Tesla Model S

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: TESLA Model S

Message par seb13 »

Tu l'as déjà essayée ?
Avatar du membre
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: TESLA Model S

Message par pluton »

non, pas encore...il me faut prendre rdv avec la concession la plus proche... et quelque peu "travailler" madame pour qu'elle accepte de venir (ne jamais négliger le WAF (Wife Acceptance Factor)) ;)

mais bon, c'est une auto qui fait partie de ma wishlist, où il y a aussi une Mustang V8 (je sais, c'est diamétralement opposé :lol: )
Avatar du membre
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: TESLA Model S

Message par seb13 »

Non mais quand tu vas l'essayer tu vas l'adopter, c'est excellent en conduite :Top:
Avatar du membre
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: TESLA Model S

Message par pluton »

le truc qui me fait en plus rêver, c'est qu'en plus d'être non polluant (mais je sais aussi que c'est sujet à controverse car le nucléaire est loin d'être non polluant...), çà doit être ultra silencieux et confortable...tout en étant capable de "déposer" à peu près tout ce qui peut rouler sur la route... :Rouge:

je m'étais arrêté aux modèles 60 et 70, à l'autonomie pas mal mais un peu court...mais maintenant, même s'il reste un modèle 70 d'entrée de gamme, on en est à la 90, avec pas loin de 560 bornes (annoncé, je sais, certainement à 80 km/h sur route plate et non chargé juste avec le conducteur, dans les faits certainement plutôt 300/350 km à 130km/h au régulateur...) pour la 90D déjà bien suffisante à mon avis, à moins que le démon qui sommeille en moi... :Rouge: :Rouge:
le seul truc qui me retient, c'est qu'il n'y a pas de superchargers proches, en tout cas...et faut que je me renseigne pour les autres bornes de recharge dans les environs...
bon , bien sûr, il y en aura plus dans les prochaines années, et l'idée de récupérer 80% de l'autonomie en une vingtaine de minutes (de temps d'aller aux toilettes et de prendre tranquille un bon café) est assez séduisant...
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: TESLA Model S

Message par Gtrs57 »

40% récupéré en 20 min et 80% en 40 min...de ce que j'ai compris on charge toujours à 80% car au delà c'est trop long à charger (la charge se ralentit)....

L'essai de la TMS est un grand moment. Surtout que j'ai essayée la P90D...ludicrous speed.. :Top:
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 4984
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: TESLA Model S

Message par gigiel13 »

Tesla développe l'implantation de stations de recharge :

http://tr.newsletter.m6.fr/r/?id=h53a15 ... 2=20973242
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: TESLA Model S

Message par Steph »

Encore une excellente idée : fournir des chargeurs gratuitement aux établissements qui veulent accueillir une clientèle à fort pouvoir d'achat.

Le coût d'une 50aine de chargeurs de ce type, ne doit pas couter beaucoup plus cher qu'une campagne de pub télévisée d'une semaine.
C'est du marketing intelligent et collaboratif. :Top:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: TESLA Model S

Message par Gtrs57 »

La nouvelle tesla Model S dépasse les 300 miles. et Tesla annonce une Tesla 100 Kwh...

http://www.worldcarfans.com/11604261066 ... le-highway
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: TESLA Model S

Message par Steph »

Laisse moi zoom zoom zang
Dans ta Tes Tes Tes
Gal', quand tu te pointe ton EV
Ca me rends dingue dingue dingue
Laisse moi zoom zoom zang
Dans ta Tes Tes Tes

Image
pack M
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 01 mai 2016, 17:41
Voiture : BMW 435i pack M Advanced Safety

Re: TESLA Model S

Message par pack M »

Le problème des recharges rapide pour soit disant prendre un café et repartir, c'est qu'il faut l'utiliser avec parcimonie !
Car ça flingue les batteries ...

En plus écologiquement parlant , pour l'instant les batteries ne sont pas recyclés car plus chère que des faire des nouvelles !!
Moyen quand même sachant que les ressources en lithium ne sont pas infinie .

Même si ça donne envie ça paraît moins pérenne que la pile à hydrogène ' sauf en mini citadine '
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: TESLA Model S

Message par Gtrs57 »

j'avais lu que 80% des batteries étaient recyclées...??? c'est sûr qu'avec la montée en cadence attendue , s'il n'y a pas recyclage, c'est une catastrophe écologique....
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: TESLA Model S

Message par Steph »

Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: TESLA Model S

Message par Thomas »

Waouuu la Tesla Model S qu'est ce que ca pousse !

J'ai essayé pendant 45 minutes le modèle le plus performant, la P90D Performance avec l'option ludicrous. Mon récit ne remplacera jamais un essai mais je vais essayer de partager avec vous mes impressions sur ce modèle venu d'un autre monde.

La prise de rendez-vous est hyper simple, l'accueil parfait. Certaines concessions concurrentes devraient s'y rendre.

Image

Image

Accélérations et reprises :
Autant commencer tout de suite par ce qui m'a le plus marqué, le 0 à 100 (2,8sec) est tout simplement très impressionnant, cela en devient même physique. Après 4 ou 5 Runs vous êtes calmés pour la journée tellement les sensations sont intenses. Space Mountain mais en mieux et sans faire la queue :D

Si le départ arrêté est amusant ce sont surtout les reprises qui rendent cette voiture très agréable à conduire. Le couple est disponible immédiatement, sans aucun délais, pas besoin d'attendre que la boite de vitesse tombe 1 ou 2 rapports, pas besoin d'attendre que le moteur monte dans les tours, la moindre pression sur l'accélérateur vous catapulte loin devant les autres voitures.

A 130Km/h les reprises sont fulgurantes et les dépassements se font en quelques secondes dans une sensation de sécurité étonnante. Attention au permis la P90D attire les radars...

Image

Image

Image

Comportement :
Sur le papier les 2.2 Tonnes de la voiture font peur, je m'attendais à une voiture un peu lourde avec pas mal d'inertie. Il n'en est rien, aidée par les plus de 700cv et par un centre de gravité au ras du sol grâce à la position des batteries sous le plancher.

Image

Malgré une route bien humide la traction intégrale permet à toute la puissance de passer au sol sans le moindre patinage grâce à la transmission intégrale dont dispose les modèles Dual Motors.


Elle conduit toute seule ?
Oui ! Sur autoroute il faut tirer deux fois un comodo pour que l'autopilot s'active, vous retirez vos pieds des pédales puis lacehz le volant. Votre coeur s'emballe mais la voiture reste de marbre et suit sa trajectoire, freine, accélère, tourne le volant. Très très impressionnant. Les dépassements sont automatiques une fois que vous avez vérifié l'environnement puis activé le clignotant. la voiture déboite, accélère, double puis se rabat quand vous lui indiqué.

Les premières minutes sont perturbantes mais le confort est absolu une fois que l'on a pris confiance en la machine.

Image

Niveau sonore :
Vous le savez je suis plutôt fan des belles mécaniques généralement associées à une belle sonorité à l'échappement et à des montées en régime sans fin. Sur la Tesla rien de tout cela, vous entendrez un petit sifflement caractéristique des moteurs électriques, un peu de bruit d'air à l'avant, un peu de bruit de roulement à l'arrière ... et c'est tout.

La voiture est silencieuse mais sans plus. Globalement au niveau d'une berline essence très haut de gamme à vitesse stabilisée.

Design Extérieur :
Tesla propose depuis peu une version facelift qui abandonne la calandre noire et ovale relativement disgracieuse de la première version. Pas de moteur thermique donc pas de grosse prise d'air. Les designers ont pu lisser l'avant de la voiture afin de le rendre plus fluide, plus doux visuellement. C'est également un point qui fait qu'elle se distingue du reste de la production auto.

Les portes sans montant sont réussies, les poignes qui rentrent dans la carrosserie quasi inédite, l'arrière a un petit air de Porsche, bref c'est chouette.
Attention aux trottoirs l'avant est très bas.

Et à l'intérieur ?
Aie, la ça se complique. L'écran de 17 pouces est énorme et pratique, le compteur derriere l'écran magnifique ... mais le reste laisse encore à désirer. La finition n'est pas au niveau des concurrentes affichées autour de 100 000€. Les ajustements ne sont pas parfaits, les matériaux pas tous très beaux (notamment le gros rangement en plastique lisse entre les sieges avant).

Les options carbon, bois ou piano laqué essayent de rattraper tout cela mais il y a encore des progrès à faire. Nous verrons ce que donne le modèle X qui arrive en France d'ici la fin du mois de juin.


L'autonomie ?
Pas de grosse surprises, vous connaissez tous les chiffres publiés par Tesla, il faut savoir que les 400 ou 500km affichés sont uniquement réalisables sur des parcours urbain grâce à la récupération d'énergie au freinage. Sur autoroute comptez plutôt entre 250 et 350km en utilisation réelle et en se faisant plaisir à la sortie des péages.

Heureusement elle est compatible avec quasi toutes les prises, de la prise 230v chez vous au SuperChargeur Tesla.

Les voyages sont différents, prennent un peu plus de temps, le GPS vous indique les stations de recharge. Une autre philosophie.

Image

Conclusion :
- Un moteur et des performances de fou
- Un design très très sympa, le rouge lui va bien dans cette version Performance
- La qualité de l'intérieur pas à la hauteur du tarif demandé. A revoir pour les prochaine versions
- Une autonomie pas encore au niveau des diesels mais qui permet tout de même de traverser la France en s'arrêtant 1 ou 2 fois pour refaire le plein d'électrons

Mon conseil :
C'est comme la chute libre, la P90D il faut l'essayer une fois dans votre vie :D
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: TESLA Model S

Message par Corpas »

Merci pour ton retour Tom! :Top:

Ça me démange aussi de l'essayer cette P90D,tu as profité d'une journée d'essais programmés?

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: TESLA Model S

Message par maximus »

merci pour ton CR très enthousiaste et donnant envie de sauter, euh d'essayer!
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: TESLA Model S

Message par Steph »

:Top: :coucou:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: TESLA Model S

Message par Thomas »

Merci, c'est vrai que je suis revenu très enthousiaste de cet essai. Seul le tarif m'a calmé, même si l'entrée de gamme proposée par la nouvelle P60 à 70 800€ parait presque accessible à coté du reste du catalogue.

Au fait, j'ai oublié de vous parler d'un truc, le frein moteur lié à la recharge des batterie. On utilise pas les freins, le simple lever de pied permet de freiner plus ou moins fort, c'est rassurant, rapide et pratique. Mais ça vous connaissez déjà amis de l'électrique.

Promis je n'ai pas encore d'action chez Tesla :D

@Corpas : Non j'ai pris rendez vous via le site de Tesla tout simplement.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: TESLA Model S

Message par Steph »

Ca ne te donne pas envie de réserver un model 3 ?
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: TESLA Model S

Message par Thomas »

Si tu savais le temps que j'ai passé à me demander si j'allais cliquer ou pas sur le bouton "Reserver" sur le site de la Model 3 :D

Le problème est qu'elle ne sera pas dispo avant mi 2018 et je pense que d'ici la BMW et d'autres proposeront des modèles équivalents.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: TESLA Model S

Message par klawal »

Merci de partager ton essai :Top:

C'est vrai que les performances (accélération et reprises) déclassent quasi toutes les sportives actuelles, y compris quelques supersportives...

Et vu sous cet angle, le prix est presque cadeau, surtout que parfois l'autonomie des sportives n'est pas plus importante... :D

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter