Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
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Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
l'autonomie du Model S évolue aussi. elle devient Grande Autonomie Plus
https://insideevs.fr/news/449286/amelio ... 020/?adv=0
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- Gtrs57
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Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
je reposte dans la bonne rubrique : tu as raison Labo, de l'autre côté j'ai bien deux caches caoutchouc. C'est un peu moins moche....
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- mrj
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Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Du moment que l'optique tient et qu'elle ne prend pas l'eau...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- labo
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Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Lors de ma dernière visite chez Tesla, je leur ai demandé des capuchons en plus car ils ont tendance à se balader.
J'en ai déjà retrouvés dans le sous-coffre.
C'est très cheap comme finition pour les optiques.
J'en ai déjà retrouvés dans le sous-coffre.
C'est très cheap comme finition pour les optiques.
- Gtrs57
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Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
permutation pneus hiver ce matin et mauvaise surprise, les 2 conti avant été sont rincés apres seulement 14500 km. je n’ai jamais roulé si peu.
a l’arriere il reste entre 2 et 3 mm
je vais essayer les Michelin plus chers mais peut etre plus résistants
je ne fais pas des burns toutes la journée mais la Tesla est lourde, puissante...
Sinon pdt le montage, la suspension ne s’était jamais positionnée aussi basse....
a l’arriere il reste entre 2 et 3 mm
je vais essayer les Michelin plus chers mais peut etre plus résistants
je ne fais pas des burns toutes la journée mais la Tesla est lourde, puissante...
Sinon pdt le montage, la suspension ne s’était jamais positionnée aussi basse....
- labo
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Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Elle était en mode cric ?
Mes Michelin Pilot sport 3 ont fait pas loin des 40.000 km.
Ils étaient en monte d'origine.
Changés à 220 €/pièce en avril, homologués TO et bande silencieuse.
Mes Michelin Pilot sport 3 ont fait pas loin des 40.000 km.
Ils étaient en monte d'origine.
Changés à 220 €/pièce en avril, homologués TO et bande silencieuse.
- ferny37
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Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Rien de très étonnant que ce kilométrage pour une voiture de cette puissance et de ce poids. Je suis plus étonné par les 40.000 km de Labo qui doit être un très bon écoconducteur !
Sutor, ne supra crepidam
- benjisop
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Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Tu t'attendais à devoir changer de pneus aussi vite ?
- Gtrs57
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Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Labo, de mémoire tu es en 19'. je suis en 21' et je pense que cela change tout. Déjà sur le tarif des pneus : avant : Michelin 336E pièce monté, et 362E arrière !
le profil du pneu étant bien plus bas, l'usure n'en est que plus rapide.
Aprés esthétiquement je ne regrette absolument pas le 21' je suis d'ailleurs en 20' (non homologué pour l'hiver)
Benji, n'ayant jamais eu de tesla je ne m'attendais à rien. Mais quand tu accélères franchement et que tu vois la poussée, je pensais bien que les pneus allaient morfler et la voiture est trés lourde. Chargé à 5 pendant les vacances, je pense que l'on dépassai les 2.6T....
le profil du pneu étant bien plus bas, l'usure n'en est que plus rapide.
Aprés esthétiquement je ne regrette absolument pas le 21' je suis d'ailleurs en 20' (non homologué pour l'hiver)
Benji, n'ayant jamais eu de tesla je ne m'attendais à rien. Mais quand tu accélères franchement et que tu vois la poussée, je pensais bien que les pneus allaient morfler et la voiture est trés lourde. Chargé à 5 pendant les vacances, je pense que l'on dépassai les 2.6T....
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Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
il y a un mode Cric a sélectionner ? cela fait deux fois que je permute et je n'ai jamais rien selectionné....
- fafa33
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Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
@Gtrs57
T'avais pas un truc dans ton pneu
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Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Sur une Tesla, il y a un mode pour tout.
Pour tourner, il faut mettre le mode clignotant...
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Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
bien vu FAFA mais je ne les remontrais de toute façon pas......Michelin neufs au Printemps.
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Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
@Gtrs57 il y a une homologation Tesla S « T0 » et des Michelin PS4s spécifiques avec traitement acoustic pour réduire les bruits de roulement ... et qui devraient te durer un peu plus longtemps que tes conti.
Pour mon info, avec un tel poids, tu gonfles à combien?
Pour mon info, avec un tel poids, tu gonfles à combien?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
oui c’est bien cela. il y a une mention acoustic sur les Michelin PS 4S
pour la pression Tesla donne 2.9 mais on m’a plutot conseille 3.1-3.2.....
pour la pression Tesla donne 2.9 mais on m’a plutot conseille 3.1-3.2.....
- benjisop
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Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Effectivement à 2.6T, ça doit quand même morfler pas mal...
- Gtrs57
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Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
je viens de verifier mon garagiste a bien mis 3.1
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Pourquoi un profil plus bas engendrerait une usure plus rapide ?
C'est pas plutôt la composition de la gomme (dureté vs souple) et le réglage des trains qui jouent en premiers lieu sur l'usure d'un pneu ?
Et quand on voit la finition de certaines Tesla il y a des raisons de croire que le réglage des trains pourraient être à revoir, non ?
- Driver
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Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
SalutGtrs57 a écrit : ↑30 oct. 2020, 17:51Labo, de mémoire tu es en 19'. je suis en 21' et je pense que cela change tout. Déjà sur le tarif des pneus : avant : Michelin 336E pièce monté, et 362E arrière !
le profil du pneu étant bien plus bas, l'usure n'en est que plus rapide.
Aprés esthétiquement je ne regrette absolument pas le 21' je suis d'ailleurs en 20' (non homologué pour l'hiver)
Benji, n'ayant jamais eu de tesla je ne m'attendais à rien. Mais quand tu accélères franchement et que tu vois la poussée, je pensais bien que les pneus allaient morfler et la voiture est trés lourde. Chargé à 5 pendant les vacances, je pense que l'on dépassai les 2.6T....
Pourquoi un profil plus bas engendrerait une usure plus rapide ?
C'est pas plutôt la composition de la gomme (dureté vs souple) et le réglage des trains qui jouent en premiers lieu sur l'usure d'un pneu ?
Et quand on voit la finition de certaines Tesla il y a des raisons de croire que le réglage des trains pourraient être à revoir, non ?
- labo
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Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
@ferny37
Ayant la supercharge gratuite à vie, je ne suis pas très soucieux de l'écoconduite, mais grand amateur des décollages
@Driver
+1, j'aurai même tendance à dire qu'un pneu plus large devrait s'user moins, vu qu'il y plus de surface pour répartir le couple.
Je crois que c'est clairement le mélange de la gomme qui est en cause. Sans vouloir faire de pub, je trouve que Michelin a un rapport qualité prix très intéressant.
@Gtrs57
Le mode cric se trouve dans le menu entretien, cette position existe dans tous les véhicules à suspension à hauteur réglable.
Mes pneus sont gonflés à 3,1
Je trouve les jantes en 21" superbes, mais par expérience, dépasser les 19" sur des berlines dégrade assez fort le confort et les risques de casses sont plus élevés.
Concernant le tarif, si tu doubles ton kilométrage en passant de Conti à Michelin, c'est un bon investissement
Ayant la supercharge gratuite à vie, je ne suis pas très soucieux de l'écoconduite, mais grand amateur des décollages
@Driver
+1, j'aurai même tendance à dire qu'un pneu plus large devrait s'user moins, vu qu'il y plus de surface pour répartir le couple.
Je crois que c'est clairement le mélange de la gomme qui est en cause. Sans vouloir faire de pub, je trouve que Michelin a un rapport qualité prix très intéressant.
@Gtrs57
Le mode cric se trouve dans le menu entretien, cette position existe dans tous les véhicules à suspension à hauteur réglable.
Mes pneus sont gonflés à 3,1
Je trouve les jantes en 21" superbes, mais par expérience, dépasser les 19" sur des berlines dégrade assez fort le confort et les risques de casses sont plus élevés.
Concernant le tarif, si tu doubles ton kilométrage en passant de Conti à Michelin, c'est un bon investissement
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