Tesla Model S
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Re: Tesla Model S
410 km WLTP cela donne réellement quelle autonomie ? Quand tu parles d'ancienne version, qu'est ce que les nouvelles versions ont de différents?
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Re: Tesla Model S
le bonus de 6 000E reste acquis aujourd'hui ? Par contre sur le site, il n' y a aucune date de livraison?
- Gtrs57
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Re: Tesla Model S
Sur le marché de l'occasion, quelle est la côte d'une Tesla au bout de 24-36 mois ? Peut être difficile à dire aprés la baisse des tarifs du neuf....
- Gtrs57
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Re: Tesla Model S
le coffre des modeles S et X font combien de litres?
Re: Tesla Model S
Nouvelles batteries et prise combo ccs qui donne accès au réseaux publics comme celui déployé par Ionity par exemple..
2 points essentiels à mes yeux sur un VE.
- benjisop
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Re: Tesla Model S
D'après Wikipedia :
Model S : 894 litres
Model X : de 514 litres à 2492 litres en fonction de la configuration (5 / 6 / 7 sièges avec rabattage ou non)
- Gtrs57
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Re: Tesla Model S
je regarde Tesla depuis la baisse des prix. on arrive à des tarifs trés intéressants : 85 ke pour un S et 90 ke pour un X.
je m'interroge
- choix le plus judicieux entre S et X. En mode 5 places, le coffre du X est il beaucoup plus grand ?
- les portes Falcon du X sont elles fiables, ce qui est vital vu la faible diffusion des CC.
- l'autonomie WLTP est de 610 km, quelle est la réelle? on peut tabler sur 500 km?
- sur des SC on recharge env 80% en 20 min? j'ai un parking à 10 km de mon domicile, je ne rechargerai donc jamais à domicile?
- il y a très peu d'options mais hors de prix. l'auto pilote est il nécessaire (6 300E!) sachant que je ne souhaite pas de conduite 100% autonome. Frein à la revente si absent ?
je viens d'appeler pour aller essayer une S
- j'apprends que l'electricité est gratuite pour le 1 er propriétaire seulement
- la Modèle S a une autonomie réelle de 500 kms , le X, plus lourd perd env 60 km.
- recharge en SC à 80% en 35 min.
je m'interroge
- choix le plus judicieux entre S et X. En mode 5 places, le coffre du X est il beaucoup plus grand ?
- les portes Falcon du X sont elles fiables, ce qui est vital vu la faible diffusion des CC.
- l'autonomie WLTP est de 610 km, quelle est la réelle? on peut tabler sur 500 km?
- sur des SC on recharge env 80% en 20 min? j'ai un parking à 10 km de mon domicile, je ne rechargerai donc jamais à domicile?
- il y a très peu d'options mais hors de prix. l'auto pilote est il nécessaire (6 300E!) sachant que je ne souhaite pas de conduite 100% autonome. Frein à la revente si absent ?
je viens d'appeler pour aller essayer une S
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- la Modèle S a une autonomie réelle de 500 kms , le X, plus lourd perd env 60 km.
- recharge en SC à 80% en 35 min.
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Re: Tesla Model S
pour quelle raison technique un SC ne recharge que 80% et non pas 100%?
- Corpas
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Re: Tesla Model S
Les SC sont conçus et utilisés pour recharger des kilomètres rapidement afin de rejoindre sa destination, à partir de 80% l’intensité baisse fortement il me semble, il faut donc laisser la place à un autre utilisateur.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
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Re: Tesla Model S
ok merci
d ailleurs j ai cru comprendre qu il y avait parfois des soucis de propriétaires qui laissent leur auto longtemps garées apres avoir rechargé....
d ailleurs j ai cru comprendre qu il y avait parfois des soucis de propriétaires qui laissent leur auto longtemps garées apres avoir rechargé....
- labo
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Re: Tesla Model S
@gtrs57
Le X a surtout de l'intérêt pour sa version 7 places. Il est moins dynamique, comme tout SUV, par rapport à la berline.
pas de retour sur les forums de pannes de portes falcon.
Autonomie réelle entre 380 et 400 km à 130 km, 400 à 500 en usage mixte et plus de 700 sur départementales.
Sur les SC, on peut recharger à fond. Cette mauvaise idée qu'on les journalistes de parler de temps de recharge pour 8o% est idiote.
Toutes les électriques ont des tailles de batteries différentes donc ce n'est pas un bon critère de comparaison.
Il faut plutôt parler de km gagnés par du temps. Exemple: on récupère 300 km en 30 min sur les SC.
Si tu as un SC à 10 km de chez toi, profite de la recharge gratuite
Il y a très peu d'options car quasi tout est de série. La sup option de l'autopilot ne sert à rien car je ne pense pas que la conduite totalement autonome arrive en Europe (responsabilité en cas d'accident ?).
Le X a surtout de l'intérêt pour sa version 7 places. Il est moins dynamique, comme tout SUV, par rapport à la berline.
pas de retour sur les forums de pannes de portes falcon.
Autonomie réelle entre 380 et 400 km à 130 km, 400 à 500 en usage mixte et plus de 700 sur départementales.
Sur les SC, on peut recharger à fond. Cette mauvaise idée qu'on les journalistes de parler de temps de recharge pour 8o% est idiote.
Toutes les électriques ont des tailles de batteries différentes donc ce n'est pas un bon critère de comparaison.
Il faut plutôt parler de km gagnés par du temps. Exemple: on récupère 300 km en 30 min sur les SC.
Si tu as un SC à 10 km de chez toi, profite de la recharge gratuite
Il y a très peu d'options car quasi tout est de série. La sup option de l'autopilot ne sert à rien car je ne pense pas que la conduite totalement autonome arrive en Europe (responsabilité en cas d'accident ?).
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Re: Tesla Model S
je peux recuperer env 400 km sur un Suc? 300 va m obliger a y aller souvent
- labo
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Re: Tesla Model S
Tu peux recharger à fond au SC
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Re: Tesla Model S
C'est une version avec une batterie de 75 kwh. Les actuelles font 90 ou 100 (je ne sais plus très bien), et vont jusque 610 km d'autonomie officielle WLPT
En ligne
- Gtrs57
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Re: Tesla Model S
le vendeur me disait ce matin qu en monophasé on peut avoir une box Tesla a domicile qui charge a 11 kwh. j avais compris qu on est a 7.2 max..?!
Re: Tesla Model S
Tu as bien compris, à la différence du vendeur Tesla qui aura probablement dégagé à la fin de son stage ou d'ici quelques semaines...
En monophasé :
- 1 phase à 16A = 230V*16A = 3,7kW
- 1 phase à 32A = 230*32 = 7,4kW
En triphasé :
- 3 phases à 16A = 400V*16A*racine carrée de 3 * 1 (en considérant un cos Phi parfait) = 11kW
- 3 phases à 32A = 400*32*racine carrée de 3 = 22kW
En industriel pour sortir 100kW il faut 144A par phase.
En monophasé :
- 1 phase à 16A = 230V*16A = 3,7kW
- 1 phase à 32A = 230*32 = 7,4kW
En triphasé :
- 3 phases à 16A = 400V*16A*racine carrée de 3 * 1 (en considérant un cos Phi parfait) = 11kW
- 3 phases à 32A = 400*32*racine carrée de 3 = 22kW
En industriel pour sortir 100kW il faut 144A par phase.
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Re: Tesla Model S
punaise je ne pensais pas refaire un jour des maths
a domicile comment tu sais si tu es en 16 ou 32 A? la Tesla Box delivrera donc 7.2 kwh max.
a domicile comment tu sais si tu es en 16 ou 32 A? la Tesla Box delivrera donc 7.2 kwh max.
Re: Tesla Model S
Tout part de ton tableau : un disjoncteur + une ligne + un truc au bout (une prise ou une alimentation branchée directement dans un matériel quelconque)
Que les (vrais) électriciens me pardonnent, mais je schématise.
De ton tableau tu peux mettre :
- un DJ de 40A + câble en 4 ou 6mm² (3G6) (suivant sa longueur) + une borne qui va tirer du 32A (typique de la prise Four, plaques ou LL par exemple)
- un DJ de 20A + câble en 2,5mm² (3G2,5) + une borne qui va tirer du 16A (typique de la prise Frigo ou établi de garage)
Ensuite c'est ton compteur qui va te limiter.
Ton abonnement est exprimé en kVa (c'est une puissance disponible) et tu va calculer tes besoins en kW (qui est une puissance active).
On considère que 1kVa = 1kW
Si tu as un abonnement en 6 kVa, tu pourra tirer 3,7kW + autre chose (d'environ 2,3kW) avant que le "compteur ne saute" mais pas 7,4kW + autre chose auquel cas il faudra passer ton abonnement en 9kVa ou plus.
Commence par identifier tes gros consommateurs : pompe à chaleur (maison ou piscine), ballon d'ECS, radiateurs électriques, etc... additionne les puissances consommées + celle de la borne que tu souhaites puis regarde si ça colle à ton abonnement électrique souscrit.
Concrètement, à la maison j'ai une borne en 16A (depuis 5 ans maintenant) car d'une part je voulais limiter les échauffement de câble (et les contrôles / re-serrages périodiques qui vont avec) et d'autre part parce que nous n'avons qu'un petit contrat de 6 kVa qui nous suffit toujours.
Au boulot nous avons du 132 kVa tarif jaune (avec un beau cos phi mesuré en permanence) ce qui permet de monter n'importe quel type de borne.
Que les (vrais) électriciens me pardonnent, mais je schématise.
De ton tableau tu peux mettre :
- un DJ de 40A + câble en 4 ou 6mm² (3G6) (suivant sa longueur) + une borne qui va tirer du 32A (typique de la prise Four, plaques ou LL par exemple)
- un DJ de 20A + câble en 2,5mm² (3G2,5) + une borne qui va tirer du 16A (typique de la prise Frigo ou établi de garage)
Ensuite c'est ton compteur qui va te limiter.
Ton abonnement est exprimé en kVa (c'est une puissance disponible) et tu va calculer tes besoins en kW (qui est une puissance active).
On considère que 1kVa = 1kW
Si tu as un abonnement en 6 kVa, tu pourra tirer 3,7kW + autre chose (d'environ 2,3kW) avant que le "compteur ne saute" mais pas 7,4kW + autre chose auquel cas il faudra passer ton abonnement en 9kVa ou plus.
Commence par identifier tes gros consommateurs : pompe à chaleur (maison ou piscine), ballon d'ECS, radiateurs électriques, etc... additionne les puissances consommées + celle de la borne que tu souhaites puis regarde si ça colle à ton abonnement électrique souscrit.
Concrètement, à la maison j'ai une borne en 16A (depuis 5 ans maintenant) car d'une part je voulais limiter les échauffement de câble (et les contrôles / re-serrages périodiques qui vont avec) et d'autre part parce que nous n'avons qu'un petit contrat de 6 kVa qui nous suffit toujours.
Au boulot nous avons du 132 kVa tarif jaune (avec un beau cos phi mesuré en permanence) ce qui permet de monter n'importe quel type de borne.
Modifié en dernier par Steph le 24 sept. 2019, 14:29, modifié 2 fois.
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