Tesla Model S
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: TESLA Model S
c'est beau, et les progres de ce systeme de pilotage sont impressionnants... il faut quand meme le reconnaitre...
pour ceux qui ne peuvent pas voir la video sur le poste precedent
in Koreus >> http://www.koreus.com/video/tesla-detec ... ident.html
pour ceux qui ne peuvent pas voir la video sur le poste precedent
in Koreus >> http://www.koreus.com/video/tesla-detec ... ident.html
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1964
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: TESLA Model S
Intéressant, certainement, mais inquiétant aussi.
Il est à mon avis abusif de dire que le système a empêché un accident.
Ce que ne montre pas clairement cette anecdote, c'est qu'il y aurait eu accident sans Autopilot : un conducteur attentif aurait sans doute pu l'éviter également avec la bonne distance de sécurité.
Ce que suggère en revanche cette anecdote, c'est que si le système avait eu un raté, le conducteur inattentif en mode main libre aurait très probablement eu un accident (et sans doute aggravé par l'absence de réaction ou une réaction très tardive).
La voiture autonome me semble pouvoir devenir sûre et intéressante quand elle sera aussi interconnectée, et que toutes le seront. Aujourd'hui j'ai le sentiment que c'est plus dangereux qu'autre chose, car si les progrès des systèmes sont réels, ils ne sont pas parfaits et donnent la fausse impression aux "conducteurs" qu'ils peuvent s'abstenir de conduire.
Je crois que la commission européenne cherche à promouvoir des standards de communication entre véhicules et objets (routes...) : ça va dans le bon sens.
Et apparemment il existe aussi des initiatives industrielles dans ce sens. Exemple : http://www.cnetfrance.fr/news/consortiu ... 842598.htm
Il est à mon avis abusif de dire que le système a empêché un accident.
Ce que ne montre pas clairement cette anecdote, c'est qu'il y aurait eu accident sans Autopilot : un conducteur attentif aurait sans doute pu l'éviter également avec la bonne distance de sécurité.
Ce que suggère en revanche cette anecdote, c'est que si le système avait eu un raté, le conducteur inattentif en mode main libre aurait très probablement eu un accident (et sans doute aggravé par l'absence de réaction ou une réaction très tardive).
La voiture autonome me semble pouvoir devenir sûre et intéressante quand elle sera aussi interconnectée, et que toutes le seront. Aujourd'hui j'ai le sentiment que c'est plus dangereux qu'autre chose, car si les progrès des systèmes sont réels, ils ne sont pas parfaits et donnent la fausse impression aux "conducteurs" qu'ils peuvent s'abstenir de conduire.
Je crois que la commission européenne cherche à promouvoir des standards de communication entre véhicules et objets (routes...) : ça va dans le bon sens.
Et apparemment il existe aussi des initiatives industrielles dans ce sens. Exemple : http://www.cnetfrance.fr/news/consortiu ... 842598.htm
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16270
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: TESLA Model S
Pour moi ces systèmes sont une vraie évolution. Mon avertisseur de collision m'a déjà évité un gros carton: viewtopic.php?f=108&t=23625
- chose
- Membre confirmé
- Messages : 1150
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
- Voiture : Une noire ... mais bleue
Re: TESLA Model S
les bmistes.
Même en Allemagne : http://www.automobile-propre.com/allema ... a-model-s/
Pour la petite histoire, ici en Région wallonne, le ministre de l'environnement roule également en Tesla Model S et comme il n'y avait pas droit en tant que véhicule de fonction, il l'a payé sur ses deniers propres et l'utilise comme véhicule de fonction. C'est le seul ministre belge à avoir payé lui-même sa voiture de fonction .
Même en Allemagne : http://www.automobile-propre.com/allema ... a-model-s/
Pour la petite histoire, ici en Région wallonne, le ministre de l'environnement roule également en Tesla Model S et comme il n'y avait pas droit en tant que véhicule de fonction, il l'a payé sur ses deniers propres et l'utilise comme véhicule de fonction. C'est le seul ministre belge à avoir payé lui-même sa voiture de fonction .
Carolo et ... fier de l'être
- THEO67
- Membre confirmé
- Messages : 1213
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 18:55
- Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
- Localisation : Loiret
Re: TESLA Model S
Punaise , chapeau le ministre belge, c est pas en France que cela arriverait...
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Re: TESLA Model S
chose.
BMW est effectivement le seul constructeur Allemand à oeuvrer dans le sens du VE à travers son entité i .
Les autres, Mercedes en tête, montrent une mauvaise volonté manifeste et se limitent à l'hybride parallèle. (essayez d'aller chez VW pour conduire une Golf full électrique...)
Je suis allé chez Audi récemment pour essayer leur Q7 Hybride, j'ai découvert qu'il est équipé d'un moteur diesel et ne peut que difficilement parcourir 5km en électrique...
C'est regrettable pour la collectivité, mais aussi pour eux car ils sont en train d'abandonner une partie de la clientèle CSP++ à Tesla, qui en profite pour ancrer son image de constructeur premium vertueux.
La Norvège à dépassé le cap des 100 000 VE en circulation ce qui est remarquable pour un pays d'un peu plus de 5 millions d'habitants. Elle se classe 4e en nombre de VE en circulation derrière les États-Unis, la Chine et le Japon.
http://www.journaldemontreal.com/2016/1 ... lectriques
L'attitude du ministre de l'environnement Wallon mérite effectivement d'être soulignée, car elle est conforme aux convictions écologiques qu'il est censé défendre.
BMW est effectivement le seul constructeur Allemand à oeuvrer dans le sens du VE à travers son entité i .
Les autres, Mercedes en tête, montrent une mauvaise volonté manifeste et se limitent à l'hybride parallèle. (essayez d'aller chez VW pour conduire une Golf full électrique...)
Je suis allé chez Audi récemment pour essayer leur Q7 Hybride, j'ai découvert qu'il est équipé d'un moteur diesel et ne peut que difficilement parcourir 5km en électrique...
C'est regrettable pour la collectivité, mais aussi pour eux car ils sont en train d'abandonner une partie de la clientèle CSP++ à Tesla, qui en profite pour ancrer son image de constructeur premium vertueux.
La Norvège à dépassé le cap des 100 000 VE en circulation ce qui est remarquable pour un pays d'un peu plus de 5 millions d'habitants. Elle se classe 4e en nombre de VE en circulation derrière les États-Unis, la Chine et le Japon.
http://www.journaldemontreal.com/2016/1 ... lectriques
L'attitude du ministre de l'environnement Wallon mérite effectivement d'être soulignée, car elle est conforme aux convictions écologiques qu'il est censé défendre.
- jfmx3
- Membre expert
- Messages : 3396
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
- Localisation : Entr'Alpilles & Camargue
Re: TESLA Model S
Machin
C'est un plaisir de te revoir de temps en temps
C'est un plaisir de te revoir de temps en temps
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16270
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: TESLA Model S
Pour la Norvège, on sait pourquoi
Pour rappel, les "taxes à l'importation" sont de l'ordre de 100% pour les véhicules thermiques......et 0 pour les VE
Pour rappel, les "taxes à l'importation" sont de l'ordre de 100% pour les véhicules thermiques......et 0 pour les VE
- chose
- Membre confirmé
- Messages : 1150
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
- Voiture : Une noire ... mais bleue
Re: TESLA Model S
Pour la Tesla, je dois dire que j'ai eu une fois l'occasion de rouler dans cette voiture (mais comme passager car c'était le chauffeur qui conduisait) et c'est réellement bluffant. Confort, silence, technologie (le chauffeur m'a un peu "expliqué" le véhicule et m'a notamment fait une démonstration de l'auto-pilot) et j'en suis sorti totalement conquis.
Au cabinet nous avons un véhicule électrique Kia pour les déplacements en ville et c'est aussi un chauffeur qui la conduit et c'est très sympa de se dire qu'on se déplace sans bruit et sans émettre par exemple de particules fines ou de gaz d'échappement et moi qui ne croyais pas du tout en les véhicules électriques, depuis que j'en suis utilisateur régulier, j'ai totalement changé d'avis.
Après, j'ai toujours ma C qui va avoir 6 ans et a 150.000km et comme j'en suis toujours content (elle va aller pour la 6ème fois au garage, son 6ème entretien) je la garde. Il faut dire que j'ai arrêté d'acheter des voitures, étant passé à autre chose.
Portez-vous bien toutes et tous.
Carolo et ... fier de l'être
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: TESLA Model S
Mr Chose...
Je vais réserver un essai du Model S début 2017,je suis vraiment curieux de voir ce que c'est après avoir entendu tant de commentaires élogieux...
Ce sera ma (bonne) résolution.
Je vais réserver un essai du Model S début 2017,je suis vraiment curieux de voir ce que c'est après avoir entendu tant de commentaires élogieux...
Ce sera ma (bonne) résolution.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17588
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: TESLA Model S
Je pense que tu vas aimer Corpas C'est différent mais vraiment incomparable avec le reste de la production.
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: TESLA Model S
J'ai essayé
J'ai trouvé cela très sympa et très différent de ce à quoi j'ai toujours été habitué.
3 points faibles:
- pour un "rouleur" régulier amené à faire régulièrement 4 à 500 kms/jours l'autonomie est insuffisante
- la finition très en dessous des marques premium européennes
- le prix / la revente pour un particulier
J'ai trouvé cela très sympa et très différent de ce à quoi j'ai toujours été habitué.
3 points faibles:
- pour un "rouleur" régulier amené à faire régulièrement 4 à 500 kms/jours l'autonomie est insuffisante
- la finition très en dessous des marques premium européennes
- le prix / la revente pour un particulier
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11397
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: TESLA Model S
La finition évolue
Le prix n'est pas si déconnant au regard des performances du bolide
Le prix n'est pas si déconnant au regard des performances du bolide
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: TESLA Model S
Je te rejoins sur les deux premiers points. Pour le troisième, qu'en est-il réellement ? Vu la jeunesse du marché peut-on apprécier la décote à la revente versus des "équivalents" essences, diesels ou hybrides ?
- OmegAnna
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:15
- Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
- Localisation : Yonne
Re: TESLA Model S
Pour les points faibles:
- L'autonomie, c'est un problème pour les gros rouleurs (pas vraiment pour les taxis s'ils "tournent" autour de zones avec superchargers. Les choses évolueront cependant.
- la finition est en progrès même si pas encore au niveau des premiums équivalentes (à voir la comparaison entre les premières S et les X)
- la revente : la décote ne semble pas (pour le moment) plus faible que des modèles de coût équivalent (qui décotent pas mal en général, à quelques exceptions près )
Pour moi le vrai problème est le peu de concessions, la plus proche de chez moi doit être à 250-300 km donc hors de question (pourtant mon épouse serait prête à de l'électrique avec une bonne autonomie en véhicule principal). La mise en place de nouvelles concession se fera peut-être avec la diffusion de la modèle 3...
- L'autonomie, c'est un problème pour les gros rouleurs (pas vraiment pour les taxis s'ils "tournent" autour de zones avec superchargers. Les choses évolueront cependant.
- la finition est en progrès même si pas encore au niveau des premiums équivalentes (à voir la comparaison entre les premières S et les X)
- la revente : la décote ne semble pas (pour le moment) plus faible que des modèles de coût équivalent (qui décotent pas mal en général, à quelques exceptions près )
Pour moi le vrai problème est le peu de concessions, la plus proche de chez moi doit être à 250-300 km donc hors de question (pourtant mon épouse serait prête à de l'électrique avec une bonne autonomie en véhicule principal). La mise en place de nouvelles concession se fera peut-être avec la diffusion de la modèle 3...
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: TESLA Model S
sur le configurateur la TMS 90D coute 89 ke et la 100D 137 ke......48 ke d'écart de prix...
Et a partir d'auj plus de bonus de 6300E.....
Et a partir d'auj plus de bonus de 6300E.....
- OmegAnna
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:15
- Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
- Localisation : Yonne
Re: TESLA Model S
Plus de bonus à 6300 mais à 6000 (dans le projet de loi de finance voté fin décembre il n'est plus fait mention du plafond de 40k€ )
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: TESLA Model S
On a une idée du prix d'un modèle S de deux ans en occasion?
Je me suis laissé entendre que les TMS se revendaient très rapidement,la moyenne de durée d'une annonce de Model S sur LBC serait de moins de 24h la ou les thermiques resteraient plusieures semaines.
Je me suis laissé entendre que les TMS se revendaient très rapidement,la moyenne de durée d'une annonce de Model S sur LBC serait de moins de 24h la ou les thermiques resteraient plusieures semaines.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: TESLA Model S
je ne savais pas... j'étais resté sur le projetOmegAnna a écrit :Plus de bonus à 6300 mais à 6000 (dans le projet de loi de finance voté fin décembre il n'est plus fait mention du plafond de 40k€ )
Sinon j'ai regardé la location d'une TMS 100D : pour 15 000 kms (c'est à dire pas grand chose), loyer de 1400E aprés un versement de 33 ke (déduction faite du bonus de 6 300E). Difficile de rentabiliser une électrique mais le plaisir est ailleurs......
Pour revente, je me pose aussi la question notamment pour des modèles âgés..? à mon avis plus simple a revendre que des hydrides à la technologie très compliquée...Quid d'une panne du système de passage thermique/électrique hors garantie.....
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute