Tesla Model 3
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17584
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Cela va se tasser mais en ce moment c'est le rush chez Tesla, les livraisons se font par dizaines de voitures chaque jours, Tesla Chambourcy livre même le dimanche (au pris d'une préparation qui laisse à désirer).
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla Model 3
https://www.lesoleil.com/affaires/auto/ ... 8f0c116103
A ce moment, elle était encore à 50.000 $.
le modèle à 35.000 $ arrive aux USA
https://www.autoplus.fr/tesla-motors/mo ... 36272.html
Ce qui veut dire qu'elle va débarquer en Europe dans les 2 ans à venir.
L'offensive va être méchante car il n'y a pas encore d'alternative valable de constructeur européens ou asiatiques.
A ce moment, elle était encore à 50.000 $.
le modèle à 35.000 $ arrive aux USA
https://www.autoplus.fr/tesla-motors/mo ... 36272.html
Ce qui veut dire qu'elle va débarquer en Europe dans les 2 ans à venir.
L'offensive va être méchante car il n'y a pas encore d'alternative valable de constructeur européens ou asiatiques.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Tesla Model 3
On va voir, le montant des mensualités en LLD peut faire un carnage dans les flottes d'entreprises en l'absence de TVS.
Si on a une offre naissante en VE c'est essentiellement grâce à Tesla, les Leaf ne chassant pas la même clientèle et les autres VE étant finalement assez anecdotiques en terme de volume de ventes.
AMHA pour 3 Model 3 vendus, c'est au moins une BMW série 3 de moins en sortie de chaine, et ça n'est pas prêt de s'arrêter.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Tesla Model 3
pour le moment ils ne sont pas compétitifs en lld / loa
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla Model 3
As-tu des exemples de prix de lld par rapport à une série 3 ?
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Tesla Model 3
reçu juste avant la baisse de prix.... attention, je fais 50 000 km/an
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8152
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Tesla Model 3
Les 6000 d'apport sont payés par le bonus je suppose ?
Ou comment capter le bonus d'état à son compte (je veux dire pour Tesla).
Ou comment capter le bonus d'état à son compte (je veux dire pour Tesla).
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Tesla Model 3
ma 330d me coûte environ 1200€/mois je crois sur 3 ans 170 000 km + CG + 900€ de TVS/an + gazole (environ 6000€/an) pour comparer ce qui est comparable
Une tesla 3 j'ai le droit au super amortissement, éventuellement le prime 6000€ de la région Ile de France pour les VE entreprises, pas de TVS, pas de CG mais électricité à payer + location de véhicule pour les vacances et pas d'attelage et coffre trop petit : en gros il me faut un 2è véhicule qui vient niquer le bénef de la T3
Le futur Tesla Y (bien que pas très beau) coche bien plus de cases au regard de mes besoins (attelage, volume de coffre pour les sacs de golf ou le gros toutou d'amour à son papa).... bref, j'ai longuement hésité mais je pense que je passe mon tour pour la T3
Comme me l'a souligné Klawal, plein de VE sympas arrivent sur le marché dans les années à venir
Une tesla 3 j'ai le droit au super amortissement, éventuellement le prime 6000€ de la région Ile de France pour les VE entreprises, pas de TVS, pas de CG mais électricité à payer + location de véhicule pour les vacances et pas d'attelage et coffre trop petit : en gros il me faut un 2è véhicule qui vient niquer le bénef de la T3
Le futur Tesla Y (bien que pas très beau) coche bien plus de cases au regard de mes besoins (attelage, volume de coffre pour les sacs de golf ou le gros toutou d'amour à son papa).... bref, j'ai longuement hésité mais je pense que je passe mon tour pour la T3
Comme me l'a souligné Klawal, plein de VE sympas arrivent sur le marché dans les années à venir
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Tesla Model 3
absolument
Re: Tesla Model 3
Je te comprend très bien, ce coffre à l'accès restreint gâche un peu la joie.callaway0409 a écrit : ↑02 avr. 2019, 17:25Le futur Tesla Y (bien que pas très beau) coche bien plus de cases au regard de mes besoins (attelage, volume de coffre pour les sacs de golf ou le gros toutou d'amour à son papa)....
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla Model 3
En électricité, si tu recharges chez toi, tu en aurais pour 1500 €/an.
A rapporter par mois, tu tournerais à 1455 €/mois en TM3.
Pour l'instant, tu es a 1775 €/mois en 330d avec gazole et TVS.
Vu ton kilométrage, quand des VE plus pratiques arriveront, tu seras certainement un bon client pour l'électrique
A rapporter par mois, tu tournerais à 1455 €/mois en TM3.
Pour l'instant, tu es a 1775 €/mois en 330d avec gazole et TVS.
Vu ton kilométrage, quand des VE plus pratiques arriveront, tu seras certainement un bon client pour l'électrique
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Tesla Model 3
Je sais bien, d’autant que je roule beaucoup mais que je fais rarement plus de 300km par jour donc pas de contraintes de recharge en journée en dehors des vacances 2 fois par an
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17584
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model 3
La Model 3 est maintenant disponible à partir de 42 600 € avec Autopilot Inclus :
https://www.blogtesla.fr/2019/04/12/autopilot-inclus/
https://www.blogtesla.fr/2019/04/12/autopilot-inclus/
Re: Tesla Model 3
De mieux en mieux...
LOA 60 mois avec apport de 4k€ puis 475€ mensuel.
LOA 60 mois avec apport de 4k€ puis 475€ mensuel.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
Compliqué l'évolution des prix chez Tesla
Une grande autonomie avec les options PM et intérieur blanc est maintenant à 55100, ça doit faire une baisse de 1000-1500 euros
Le modèle d'entrée de gamme fait quelques impasses d'équipement, du deuxième moteur, et surtout d'autonomie...
Une grande autonomie avec les options PM et intérieur blanc est maintenant à 55100, ça doit faire une baisse de 1000-1500 euros
Le modèle d'entrée de gamme fait quelques impasses d'équipement, du deuxième moteur, et surtout d'autonomie...
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Tesla Model 3
Je note un phenomene interessant:
Tout les nouveaux venus dans le monde Tesla veulent la T3 avec plus grande autonomie possible... mais je me pose la question: pourquoi?
La reponse semble evidente et pourtant elle ne l'est pas. En tout cas plus avec les tailles actuelles de batteries.
La seule et la vraie question a se poser c'est: combien de km faites vous quotidiennement?
En suite, il suffit de prendre une auto qui couvre 2 ou meme 3 fois cette distance et cela suffira largement!.
Par exemple lors de mon utilisation journalier, je consomme env 25% de ma batterie pour aller bosser (soit env 22-24km) et pareil pour rentrer
Je peux recharger au bureau, donc, me concernant meme 80km d'autonomie me suffisent largement quotidiennement.
Donc ajouter 10000 euros pour avoir la version grande capacite ne va surtout satisfaire qu'un seul besoin: vous rassurer sur le risque de tomber en panne seche sur la route...
Demandez a ceux qui ont une I3 avec Rex, combien de fois le Rex a ete utilise
Tout les nouveaux venus dans le monde Tesla veulent la T3 avec plus grande autonomie possible... mais je me pose la question: pourquoi?
La reponse semble evidente et pourtant elle ne l'est pas. En tout cas plus avec les tailles actuelles de batteries.
La seule et la vraie question a se poser c'est: combien de km faites vous quotidiennement?
En suite, il suffit de prendre une auto qui couvre 2 ou meme 3 fois cette distance et cela suffira largement!.
Par exemple lors de mon utilisation journalier, je consomme env 25% de ma batterie pour aller bosser (soit env 22-24km) et pareil pour rentrer
Je peux recharger au bureau, donc, me concernant meme 80km d'autonomie me suffisent largement quotidiennement.
Donc ajouter 10000 euros pour avoir la version grande capacite ne va surtout satisfaire qu'un seul besoin: vous rassurer sur le risque de tomber en panne seche sur la route...
Demandez a ceux qui ont une I3 avec Rex, combien de fois le Rex a ete utilise
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17584
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model 3
La Model 3 est ma voiture principale, la semaine j'ai 20 fois trop de batterie mais en WE et vacances c'est plus confortable.
Re: Tesla Model 3
La grosse batterie c'est moins de recharges rapides sur long trajet et moins de gène avec la perte d'autonomie inelluctable avec le temps.
Pour ceux qui conservent leurs auto, c'est un point important.
Idéalement, j'aimerais un modèle avec grande batterie, uniquement le moteur AR et intérieur tissus.
On verra si c'est proposé un jour, en attendant c'est intéressant de lire ton retour et c'est probablement une super auto.
Pour ceux qui conservent leurs auto, c'est un point important.
Idéalement, j'aimerais un modèle avec grande batterie, uniquement le moteur AR et intérieur tissus.
On verra si c'est proposé un jour, en attendant c'est intéressant de lire ton retour et c'est probablement une super auto.
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11395
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Tesla Model 3
Le nombre de cycle de charge n'étant pas illimité, avec une grosse batterie tiendra plus longtemps.
D'ailleurs n'as tu pas déjà été obligé de changer ton pack sur la tazzari ?
D'ailleurs n'as tu pas déjà été obligé de changer ton pack sur la tazzari ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute