Tesla Model S

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: TESLA Model S

Message par mrj »

Certes, mais quid du coût de remplacement des batteries sur une model S en cas d'usure prématurée (ou pas, d'ailleurs) ?
Contrairement à Renault qui les loue sur sa Zoé, Tesla les vend et donc c'est le propriétaire qui devra se débrouiller le moment venu.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
OmegAnna
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:15
Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
Localisation : Yonne

Re: TESLA Model S

Message par OmegAnna »

Pour le moment les retours des différents utilisateurs de VE sont que les batteries tiennent plutôt bien dans le temps (sur 4-5 ans en tout cas).
D'autant plus que les différents constructeurs prévoient une larve de perte de batterie dès le départ (exemple l'i3 33kWh à une puissance utile au alentours de 29kWh de mémoire et les bons retours sur la tenue des batteries de la 22kWh ont fait que BMW a revu à la hausse la puissance utile lors de MAJ ultérieures).
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: TESLA Model S

Message par toby64 »

Bonjour,

Je n'ai pas du tout suivi l'actualité électrique, mais il y a quelques temps, il se disait que tesla était toujours en déficit, et de beaucoup.
si c'est vrai, est ce raisonnable de mettre 100k€ dans une marque dont on est pas sur de son'avenir ?
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: TESLA Model S

Message par bilon69 »

Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar du membre
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 4980
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: TESLA Model S

Message par gigiel13 »

Tesla rappelle des voitures pour un défaut des freins
1/30


Tesla rappelle des voitures pour un défaut des freins
Le constructeur américain de véhicules électriques Tesla va devoir rappeler quelque 53.000 véhicules pour un défaut de fabrication du système de freinage et du frein de stationnement en l'occurrence.


© AFP AFP
Le constructeur américain de véhicules électriques Tesla va devoir rappeler quelque 53.000 véhicules pour un défaut de fabrication du système de freinage et du frein de stationnement en l'occurrence. Ce rappel "volontaire" porte sur des berlines Model S et SUV Model X produits entre février et octobre 2016, peut-on lire dans un courriel adressé aux clients affectés.
D'après la firme californienne, il est possible que le frein de stationnement fonctionne mal, ce qui pourrait empêcher le conducteur de déplacer le véhicule. Tesla assure n'avoir été informé pour le moment d'aucun incident ni accident lié à ce défaut de fabrication qu'il qualifie de "minime".

«Mesure de précaution»

"Néanmoins, par mesure de précaution, nous allons de façon proactive remplacer les pièces (défectueuses) et s'assurer que le problème ne se répète pas", écrit le groupe du milliardaire Elon Musk. En attendant de recevoir l'avis pour la remise à niveau du freinage, Tesla assure que les propriétaires des voitures affectées peuvent continuer à les conduire en toute sécurité. Le constructeur promet de finir les réparations d'ici le mois d'octobre.


Les 53.000 voitures concernées représentent un peu plus de 63% des 84.000 véhicules produits en 2016 par Tesla, qui était devenu brièvement début avril le premier groupe automobile américain par capitalisation boursière devançant General Motors (GM) et Ford. A Wall Street, le titre, qui avait perdu 0,99% lors de la séance de jeudi, reculait encore de 0,17% à 302 dollars vers 10H50 GMT dans les échanges électroniques vendredi matin.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 4980
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: TESLA Model S

Message par gigiel13 »

Tesla Model X 90 D 2017 [ESSAI VIDEO] : Aile… dorado (avis, prix, fiche technique, autonomie)










Jean-Luc Moreau Publié le 24 février 2017 à 16:31. Mis à jour le 13 avril 2017 à 16:47
TESLA MODEL X 90 D 2017 – Pour rallier Paris à Deauville sans émettre un gramme de CO2, on peut faire le choix de la tranquillité d’esprit au volant du nec plus ultra de la voiture électrique : la Tesla aux fameuses portières en aile de mouette.
Tesla Model X 90 D
Tesla Model X 90 D
Photo 1/15



 
 

 
 






TESLA MODEL X 90 D 2017 – Grâce aux 489 km d’autonomie NEDC revendiqués par la Tesla X 90 D, je peux prendre l’autoroute sans arrière-pensée, en maintenant une température intérieure de 20 °C malgré les -4 °C affichés à l’extérieur. Calé à 130 km/h, les kilomètres défilent dans un silence de cathédrale et un confort papal. J’en profite pour tester l’Autopilot récemment mis à jour. Sur ce mode de conduite totalement autonome, le SUV survolté accélère, freine et tourne seul. Il suffit de garder les mains sur le volant et… de profiter du paysage par l’immense pare-brise panoramique.




Sommaire
Tesla Model X 90 D 2017 : notre avis
Tesla Model X 90 D 2017 : fiche technique
Tesla Model X 90 D 2017 : prix

Le premier péage me donne l’occasion de taquiner l’engin au redémarrage. Waoouh, quelle poussée ! Les 660 Nm de couple, disponibles instantanément sur les quatre roues motrices, me plaquent littéralement au siège. Cinq suffisent secondes pour atteindre les 100 km/h (et même 3,4 s sur la version P 100D). Cette accélération, digne d’un chasseur à réaction, a juste un inconvénient : en l’espace d’un km, l’autonomie a chuté de 10 km ! Qu’importe, à mi-chemin, l’immense écran tactile (41 pouces) de la console centrale, affiche encore 215 km. J’ai consommé un peu plus que prévu, sans doute à cause du froid  aussi, mais le trajet est infiniment plus rapide qu’avec les quatre voitures électriques déjà testées.
Exactement 1h50 plus tard, j’atteins Deauville, où il fait un soleil radieux, dans un état de décontraction inhabituel à l’issue d’un tel trajet. Une photo, sur la plage, des portes arrière en ailes de mouette en compagnie de quelques faucons, ou l’inverse, et je repars vers la Capitale. Il me reste 88 km d’autonomie. En clair, la Tesla X 90D peut au moins parcourir 286 km dans les conditions les plus difficiles pour un véhicule électrique. Dans le cas présent, une recharge s’impose pour rentrer à Paris. Pas de souci : le parking du Novotel de Rouen accueille 8 superchargers. La voiture m’y emmène. La charge, gratuite, me permet de récupérer 150 km d’autonomie en 15 minutes seulement grâce à la puissance phénoménale (120 kW) délivré par le chargeur. A méditer par nos technocrates, partisans de la charge lente sur la voie publique… A peine le temps de prendre un café et me voilà sur le chemin du retour, toujours aussi détendu. Arrivé à destination, convaincu par les prestations hors norme de cette Tesla, je me félicite d’avoir laissé une si faible empreinte écologique. A la lecture du tarif stratosphérique de l’américaine (113 900 €, hors bonus), je descends malheureusement de mon petit nuage. Etre vert et décontracté, qu’est ce que c’est cher !
Tesla Model X 90 D 2017 : notre avis
Aller loin en voiture électrique n’est pas toujours synonyme d’angoisse et de frustration comme le prouve l’extraordinaire SUV de Tesla 
On aime 
Performances époustouflantes
Confort de conduite
Zéro pollution
Espace intérieur/coffres
Charge ultra rapide
On aime moins
Look fade
Portes papillon lentes
Prix élitiste
Tesla Model X 90 D 2017 : fiche technique
Moteurs électriques : asynchrone
Batterie lithium-ion
Capacité : 90 kWh
Temps de charge : 80 % en 40 minutes (supercharger 120 kW)
Puissance totale du système : 310 kW (422 ch)
Couple total du système : 659 Nm
Poids : 2468 kg
Longueur x largeur x hauteur (m) : 5,02 x 2,27 x 1,68 (2,20 portes ouvertes)
Autonomie NEDC : 489 km
Conso électrique : 18,4 kWh/100 km
V max. : 250 km/h
0 à 100 km/h : 5 s
Tesla Model X 90 D 2017 : prix
Version essayée (90D) : 113 900 €
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13710
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: TESLA Model S

Message par klawal »

Belle pub pour la Tesla S dans le dernier Dan Brown Origine :D
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1312
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: TESLA Model S

Message par JoeX3 »

Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13710
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: TESLA Model S

Message par klawal »

Il n’a qu’a dénoncer l’autopilot :D
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1312
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: TESLA Model S

Message par JoeX3 »

:D :D :D

Surtout, c'est : "Son véhicule, une Tesla, a été confisqué" qui devient de plus en plus frequent... et ça c'est.... :shock: :pig: :affraid: :twisted:

Bon, c'est quand même un gros dépassement...
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: TESLA Model S

Message par Lexington »

Je vais conseiller aux fdo locales de venir lire vos recommendations pour eviter de se retrouver en rade :clown:

Image
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: TESLA Model S

Message par creatom »

:lol:

:vroum: :coucou:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: TESLA Model S

Message par Davidcentrale »

Un peu HS car pas en rapport avec la Model 3

Hier apres midi, entre Moutiers et Albertville sur la RN90 (heureusement à 2x2 voies), une Zoe roulant à 30 à l'heure en warning. Sympa. :lol!:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: TESLA Model S

Message par Thomas »

C'est une Model S, j'ai déplacé dans le bon sujet.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Tesla Model S

Message par Lexington »

Pardon je me suis trompé de sujet. Model S effectivement.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla Model S

Message par labo »

Ce qui est intéressant, c'est qu'il n'y a pas d'explosion.

Par contre, les propriétaires disent que leur voiture sentait le brûlé, mais que ca ne les a pas plus inquiété que celà :shock:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Thomas »

Bonjour,

C'est un Model S qui a pris feu, pas une Model 3, j'ai déplacé la discussion dans le bon sujet.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas encore vu de borne de recharge rapide juste à coté d'une pompe à essence, il y a généralement quelques dizaines de mètres entre les deux mais je pense que c'est plutôt pour des raisons pratiques qu'autre chose.

J'ai l'impression qu'une dizaine de cuves pleines d'essence et autant de pompe à la surface sont plus dangereuses que 10 voitures qui chargent mais c'est juste mon impression.

Quand aux étincelles liées aux prises de recharge il ne doit pas y en avoir car c'est bien pensé, on ne fait pas passer 200kW sans précautions :
- Avant le branchement la prise n'est pas alimentée par la borne
- Une fois branchée dans la voiture la borne négocie la charge avec la voiture
- La charge commence alors doucement puis monte progressivement
- Impossible de retirer la prise tant que la charge est en cours car elle est mécaniquement verrouillée


Je n'ai pas compris ta phrase " on montre des images , on valide le fait ...point "

:coucou:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Tesla Model S

Message par Davidcentrale »

On est dans le fait divers tout simplement. Pas de buzz. Une voiture thermique aurait eu le même article. Enfin, il faut peut être mettre en rapport le nombre de Tesla prenant feu par rapport au nombre en circulation (peu) alors que côté thermique, c’est sans rapport.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model S

Message par Steph »

Thomas a écrit : 02 juin 2019, 17:58
Pour répondre à ta question, je n'ai pas encore vu de borne de recharge rapide juste à coté d'une pompe à essence, il y a généralement quelques dizaines de mètres entre les deux mais je pense que c'est plutôt pour des raisons pratiques qu'autre chose.

J'ai l'impression qu'une dizaine de cuves pleines d'essence et autant de pompe à la surface sont plus dangereuses que 10 voitures qui chargent mais c'est juste mon impression.
Idem, quand on s'arrête recharger sur Autoroute (réseau Sodretel ou Ionity), les bornes sont éloignées à 50 ou 100m des pompes.

Il me semble évident que le risque de propagation est pris en compte et je préfère un feu de batterie à un feu d'hydrocarbure pendant lequel les vapeurs peuvent être à la source d'une explosion ou pire, les stocks de bouteille de gaz (Butane, quid du GPL ?)

Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13710
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model S

Message par klawal »

J'ai eu l'occasion de tester une version S

Je ne suis peut être pas très objectif, car convaincu du principe, et déjà enthousiasmé par l'essai de TM3 de Thomas.

Mais en matière de confort, de silence, de finition, de présentation (plus classique que la TM3) et de plaisir de conduite, elle est encore un cran au dessus. Et elle fait 100 km d'autonomie de plus.

En matière de multimédia, elle met vraiment une claque à nos prémiums européens, qui s'endorment visiblement sur leurs lauriers en ce domaine.

L'écran sous les yeux du conducteur, plus traditionnel, rassure. Il indique entre autres tout ce qui se passe autour, plus besoin de rétro (il indique même les vélos, posés contre le mur en rentrant dans le garage).

Les accélération sont toujours aussi époustouflantes (3,6 sec pour le 0/100), et la consommation semble pas plus importante que sur la TM3, malgré quelques accélérations (en Allemagne bien sur) à faire voler en éclat le papier rose français.

De plus, le super chargeur est gratuit pendant la durée de possession de la voiture.

Dommage qu'elle soit si longue...Mais ça fait longtemps que je n'avais ressenti autant de plaisir à conduire une voiture !

Mais que reste il à une série 5 ou 7 :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter