Euh..je crois bien que j'y suis inscrit, mais j'ai oublié de le mettre dans mes Signets, d'où plus de difficultés pour y aller...
Tesla Model 3
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model 3
blog tesla c est un forum?
-
- Addict au forum !
- Messages : 16740
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Tesla Model 3
Bon le chef vient de spoiler la conclusion de gtrs
Oui y'a un forum tesla créé par Thomas vous suivez rien de ce qui se passe ici nondiju
A quand une tesla au dimensions de ma One avec 800kms d'autonomie à 130
Oui y'a un forum tesla créé par Thomas vous suivez rien de ce qui se passe ici nondiju
A quand une tesla au dimensions de ma One avec 800kms d'autonomie à 130
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model 3
bien sur, tu peux lire mon compte rendu complet maintenant.....
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model 3
Thomas tu administres le forum Blog Tesla Comment tu trouves le temps dans une journée de 24h on s'y inscrit comment, il faut être parrainé?
-
- Addict au forum !
- Messages : 16740
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Tesla Model 3
C'est interdit aux mecs qui roulent en flat 6 ou en 6L merde, t'as les 2, t'es 2x tricard
C'est aussi simple que de s'inscrire ici
C'est aussi simple que de s'inscrire ici
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model 3
ca y est je suis inscrit. Comme voiture j'ai déjà eu du mal à écrire X3 M40i alors j'ai évité 991. je ne voulais pas être brulé sur le bûcher des intégristes vegan & VE.....
-
- Addict au forum !
- Messages : 16740
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Tesla Model 3
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Tu sais la grosse grosse majorité des gars sur le forum Blog Tesla viennent d'une voiture thermique souvent puissante. C'est pas un forum Zoe
Bon je vais manger mon steak végétal et je reviens
Bon je vais manger mon steak végétal et je reviens
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Tesla Model 3
En même temps vu les tarifs, celui qui roule en française à 20k€ n'a pas encore les moyens de se payer une Tesla. Donc les mecs qui roulent en Model S à 80-110k€ bah logiquement ça vient de Série 5/6/7, Audi A6/A7, Classe S...
Sans transition, je trouve que la différence 3/S permet de se démarquer véritablement et de proposer un catalogue quasi complet
Sans transition, je trouve que la différence 3/S permet de se démarquer véritablement et de proposer un catalogue quasi complet
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Je ne mage pas d'herbe et j'aime bien la Zoe, c'est juste une gamme différente.
- Amca69
- Membre
- Messages : 70
- Enregistré le : 25 juin 2012, 17:13
- Voiture : X4 G02 M40d + Tesla Model 3 LR + HD Street Glide CVO 117
Re: Tesla Model 3
Bonjour,
Heureux propriétaire d'un X4 G02 M40d depuis un an, je suis allé essayé par curiosité une Tesla Model 3 mi-juin.
Et là j'ai été littéralement bluffé par les performances (dingue l'accélération) - c'était une Performance -
A contrario, et sans beaucoup de surprise la finition typée US est assez déroutante pour nous qui sommes habitués à la Deutche Qualität
Cet essai m'a un peu perturbé et je me suis dit pourquoi pas étudier le remplacement de la 120d Xdrive de ma femme par une TM3?
Je me suis plongé sur les forums et tout ce que j'ai pu trouver sur le net sur la TM3 (et notamment la problématique majeure d'autonomie et de recharge): les avis sont presque tous positifs et les nombreux essais finissent par me convaincre d'envisager l'acquisition d'une TM3 pour ma femme.
J'ai pris rendez-vous début juillet pour faire essayer la TM3 à ma femme qui en ressort emballée.
Problème: la 120d Xdrive a à peine plus de 2 ans et nous n'avions pas prévu de la changer aussi rapidement.
En plus dans le cas d'un achat d'un véhicule électrique, comment déterminer la valeur de revente au bout de 4 ans? Impossible de prévoir les avancées technologiques qui peuvent rendre invendable un véhicule dépassé....
Après réflexion, je décide de partir sur une LOA 48 mois même si le coût peut paraître élevé, au moins nous n'aurons aucun souci de reprise ou de revente.
Nous avons signé le bon de commande le 20 juillet (en fait tout se fait par internet y compris au Tesla Center) avec livraison prévu au plus tard mi-septembre.
La configuration retenue:
Tesla Model 3 Long Range Dual Motor (on a hésité avec la Performance)
• Grande Autonomie, transmission intégrale
• Coloris multicouches rouge
• Jantes Sport 19 pouces
• Intérieur entièrement en noir Premium
• Pilotage automatique
• Crochet d'attelage
En parallèle, nous avons mis en vente la 120d XDrive qui est partie rapidement en moins de 2 semaines.
La TM3 nous a été livrée le 28 août dernier.
Depuis ce n'est que du bonheur: la TM3 procure beaucoup de plaisir à la conduire avec (dans le désordre):
• Une accélération "démoniaque" qui vous incruste dans le siège, aucune inertie moteur (c'est l'électrique)
• En même temps une conduite zen sans aucun bruit donc très reposant
• Une sono d'enfer
• quelques petits soucis de finition mais rien de bien grave en soit
• Plus de plein d'essence
• des mises à jours du véhicule par Wifi pour avoir toujours la dernière version
• une facilité de recharge: borne Tesla installée à la maison qui recharge la voiture la nuit pour les trajets quotidien+ réseau SuperCharger au point pour les "grands" trajets (dimanche dernier nous avons récupéré 220 kms d'autonomie en 20 minutes).
Bref nous sommes enchantés!
Un journaliste sur YouTube a conclu son essai avec la citation suivante: "la Tesla Model 3, il y a ceux qui l'ont essayé et qui souhaitent en acheter une, et les autres"
Heureux propriétaire d'un X4 G02 M40d depuis un an, je suis allé essayé par curiosité une Tesla Model 3 mi-juin.
Et là j'ai été littéralement bluffé par les performances (dingue l'accélération) - c'était une Performance -
A contrario, et sans beaucoup de surprise la finition typée US est assez déroutante pour nous qui sommes habitués à la Deutche Qualität
Cet essai m'a un peu perturbé et je me suis dit pourquoi pas étudier le remplacement de la 120d Xdrive de ma femme par une TM3?
Je me suis plongé sur les forums et tout ce que j'ai pu trouver sur le net sur la TM3 (et notamment la problématique majeure d'autonomie et de recharge): les avis sont presque tous positifs et les nombreux essais finissent par me convaincre d'envisager l'acquisition d'une TM3 pour ma femme.
J'ai pris rendez-vous début juillet pour faire essayer la TM3 à ma femme qui en ressort emballée.
Problème: la 120d Xdrive a à peine plus de 2 ans et nous n'avions pas prévu de la changer aussi rapidement.
En plus dans le cas d'un achat d'un véhicule électrique, comment déterminer la valeur de revente au bout de 4 ans? Impossible de prévoir les avancées technologiques qui peuvent rendre invendable un véhicule dépassé....
Après réflexion, je décide de partir sur une LOA 48 mois même si le coût peut paraître élevé, au moins nous n'aurons aucun souci de reprise ou de revente.
Nous avons signé le bon de commande le 20 juillet (en fait tout se fait par internet y compris au Tesla Center) avec livraison prévu au plus tard mi-septembre.
La configuration retenue:
Tesla Model 3 Long Range Dual Motor (on a hésité avec la Performance)
• Grande Autonomie, transmission intégrale
• Coloris multicouches rouge
• Jantes Sport 19 pouces
• Intérieur entièrement en noir Premium
• Pilotage automatique
• Crochet d'attelage
En parallèle, nous avons mis en vente la 120d XDrive qui est partie rapidement en moins de 2 semaines.
La TM3 nous a été livrée le 28 août dernier.
Depuis ce n'est que du bonheur: la TM3 procure beaucoup de plaisir à la conduire avec (dans le désordre):
• Une accélération "démoniaque" qui vous incruste dans le siège, aucune inertie moteur (c'est l'électrique)
• En même temps une conduite zen sans aucun bruit donc très reposant
• Une sono d'enfer
• quelques petits soucis de finition mais rien de bien grave en soit
• Plus de plein d'essence
• des mises à jours du véhicule par Wifi pour avoir toujours la dernière version
• une facilité de recharge: borne Tesla installée à la maison qui recharge la voiture la nuit pour les trajets quotidien+ réseau SuperCharger au point pour les "grands" trajets (dimanche dernier nous avons récupéré 220 kms d'autonomie en 20 minutes).
Bref nous sommes enchantés!
Un journaliste sur YouTube a conclu son essai avec la citation suivante: "la Tesla Model 3, il y a ceux qui l'ont essayé et qui souhaitent en acheter une, et les autres"
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Tesla Model 3
Voila un CR qui fait bien plaisir en lire en tout cas
C'est Madame qui doit etre contente ... et moins contente... quand tu lui piques
C'est Madame qui doit etre contente ... et moins contente... quand tu lui piques
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model 3
ton compte rendu ne me surprend pas, j'ai eu le même ressenti semaine dernière lors de l'essai (même si j'ai largement préféré la TMS mais dans un budget complètement différent).
si je passe sur un VE, j'ai un vraie interrogation sur LOA ou achat:
- LOA : avantage : supprime les soucis de la revente mais m'enferme dans une durée. les loyers Tesla sont relativement chers et effectivement il vaut mieux partir sur 48 mois nettement plus intéressant que 36 mois.
- achat : moins de perte financière, permet de revendre quand on souhaite. Mais qui de la valeur de revente?
question : LOA : est il possible d'en sortir en cours de route, sans trop de casse?
si je passe sur un VE, j'ai un vraie interrogation sur LOA ou achat:
- LOA : avantage : supprime les soucis de la revente mais m'enferme dans une durée. les loyers Tesla sont relativement chers et effectivement il vaut mieux partir sur 48 mois nettement plus intéressant que 36 mois.
- achat : moins de perte financière, permet de revendre quand on souhaite. Mais qui de la valeur de revente?
question : LOA : est il possible d'en sortir en cours de route, sans trop de casse?
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4222
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Tesla Model 3
dans toutes LOA tu as des valeurs de rachats en général à partir du 13ème mois
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model 3
ce qui m’intéresse n'est pas tant de racheter , mais de rendre l'auto pour repartir sur un autre modèle, notamment en cas de sortie d'une nouveauté...
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Je suppose que ça doit pouvoir se négocier (à mon avis tu auras moins de mal à dire que tu veux casser ta LOA pour repartir sur une nouveauté chez eux que pour partir). Il faudrait leur poser la question.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute