Tesla Model X

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4447
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model X

Message par Steph »

Sans parler des soucis d'étanchéité, des ouvertures aléatoires en roulant (oui, c'est bien arrivé !), des garages au plafond un peu bas, ou la proximité des véhicules sur les côtés ne permettent pas de sortir de l'auto malgré l'articulation des portes, l'impossibilité d'avoir des barres de toit, etc...

C'est vraiment une grosse erreur de conception qui ne sera heureusement pas reproduite sur le Model Y.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2117
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla Model X

Message par labo »

Thomas a écrit : 28 oct. 2019, 19:29
En France ou nous sommes coincés par tout ce qui est un peu ostentatoire peut être. Aux USA surement moins.
+1

Heureusement qu'il y a des gens qui osent faire différent, çà s 'appelle l’évolution :old:

Je me demande combien d'acheteur potentiels n'ont pas signé leur bon de commande chez Lamborghini à cause de leurs portières à ouverture verticale :scratch:
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Tesla Model X

Message par full-nours »

ça s'appelle l’évolution
C'est le slogan de la multipla à son lancement ? :clown:

Une lambo, sls, laferrari, les portes participent à l'effet "dreamcar"
Mais les coller à l'arrière d'un monospace en plus de portes classiques à l'avant, c'est pas très cohérent.

De là à perdre des ventes ? je dirais plus que ça pousse à prendre une S.
Je suis pas fou du design Tesla, mais il faut reconnaitre que la fiscalité à venir rend l'offre américaine de plus en plus pertinente..
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model X

Message par Gtrs57 »

pour mon choix TMS vs TMX, les portes Falcon condamne le TMX. certains peuvent apprécier ce côté : Waooouuuh
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4447
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model X

Message par Steph »

labo a écrit : 29 oct. 2019, 19:24
Heureusement qu'il y a des gens qui osent faire différent, çà s 'appelle l’évolution :old:

Je me demande combien d'acheteur potentiels n'ont pas signé leur bon de commande chez Lamborghini à cause de leurs portières à ouverture verticale :scratch:
C'est marrant car avec l'i8 tu es bien placé pour faire la différence entre une ouverture de porte en Elytre (un système qui consiste a faire pivoter la porte de bas en haut de façon a la mettre à la verticale) et une ouverture de porte papillon (qui a les ses charnières sur le pavillon, comme une mercedes 300SL ou SLS et remonte l'ensemble du panneau beaucoup plus haut pour ne pas trop se mettre la tête dedans)

Les portes Falcon sont une évolution articulée en 2 parties des portes papillon, sensiblement différentes d'une porte en Elytre (dont la cinématique est bien faite sur l'i8 (même si on fait mieux question accès, au point de fonctionner manuellement) à la différence d'une Falcon qui nécessite plusieurs moteurs. :coucou:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model X

Message par Gtrs57 »

pour avoir essayé une I8 avec ses portes elytres , j ai effectivement trouvé que l accés a bord n était pas très aisé
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2117
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla Model X

Message par labo »

Sur l'i8, ce n'est ni en élytre (léger entrebâillement latéral puis rotation vers le haut), ni en papillon (charnière sur pavillon)
L'articulation se fait sur le montant A et renvoie plus les portes vers l'avant.


On a donc un débordement assez conséquent en latéral, plus important que sur un modèle X.
L'ouverture papillon ou gullwing est encore différent du Falcon wing Tesla.
En papillon, il n'y a qu'un axe charnière sur le toit qui fait qu'elle s'ouvre en prenant énormément de place.
Le système Falcon wing a deux charnières, ce qui permet à la porte de s'ouvrir de manière parallèle à la carrosserie au début (faible débordement latéral) et ensuite de se déployer quand elle est passée plus haut que le véhicule garé à côté.

Voilà pour les précisions ornithologiques :D
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model X

Message par Gtrs57 »

ce qui m'avait un peu géné sur l'I8 pour m'y installer, c'est ce tunnel latéral trés épais qu'il faut emjamber.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2117
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla Model X

Message par labo »

Ca gêne même beaucoup :D

Mais vu la conception cellule carbone et la rigidité, c'est normal.
L'ouverture des portes, s'installer en glissant les fesses, pivoter pour être en place et régler le volant font partie d'un petit cérémonial qui font partie du plaisir de cette voiture "de course".

Tout le contraire du modèle X qui avec ce type de porte arrière permet de s'installer très facilement aux places du fond.
Si tu as déjà essayé de t'asseoir dans n'importe quelle voiture 7 places, tu comprendras.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Tesla Model X

Message par ferny37 »

Je ne suis pas très au fait du marché de l'occasion Tesla, n'étant a priori pas client... mais il me semblait que ça tenait très bien la cote.

Du coup, je suis surpris par cette annonce vue par hasard : 2 ans et moitié prix du neuf ??

https://www.leboncoin.fr/voitures/1836813095.htm/

Image
Tesla Model X 100D
43 000 €
29/08/2020 à 14:37
Année-modèle 2018
Kilométrage 108000 km

Description
Tesla Model X 100D
416ch
4 roues motrices
peinture métallisée noir obsidien
attelage amovible
Garantie Tesla
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model X

Message par Gtrs57 »

tu es trés loin de la moitié. Surtout qu'il y a deux ans , les X était vendus au prix fort, plus de 130 ke de mémoire. les prix ont baissé de 35 ke en 03/2019 de mémoire. ma TMS valait environ 120 ke à l'époque

Peut être a cause du kilométrage élevé 108000 km

mais 43 ke pour un TMX semble tout de même trés bas. Méfiance....
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Tesla Model X

Message par ferny37 »

En effet, ça semble louche.

Avec 50.000 km par an ça peut être un usage professionnel, la décote ayant été amortie. Mais c'est très surprenant quand même...
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tesla Model X

Message par benjisop »

Tesla : un chercheur livre le mode d'emploi pour pirater une Model X en quelques minutes

Grâce à un bug, signalé par son découvreur et dont Tesla a débuté le déploiement de la mise à jour (qui prendra jusqu'à 1 mois) ce qui explique sa révélation, il était possible de prendre possession de la voiture en quelques minutes en étant à moins de 5 mètres du propriétaire (au début)
Avatar du membre
nolumih
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 janv. 2020, 10:57
Voiture : bmw i8

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par nolumih »

Je vois que les VE sont un sujet hot hot. Je vais mettre ma petite pierre a l'édifice. Mon épouse est passe a une Tesla model X depuis un peu plus de un mois. Temps dans lequel je me suis plus amusé moi avec... Pourquoi Tesla? Raison fiscalité société, 6 ou 7 places, taille voiture, utilisation para-urbaine et départ seulement au ski en voiture. Donc une utilisation qui est compatible avec une full electrique. Elle voulais une voiture moins voyante et plus silencieuse (je lui avais refile il y a 3ans ma CLS amg) et surtout parce que ce que femme veut...

Elle a essaye sans moi les deux gros hybrides X5 et GLE et choisi direct la X ( en faite la phrase exacte était : soit tu acheté la Tesla soit je garde la CLS).

J'étais franchement très sceptique. Donc je l'ai essaye pendant 3-4 déplacements professionnels a Amsterdam, Groningen , Koln. Donc déplacements de 400 a 600 km aller-retour dans la journée. Beeeen... je suis bluffe car leur truc est au point....Ok 570 km d'autonomie virtuelle est en réalité de 450-480 km. Mais au total a chaque super chargeur, le temps de secouer le zizi, envoyer un mail ou manger quelque chose (burger acheté a pied au drive-in au Burger King) , per total la différence de temps est insignifiante ( moyenne de 17 min d'arrêt, recharge a 964km/heure). Je pourrais même dire que on ne dois plus aller a la caisse payer etc etc. Les superchargeurs sont places a des endroits austères mais il y a un esprit de meute convivial entre les Tesleistes avec des rencontres cocasses.

Conclusion: leurs truc ca se défend et il est au point. Mais c'est valable dans notre de cas dans l'utilisation qu'on fait de ce véhicule. Bien sûr ca nécessite des changement d'attitude et d'habitudes mais per total c'est certain que écologiquement c'est un plus combine a la recharge a la maison et 34 panneaux solaires. Je pense que malheureusement c'est l'avenir.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2117
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par labo »

Tu ne vas pas regretter ton achat, ca fait 3 ans que je roule en Tesla et n'ai jamais rencontré le moindre problème de recharge.
La seule contrainte que j'ai en vacances, c'est de m'assurer d'avoir une prise 220 V sur mon lieu de villégiature.
D'ailleurs, pour les vacances, je n'avais jamais eu de coffre aussi grand.

Comme toi, les raisons fiscales m'ont fait basculer vers l'électricité.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model X

Message par Gtrs57 »

Bienvenue au Club/. Tu verras ce n'est que du bonheur. je pense que ton post devrait être en rubrique Tesla

tu as une autonomie réelle de 450 km..?? tu l'as vérifié ? j'ai 400 km l'été et 360 en ce moment avec les T° froides.
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par FabF20 »

Ca donne envie vos retex sur la tesla mais bon faut aussi être conscient que cette voiture n’est accessible qu’à une petite minorité dont je ne fais pas partie. :heart:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17576
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tesla Model X

Message par Thomas »

@nolumih j'ai déplacé ton message dans la rubrique Tesla X et je t'invite à me retrouver sur www.blogTesla.fr si tu veux.

:coucou:
Avatar du membre
nolumih
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 janv. 2020, 10:57
Voiture : bmw i8

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par nolumih »

Disons que j'ai tordu le cou a mon idée reçue..

Quant a l'autonomie c'est a cause des hollandais. La grand majorités des autoroutes hollandaises sont a 100km/h jusqu'à 19heures avec un radar cache dans chaque bosquet.

J'étais parti dans le délire que la X est un veau qui accélère bien. Et beeeen non, elle se comporte mieux que je l'aurais pense malgré ses 2.6tonnes. Je crois que la suspensions électronique et les jantes de 21 aident beaucoup.

Le but de cette discussion est , et je le reconnais, que j'avais un appréhension non fondée ou induite sur les VE et que j'en ai reçu plein la gueule car c'est
bien le contraire.

N'empêche que vroom vroom blop blop ca manque et ca huile les oreilles
Avatar du membre
nolumih
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 janv. 2020, 10:57
Voiture : bmw i8

Re: Tesla Model X

Message par nolumih »

Merci @Thomas .

L'idee a retenir est que j'avais une grosse appréhension induite sur les VE si n'était pas du tout fondée. Bien du contraire.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter