Tesla Model X
Re: Tesla Model X
Sans parler des soucis d'étanchéité, des ouvertures aléatoires en roulant (oui, c'est bien arrivé !), des garages au plafond un peu bas, ou la proximité des véhicules sur les côtés ne permettent pas de sortir de l'auto malgré l'articulation des portes, l'impossibilité d'avoir des barres de toit, etc...
C'est vraiment une grosse erreur de conception qui ne sera heureusement pas reproduite sur le Model Y.
C'est vraiment une grosse erreur de conception qui ne sera heureusement pas reproduite sur le Model Y.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla Model X
+1
Heureusement qu'il y a des gens qui osent faire différent, çà s 'appelle l’évolution
Je me demande combien d'acheteur potentiels n'ont pas signé leur bon de commande chez Lamborghini à cause de leurs portières à ouverture verticale
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Tesla Model X
C'est le slogan de la multipla à son lancement ?ça s'appelle l’évolution
Une lambo, sls, laferrari, les portes participent à l'effet "dreamcar"
Mais les coller à l'arrière d'un monospace en plus de portes classiques à l'avant, c'est pas très cohérent.
De là à perdre des ventes ? je dirais plus que ça pousse à prendre une S.
Je suis pas fou du design Tesla, mais il faut reconnaitre que la fiscalité à venir rend l'offre américaine de plus en plus pertinente..
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model X
pour mon choix TMS vs TMX, les portes Falcon condamne le TMX. certains peuvent apprécier ce côté : Waooouuuh
Re: Tesla Model X
C'est marrant car avec l'i8 tu es bien placé pour faire la différence entre une ouverture de porte en Elytre (un système qui consiste a faire pivoter la porte de bas en haut de façon a la mettre à la verticale) et une ouverture de porte papillon (qui a les ses charnières sur le pavillon, comme une mercedes 300SL ou SLS et remonte l'ensemble du panneau beaucoup plus haut pour ne pas trop se mettre la tête dedans)
Les portes Falcon sont une évolution articulée en 2 parties des portes papillon, sensiblement différentes d'une porte en Elytre (dont la cinématique est bien faite sur l'i8 (même si on fait mieux question accès, au point de fonctionner manuellement) à la différence d'une Falcon qui nécessite plusieurs moteurs.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model X
pour avoir essayé une I8 avec ses portes elytres , j ai effectivement trouvé que l accés a bord n était pas très aisé
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla Model X
Sur l'i8, ce n'est ni en élytre (léger entrebâillement latéral puis rotation vers le haut), ni en papillon (charnière sur pavillon)
L'articulation se fait sur le montant A et renvoie plus les portes vers l'avant.
On a donc un débordement assez conséquent en latéral, plus important que sur un modèle X.
L'ouverture papillon ou gullwing est encore différent du Falcon wing Tesla.
En papillon, il n'y a qu'un axe charnière sur le toit qui fait qu'elle s'ouvre en prenant énormément de place.
Le système Falcon wing a deux charnières, ce qui permet à la porte de s'ouvrir de manière parallèle à la carrosserie au début (faible débordement latéral) et ensuite de se déployer quand elle est passée plus haut que le véhicule garé à côté.
Voilà pour les précisions ornithologiques
L'articulation se fait sur le montant A et renvoie plus les portes vers l'avant.
On a donc un débordement assez conséquent en latéral, plus important que sur un modèle X.
L'ouverture papillon ou gullwing est encore différent du Falcon wing Tesla.
En papillon, il n'y a qu'un axe charnière sur le toit qui fait qu'elle s'ouvre en prenant énormément de place.
Le système Falcon wing a deux charnières, ce qui permet à la porte de s'ouvrir de manière parallèle à la carrosserie au début (faible débordement latéral) et ensuite de se déployer quand elle est passée plus haut que le véhicule garé à côté.
Voilà pour les précisions ornithologiques
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model X
ce qui m'avait un peu géné sur l'I8 pour m'y installer, c'est ce tunnel latéral trés épais qu'il faut emjamber.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla Model X
Ca gêne même beaucoup
Mais vu la conception cellule carbone et la rigidité, c'est normal.
L'ouverture des portes, s'installer en glissant les fesses, pivoter pour être en place et régler le volant font partie d'un petit cérémonial qui font partie du plaisir de cette voiture "de course".
Tout le contraire du modèle X qui avec ce type de porte arrière permet de s'installer très facilement aux places du fond.
Si tu as déjà essayé de t'asseoir dans n'importe quelle voiture 7 places, tu comprendras.
Mais vu la conception cellule carbone et la rigidité, c'est normal.
L'ouverture des portes, s'installer en glissant les fesses, pivoter pour être en place et régler le volant font partie d'un petit cérémonial qui font partie du plaisir de cette voiture "de course".
Tout le contraire du modèle X qui avec ce type de porte arrière permet de s'installer très facilement aux places du fond.
Si tu as déjà essayé de t'asseoir dans n'importe quelle voiture 7 places, tu comprendras.
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Tesla Model X
Je ne suis pas très au fait du marché de l'occasion Tesla, n'étant a priori pas client... mais il me semblait que ça tenait très bien la cote.
Du coup, je suis surpris par cette annonce vue par hasard : 2 ans et moitié prix du neuf ??
https://www.leboncoin.fr/voitures/1836813095.htm/
Du coup, je suis surpris par cette annonce vue par hasard : 2 ans et moitié prix du neuf ??
https://www.leboncoin.fr/voitures/1836813095.htm/
Tesla Model X 100D
43 000 €
29/08/2020 à 14:37
Année-modèle 2018
Kilométrage 108000 km
Description
Tesla Model X 100D
416ch
4 roues motrices
peinture métallisée noir obsidien
attelage amovible
Garantie Tesla
Sutor, ne supra crepidam
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model X
tu es trés loin de la moitié. Surtout qu'il y a deux ans , les X était vendus au prix fort, plus de 130 ke de mémoire. les prix ont baissé de 35 ke en 03/2019 de mémoire. ma TMS valait environ 120 ke à l'époque
Peut être a cause du kilométrage élevé 108000 km
mais 43 ke pour un TMX semble tout de même trés bas. Méfiance....
Peut être a cause du kilométrage élevé 108000 km
mais 43 ke pour un TMX semble tout de même trés bas. Méfiance....
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Tesla Model X
En effet, ça semble louche.
Avec 50.000 km par an ça peut être un usage professionnel, la décote ayant été amortie. Mais c'est très surprenant quand même...
Avec 50.000 km par an ça peut être un usage professionnel, la décote ayant été amortie. Mais c'est très surprenant quand même...
Sutor, ne supra crepidam
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Tesla Model X
Tesla : un chercheur livre le mode d'emploi pour pirater une Model X en quelques minutes
Grâce à un bug, signalé par son découvreur et dont Tesla a débuté le déploiement de la mise à jour (qui prendra jusqu'à 1 mois) ce qui explique sa révélation, il était possible de prendre possession de la voiture en quelques minutes en étant à moins de 5 mètres du propriétaire (au début)
Grâce à un bug, signalé par son découvreur et dont Tesla a débuté le déploiement de la mise à jour (qui prendra jusqu'à 1 mois) ce qui explique sa révélation, il était possible de prendre possession de la voiture en quelques minutes en étant à moins de 5 mètres du propriétaire (au début)
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Je vois que les VE sont un sujet hot hot. Je vais mettre ma petite pierre a l'édifice. Mon épouse est passe a une Tesla model X depuis un peu plus de un mois. Temps dans lequel je me suis plus amusé moi avec... Pourquoi Tesla? Raison fiscalité société, 6 ou 7 places, taille voiture, utilisation para-urbaine et départ seulement au ski en voiture. Donc une utilisation qui est compatible avec une full electrique. Elle voulais une voiture moins voyante et plus silencieuse (je lui avais refile il y a 3ans ma CLS amg) et surtout parce que ce que femme veut...
Elle a essaye sans moi les deux gros hybrides X5 et GLE et choisi direct la X ( en faite la phrase exacte était : soit tu acheté la Tesla soit je garde la CLS).
J'étais franchement très sceptique. Donc je l'ai essaye pendant 3-4 déplacements professionnels a Amsterdam, Groningen , Koln. Donc déplacements de 400 a 600 km aller-retour dans la journée. Beeeen... je suis bluffe car leur truc est au point....Ok 570 km d'autonomie virtuelle est en réalité de 450-480 km. Mais au total a chaque super chargeur, le temps de secouer le zizi, envoyer un mail ou manger quelque chose (burger acheté a pied au drive-in au Burger King) , per total la différence de temps est insignifiante ( moyenne de 17 min d'arrêt, recharge a 964km/heure). Je pourrais même dire que on ne dois plus aller a la caisse payer etc etc. Les superchargeurs sont places a des endroits austères mais il y a un esprit de meute convivial entre les Tesleistes avec des rencontres cocasses.
Conclusion: leurs truc ca se défend et il est au point. Mais c'est valable dans notre de cas dans l'utilisation qu'on fait de ce véhicule. Bien sûr ca nécessite des changement d'attitude et d'habitudes mais per total c'est certain que écologiquement c'est un plus combine a la recharge a la maison et 34 panneaux solaires. Je pense que malheureusement c'est l'avenir.
Elle a essaye sans moi les deux gros hybrides X5 et GLE et choisi direct la X ( en faite la phrase exacte était : soit tu acheté la Tesla soit je garde la CLS).
J'étais franchement très sceptique. Donc je l'ai essaye pendant 3-4 déplacements professionnels a Amsterdam, Groningen , Koln. Donc déplacements de 400 a 600 km aller-retour dans la journée. Beeeen... je suis bluffe car leur truc est au point....Ok 570 km d'autonomie virtuelle est en réalité de 450-480 km. Mais au total a chaque super chargeur, le temps de secouer le zizi, envoyer un mail ou manger quelque chose (burger acheté a pied au drive-in au Burger King) , per total la différence de temps est insignifiante ( moyenne de 17 min d'arrêt, recharge a 964km/heure). Je pourrais même dire que on ne dois plus aller a la caisse payer etc etc. Les superchargeurs sont places a des endroits austères mais il y a un esprit de meute convivial entre les Tesleistes avec des rencontres cocasses.
Conclusion: leurs truc ca se défend et il est au point. Mais c'est valable dans notre de cas dans l'utilisation qu'on fait de ce véhicule. Bien sûr ca nécessite des changement d'attitude et d'habitudes mais per total c'est certain que écologiquement c'est un plus combine a la recharge a la maison et 34 panneaux solaires. Je pense que malheureusement c'est l'avenir.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Tu ne vas pas regretter ton achat, ca fait 3 ans que je roule en Tesla et n'ai jamais rencontré le moindre problème de recharge.
La seule contrainte que j'ai en vacances, c'est de m'assurer d'avoir une prise 220 V sur mon lieu de villégiature.
D'ailleurs, pour les vacances, je n'avais jamais eu de coffre aussi grand.
Comme toi, les raisons fiscales m'ont fait basculer vers l'électricité.
La seule contrainte que j'ai en vacances, c'est de m'assurer d'avoir une prise 220 V sur mon lieu de villégiature.
D'ailleurs, pour les vacances, je n'avais jamais eu de coffre aussi grand.
Comme toi, les raisons fiscales m'ont fait basculer vers l'électricité.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model X
Bienvenue au Club/. Tu verras ce n'est que du bonheur. je pense que ton post devrait être en rubrique Tesla
tu as une autonomie réelle de 450 km..?? tu l'as vérifié ? j'ai 400 km l'été et 360 en ce moment avec les T° froides.
tu as une autonomie réelle de 450 km..?? tu l'as vérifié ? j'ai 400 km l'été et 360 en ce moment avec les T° froides.
- FabF20
- Membre confirmé
- Messages : 1709
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
- Voiture : BMW F20
- Localisation : Štadagrad
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Ca donne envie vos retex sur la tesla mais bon faut aussi être conscient que cette voiture n’est accessible qu’à une petite minorité dont je ne fais pas partie.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17598
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model X
@nolumih j'ai déplacé ton message dans la rubrique Tesla X et je t'invite à me retrouver sur www.blogTesla.fr si tu veux.
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Disons que j'ai tordu le cou a mon idée reçue..
Quant a l'autonomie c'est a cause des hollandais. La grand majorités des autoroutes hollandaises sont a 100km/h jusqu'à 19heures avec un radar cache dans chaque bosquet.
J'étais parti dans le délire que la X est un veau qui accélère bien. Et beeeen non, elle se comporte mieux que je l'aurais pense malgré ses 2.6tonnes. Je crois que la suspensions électronique et les jantes de 21 aident beaucoup.
Le but de cette discussion est , et je le reconnais, que j'avais un appréhension non fondée ou induite sur les VE et que j'en ai reçu plein la gueule car c'est
bien le contraire.
N'empêche que vroom vroom blop blop ca manque et ca huile les oreilles
Quant a l'autonomie c'est a cause des hollandais. La grand majorités des autoroutes hollandaises sont a 100km/h jusqu'à 19heures avec un radar cache dans chaque bosquet.
J'étais parti dans le délire que la X est un veau qui accélère bien. Et beeeen non, elle se comporte mieux que je l'aurais pense malgré ses 2.6tonnes. Je crois que la suspensions électronique et les jantes de 21 aident beaucoup.
Le but de cette discussion est , et je le reconnais, que j'avais un appréhension non fondée ou induite sur les VE et que j'en ai reçu plein la gueule car c'est
bien le contraire.
N'empêche que vroom vroom blop blop ca manque et ca huile les oreilles
Re: Tesla Model X
Merci @Thomas .
L'idee a retenir est que j'avais une grosse appréhension induite sur les VE si n'était pas du tout fondée. Bien du contraire.
L'idee a retenir est que j'avais une grosse appréhension induite sur les VE si n'était pas du tout fondée. Bien du contraire.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute