Tesla Model 3
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13807
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
Non
Il est à l’aeroport
Il est à l’aeroport
- labo
- Membre expert
- Messages : 2119
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla Model 3
@ creatom
Pour beaucoup d'acheteurs de la T3, il s'agit de leur première électrique.
Ils ont tous peur de l'autonomie et se rassurent ainsi.
L'avantage d'une grosse batterie hormis l'autonomie est le fait que l'on profite plus de la supercharge.
Sur une batterie de 100 kWh, on recharge à 120 kWh pendant +- 70 kWh de batterie.
En gros, en +- 35 minutes, on a récupéré 70 kWh (300 km pour une S)
Avec une batterie de 60 kWh, on recharge à 120 kWh pendant +- 40 kWh de batterie.
On récupère en +- 20 minutes 40 kWh, et après, ca baisse drastiquement pour avoir 55 kWh en un peu moins d'une heure.
Pour beaucoup d'acheteurs de la T3, il s'agit de leur première électrique.
Ils ont tous peur de l'autonomie et se rassurent ainsi.
L'avantage d'une grosse batterie hormis l'autonomie est le fait que l'on profite plus de la supercharge.
Sur une batterie de 100 kWh, on recharge à 120 kWh pendant +- 70 kWh de batterie.
En gros, en +- 35 minutes, on a récupéré 70 kWh (300 km pour une S)
Avec une batterie de 60 kWh, on recharge à 120 kWh pendant +- 40 kWh de batterie.
On récupère en +- 20 minutes 40 kWh, et après, ca baisse drastiquement pour avoir 55 kWh en un peu moins d'une heure.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model 3
La Model 3 avec uniquement 1 moteur est dispo depuis aujourd'hui mais elle n'est pas sur le configurateur, il faut la commander en concession Tesla.
Par contre pas d'intérieur tissu pour l'instant.
Par contre pas d'intérieur tissu pour l'instant.
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Tesla Model 3
c'est un bon point en effetSteph a écrit : ↑12 avr. 2019, 15:37La grosse batterie c'est moins de recharges rapides sur long trajet et moins de gène avec la perte d'autonomie inelluctable avec le temps.
Pour ceux qui conservent leurs auto, c'est un point important.
Idéalement, j'aimerais un modèle avec grande batterie, uniquement le moteur AR et intérieur tissus.
On verra si c'est proposé un jour, en attendant c'est intéressant de lire ton retour et c'est probablement une super auto.
Je crois aussi que ceux qui ont un VE depuis quelques temps deja, ont aussi une grosse auto familiale pour les longs trajets et le week end (comme toi ou moi)
le VE c'est pour les trajets du quotidien, repetitifs et courts - c'est ideal. Pas pour le week end! ou alors pour aller chercher le pain
La durree de vie de la batterie est limitee dans le temps principalement et finalement assez peu en termes de cycles
C'est pour cela que l'on dit que pour amortir un VE, il doit rouler le plus possible.
Peu importe le nb de km, on voit bien que la question c'est pas le nombre de charges, ou le type de batterie, mais l'age de la voiture
Ma Tazzari est de 2010 ... j'ai change les cellules au mois d'aout dernier. Je ne me plains pas
je crois que c'est cela en effet, se rassurer et profiter des services qui vont avec l'offre.labo a écrit : ↑12 avr. 2019, 17:22@ creatom
Pour beaucoup d'acheteurs de la T3, il s'agit de leur première électrique.
Ils ont tous peur de l'autonomie et se rassurent ainsi.
L'avantage d'une grosse batterie hormis l'autonomie est le fait que l'on profite plus de la supercharge.
Sur une batterie de 100 kWh, on recharge à 120 kWh pendant +- 70 kWh de batterie.
En gros, en +- 35 minutes, on a récupéré 70 kWh (300 km pour une S)
Avec une batterie de 60 kWh, on recharge à 120 kWh pendant +- 40 kWh de batterie.
On récupère en +- 20 minutes 40 kWh, et après, ca baisse drastiquement pour avoir 55 kWh en un peu moins d'une heure.
"on passe a l'electrique, que cela soit le plus confort possible, sinon on revient en arriere!"
Re: Tesla Model 3
Le VE pour les trajets quotidiens, c'est ta Tazzari ou notre C-Zero, avec le Rex de l'i3 nous avons rapidement étendus nos déplacements ce qui nous à incité à acheter rapidement les dernières produites avec batterie de 94Ah et surtout chargeur triphasé / rapide en courant continu, pour me permettre de faire > 400km dans la journée avec un seul arrête de 20mn au pire (si la borne rapide visée est libre je m'arrête recharger et passe mes coups de téléphone, si elle est occupé je remet un peu d'essence chez le distributeur de pétrole le plus proche).
La Tesla 3 doit être parfaite pour ce type de trajet et va aider au développement d'un réseau autoroutier de recharge rapide (car dès cet été il devrait y avoir la queue aux SuperChargers).
L'argument de Labo est révélateur d'un usager de borne rapide, car effectivement à partir de 80% de capacité la vitesse s'écroule pour protéger l'accumulateur, et donc il est d'usage de couper la charge pour laisse la place aux autres. Plus tu as de capacité et plus tu va pouvoir charger de kWh pour poursuivre ton trajet, ce qui fait une différence sensible sur longue distance.
La Tesla 3 doit être parfaite pour ce type de trajet et va aider au développement d'un réseau autoroutier de recharge rapide (car dès cet été il devrait y avoir la queue aux SuperChargers).
L'argument de Labo est révélateur d'un usager de borne rapide, car effectivement à partir de 80% de capacité la vitesse s'écroule pour protéger l'accumulateur, et donc il est d'usage de couper la charge pour laisse la place aux autres. Plus tu as de capacité et plus tu va pouvoir charger de kWh pour poursuivre ton trajet, ce qui fait une différence sensible sur longue distance.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13807
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
Je ne sais pas si j’ai bien compris les dernières modifications tarifaires :
Le régulateur adaptatif est inclus dans le nouveau tarif, mais si on veut le maintien de voie sur autoroute, auparavant inclus dans l’autopilot de base, il faut prendre l’option auto Pilot plus à 5300 euros
Le régulateur adaptatif est inclus dans le nouveau tarif, mais si on veut le maintien de voie sur autoroute, auparavant inclus dans l’autopilot de base, il faut prendre l’option auto Pilot plus à 5300 euros
-
- Addict au forum !
- Messages : 16729
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Tesla Model 3
Il faut que tu penses comme le boss de Tesla klawal et alors tu comprendra tout
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16285
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Tesla Model 3
Quelle couleur ta T3 Klawal?
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11414
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Tesla Model 3
Attends la prochaine modification, avec Musk ça change plusieurs fois par jours
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Oui ca change très (trop ?) souvent chez Tesla, tarif, config, mise à jour, ...
Klawal,
De base tu as maintenant l'autopilot qui comprend
- le régulateur adaptatif
- le maintient dans la voie.
En option à 5300€ "Conduite autonome" tu as en plus :
- Le changement de voie sur l'autoroute après avoir actionné le clignotant
- La sortie automatique de ton garage depuis l'appli
- Le stationnement automatique dans nue place de parking
Inclus dans cette option mias pas encore disponible :
- Navigation en autopilot de l'entrée à la sortie de l'autoroute y compris changement d'autoroute => Devrait arriver cette année en France
- Conduite entièrement autonome en ville y compris Stop et Feux rouge => Quand cela autorisé en Europe (1 an, 2ans, ...3 ans ?)
- Changement de voie sur autoroute automatique => Devrait arriver cette année en France
Cette option coute 5300€, Musk a annoncé qu'elle allait augmenter d'environ 1000$ au 1er ou 10 mai (Bluf ou pas?) sinon tu peux l'ajouter plus tard pour 7300€ car tout est déjà installé dans la voiture.
Dans l'immédiat elle n'apporte pas grand chose d'intéressant.
On attend ta config et n'oublie pas le parrainage
Klawal,
De base tu as maintenant l'autopilot qui comprend
- le régulateur adaptatif
- le maintient dans la voie.
En option à 5300€ "Conduite autonome" tu as en plus :
- Le changement de voie sur l'autoroute après avoir actionné le clignotant
- La sortie automatique de ton garage depuis l'appli
- Le stationnement automatique dans nue place de parking
Inclus dans cette option mias pas encore disponible :
- Navigation en autopilot de l'entrée à la sortie de l'autoroute y compris changement d'autoroute => Devrait arriver cette année en France
- Conduite entièrement autonome en ville y compris Stop et Feux rouge => Quand cela autorisé en Europe (1 an, 2ans, ...3 ans ?)
- Changement de voie sur autoroute automatique => Devrait arriver cette année en France
Cette option coute 5300€, Musk a annoncé qu'elle allait augmenter d'environ 1000$ au 1er ou 10 mai (Bluf ou pas?) sinon tu peux l'ajouter plus tard pour 7300€ car tout est déjà installé dans la voiture.
Dans l'immédiat elle n'apporte pas grand chose d'intéressant.
On attend ta config et n'oublie pas le parrainage
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13807
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
C’est donc un régulateur adaptatif et le maintien de voie dans l’offre de base
Merci pour vos réponses
C’est ce que tu as , Thomas ?
Ça fonctionne ?
Toutes les Tesla que je vois ici donnent
bien envie
Merci pour vos réponses
C’est ce que tu as , Thomas ?
Ça fonctionne ?
Toutes les Tesla que je vois ici donnent
bien envie
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13807
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
Question subsidiaire (à Thomas)
Quand l’année gratuite de multimédia est finie, c’est combien l’abonnement ?
Quand l’année gratuite de multimédia est finie, c’est combien l’abonnement ?
-
- Addict au forum !
- Messages : 16729
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Tesla Model 3
C'est adaptatif en fonction des envies de M. Musk .........................................
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Oui j'ai le premier niveau, celui qui est maintenant inclus dans le prix, il coutait 5300€ à l'époque puis 3200€ ensuite.
Il a été activé il y a quelques jours sur ma voiture donc j'ai très peu de recul mais ca a l'air de fonctionner. Il faut régulièrement toucher le volant pour que la conduite auto ne se désactive pas. Je vais m'en servir sur l'autoroute ce WE je te dirais.
Quand tu changes de voie en mettant le clignotant le maintient de file se désactive, tu reprends le volant, le régulateur adaptative reste actif, tu réactives l'autopilot avec 2 impulsions sur le comodo de droite. Ca doit surtout être bien pour rouler cool ou quand il n'y a pas trop de monde. Très bien aussi dans les embouteillages sur l'autoroute puisqu'il fonctionne jusqu'a l'arrêt complet.
Ce n'est surement pas parfait mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas mieux pour l'instant.
Regarde cette vidéo, le gars explique tout très bien :
Pour la connectivité 4G il n'y a pas encore de tarif en Europe. Sur les forums US on parle de 100 / 120$ par an.
J'ai pris en plus Spotify à la place de mon abonnement Deezer pour retrouver mes playlists dans la voiture.
Bon sinon je kiff cette voiture
Il a été activé il y a quelques jours sur ma voiture donc j'ai très peu de recul mais ca a l'air de fonctionner. Il faut régulièrement toucher le volant pour que la conduite auto ne se désactive pas. Je vais m'en servir sur l'autoroute ce WE je te dirais.
Quand tu changes de voie en mettant le clignotant le maintient de file se désactive, tu reprends le volant, le régulateur adaptative reste actif, tu réactives l'autopilot avec 2 impulsions sur le comodo de droite. Ca doit surtout être bien pour rouler cool ou quand il n'y a pas trop de monde. Très bien aussi dans les embouteillages sur l'autoroute puisqu'il fonctionne jusqu'a l'arrêt complet.
Ce n'est surement pas parfait mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas mieux pour l'instant.
Regarde cette vidéo, le gars explique tout très bien :
Pour la connectivité 4G il n'y a pas encore de tarif en Europe. Sur les forums US on parle de 100 / 120$ par an.
J'ai pris en plus Spotify à la place de mon abonnement Deezer pour retrouver mes playlists dans la voiture.
Bon sinon je kiff cette voiture
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Autre sujet, pour ne pas être déçu tu as conscience que :
- la Model 3 sur autoroute n'est pas silencieuse. A 130 elle fait le même bruit que mon X4 20d. Quand la route est bien lisse c'est super silencieux. Quand la route est granuleuse c'est 'bruyant'.
- le service n'est pas équivalent à celui de BMW
- les préparations sont faites parfois à l'arrache
- il ne faut pas s'étonner quand cela bug, que l'écran reboot ou autre problème technique (rencontré juste 1 ou 2 fois).
- la Model 3 sur autoroute n'est pas silencieuse. A 130 elle fait le même bruit que mon X4 20d. Quand la route est bien lisse c'est super silencieux. Quand la route est granuleuse c'est 'bruyant'.
- le service n'est pas équivalent à celui de BMW
- les préparations sont faites parfois à l'arrache
- il ne faut pas s'étonner quand cela bug, que l'écran reboot ou autre problème technique (rencontré juste 1 ou 2 fois).
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8173
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Tesla Model 3
Une nouvelle version du logiciel vient de sortir. 2/3 nouveautés intéressantes.
La mise en place des phares autos ( code/phare auto) arrive sur la M3
Et surtout un système de réchauffement automatique des batteries lorsqu’on a indiqué qu’on se rendait à un super chargeur permettant de réduire jusqu’à 25% le temps de charge.
Un accroissement des capacités de performance à haute vitesse.
La mise en place des phares autos ( code/phare auto) arrive sur la M3
Et surtout un système de réchauffement automatique des batteries lorsqu’on a indiqué qu’on se rendait à un super chargeur permettant de réduire jusqu’à 25% le temps de charge.
Un accroissement des capacités de performance à haute vitesse.
-
- Membre actif
- Messages : 197
- Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
- Voiture : BMW X3 G01 30D
- Localisation : BdR
Re: Tesla Model 3
Oui il s agit du fw 2019.12.x.x
Le 2019.16 vient de sortir aujourd’hui
Le 2019.16 vient de sortir aujourd’hui
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute