Tesla Model S

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Répondre
HUNTCTHAI
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 07 nov. 2011, 12:03
Voiture : Ex Panamera 4S - X6 40D Eclusive

Tesla Model S

Message par HUNTCTHAI »

Pour moi pas de doute... le virage va se faire...
Plus de 450 km d'autonomie, accélération d'une M5, design séduisant, suspensions pneumatiques... recharge 100km d'autonomie /heures de charge à la maison, le "plein" à moins de 1,50€.... bref...
Une politique hyper claire sur le territoire européen (Tesla Rangers, points de charge en forte augmentation, batterie garantie 200000 km....)
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... rformance/
A quoi bon mettre entre 80 à 110k€ dans une Série 7 ou X6... ?
A+
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: TESLA

Message par toby64 »

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ssemblait/

C'est vrai qu'elle a l'air sympa en Wagon !
HUNTCTHAI
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 07 nov. 2011, 12:03
Voiture : Ex Panamera 4S - X6 40D Eclusive

Re: TESLA

Message par HUNTCTHAI »

En effet, pas en version "Wagon".
A aujourd'hui, les premiers clients livrés de cette fameuse Tesla S ont été les finlandais:
- en septembre de cette année, la voiture la plus vendue (toutes confondues, thermiques avec) furent la Tesla S.... Bien entendu, à mettre en relation avec la forte propension des populations nordiques aux véhicules électriques.
- sont prévues dans les mois à venir la Tesla S avec 4 roues motrices (les moteurs pour les roues avant seront logés dans le coffre avant qui est actuellement libre sur la version propulsion) puis une version Cross Over (Model X avec portes "Faucon" ... que je n'aime pas beaucoup... surtout si on manque comme moi de hauteur dans son garage.... aïe aïe le coffre du X6!)....
Je revois les specs de la Tesla S.... et franchement... je ne vois plus l'intérêt de se tourner vers une Panamera, Audi A8, A7, BMW 7 ou 6 Gran Coupé.... du moins, c'est mon opinion.
HUNTCTHAI
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 07 nov. 2011, 12:03
Voiture : Ex Panamera 4S - X6 40D Eclusive

Re: TESLA

Message par HUNTCTHAI »

je rectifie, je voulais dire dans mon message d'avant "pas mal en version Wagon"
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: TESLA

Message par Steph »

Pour ma part je regrette surtout de ne pas avoir acheté en masse des actions Tesla au printemps.... :D





... la plus-value m'aurait payé une partie de ma future Tesla S Wagon ! (j'en aurais une un jour...)

Image

L'histoire de Tesla Motors est d'ailleurs très intéressante :

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... story.html

Pendant que l'on continue de travailler sur des moteurs diesel "propres" et des motorisations thermiques euro 5, 6, etc... Le succès fulgurant de Tesla commence à sérieusement agiter de l'autre côté de l'atlantique.

Après avoir soigneusement enterré l'EV1 en son temps (les années 1990) pour des raisons que l'histoire retiendra comme politiques, http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Motors_EV1 la vénérable GM company préparerait une réplique de grande ampleur : http://www.voiture-electrique-populaire ... ncer-tesla

Démocratiser dès le lancement ce type de technologie est à mon sens une hérésie, Mitsubishi, Renault et Nissan (dans une moindre mesure) en ont fait les frais, l'utilisateur final doit se sentir impliqué, avoir envie de se différencier, être un précurseur tout en ayant l'impression de participer au développement du produit.

Ca nécessite de penser différemment de "la masse des consommateurs" et une volonté de mimétisme (pour une fois que les peoples sont utiles). Je m'excuse par avance de ce discours pouvant paraitre aussi crétin qu'élitiste car ça n'est pas le but, j'essaye juste d'expliquer pourquoi la bonne approche de la mobilité électrique passe évidemment par le haut de gamme, BMW l'a d'ailleurs bien compris à travers son programme i.

Un peu à la manière de l'informatique personnelle en son temps, de l'émergence de l'internet et des communications mobile.

Que les gens le veuillent ou pas, la machine est amorcée pour des raisons beaucoup plus profondes que de simples économies de coût de déplacement, les années Bush et la guerre du pétrole ont laissé des traces dans la conscience collective Américaine.
Avatar du membre
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: TESLA

Message par Infectomilo »

J'en ai doublé une la semaine dernière sur autoroute en Suisse (je pense qu'il s'agit de celle ci), c'est tout simplement superbe 8)
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: TESLA

Message par DansTonCerveau »

Je suis monté dans une Tesla Model S dans un showroom à Bruxelles, j'ai trouvé la voiture magnifique, elle est quand même très imposante (je ne connais pas les dimensions mais je dirais aussi grand voir un peu plus qu'une Série 5), l'intérieur est soigné, les cuirs sont très souples et d'assez bonne facture (en tout cas bien mieux que le cuir au grain grossier de mon X3), par contre j'ai eu du mal avec l'ipad géant sur la console centrale, certes il regroupe toutes les fonctions de la voiture et rapide mais alors qu'est-ce qu'il est compliqué... J'ai réussi à me bloquer à l'intérieur de la voiture en jouant avec le verrouillage et déverrouillage des portes :oops: Heureusement que l'on m'a ouvert depuis l'extérieur sinon je pense que j'y serai encore : Mouhah:

Les choses qui m'ont clairement déçu sont donc l'écran géant et aussi plus génant, les places arrières :evil:

Elles sont très petites, les dossiers de sièges sont mal conçus, on se retrouve très vite la tête contre le plafond et celle-ci au dessus du compartiment à bagages :scratch: :NonNon: Et pourtant je ne suis pas bien grand ( < 1m75) ...

Aussi, je ne sais pas si c'était une option ou pas, mais les 2 sièges d'appoint dans le coffre dans le sens contraire de la marche sont vraiment mais alors vraiment d'appoint, à réserver à la belle-mère ou alors à des enfants (pas d'ados donc :D ). Et ces sièges ne se replient pas totalement dans le coffre, en se rabattant ils prennent une grosse partie du coffre dont le plancher n'est pas droit du tout, le coffre en devient donc petit mais il y a toujours un coffre à l'avant qui est quand à lui pratique :cheers:
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: TESLA

Message par bilon69 »

C' est de celle-là dont vous parlez ?

Je l' ai trouvé magnifique :Top: :Top: :Top:

Photos prises au Salon de l' Auto de Genève

Image


Pas de frein à main, pas de boîte de vitesse, rien :shock: :shock: :shock:

Image

Pas de moteur non plus... :lol:

Image
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4039
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: TESLA

Message par Epicure »

Sympa la version wagon.
A quand un SUV?
Carpe Diem
En ligne
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3428
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: TESLA

Message par sandra.m »

J'aime bien la Tesla :!:
:vroum: :vroum:
topo500
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 28 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 F25 35d Sport Design
Localisation : IDF

Re: TESLA

Message par topo500 »

J'en ai croisé une sur Paris il y a quelques semaine de ca et ben ca calme!
Elle est super grande et vraiment tres tres belle.
Un truc qui ma paru étrange c'est lorsque j'ai vu la personne monter dans la voiture j'ai cru voir les poignées sortir de la carrosserie, je sais pas si j'ai déliré mais je suis presque sur que c'était ça... En même temps en voyant les photos j'ai bien l'impression que les poignées sont a fleur.
HUNTCTHAI
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 07 nov. 2011, 12:03
Voiture : Ex Panamera 4S - X6 40D Eclusive

Re: TESLA

Message par HUNTCTHAI »

Tu as raison, les poignées sortent bien des portes lorsque le conducteur s'approche de la voiture.
Je vais certainement passer commande d'ici quelques semaines... la Tesla S me plait.
Avatar du membre
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: TESLA

Message par X Bordeaux »

La vraie révolution est la construction de leur propre réseau de recharge rapide. Le boss de Tesla a compris que l'avenir des voitures 100% éléc dépendait des stations de recharge et comme les états ne les construisent pas .....il s'en charge personnellement !!!

C'est audacieux et intéressant, je vous invite à aller sur le site internet !!! http://www.teslamotors.com/fr_FR/supercharger
Avatar du membre
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Enregistré le : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: TESLA

Message par flatouinne »

Pour l'instant c'est intéressant pour les Norvégiens...

Le sujet est déjà en partie débattu ailleurs, la faiblesse de l'électrique est d'abord son autonomie. Ensuite, les ressources planétaires pour fabriquer les batteries seront épuisées avant d'avoir remplacé tout le parc thermique.... Si la voie suivie par Tesla mérite d'âtre soulignée, il ne faut pas oublier qu'en Europe en tout cas, la majorité des parcours automobiles se fait sur courte distance. D'abord remplacer les véhicules navettes et cherchant des voies telles que le partage des utilisateurs est une piste qui mériterait aussi d'être explorée, et accessoirement un poil moins élitiste.

Sinon, jaime bien la Wagon aussi :roll:
Avatar du membre
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Enregistré le : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: TESLA

Message par newsquier »

La Tesla S semble bien séduisante de prime abord. Reste son prix dissuasif (mini 64 760 €, et jusqu'à 114 350 € pour le haut de gamme avec toutes les options).
Mais le plus important n'est pas là car, si l'on épluche un peu les fiches techniques, on constate que l'autonomie est de 390 km pour le moteur 60 kwh et de 502 km pour le moteur 85 kwh. Ça paraît super comme ça... sauf que c'est à la vitesse de 88 km/h (et certainement stabilisée). Et je pense que si l'on achète une voiture de ce prix avec ces performances, notamment en accélérations, ce n'est pas pour rouler à moins de 90 km/h. Ce qui serait intéressant, c'est de connaître la véritable autonomie en usage "normal", avec un mix de route, d'autoroute et de ville, en roulant un peu le pied dedans.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: TESLA

Message par Steph »

X Bordeaux a écrit :
C'est audacieux et intéressant, je vous invite à aller sur le site internet !!! http://www.teslamotors.com/fr_FR/supercharger
Intéressant effectivement, même si je ne trouve aucun détail sur les éléments prévus pour débiter 120kW ni sur le type de batteries qui seront capable d'encaisser une telle charge sans dégradation (plus on charge vite, et plus ça "stresse" l'accu)

Dans le même ordre d'idée, je ne comprend pas pourquoi personne ne propose de toit ou pavillon photovoltaïque, car avec 2m² de monocristallin souple, un stationnement en plein soleil pendant que l'on est au travail pourrait aussi redonner un peu de charge à la batterie .
newsquier a écrit :
...si l'on épluche un peu les fiches techniques, on constate que l'autonomie est de 390 km pour le moteur 60 kwh et de 502 km pour le moteur 85 kwh. Ça paraît super comme ça... sauf que c'est à la vitesse de 88 km/h (et certainement stabilisée). Et je pense que si l'on achète une voiture de ce prix avec ces performances, notamment en accélérations, ce n'est pas pour rouler à moins de 90 km/h. Ce qui serait intéressant, c'est de connaître la véritable autonomie en usage "normal", avec un mix de route, d'autoroute et de ville, en roulant un peu le pied dedans.
Tu as raison, la consommation est étroitement liée à la vitesse de déplacement, non seulement du fait de la résistance à l'air, mais aussi parce que la vitesse de rotation du moteur électrique augmente proportionnellement (un EV n'a pas de boite de vitesse mais un réducteur).

A contrario, en circulation urbaine <50km/h la consommation baisse considérablement (exactement l'inverse d'une voiture thermique).

La vitesse de 88km/h est une vitesse moyenne correspondant justement à un usage normal (ou mixte) avec une proportion relativement importante de trajets sur voie rapide.
Avatar du membre
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: TESLA

Message par X Bordeaux »

Excellente idée pour le toit photovoltaïque !!!!

Les lobbys pétroliers et/ou "énergéticiens" doivent certainement demander aux constructeurs de ne pas explorer cette piste !!
topo500
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 28 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 F25 35d Sport Design
Localisation : IDF

Re: TESLA

Message par topo500 »

La Prius a un toit photovoltaïque en option... Mais il l'utilise juste pour alimenter la clim je crois.
Avatar du membre
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: TESLA

Message par X Bordeaux »

En gros ça existe déjà, je fais confiance à Stpeh et j'écris de grosses âneries !!!!

:lol!: :lol!:

La voiture est belle en tout cas !!!
HUNTCTHAI
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 07 nov. 2011, 12:03
Voiture : Ex Panamera 4S - X6 40D Eclusive

Re: TESLA

Message par HUNTCTHAI »

Flatouine... tu parles de "la faiblesse de l'électrique est d'abord son autonomie"?
480km? Je trouve que 480km c'est très bien!
De plus, ne jamais oublier que le rendement d'un moteur thermique est très très en dessous d'un moteur électrique!
Et charger des batteries Tesla pour faire 480km revient à 1,50€ (si fait à la maison), gratuit ailleurs.
Remplir son réservoir (prenons une M5 qui n'arrive pas accélérer aussi vite qu'une Tesla S Performance) d'une berline sportive essence pour parcourir 480km revient à beaucoup beaucoup plus!... sans parler du prix d'achat plus élevé pour une M5, S7, S8, S55, Panamera 4S...
Concernant les ressources qui composent une batterie, il y en a largement plus! Jusqu'à aujourd'hui on a cherché du pétrole qui est utilisé dans biens des industries (autres que l'automobile)... mais avons peut cherché de métaux (manganèse par exemple)... Et pour rappel, une batterie Tesla est garantie 8 ans et 200000km... (km illimitées pour la version Performance)...
Pour finir, je pense qu'on est pas arrivé au bout dans la recherche fondamentale concernant les batteries... dont les composants de synthèse et de substitution.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter