Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

l'autonomie du Model S évolue aussi. elle devient Grande Autonomie Plus

https://insideevs.fr/news/449286/amelio ... 020/?adv=0
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

je reposte dans la bonne rubrique : tu as raison Labo, de l'autre côté j'ai bien deux caches caoutchouc. C'est un peu moins moche.... :lol:
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par mrj »

Du moment que l'optique tient et qu'elle ne prend pas l'eau... ;)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par labo »

Lors de ma dernière visite chez Tesla, je leur ai demandé des capuchons en plus car ils ont tendance à se balader.
J'en ai déjà retrouvés dans le sous-coffre.
C'est très cheap comme finition pour les optiques.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

mrj a écrit : 19 oct. 2020, 14:19
Du moment que l'optique tient et qu'elle ne prend pas l'eau... ;)
c'est une des maladies des tesla :lol: Pour l'instant pas d'eau dans les optiques..... :cheers:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

permutation pneus hiver ce matin et mauvaise surprise, les 2 conti avant été sont rincés apres seulement 14500 km. je n’ai jamais roulé si peu.
a l’arriere il reste entre 2 et 3 mm
je vais essayer les Michelin plus chers mais peut etre plus résistants

je ne fais pas des burns toutes la journée mais la Tesla est lourde, puissante...

Sinon pdt le montage, la suspension ne s’était jamais positionnée aussi basse....

Image
Image
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par labo »

Elle était en mode cric ?

Mes Michelin Pilot sport 3 ont fait pas loin des 40.000 km.
Ils étaient en monte d'origine.
Changés à 220 €/pièce en avril, homologués TO et bande silencieuse.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par ferny37 »

Rien de très étonnant que ce kilométrage pour une voiture de cette puissance et de ce poids. Je suis plus étonné par les 40.000 km de Labo qui doit être un très bon écoconducteur ! :coucou:
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par benjisop »

Tu t'attendais à devoir changer de pneus aussi vite ?
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

Labo, de mémoire tu es en 19'. je suis en 21' et je pense que cela change tout. Déjà sur le tarif des pneus : avant : Michelin 336E pièce monté, et 362E arrière !

le profil du pneu étant bien plus bas, l'usure n'en est que plus rapide.

Aprés esthétiquement je ne regrette absolument pas le 21' :Top: je suis d'ailleurs en 20' (non homologué pour l'hiver)

Benji, n'ayant jamais eu de tesla je ne m'attendais à rien. Mais quand tu accélères franchement et que tu vois la poussée, je pensais bien que les pneus allaient morfler :lol: et la voiture est trés lourde. Chargé à 5 pendant les vacances, je pense que l'on dépassai les 2.6T....
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

labo a écrit : 30 oct. 2020, 16:56
Elle était en mode cric ?

Mes Michelin Pilot sport 3 ont fait pas loin des 40.000 km.
Ils étaient en monte d'origine.
Changés à 220 €/pièce en avril, homologués TO et bande silencieuse.
il y a un mode Cric a sélectionner ? cela fait deux fois que je permute et je n'ai jamais rien selectionné.... :shock:
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par fafa33 »

:coucou: @Gtrs57

:think: T'avais pas un truc dans ton pneu
:pictures:

Image
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8157
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Davidcentrale »

Sur une Tesla, il y a un mode pour tout. :lol!:

Pour tourner, il faut mettre le mode clignotant... :clown:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

bien vu FAFA mais je ne les remontrais de toute façon pas......Michelin neufs au Printemps.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9024
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par 330dMPerf »

@Gtrs57 il y a une homologation Tesla S « T0 » et des Michelin PS4s spécifiques avec traitement acoustic pour réduire les bruits de roulement ... et qui devraient te durer un peu plus longtemps que tes conti.
Pour mon info, avec un tel poids, tu gonfles à combien?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

oui c’est bien cela. il y a une mention acoustic sur les Michelin PS 4S
pour la pression Tesla donne 2.9 mais on m’a plutot conseille 3.1-3.2.....
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par benjisop »

Effectivement à 2.6T, ça doit quand même morfler pas mal...
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

je viens de verifier mon garagiste a bien mis 3.1
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Driver »

Gtrs57 a écrit : 30 oct. 2020, 17:51
Labo, de mémoire tu es en 19'. je suis en 21' et je pense que cela change tout. Déjà sur le tarif des pneus : avant : Michelin 336E pièce monté, et 362E arrière !

le profil du pneu étant bien plus bas, l'usure n'en est que plus rapide.

Aprés esthétiquement je ne regrette absolument pas le 21' :Top: je suis d'ailleurs en 20' (non homologué pour l'hiver)

Benji, n'ayant jamais eu de tesla je ne m'attendais à rien. Mais quand tu accélères franchement et que tu vois la poussée, je pensais bien que les pneus allaient morfler :lol: et la voiture est trés lourde. Chargé à 5 pendant les vacances, je pense que l'on dépassai les 2.6T....
Salut
Pourquoi un profil plus bas engendrerait une usure plus rapide ?
C'est pas plutôt la composition de la gomme (dureté vs souple) et le réglage des trains qui jouent en premiers lieu sur l'usure d'un pneu ?
Et quand on voit la finition de certaines Tesla il y a des raisons de croire que le réglage des trains pourraient être à revoir, non ?
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par labo »

@ferny37
Ayant la supercharge gratuite à vie, je ne suis pas très soucieux de l'écoconduite, mais grand amateur des décollages :D
@Driver
+1, j'aurai même tendance à dire qu'un pneu plus large devrait s'user moins, vu qu'il y plus de surface pour répartir le couple.

Je crois que c'est clairement le mélange de la gomme qui est en cause. Sans vouloir faire de pub, je trouve que Michelin a un rapport qualité prix très intéressant.
@Gtrs57
Le mode cric se trouve dans le menu entretien, cette position existe dans tous les véhicules à suspension à hauteur réglable.
Mes pneus sont gonflés à 3,1
Je trouve les jantes en 21" superbes, mais par expérience, dépasser les 19" sur des berlines dégrade assez fort le confort et les risques de casses sont plus élevés.
Concernant le tarif, si tu doubles ton kilométrage en passant de Conti à Michelin, c'est un bon investissement :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter