re: Les aventures de Tom's Model 3
moi aussi je prendrai certainement un modèle Y. il faut patienter un peu je crois ,mais le x 4 n'a que 35000 km,donc pas de souci.