Porsche Taycan
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
l avenir bon je sors.....
l age d or est clairement derrièren nous
l age d or est clairement derrièren nous
Re: Porsche Taycan
Je la trouve très désirable cette Taycan, si il n'y avait pas ce léger détail budgétaire, j'en ferais bien mon carrosse du quotidien.
Léon (Musk) avait bruyamment communiqué sur le record du Nurburgring qu'il comptait faire tomber en 10 jours est devenu inhabituellement silencieux, signe que les ingés de Stuttgart on très bien travaillé et que l'auto semble bien conçue.
J'ai beau aimer Tesla et sur excellent réseau de recharge, j'aime beaucoup les ailes AR aplaties, les optiques AV à forte identité visuelle , l'intérieur à la fois classique et actuel, et probablement des qualités dynamiques enthousiasmantes. Quel dommage d'imposer un petit coffre à la place d'un haillon.
J'ai configuré une 4S et en étant très raisonnable, j'en suis quand même à 123k€ (!) avec la grosse batterie et le pack sport chrono (la banquette AR 3 places est même peu coûteuse pour une fois), je suis curieux de voir le positionnement de la S en autonomie et en tarif.
Léon (Musk) avait bruyamment communiqué sur le record du Nurburgring qu'il comptait faire tomber en 10 jours est devenu inhabituellement silencieux, signe que les ingés de Stuttgart on très bien travaillé et que l'auto semble bien conçue.
J'ai beau aimer Tesla et sur excellent réseau de recharge, j'aime beaucoup les ailes AR aplaties, les optiques AV à forte identité visuelle , l'intérieur à la fois classique et actuel, et probablement des qualités dynamiques enthousiasmantes. Quel dommage d'imposer un petit coffre à la place d'un haillon.
J'ai configuré une 4S et en étant très raisonnable, j'en suis quand même à 123k€ (!) avec la grosse batterie et le pack sport chrono (la banquette AR 3 places est même peu coûteuse pour une fois), je suis curieux de voir le positionnement de la S en autonomie et en tarif.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2119
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Porsche Taycan
En voyant ce reportage, j'ai vraiment l'impression qu'ils se sont cassés la tête pour trouver dans quels domaines la Taycan était meilleure que la Tesla S .
En gros, sur circuit, la Porsche est la meilleure, il faut bien l'avouer.
De là à justifier une pareille différence de prix,...
Perso, pour le prix de la Turbo S, j'achète une Tesla S et un Cayman GT4
Je suis impatient de voir un vrai test de la vie de tous les jours.
@ Steph
50% plus chère, 20% de batterie en moins et 20% de conso en plus , 407 km en WLTP contre 610 pour la Tesla S.
Evidemment, je te passe la taille du coffre, le réseau de recharge, Spotify, ...
En gros, sur circuit, la Porsche est la meilleure, il faut bien l'avouer.
De là à justifier une pareille différence de prix,...
Perso, pour le prix de la Turbo S, j'achète une Tesla S et un Cayman GT4
Je suis impatient de voir un vrai test de la vie de tous les jours.
@ Steph
50% plus chère, 20% de batterie en moins et 20% de conso en plus , 407 km en WLTP contre 610 pour la Tesla S.
Evidemment, je te passe la taille du coffre, le réseau de recharge, Spotify, ...
Re: Porsche Taycan
Rationnellement la Tesla en offre plus pour moins cher, c'est indiscutable.
Je trouve quand même la Porsche réussie sur le papier l'écran.
Je trouve quand même la Porsche réussie sur le papier l'écran.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
esthétiquement le Taycan est bien plus désirable aussi bien extérieurement qu intérieurement, avec une finition d un tout autre ordre, mais au tarif Porsche. quant au comportement sportif....no comment
le soucis est qu on ne raisonne pas en VE comme en thermique
- l autonomie est le critère numero 1
- le critère numéro deux quasi a égalité avec le 1 est la possibilité de recharger. et la les SUC manquent a Porsche.
Ah le jour on Porsche aura accès au SUC (pas sur qu Elon donne son accord) et ou je serai un peu plus riche....
le soucis est qu on ne raisonne pas en VE comme en thermique
- l autonomie est le critère numero 1
- le critère numéro deux quasi a égalité avec le 1 est la possibilité de recharger. et la les SUC manquent a Porsche.
Ah le jour on Porsche aura accès au SUC (pas sur qu Elon donne son accord) et ou je serai un peu plus riche....
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
la Nord Schleife (l enfer vert) est un circuit tres exigeant
j imagine qu une TMS ne doit pas y etre tres a l aise.
j imagine qu une TMS ne doit pas y etre tres a l aise.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
Steph , Elon Musk est silencieux mais si on en croit Motor1 du 16/10, Tesla est de retour au Nürburgring. AMHA, ce n'est de toute façon pas la raison d'être d'une Tesla. on est là dans un combat de coqs...
https://fr.motor1.com/news/376726/tesla ... ng-record/
Pour le coffre, je n'avais pas relevé qu'il ne s'agissait pas d'un hayon. C'est quasi rédhibitoire pour moi, impossible de charger un quelconque objet un peu volumineux;
https://fr.motor1.com/news/376726/tesla ... ng-record/
Pour le coffre, je n'avais pas relevé qu'il ne s'agissait pas d'un hayon. C'est quasi rédhibitoire pour moi, impossible de charger un quelconque objet un peu volumineux;
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
l absence de hayon est d autant plus étonnante que la Panamera en bénéficie d un....
Re: Porsche Taycan
La Porsche sifflera 3 fois
-
- Addict au forum !
- Messages : 16722
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche Taycan
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
Steph c'est un coup bas... ça sent le sabotage Porsche , sur ses terres...
-
- Addict au forum !
- Messages : 16722
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche Taycan
Tout de suite le conspirationisme Tu te la joue américain, dès que t'echoues c'est la faute des autres
C'est une drouille c'est tout
C'est une drouille c'est tout
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
je suis tiraillé entre les deux marques Le rêve serait un Taycan
- avec un hayon et un coffre de 700L
- une autonomie d'au moins 500 km.
- accés aux SUC.
- un prix plus accessible.
Pour on parie qu'elle sortira à quelle date : 2022-2023?
je resterai de toute façon fidèle aux Porsche thermiques. je n'ai pas prévu de basculer vers une Ford Mustang. Bien que son gros V8 a une sonorité trés sympa (quand je pense que Ford commercialise une version 4 cyl... ). Mais au premier virage, elle ne suit plus. Quand je vois le comportement de la 991 lors de la RGA
- avec un hayon et un coffre de 700L
- une autonomie d'au moins 500 km.
- accés aux SUC.
- un prix plus accessible.
Pour on parie qu'elle sortira à quelle date : 2022-2023?
je resterai de toute façon fidèle aux Porsche thermiques. je n'ai pas prévu de basculer vers une Ford Mustang. Bien que son gros V8 a une sonorité trés sympa (quand je pense que Ford commercialise une version 4 cyl... ). Mais au premier virage, elle ne suit plus. Quand je vois le comportement de la 991 lors de la RGA
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
Durango a écrit : ↑20 oct. 2019, 10:31Tout de suite le conspirationisme Tu te la joue américain, dès que t'echoues c'est la faute des autres
t'échoues; non ELon Musk, je ne suis pas actionnaire de tesla.
Je ne sais pas si tu le savais mais le N°2 de Tesla, Jérome Guillen, depuis 10/2018...est français.
https://fr.motor1.com/news/265403/franc ... elon-musk/
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Porsche Taycan
Voir la Tesla en panne sur le Nurb. en voyant toutes les autres voitures allemandes qui passent a cote... Elon ne doit pas etre content
l'image va rester ... presque la pire situation pour Elon (le pire eut ete la combustion de la voiture retransmise en live sur le net et a la tv ... )
l'image va rester ... presque la pire situation pour Elon (le pire eut ete la combustion de la voiture retransmise en live sur le net et a la tv ... )
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Porsche Taycan
En attendant d'autres ont fait le test, et c'est la Porsche qui enfume* la Tesla
(*note pour plus tard: il va falloir trouver une autre terminologie quand on parle de voitures electriques )
(*note pour plus tard: il va falloir trouver une autre terminologie quand on parle de voitures electriques )
-
- Membre expert
- Messages : 4132
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Porsche Taycan
C'est vrais que la Taycan survolte la Tesla
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Porsche Taycan
Elle l’electrocute même
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche Taycan
Comparatif distrayant mais qui au final n'apporte pas grand chose de nouveau
Porsche est imbattable sur l'ADN sportif : pas de prise de roulis, pas de cabrage au freinage, une tenue de roue fabuleuse. Aprés l'appelation Turbo S, Porsche réussit à inventer " l'echappement sport" sur une voiture électrique
le comparatif sur 400 ou 1000 m DA est vraiment très éloigné de la vraie vie.
les deux autos sont de toute façon destinées à 2 clientèles bien distinctes :
- aisée (une Taycan Turbo S vaut 2 TMS Ludicrous Speed ) , sportive, avec peu de besoin d'une grand autonomie (urbaine par exemple) pour le Taycan. une auto bien plus valorisante aussi qu'une TMS
- avec besoin de beaucoup de place (5 adultes), d'un grand coffre, d'une autonomie record et surtout de tout un réseau de SUC pour la TMS.
les 2 autos ne devraient donc pas se marcher sur les pieds. Sauf au Nurburgring
Porsche est imbattable sur l'ADN sportif : pas de prise de roulis, pas de cabrage au freinage, une tenue de roue fabuleuse. Aprés l'appelation Turbo S, Porsche réussit à inventer " l'echappement sport" sur une voiture électrique
le comparatif sur 400 ou 1000 m DA est vraiment très éloigné de la vraie vie.
les deux autos sont de toute façon destinées à 2 clientèles bien distinctes :
- aisée (une Taycan Turbo S vaut 2 TMS Ludicrous Speed ) , sportive, avec peu de besoin d'une grand autonomie (urbaine par exemple) pour le Taycan. une auto bien plus valorisante aussi qu'une TMS
- avec besoin de beaucoup de place (5 adultes), d'un grand coffre, d'une autonomie record et surtout de tout un réseau de SUC pour la TMS.
les 2 autos ne devraient donc pas se marcher sur les pieds. Sauf au Nurburgring
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute