Tesla Model 3

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Tesla Model 3

Message par Davidcentrale »

FABS68 a écrit : 02 déc. 2018, 08:20
achetez des voitures electriques le compteur linky est pret pour la future taxe :Top: :Top: Et le sommome en 2011 ils ont modifié le nom de la taxe sur les produits pétrolier car l electricité n en ai pas un :D :D ET PERSONNE n en a parlé le nouveau nom est sympa vous trouverez vite la relation entre le nouveau nom et le linky qui peux communiqué avec nos autos.... :study: Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques

" ENERGETIQUE" quand tu nous tiens.... :D WAIT AND SEE
Faut pas se leurrer. Quand on voit Macron laisser la France partir à feu et à sang pour essayer de sauver une augmentation de taxe qui lui rapportera peut etre 3,9 milliards...
Autant comprendre qu'on ne nous fera pas de cadeau pour l'apres pétrole.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla Model 3

Message par labo »

Durango a écrit : 02 déc. 2018, 13:05


Et 34000€ , redescendez sur terre, y'a pas tant de personne que ca qui peuvent mettre 34000€ dans une voiture :roll: ca reste un véhicule pour la classe bourgeoise :accord:

Une BMW 320 d de base coûte combien ?
Est-ce que tu la considères comme une voiture de la classe bourgeoise ?

Une Volkswagen Passat diesel démarre exactement au même prix c'est aussi une voiture de bourge ?

A un moment il faut arrêter de critiquer pour le plaisir avec de faux arguments.
Si stylistiquement elle ne plait pas, OK, on reste dans la subjectivité ;)
Mais dire qu'une berline de 4,70 m de 260 Ch , qui consomme moins de 4 €/100 km avec GPS, caméra de recul, écran tactile à 34.000 € c'est cher :clown:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model 3

Message par Steph »

Je vois que le sujet est passionnel mais on peut aussi l'aborder avec un autre point de vue.

Certains économistes essaient de comparer les niveaux de vie entre les pays avec la référence big-mac (combien de temps travailler pour s'acheter un big-mac), ça se fait aussi sur les logements et les véhicules.

c.a.d combien de mois de salaires représentent un appartement, une voiture, ou un bien durable.
On admet que quand un auto coûte < 12 mois de salaire, son coût est "raisonnable" en regard des revenus.

Après ce sont des questions d'arbitrages, si on préfère allouer plus de budget aux enfants ou au logement (ce qui est aussi mon cas), c'est tout à fait louable mais encore une fois c'est une question de choix et/ou de fiscalité (parce que dans ta situation tu paies pour tout en ne bénéficiant d'aucune ou peu d'allocation ou redistribution diverse).

Il faut aussi garder à l'esprit qu'une forte proportion des BMW 3, Audi A4, Mercedes C sont des voitures de fonction proposées par des employeurs en LLD à leur salariés. Dans cette optique, la Tela Model 3 va arriver en concurrence frontale avec les Allemandes tout en proposant un coût de fonctionnement moindre (en principe on utilise pas sa carte pro total GR pour ses déplacement perso le WE). :coucou:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla Model 3

Message par labo »

J'aimerais éviter que ne viennent s'immiscer dans ces forums la rancœur actuelle qu'on beaucoup de Français.

@Durango
Je suis issu de l'immigration, donc je viens même d'en dessous de "la France d'en-bas" :D
Si on t'as traité de riche (qui ne devrait pas être une insulte quand on bosse beaucoup), c'est de la jalousie :evil:
D'ailleurs, il y aura toujours quelqu'un plus riche que soit.

34.000 €, c'est une somme dans l'absolu, c'est vrai, mais par rapport aux prestations proposées, c'est très intéressant, surtout pour les entreprises.

@Steph
Merci pour ton analyse pertinente sur les voitures de société. En Belgique aussi elles constituent le premier vecteur de vente de cette catégorie de véhicules.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Tesla Model 3

Message par Davidcentrale »

Une 320d à 34k, elle risque d'etre un peu dépouillée en neuve.
Une 320d avec une bonne finition et 2-3 options qui vont bien c'est plutot vers 45-50k.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Tesla Model 3

Message par franck1127 »

A Luxembourg, c'est pareil. Beaucoup de gens ont des voitures de société et c'est clair que la Tesla Model 3 va faire un carton et captera une partie des employés qui avaient des véhicules dans la gamme des séries 3 ou 4. Fiscalement, c'est très intéressant et dans mon cas, je ne fais quasiment jamais de trajet supérieur à 400-450 km.

La question (ici), c'est plutôt la valeur résiduelle du véhicule et la disponibilité, car c'est sûr que la demande existe.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Tesla Model 3

Message par doc_cupra »

labo a écrit : 02 déc. 2018, 16:20
J'aimerais éviter que ne viennent s'immiscer dans ces forums la rancœur actuelle qu'on beaucoup de Français.

@Durango
Je suis issu de l'immigration, donc je viens même d'en dessous de "la France d'en-bas" :D
Si on t'as traité de riche (qui ne devrait pas être une insulte quand on bosse beaucoup), c'est de la jalousie :evil:
D'ailleurs, il y aura toujours quelqu'un plus riche que soit.

34.000 €, c'est une somme dans l'absolu, c'est vrai, mais par rapport aux prestations proposées, c'est très intéressant, surtout pour les entreprises.

@Steph
Merci pour ton analyse pertinente sur les voitures de société. En Belgique aussi elles constituent le premier vecteur de vente de cette catégorie de véhicules.
tout à fait d'accord :coucou:

Et je rejoins la remarque de Steph, une auto est raisonnable si son prix d'acquisition ne dépasse pas son revenu annuel ;)
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17601
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Thomas »

Pourquoi on critique le prix une voiture électrique à 40 000€ mais pas une thermique à 80 000 ? Je n'ai pas tout compris :scratch:
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Tesla Model 3

Message par mrj »

Au fait, concernant le réseau d'entretien, Tesla ont-ils fait des progrès ?
Un des problèmes à en croire certains posts à propos de la modèle S est qu'il serait très difficile de les faire réparer, notamment dû au délai pour pouvoir obtenir des pièces et peut-être le manque de professionnels formés. Si c'est vrai, c'est un problème d'importance.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16754
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Tesla Model 3

Message par Durango »

Alors pour solder ce point HS,
Dabord, il n'y a aucune rancoeur de ma part puisque que je suis plutôt le genre de personne qui est contente pour les autres quand ils s'offre un bel objet :accord: je ne suis pas du genre jaloux ou envieux.
Ceux qui me connaissent bien sur le forum le savent.
Je regrette/condamne la vision française par rapport à la réussite sociale !!

Thomas la critique venait du fait que l'on disait la voiture pas cher ;) et pas sur le prix du véhicule.
Pis j'aime que le thermique :tongue: mort à l'electrique :lol!:

Maintenant ce genre de véhicule va effectivement attirer les professionnels plus que les particuliers de part son prix et la gamme où il se place.

Je laisse soin aux modos :Moderateurs: de supprimer le hors sujet :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16291
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Tesla Model 3

Message par callaway0409 »

Il faut que je prenne le temps d’aller l’essayer aussi
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17601
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Thomas »

Je t'invite dès que j'ai une date mais pas avant février.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla Model 3

Message par labo »

mrj a écrit : 02 déc. 2018, 18:39
Au fait, concernant le réseau d'entretien, Tesla ont-ils fait des progrès ?
Un des problèmes à en croire certains posts à propos de la modèle S est qu'il serait très difficile de les faire réparer, notamment dû au délai pour pouvoir obtenir des pièces et peut-être le manque de professionnels formés. Si c'est vrai, c'est un problème d'importance.
L'entretien en lui-même ne pose pas de problème car il consiste en grande partie à des contrôles visuels (pas de vidange, filtre à carburant, bougies,...).
L'approvisionnement en pièces de carrosserie est plus pénible, un voisin roule avec du chatterton sur son pare-choc arrière en attente de la pièce.
Heureusement pour le reseau, les Tesla sont très fiables. Pas de pannes immobilisantes connues dans mon entourage, même pour les premiers modèles.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Tesla Model 3

Message par franck1127 »

Un essai dans la presse française:

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0_p_4.html
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16291
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Tesla Model 3

Message par callaway0409 »

Image
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model 3

Message par klawal »

Quand cela sera possible, je l’essaierai bien aussi

Sur le plan esthétique, elle me rappelle la dernière berline VW à moteur à air des années 70. C’est pas nécessairement un compliment

L’absence de calandre sans doute

Image
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Tesla Model 3

Message par jfmx3 »

Oui doc, mais celle-ci avait un vrai tableau de bord avec compteurs, levier de vitesse etc... l'autre à part un volant et un écran de télévision elle est plutôt dépouillée !

Et ce n'est pas une critique, juste mon avis ... ;)
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Tesla Model 3

Message par FABS68 »

J aime bien le contraste de la photo un porte voiture avec une voiture electrique qui double un semi remorque citerne Une belle pub pour ECOLO bien dans l air actuelle :Top: :Top: :lol!:
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Tesla Model 3

Message par X3dsr »

Plus convaincu par la cohérence de l'intérieur, radicalement orienté conduite autonome et très assistée que par l'extérieur.

Sur l'avant sans calandre, pas inquiet on aura droit à une bonne vieille plaque d'immat pour reconnaissance automatique de caractère par les radars automatiques.

Sinon, le symbole de la photo c'est plutôt qu'en 2018, pour fabriquer, transporter la Tesla (dont l'empreinte écolo des batterie est un sujet d'environnement à lui tout seul) il faut toujours une chaine logistique dieselisée carbonnée...


Curieux de voir si l'équipement en infra de recharge suit aussi la progression des immatriculations...
:horssujet:
Tout cela "jaunit" rapidement le sujet.

Je fais un peu dans la caricature mais le 21eme siècle va ressembler très vite à une marche à l'envers vers le début du 20eme...

1925 ... les paysans et les ouvriers (dignes mais souvent pas riches) voient (fascinés ?) la bourgeoisie des villes venir en villégiature en auto mobile dans les campagnes et s'affranchir des distances et des limites que l'hippo mobile impose encore aux classes laborieuses...

2025...les périphériques (de moins en moins dignes et de plus en plus déclassés) voient les bobos et bonobos mondialisés et la noblesse d'Etat venir dans leur résidence secondaire en Tesla payée par la boite et voient leur mobilité limitée par le prix des carburants , les péages et les limitations de circulations des véhicules à moteur thermique...

fin du :horssujet:

:Faim:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Tesla Model 3

Message par Lexington »

Tu es plutôt dans le vrai X3dsr... avec l'humour qui va bien aussi en ces temps agités

La Tesla propose une expérience de l'automobile complètement différente; et révolutionnaire même, pas seulement pas sa seule propulsion électrique mais par tout ce qu'elle propose : ergonomie, interface d'utilisation, conduite autonome... Une voiture réellement en avance sur son temps et que tous les autres vont suivre. Dans 20 ans on en parlera comme d'une précurseure.

Comme cela me semble l'avenir inévitable de l'automobile, je ne suis pas pressé du coup de m'y mettre, je vais profiter du plaisir des moteurs thermiques avant de passer à autre chose définitivement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter