Tesla Model X
Re: Ma Tesla Model X
Bravo pour ta commande.
J'ai hâte de voir la suite...
J'ai hâte de voir la suite...
- Seb@stien
- Membre bavard
- Messages : 559
- Enregistré le : 29 mai 2012, 17:47
- Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
- Localisation : 78
Re: Ma Tesla Model X
ça me fait penser à iRobotDoug a écrit :Le fait que la voiture soit connectée en permanence permet plein de choses [...]
Seb@stien
- Doug
- Membre bavard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 35i Exclusive
Re: Ma Tesla Model X
Tom a écrit :Comme toi, j'ai essayé à deux reprises en passant doucement à coté de belles grandes places en épi et la voiture n'a rien détectée, j'ai fait la manœuvre à l'ancienne en tournant le volant moi même
On a du s'approcher comme un homme, donc elle a detecté qu'on savait se garer.
Faudrait essayer en s'approchant comme une femme qui manoeuvre . La voiture sait à ce moment que pour sauver sa peau elle doit se garer seule.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Ma Tesla Model X
bravo pour cette commande...
j ai un superbe souvenir de mon essai de la P90D ludicrous speed
j ai vu le X a geneve
je reste tjs dubitatif sur la fiabilite du mechanisme d ouverture des portes
j ai un superbe souvenir de mon essai de la P90D ludicrous speed
j ai vu le X a geneve
je reste tjs dubitatif sur la fiabilite du mechanisme d ouverture des portes
- Doug
- Membre bavard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 35i Exclusive
Re: Ma Tesla Model X
On peut se poser la question oui. Apres elles ont été chiadé ces portes c'etait le reve d'Elon Musk.
Au pire elles sont garanties (4 ans sur la voiture et 8 ans sur le groupe moteurs / batteries)
Au pire elles sont garanties (4 ans sur la voiture et 8 ans sur le groupe moteurs / batteries)
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Ma Tesla Model X
pour la garantie, tu as raison mais l'autre soucis est l'absence de CC. si tu habites Paris, c'est bien mais en Province, si tu dois parcourir plusieurs centaines de kms chaque fois qu'il faut régler, c'est compliqué...
- Doug
- Membre bavard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 35i Exclusive
Re: Ma Tesla Model X
Certains depannages se font à distance, j'ai vu l'autre jour une correction pour gresillement d'un hp resolu en prenant la main à distance sur la voiture.
Ensuite pendant l'immobilisation ils te pretent une voiture equivalente, Tesla sauf exception.
Il est clair que le reseau n'est pas encore super developpé.
Ensuite pendant l'immobilisation ils te pretent une voiture equivalente, Tesla sauf exception.
Il est clair que le reseau n'est pas encore super developpé.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
- THEO67
- Membre confirmé
- Messages : 1213
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 18:55
- Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
- Localisation : Loiret
Re: TESLA Model X
Personnellement j ai du mal avec la face avant...
Par contre l'intérieur et l arrière
Par contre l'intérieur et l arrière
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Re: TESLA Model X
Je trouve ces portes AR inutilement compliquées et coûteuses, mais il faut bien reconnaitre que sur le modèle présenté, ça fonctionne en facilitant vraiment l'accès aux places AR pour lesquelles il n'est même plus nécessaire de baisser la tête quand on monte dans l'auto :
et l'accès à la 3e rangée est aussi grandement facilité :
Lors de mon passage, une cliente venait regarder ce que son mari venait de commander, et l'intérêt suscité par les autos présentes était surprenant. La marque a réussi à se forger une image de véhicules modernes et de luxueux qui semble motiver une clientèle lassée des classiques berlines et SUV allemandes et britanniques, en quête de nouveauté.
Je t'envie, Doug.
Mon essai s'est fait à bord d'un Model S en version P90D équipé de la dernière version de l'autopilot.
Les constructeurs généralistes ont raison de s'inquiéter...
et l'accès à la 3e rangée est aussi grandement facilité :
Lors de mon passage, une cliente venait regarder ce que son mari venait de commander, et l'intérêt suscité par les autos présentes était surprenant. La marque a réussi à se forger une image de véhicules modernes et de luxueux qui semble motiver une clientèle lassée des classiques berlines et SUV allemandes et britanniques, en quête de nouveauté.
Je t'envie, Doug.
Mon essai s'est fait à bord d'un Model S en version P90D équipé de la dernière version de l'autopilot.
Les constructeurs généralistes ont raison de s'inquiéter...
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: TESLA Model X
par contre les dossiers de sièges en noir verni, bonjour les rayures , surtout si les enfants sont petits.....
Re: TESLA Model X
Source Huffington Post.
Parfois, notre esprit vagabonde et on se met à réfléchir. Et s'il m'arrive quelque chose qui m'empêche de garder le contrôle, comme une attaque cardiaque, un malaise ou une embolie pulmonaire ? Ça se bouscule dans la tête et on se dit que la meilleure des solutions est de se ranger sur le bas-côté au plus vite et appeler les secours.
Cependant, il y a une autre alternative, l'option Tesla. Un avocat américain, du nom de Joshua Neally, en pleine autoroute a été victime d'une embolie pulmonaire au volant de sa nouvelle voiture, un Model X, le SUV électrique de la société d'Elon Musk, rapporte KY3.
En route pour son bureau, l'homme a senti une fulgurante douleur au poumon. Il contacte sa femme et se dit qu'il doit se rendre de toute urgence dans un hôpital. Mais la douleur est hyper intense. Il active alors l'AutoPilot de la voiture, qui peut conduire tout seul en suivant une voie et changer de file, conduire les quelque 30 km qui le séparent de l'hôpital le plus proche.
Il prend le contrôle les derniers mètres en mode manuel, à la sortie de l'autoroute, arrivé aux urgences, il gare son véhicule au parking, indique Slate.
De la chance d'être en vie
En un rien de temps, les médecins se sont occupés de lui et lui ont administré les premiers soins, Joshua Neally peut rejoindre son foyer le lendemain. Mais il s'en est tiré avec beaucoup de chance. Les médecins lui ont dit qu'il aurait surement été préférable d'avertir au plus vite une ambulance et de l'attendre sur la bande d'arrêt d'urgence, mais l'avocat leur a rétorqué qu'il arriverait plus vite à l'hôpital en laissant la voiture conduire toute seule.
Surtout, a-t-il déclaré à KY3, il estime que grâce à l'AutoPilot, en cas de malaise et de perte de connaissance, il n'y a pas de risque de "traverser la route et rentrer dans quelqu'un où dans un mur de rochers".
Ce fait divers insolite et inhabituel est arrivé à un moment crucial, du fait que Tesla est au cœur d'une grosse polémique et d'une enquête fédérale aux Etats-Unis à la suite d'un décès d'un automobiliste qui avait laissé l'AutoPilot conduire.
Tesla est disponible sur tous les véhicules, mais ne vous méprenez pas cette option ne fait pas du véhicule, une voiture autonome. Le conducteur doit toujours veiller aux grains, gérer la situation et pouvoir reprendre le contrôle à tout moment, comme avec le régulateur de vitesse. Mais souvent, ce n'est pas le cas ce qui fait qu'on assiste à certaines situations dramatiques.
Parfois, notre esprit vagabonde et on se met à réfléchir. Et s'il m'arrive quelque chose qui m'empêche de garder le contrôle, comme une attaque cardiaque, un malaise ou une embolie pulmonaire ? Ça se bouscule dans la tête et on se dit que la meilleure des solutions est de se ranger sur le bas-côté au plus vite et appeler les secours.
Cependant, il y a une autre alternative, l'option Tesla. Un avocat américain, du nom de Joshua Neally, en pleine autoroute a été victime d'une embolie pulmonaire au volant de sa nouvelle voiture, un Model X, le SUV électrique de la société d'Elon Musk, rapporte KY3.
En route pour son bureau, l'homme a senti une fulgurante douleur au poumon. Il contacte sa femme et se dit qu'il doit se rendre de toute urgence dans un hôpital. Mais la douleur est hyper intense. Il active alors l'AutoPilot de la voiture, qui peut conduire tout seul en suivant une voie et changer de file, conduire les quelque 30 km qui le séparent de l'hôpital le plus proche.
Il prend le contrôle les derniers mètres en mode manuel, à la sortie de l'autoroute, arrivé aux urgences, il gare son véhicule au parking, indique Slate.
De la chance d'être en vie
En un rien de temps, les médecins se sont occupés de lui et lui ont administré les premiers soins, Joshua Neally peut rejoindre son foyer le lendemain. Mais il s'en est tiré avec beaucoup de chance. Les médecins lui ont dit qu'il aurait surement été préférable d'avertir au plus vite une ambulance et de l'attendre sur la bande d'arrêt d'urgence, mais l'avocat leur a rétorqué qu'il arriverait plus vite à l'hôpital en laissant la voiture conduire toute seule.
Surtout, a-t-il déclaré à KY3, il estime que grâce à l'AutoPilot, en cas de malaise et de perte de connaissance, il n'y a pas de risque de "traverser la route et rentrer dans quelqu'un où dans un mur de rochers".
Ce fait divers insolite et inhabituel est arrivé à un moment crucial, du fait que Tesla est au cœur d'une grosse polémique et d'une enquête fédérale aux Etats-Unis à la suite d'un décès d'un automobiliste qui avait laissé l'AutoPilot conduire.
Tesla est disponible sur tous les véhicules, mais ne vous méprenez pas cette option ne fait pas du véhicule, une voiture autonome. Le conducteur doit toujours veiller aux grains, gérer la situation et pouvoir reprendre le contrôle à tout moment, comme avec le régulateur de vitesse. Mais souvent, ce n'est pas le cas ce qui fait qu'on assiste à certaines situations dramatiques.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
-
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:27
- Voiture : X1 18d Xdrive BVA Xline
Re: TESLA Model X
J'ai eu le plaisir d'essayer aujourd'hui à Chambourcy la model X. Toutes options. Un vrai plaisir de conduite avec une puissance hallucinante lorsqu'on le sollicite. Un silence de fonctionnement impressionnant.
Question design beaucoup de choses inhabituelles mais de bonnes idées dans le lot.
Le pare-brise remontant est agréable.
Le rétro intérieur minuscule sans intérêt du coup.
Les fauteuils arrières électriques suspendus dans l'air sont beaux.
Aucun boutons sur le tableau de bord. Étrange...
Un Afficheur tout numérique agréable et l'écran central avec toutes les fonctions centralisées du meilleur effet mais pas si facile que ça à utiliser.
Le pilote automatique est perturbant. Difficile de lâcher le volant pour tester. L'instinct est la...
Très différent d'une BMW par l'approche générale.
Poste de pilotage très épuré qui enlève les repères habituels.
Pas de HUD.
Finition très semblable.
Portes Falcon très compliquées et difficiles à imaginer dans un parking souterrain avec box.
Voilà pour mon essai.
Question design beaucoup de choses inhabituelles mais de bonnes idées dans le lot.
Le pare-brise remontant est agréable.
Le rétro intérieur minuscule sans intérêt du coup.
Les fauteuils arrières électriques suspendus dans l'air sont beaux.
Aucun boutons sur le tableau de bord. Étrange...
Un Afficheur tout numérique agréable et l'écran central avec toutes les fonctions centralisées du meilleur effet mais pas si facile que ça à utiliser.
Le pilote automatique est perturbant. Difficile de lâcher le volant pour tester. L'instinct est la...
Très différent d'une BMW par l'approche générale.
Poste de pilotage très épuré qui enlève les repères habituels.
Pas de HUD.
Finition très semblable.
Portes Falcon très compliquées et difficiles à imaginer dans un parking souterrain avec box.
Voilà pour mon essai.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: TESLA Model X
Tesla a bien confirmé l’arrivée imminente des Tesla Model S et X 100D dont le pack de batterie serait gonflé à 100 kWh.
Elon Musk a confirmé (au média anglais Autocar) que les Model S et Model X 100D allaient bien arriver sur le marché. Ces véhicules recourront à une nouvelle batterie d’une puissance de 100 kWh.
Model X 100D
Le SUV Model X réalisera lui un temps de 2,9 sur le 0-96 km/h et il sera à 4 roues motrices comme la Model S du reste. Les clients américains qui possèdent les Model S et X 90D avec le mode Ludicrous pourront upgrader leur véhicule pour la somme de 10.000 dollars et 20.000 dollars pour les autres, sachant que le coût du recyclage des batteries existantes est inclus. L’autonomie devrait évidemment croître. A 613 km (506 estimés par l’EPA dans des conditions réelles et pas dans le cycle NEDC) pour le Model S et à 531 km (465 km estimés par l’EPA). Les prix chez nous ne sont pas encore connus.
Source : http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... baE59.dpuf
Elon Musk a confirmé (au média anglais Autocar) que les Model S et Model X 100D allaient bien arriver sur le marché. Ces véhicules recourront à une nouvelle batterie d’une puissance de 100 kWh.
Model X 100D
Le SUV Model X réalisera lui un temps de 2,9 sur le 0-96 km/h et il sera à 4 roues motrices comme la Model S du reste. Les clients américains qui possèdent les Model S et X 90D avec le mode Ludicrous pourront upgrader leur véhicule pour la somme de 10.000 dollars et 20.000 dollars pour les autres, sachant que le coût du recyclage des batteries existantes est inclus. L’autonomie devrait évidemment croître. A 613 km (506 estimés par l’EPA dans des conditions réelles et pas dans le cycle NEDC) pour le Model S et à 531 km (465 km estimés par l’EPA). Les prix chez nous ne sont pas encore connus.
Source : http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... baE59.dpuf
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11409
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: TESLA Model X
J'ai également vu une rouge à Genève il y a une dizaine de joursfap74 a écrit :Je ne sais pas si c'etait un modèle de pré-série, je ne sais s'ils sont déjà en livraison, mais je viens de croiser un Tesla X à Leuk, en Suisse (vers Sion). En circulation libre...
De couleur rouge.
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1194
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: TESLA Model X
Je bosse à 5 min à pied de la concession Tesla de Lyon. J'y ai déjà vu le modèle X stationné devant. Je pense donc que les livraisons en France ont commencé à moins que ce ne soient des versions d'essais pour les futurs clients potentiels.
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 21 mars 2011, 00:00
- Voiture : X1 - 28i
- Localisation : Suisse
Re: TESLA Model X
J'ai du voir le même aussi sur Genève la semaine passée.
Re: TESLA Model X
Quant on commence à voir des couleurs de ***** c'est signe que
le modèle devient un objet de luxe :
http://i.imgur.com/qrzBzIS.jpg
le modèle devient un objet de luxe :
http://i.imgur.com/qrzBzIS.jpg
- THEO67
- Membre confirmé
- Messages : 1213
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 18:55
- Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
- Localisation : Loiret
Re: TESLA Model X
Encore une avancé chez Tesla, en tout cas très réactif...
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/tech ... spartanntp
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/tech ... spartanntp
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute