Tesla Model 3

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model 3

Message par Gtrs57 »

ce serait effectivement sympa de pouvoir louer l'option sur une période . tu penses que c'est faisable ? cela n'incitera pas à prendre l'option FSD pas trés avancée en France.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Thomas »

Oui c’est faisable techniquement et commercialement cela a été confirmé par Elon Musk cette semaine. D’ici la fin de l’annee.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model 3

Message par Gtrs57 »

Tesla Model 3, 1 ere voiture des ventes in UK en Mars 2020. pas de ventes de VE, des ventes d'auto tout court :lol: :Alcooliques:

https://insideevs.fr/news/420009/tesla- ... yaume-uni/
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Tesla Model 3

Message par Heat94 »

Petit bémol tout de même : en lisant l'article on se rend quand même compte que c'est conjoncturel.

Petit dièse (pour rester dans le domaine musical) : cela met en évidence le manque d'adaptation / adaptabilité des constructeurs traditionnels face à Tesla, notamment en terme de méthodes de ventes / livraisons.

Enfin si j'ai bien lu ce sont les ventes du mois d'avril et pas de mars.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model 3

Message par klawal »

911 RS contre TM3 :D

En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model 3

Message par Gtrs57 »

Klawal, tu peux demander au présentateur d'essayer de parler un peu plus vite, parce que là on s'ennuie : Mouhah:

Bon la vie ne se résume pas à des 0-100 ou 0-150 km/h mais il doit être tout de même un peu frustrant pour un conducteur de 991 GT3RS ne se faire distancer par une TM3 :Rouge: même sur une courte distance

En terme de sensations, la 991 reste tout de même bien devant, tout comme en tenue de route. Dès les premiers virages venus, la TM3 a intérêt à s'accrocher :accord:
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Tesla Model 3

Message par Corpas »

C’est typiquement le genre de vidéo qui je trouve inintéressante, et j’avoue que je n’ai pas eu le courage de la regarder jusqu’à la fin.
Mais lorsqu’on voit les premières minutes et le passage de la GT3 plein gaz la messe est dite (pour moi :D )...

On compare ce qui n’est pas comparable, avec les prix bien gros sur la vignette, du genre la TM3 est quatre fois moins chère et plus performante, la GT3 RS est ridiculisée.
Ça tombe bien elle appartient à l’ancien temps, avec son moteur à énergie fossile.
C’est le créneau de communication habituel de Musk et de Tesla sur les réseaux sociaux.

Alors oui un moteur électrique a un meilleur rendement qu’un moteur thermique et aucune inertie, par définition, mais ça on le sait déjà.

Et oui, si on fait un drag race à la sortie d’un péage elle sera devant un court moment, mais après?

Laquelle sera devant sur circuit, laquelle sera devant sur l’autoroute Allemande, laquelle a une ligne magnifique et à fait rêver des générations de passionnés d’automobiles?

Aller faire un Road trip au volant d’une voiture électrique n’aurait pas du tout la même saveur.

Après j’aime bien Tesla, c’est loin d’être une critique sur la voiture elle même, et je trouve qu’en daily c’est très bien dans la majorité des cas.
Mais il faut pendre ces deux autos pour ce qu’elles sont, d’ailleurs elles sont loin d’être incompatibles et avoir les deux dans le garage n’est pas une mauvaise idée. :Rouge:

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla Model 3

Message par labo »

Le son de la GT3 est fabuleux.

@Corpas J'adore le gars de Dragtimes, quand tu vois son garage, ses choix sont très éclectiques, on a du thermique, de l'hybride et de l'électrique. La passion comme je la conçois.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model 3

Message par Gtrs57 »

les 2 sont de toute façon très complémentaires. Ce n'est pas l'un ou l'autre. j'adore la TMS en Daily et une 911 pour le Week End. Je ne suis pas - encore - tombé dans les anti VT….loin de là
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Tesla Model 3

Message par Heat94 »

@Corpas : + 1 :Top:

Bon à titre personnel une TM3 Performance c'est tout à fait envisageable, une 911 par contre (et à défaut de pratiquer les jeux de hasard, dépense totalement incohérente qui plus est...) restera probablement au stade de rêve !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Tesla Model 3

Message par Corpas »

Ci-dessous un extrait de l’essai de la TM3 sur le site d’asphalte.ch, site que j’aime beaucoup car il est sans concession mais particulièrement juste la plupart du temps...

" Les réactions du châssis sont par contre très saines et le roulis contenu, mais les limites difficiles à cerner. La monte pneumatique Hankook Ventus S1 accomplit un travail remarquable. Le niveau de grip obtenu avec les dimensions contenues (235/40 avec les jantes de 19” en option) et le poids conséquent (1846 kg) semblent défier les références habituelles. Difficile d’articuler quel crédit il faut donner à l’abaissement du centre de gravité pour ce résultat probant, mais le fait est là: ça dépote en ligne droite et les vitesses de passage en courbe sont conséquentes.

Essai Tesla Model 3 Dual Motor

J’ai par contre eu de la peine à trouver du plaisir dans l’exercice. Le bruit dominant est le travail des pneumatiques d’appui en appui. Il n’est pas excitant, il est même assez trompeur sur la réserve d’adhérence à disposition. Couplé à une direction assez amorphe, les limites sont difficiles à cerner.

Ceci nous ramène au feu rouge: hors concours de bistouquette, la conduite sportive manque d’intérêt, d’immersion et de saveur. Piner une Porsche en ascension de col est largement dans les cordes de Model 3, mais il n’y a guère de satisfaction à en tirer, à moins d’avoir des problèmes d’égo.

Essai Tesla Model 3 Dual Motor

Les métaphores sont faciles: c’est un steak sans assaisonnement. Les protéines sans la saveur, la nourriture sans le goût. Une succession un peu stérile d’accélérations longitudinales et latérales, sans réel défi ni récompense du geste juste. Il sera très intéressant de découvrir la recette de Porsche sur la Taycan, et de voir si les allemands ont trouvé la recette d’une conduite électrique sportive immersive.

Essai Tesla Model 3 Dual Motor"
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: Tesla Model 3

Message par maximus »

@Corpas
J’adore les commentaires suisses! :clown:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Tesla Model 3

Message par Heat94 »

C'est marrant ils sont arrivés à mettre des mots sur le ressenti que j'avais eu lors de mon court essai d'une TM3 LR : il manquait quelque chose à mon sens. Certes agréable, sûre, confortable et bien entendu déroutante mais finalement je crois que c'est un peu ce qui est évoqué ici : sentir le véhicule, ses limites (et les siennes !).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Tesla Model 3

Message par callaway0409 »

Corpas a écrit : 09 mai 2020, 20:47
Piner une Porsche en ascension de col est largement dans les cordes de Model 3, mais il n’y a guère de satisfaction à en tirer, à moins d’avoir des problèmes d’égo.
c'est vrai que se faire piner par une Tesla doit faire mal à l'ego des proprios de porsche :lol!: :lol!:
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Tesla Model 3

Message par QTB »

hello,

rêvant un peu sur autre chose que des BMW, je suis allé faire un tour sur les sites tesla France et US.

Je suis impressionné par la différence de prix :
Image Image

comment expliquer un tel écart ?

avec la conversion Euros/Dollars, le modèle standard coûterais environ 30700€, même en ajoutant la T.V.A à 20% on est à moins de 37000€... le prix d'une 316d...

La valeur des taxes et de l'importation par la marque s'élève vraiment à 13000 € ?
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Tesla Model 3

Message par callaway0409 »

Il faut déjà prendre en compte le *
A savoir que tu peux ajouter 6300$ au tarif annoncé, que les prix US sont toujours affichés HT, ensuite frais de transport, droits de douane (dont je ne connais pas le montant) et que l’Europe est toujours un marché où on paye souvent tout plus cher :sexe:
....je parle des produits manufacturés, les services c’est bien différent

Il m’est arrivé de payer moins cher du made in France aux US que chez nous :pale:
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2290
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Tesla Model 3

Message par ferny37 »

En effet, tu as comparé des choux et des carottes là ! :D

Et puis Musk n'est pas bête, autant marger sur le bonus éco que distribuent les européens ! :roll:
Sutor, ne supra crepidam
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model 3

Message par klawal »

J’ai la chance d’avoir les 2 : une 991 et une TM3 :oops:

Bien sûr, tout n’est pas comparable d’autant que la 991 est cabriolet.

Je ne fais pas de circuit, mais en efficacité sur route ouverte, dans les limites d’une utilisation raisonnable, la TM3 avec ses 4 roues motrices et son énorme couple est bien plus rapide.

Le plaisir est subjectif, et sur une TM3, peut être que le plaisir est ailleurs. Encore que le petit volant, la vivacité de la direction, le fait qu’elle vire à plat, et la puissance disponible lui confèrent des sensations de kart.

Ce qui choque est l’absence de bruit, mais une fois fait abstraction, on retrouve le plaisir de conduire, finalement pas si différent de la 991.

Pour ma part, en terme de plaisir, ce qui me manque le plus sur les voitures modernes depuis 10 ans est l’embrayage et le BVM. La 911 serait en BVM (avec 5 rapports et non7 ou 8 ), j’aurais peut être une autre opinion.
:coucou:
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Tesla Model 3

Message par Corpas »

@klawal : ton retour est intéressant.
Tu penses que tu passerais plus vite avec la TM3 qu’avec la 991 sur du sinueux ou sur des routes de montagne par exemple?
Et au delà de l’efficacité, avec laquelle ce serait plus agréable selon toi?

Sinon je te rejoins complètement sur la boîte de vitesses manuelle, c’est une des choses que j’apprécie particulièrement sur la 993.
Et bizarrement même après des semaines ou des mois d’utilisation exclusive de voitures automatiques çà revient tout seul, naturellement.

On gagne largement en plaisir ce qu’on perd en efficacité.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model 3

Message par klawal »

Oui, je pense. Sur route ouverte en tout cas.

Sur des virages sans visibilité, j’ai tendance à ralentir plus que nécessaire, pour anticiper ce qu’on peut trouver en sortie et qui n’est pas forcément prévu.

Dans ce type de situation, la reacceleration en sortie de virage de la TM3 laisse loin derrière la 991. :coucou:

Pour le côté plaisir, avec une BVM, j’aurais voté sans hésitation pour celle ci

La, avec la PDK, c’est similaire, dans les 2 cas tu appuies sur l’accélérateur et tu laisses la voiture gérer ..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter