Tesla Model S

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

410 km WLTP cela donne réellement quelle autonomie ? Quand tu parles d'ancienne version, qu'est ce que les nouvelles versions ont de différents?
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

le bonus de 6 000E reste acquis aujourd'hui ? Par contre sur le site, il n' y a aucune date de livraison?
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

Sur le marché de l'occasion, quelle est la côte d'une Tesla au bout de 24-36 mois ? Peut être difficile à dire aprés la baisse des tarifs du neuf....
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

le coffre des modeles S et X font combien de litres?
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model S

Message par Steph »

gtrs57 a écrit : 19 sept. 2019, 23:16
410 km WLTP cela donne réellement quelle autonomie ? Quand tu parles d'ancienne version, qu'est ce que les nouvelles versions ont de différents?
Nouvelles batteries et prise combo ccs qui donne accès au réseaux publics comme celui déployé par Ionity par exemple..
2 points essentiels à mes yeux sur un VE.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par benjisop »

gtrs57 a écrit : 20 sept. 2019, 07:00
le coffre des modeles S et X font combien de litres?
D'après Wikipedia :

Model S : 894 litres
Model X : de 514 litres à 2492 litres en fonction de la configuration (5 / 6 / 7 sièges avec rabattage ou non)
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

je regarde Tesla depuis la baisse des prix. on arrive à des tarifs trés intéressants : 85 ke pour un S et 90 ke pour un X.
je m'interroge
- choix le plus judicieux entre S et X. En mode 5 places, le coffre du X est il beaucoup plus grand ?
- les portes Falcon du X sont elles fiables, ce qui est vital vu la faible diffusion des CC.
- l'autonomie WLTP est de 610 km, quelle est la réelle? on peut tabler sur 500 km?
- sur des SC on recharge env 80% en 20 min? j'ai un parking à 10 km de mon domicile, je ne rechargerai donc jamais à domicile?
- il y a très peu d'options mais hors de prix. l'auto pilote est il nécessaire (6 300E!) sachant que je ne souhaite pas de conduite 100% autonome. Frein à la revente si absent ?

je viens d'appeler pour aller essayer une S
- j'apprends que l'electricité est gratuite pour le 1 er propriétaire seulement
- la Modèle S a une autonomie réelle de 500 kms , le X, plus lourd perd env 60 km.
- recharge en SC à 80% en 35 min.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

pour quelle raison technique un SC ne recharge que 80% et non pas 100%?
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Tesla Model S

Message par Corpas »

Les SC sont conçus et utilisés pour recharger des kilomètres rapidement afin de rejoindre sa destination, à partir de 80% l’intensité baisse fortement il me semble, il faut donc laisser la place à un autre utilisateur.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

ok merci
d ailleurs j ai cru comprendre qu il y avait parfois des soucis de propriétaires qui laissent leur auto longtemps garées apres avoir rechargé....
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla Model S

Message par labo »

@gtrs57

Le X a surtout de l'intérêt pour sa version 7 places. Il est moins dynamique, comme tout SUV, par rapport à la berline.
pas de retour sur les forums de pannes de portes falcon.
Autonomie réelle entre 380 et 400 km à 130 km, 400 à 500 en usage mixte et plus de 700 sur départementales.
Sur les SC, on peut recharger à fond. Cette mauvaise idée qu'on les journalistes de parler de temps de recharge pour 8o% est idiote.
Toutes les électriques ont des tailles de batteries différentes donc ce n'est pas un bon critère de comparaison.
Il faut plutôt parler de km gagnés par du temps. Exemple: on récupère 300 km en 30 min sur les SC.
Si tu as un SC à 10 km de chez toi, profite de la recharge gratuite :D
Il y a très peu d'options car quasi tout est de série. La sup option de l'autopilot ne sert à rien car je ne pense pas que la conduite totalement autonome arrive en Europe (responsabilité en cas d'accident ?).
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

je peux recuperer env 400 km sur un Suc? 300 va m obliger a y aller souvent
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla Model S

Message par labo »

Tu peux recharger à fond au SC :D
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13809
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model S

Message par klawal »

Thomas a écrit : 19 sept. 2019, 21:05
@klawal qu'est ce que tu fais encore sur le site de Tesla ?
C'est pas pour moi, c'est pour un ami :lol!:
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13809
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model S

Message par klawal »

gtrs57 a écrit : 19 sept. 2019, 23:16
410 km WLTP cela donne réellement quelle autonomie ? Quand tu parles d'ancienne version, qu'est ce que les nouvelles versions ont de différents?
C'est une version avec une batterie de 75 kwh. Les actuelles font 90 ou 100 (je ne sais plus très bien), et vont jusque 610 km d'autonomie officielle WLPT
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13809
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model S

Message par klawal »

gtrs57 a écrit : 19 sept. 2019, 23:31
Par contre sur le site, il n' y a aucune date de livraison?
Le modèle que j'ai mis en photo est dispo de suite, sinon, sur les configurateurs, c'est livraison novembre (mais il y a d'autres modèles neufs en stock sur le site, dispo de suite)
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

le vendeur me disait ce matin qu en monophasé on peut avoir une box Tesla a domicile qui charge a 11 kwh. j avais compris qu on est a 7.2 max..?!
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model S

Message par Steph »

Tu as bien compris, à la différence du vendeur Tesla qui aura probablement dégagé à la fin de son stage ou d'ici quelques semaines... :roll:

En monophasé :
- 1 phase à 16A = 230V*16A = 3,7kW
- 1 phase à 32A = 230*32 = 7,4kW

En triphasé :
- 3 phases à 16A = 400V*16A*racine carrée de 3 * 1 (en considérant un cos Phi parfait) = 11kW
- 3 phases à 32A = 400*32*racine carrée de 3 = 22kW

En industriel pour sortir 100kW il faut 144A par phase.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

punaise je ne pensais pas refaire un jour des maths : Mouhah:
a domicile comment tu sais si tu es en 16 ou 32 A? la Tesla Box delivrera donc 7.2 kwh max.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model S

Message par Steph »

Tout part de ton tableau : un disjoncteur + une ligne + un truc au bout (une prise ou une alimentation branchée directement dans un matériel quelconque)

Que les (vrais) électriciens me pardonnent, mais je schématise.
De ton tableau tu peux mettre :

- un DJ de 40A + câble en 4 ou 6mm² (3G6) (suivant sa longueur) + une borne qui va tirer du 32A (typique de la prise Four, plaques ou LL par exemple)
- un DJ de 20A + câble en 2,5mm² (3G2,5) + une borne qui va tirer du 16A (typique de la prise Frigo ou établi de garage)

Ensuite c'est ton compteur qui va te limiter.
Ton abonnement est exprimé en kVa (c'est une puissance disponible) et tu va calculer tes besoins en kW (qui est une puissance active).
On considère que 1kVa = 1kW

Si tu as un abonnement en 6 kVa, tu pourra tirer 3,7kW + autre chose (d'environ 2,3kW) avant que le "compteur ne saute" mais pas 7,4kW + autre chose auquel cas il faudra passer ton abonnement en 9kVa ou plus.

Commence par identifier tes gros consommateurs : pompe à chaleur (maison ou piscine), ballon d'ECS, radiateurs électriques, etc... additionne les puissances consommées + celle de la borne que tu souhaites puis regarde si ça colle à ton abonnement électrique souscrit.

Concrètement, à la maison j'ai une borne en 16A (depuis 5 ans maintenant) car d'une part je voulais limiter les échauffement de câble (et les contrôles / re-serrages périodiques qui vont avec) et d'autre part parce que nous n'avons qu'un petit contrat de 6 kVa qui nous suffit toujours.

Au boulot nous avons du 132 kVa tarif jaune (avec un beau cos phi mesuré en permanence) ce qui permet de monter n'importe quel type de borne.
Modifié en dernier par Steph le 24 sept. 2019, 14:29, modifié 2 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter