Tesla Model X
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: TESLA Model X
Autant j'ai essayé la Tesla S et j'ai trouvé celà pas mal et le design me plait autant je trouve X vraiment laid
Et bonjour laspect pratique d'ouverture des portes arrières
Et bonjour laspect pratique d'ouverture des portes arrières
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- labo
- Membre expert
- Messages : 2109
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: TESLA Model X
Moi aussi je trouve ça con l'ouverture des portes arrières.
Comment rajouter du poids, des risques de pannes et des coûts de développement inutilement.
C'est comme la double ouverture du coffre de ma GT.
J'aurais préféré qu'ils passent plus de temps à améliorer la taille du coffre.
Comment rajouter du poids, des risques de pannes et des coûts de développement inutilement.
C'est comme la double ouverture du coffre de ma GT.
J'aurais préféré qu'ils passent plus de temps à améliorer la taille du coffre.
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11329
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: TESLA Model X
Les portes s'ouvrent différemment en fonction de la place disponible autour du véhicule.
Je me suis assis dedans cet après-midi, visiblement la qualité s’améliore.
Je me suis assis dedans cet après-midi, visiblement la qualité s’améliore.
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17513
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: TESLA Model X
Le modèle X commence à être visible en France,
Je l'ai vu ce matin c'est un gros vaisseau pas forcément adapté aux petites places des supermarchés mais c'est quand même un sacré vaisseau, la voiture de l'an 2000 promise dans les années 70 ou 80 est enfin arrivée
La finition progresse par rapport au Model S
Elle existe en 5 (2+3), 6 (2+2+2), 7 (2+3+2) places.
J'ai réservé un essai pour dans 1 mois.
Je l'ai vu ce matin c'est un gros vaisseau pas forcément adapté aux petites places des supermarchés mais c'est quand même un sacré vaisseau, la voiture de l'an 2000 promise dans les années 70 ou 80 est enfin arrivée
La finition progresse par rapport au Model S
Elle existe en 5 (2+3), 6 (2+2+2), 7 (2+3+2) places.
J'ai réservé un essai pour dans 1 mois.
- Doug
- Membre bavard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 35i Exclusive
Ma Tesla Model X
Bon, après avoir vendu mon X5 .. par l'intermédiaire de ce forum sans même avoir passé une annonce ailleurs ! (merci Doc)..
Je vous présente officiellement son remplaçant. Un X aussi.
Je vous présente officiellement son remplaçant. Un X aussi.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
- Doug
- Membre bavard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 35i Exclusive
Re: Tesla Model X
Quelques photos du X récupérées sur le net :
(post en cours de modif)
Vue de la 3eme rangée de sieges :
Vue du cockpit:
Compteurs.. sans compteurs :
Le seul véhicule de tourisme electrique à pouvoir tracter :
Ou porter.
Le "Frunk" ou coffre avant :
Les fameuses portes falcon :
Une image du X que j'aime bien :
(post en cours de modif)
Vue de la 3eme rangée de sieges :
Vue du cockpit:
Compteurs.. sans compteurs :
Le seul véhicule de tourisme electrique à pouvoir tracter :
Ou porter.
Le "Frunk" ou coffre avant :
Les fameuses portes falcon :
Une image du X que j'aime bien :
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
- Doug
- Membre bavard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 35i Exclusive
Re: Tesla Model X
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
- Doug
- Membre bavard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 35i Exclusive
Re: Tesla Model X
Des points négatifs :
Mettre l'attelage a l'air d'être une tannée. Ca va me changer du bouton electrique du x5
Idem, les sieges electriques arrieres empechent de les rabattre completement.
Mettre l'attelage a l'air d'être une tannée. Ca va me changer du bouton electrique du x5
Idem, les sieges electriques arrieres empechent de les rabattre completement.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Re: Tesla Model X
Félicitation pour cette commande.
Vous allez avoir un SUV qui va trancher avec le reste de la production automobile actuelle, avec des accélérations de supercar.
Vous allez avoir un SUV qui va trancher avec le reste de la production automobile actuelle, avec des accélérations de supercar.
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11329
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Tesla Model X
Une "vraie" photo de l'intérieur, la finition est nettement au-dessus de la Model S
- Doug
- Membre bavard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 35i Exclusive
Re: Tesla Model X
Merci TFA,
A vrai dire.. perso, je n'ai jamais vu de X en vrai.. nous n'avons essayé qu'une S.
A vrai dire.. perso, je n'ai jamais vu de X en vrai.. nous n'avons essayé qu'une S.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11329
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Tesla Model X
Il est très gros mais en venant du X5 ce sera moins impressionnant
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17513
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Ma Tesla Model X
@Doug : J'ai posté quelques photos du model X que j'ai vu il y a 1 mois ici : viewtopic.php?f=40&t=25198
@TFA : La finition de la modèle S est depuis le LCI récent au même niveau que dans le modèle X, avec les mêmes matériaux. J'ai pu comparer les 2 (X / S) l'une à coté de l'autre. Il faut taper un peu dans les options pour avoir ces finitions, sinon c'est plastique plastique.
@TFA : La finition de la modèle S est depuis le LCI récent au même niveau que dans le modèle X, avec les mêmes matériaux. J'ai pu comparer les 2 (X / S) l'une à coté de l'autre. Il faut taper un peu dans les options pour avoir ces finitions, sinon c'est plastique plastique.
- Doug
- Membre bavard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 35i Exclusive
Re: TESLA Model X
Merci pour les photos !
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
- Doug
- Membre bavard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 35i Exclusive
Re: Ma Tesla Model X
Vues ! Merci Tom
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13714
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Ma Tesla Model X
Félicitations pour cette commande
Qu'as tu comme délai ?
Qu'as tu comme délai ?
- Doug
- Membre bavard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 35i Exclusive
Re: Ma Tesla Model X
J'ai donc essayé la S, mais je n'ai pas trouvé d'effet "Plastique" par rapport au x5. Par contre, elle était (comme le X commandé) en finition premium.
Un plus par rapport à mon x5 .... Dans la Tesla, c'est du cuir vegetal ! (moi qui suis vegan )
Pressé de le tripoter, car il parait qu'il est super agréable au toucher et facilement nettoyable. (heureusement car blanc...)
Mes impressions au test :
La musique a l'air un peu mieux définie que sur mon X (qui etait pourtant déjà vraiment pas mal)
L'autopilote est impressionnant (testé sur une petite départementale avec les lignes effacées pourtant)
J'avais pas super bien reglé le siege, mais il m'a semblé moin bon que sur mon X
Le mode Ludicrous est ... pfiou. mon 35i paraissait mouuuuuuuuuuuu quand je l'ai repris.
Le silence est impressionnant. Pourtant je suis habitué à la Zoé, mais l'insonorisation est top.
L'absence de vibration aussi.
La réponse à l'accélérateur est instantané, quelque soit la vitesse (légale)
Gadgets :
Le fait que la voiture soit connectée en permanence permet plein de choses qui parraissent gadget mais pas mal. (contrairement au Connected BMW que je trouvais limité et hors de prix en abo)
[*]Mise à jour de la voiture dont certaines fonctions majeures en permanence et gratuites à vie
[*]Mise à jour en temps réel de la carto GPS et des conditions de circulation (Google map) à vie
[*]Apprentissage des zones (la voiture peut ouvrir les portails, porte de garage à l'arrivée, peut baisser ou gonfler ses amortisseurs à l'arrivée de certaines zones, il suffit de le faire une fois elle mémorise l'endroit)
[*]Spotify premium intégré à vie : A nous la musique mondiale gratuitement
[*]fonctions de télécommande évoluée avec son smartphone ou télécommande, par exemple tu sors du véhicule, et elle va ouvrir le garage, se ranger dans le garage, puis referme la porte, et enfin s'eteind.
[*]La fontion parking (épis ou créneau) à l'air bien, mais elle n'a détecté qu'une fois sur deux les places. A priori, il faut se mettre et rouler dans une certaine position.. A voir
[*]Tracking gratuit et à vie (J'espere que mon assurance ne me demandera pas d'en ajouter un)
[*]Mode SOS, en cas d'accident, dans la minute Tesla vient aux nouvelles
[*]Ecran 17" tactile. Ca révolutionne la gestion de l'auto. On peut gérer TOUTE la voiture avec (heureusement, il n'y a pas d'autres boutons sur le tableau de bord).... Les portes, les coffres, les amortisseurs, les sièges même arrière, les feux ... la clim, les applications classiques la musique, les cameras, la carto.... le tout en écran scindé ou non.. le top. Retourner dans le X et saisir une adresse GPS pour le retour m'a donné l'impression de lacher mon iPhone et de revenir sur un Nokia 3310
Un plus par rapport à mon x5 .... Dans la Tesla, c'est du cuir vegetal ! (moi qui suis vegan )
Pressé de le tripoter, car il parait qu'il est super agréable au toucher et facilement nettoyable. (heureusement car blanc...)
Mes impressions au test :
La musique a l'air un peu mieux définie que sur mon X (qui etait pourtant déjà vraiment pas mal)
L'autopilote est impressionnant (testé sur une petite départementale avec les lignes effacées pourtant)
J'avais pas super bien reglé le siege, mais il m'a semblé moin bon que sur mon X
Le mode Ludicrous est ... pfiou. mon 35i paraissait mouuuuuuuuuuuu quand je l'ai repris.
Le silence est impressionnant. Pourtant je suis habitué à la Zoé, mais l'insonorisation est top.
L'absence de vibration aussi.
La réponse à l'accélérateur est instantané, quelque soit la vitesse (légale)
Gadgets :
Le fait que la voiture soit connectée en permanence permet plein de choses qui parraissent gadget mais pas mal. (contrairement au Connected BMW que je trouvais limité et hors de prix en abo)
[*]Mise à jour de la voiture dont certaines fonctions majeures en permanence et gratuites à vie
[*]Mise à jour en temps réel de la carto GPS et des conditions de circulation (Google map) à vie
[*]Apprentissage des zones (la voiture peut ouvrir les portails, porte de garage à l'arrivée, peut baisser ou gonfler ses amortisseurs à l'arrivée de certaines zones, il suffit de le faire une fois elle mémorise l'endroit)
[*]Spotify premium intégré à vie : A nous la musique mondiale gratuitement
[*]fonctions de télécommande évoluée avec son smartphone ou télécommande, par exemple tu sors du véhicule, et elle va ouvrir le garage, se ranger dans le garage, puis referme la porte, et enfin s'eteind.
[*]La fontion parking (épis ou créneau) à l'air bien, mais elle n'a détecté qu'une fois sur deux les places. A priori, il faut se mettre et rouler dans une certaine position.. A voir
[*]Tracking gratuit et à vie (J'espere que mon assurance ne me demandera pas d'en ajouter un)
[*]Mode SOS, en cas d'accident, dans la minute Tesla vient aux nouvelles
[*]Ecran 17" tactile. Ca révolutionne la gestion de l'auto. On peut gérer TOUTE la voiture avec (heureusement, il n'y a pas d'autres boutons sur le tableau de bord).... Les portes, les coffres, les amortisseurs, les sièges même arrière, les feux ... la clim, les applications classiques la musique, les cameras, la carto.... le tout en écran scindé ou non.. le top. Retourner dans le X et saisir une adresse GPS pour le retour m'a donné l'impression de lacher mon iPhone et de revenir sur un Nokia 3310
Modifié en dernier par Doug le 01 août 2016, 15:19, modifié 1 fois.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
- Doug
- Membre bavard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 35i Exclusive
Re: Ma Tesla Model X
klawal a écrit :Félicitations pour cette commande
Qu'as tu comme délai ?
A la commande, on m'a dit Décembre, mais le vendeur m'a dit hier que j'allais surement avoir une bonne surprise...
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4186
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Ma Tesla Model X
Doug a écrit :Retourner dans le X et saisir une adresse GPS pour le retour m'a donné l'impression de lacher mon iPhone et de revenir sur un Nokia 3310
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17513
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Ma Tesla Model X
Comme toi, j'ai essayé à deux reprises en passant doucement à coté de belles grandes places en épi et la voiture n'a rien détectée, j'ai fait la manœuvre à l'ancienne en tournant le volant moi mêmeLa fontion parking (épis ou créneau)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute