Tout comme les batteries de la tesla qui risquent de surchauffer et donc de mettre la voiture en sécurité à un moment donné !!! J'avais lu cette remarque sur un magazine anglais lors d'un essai sur piste avec un modèle S. La voiture s'est arrêtée d'un coup au milieu de la piste pendant 20 minutes
Tesla Model 3
-
- Addict au forum !
- Messages : 16648
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Tesla Model 3
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4523
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Tesla Model 3
Faire un comparatif de 0 à 100 entre une 2WD et une 4WD. WTF?
Comparer un tour de circuit entre une 2WD et une 4WD ? Parlez-en à un pilote de rallye il vous dira le reste....
Si la M3 met plus de temps à atteindre les 100km/h, alors elle parcours plus de distance mais elle s'arrête bien avant la T3. Du coup la distance de la T3 doit être très mauvaise à comparer ?
En même temps quand on voit le niveau en drift du journaliste on comprends très vite que l'on pas à faire à un pilote.....
Comparer un tour de circuit entre une 2WD et une 4WD ? Parlez-en à un pilote de rallye il vous dira le reste....
Si la M3 met plus de temps à atteindre les 100km/h, alors elle parcours plus de distance mais elle s'arrête bien avant la T3. Du coup la distance de la T3 doit être très mauvaise à comparer ?
En même temps quand on voit le niveau en drift du journaliste on comprends très vite que l'on pas à faire à un pilote.....
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17583
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model 3
A prix égale (achat et usage) je crois que j'aurais pris la BMW M3 par ce que je suis un kéké comme Callaway mais la Model 3 est tellement plus facile et reposante que je ne regrette rien.
Il y en a pour tout le monde c'est cool
Il y en a pour tout le monde c'est cool
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17583
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Klawal j'ai essayé le Model S la plus puissante, c'est violant, tu as intérêt à poser ta tête avant d'accélérer si tu ne veux pas te faire mal aux cervicales.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
Effet grand huit garanti
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8151
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Tesla Model 3
Ca ne me surprend pas. Je me rappelle les essais de la S sur le 0-100 avec les 3 fous de Top Gear France. Pour celui qui est passager et qui ne sait pas quand le conducteur va envoyer les watts, c'est quasiment l'enfer.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10838
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Tesla Model 3
david, ah oui ces 3 malades...je zappe car j'ai un peu de mal, mais c'est très personnelDavidcentrale a écrit : ↑16 mai 2019, 14:48Pour le coup, c'est pas un youtubeur mais Top Gear. Alors OK, c'est pas iso 14023 mais je pense que les gars sont habitués à piloter des bolides.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Tesla Model 3
Bein moi je suis plus kéké que bobo alors je prends la M, je fais vroum vroum et je suis même content de la payer plus cher
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
Tout spécialement pour Calla
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16262
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Tesla Model 3
Intéressant
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Tesla Model 3
Ils ont tout prévu chez TESLA, sauf de pouvoir emmener des vélos....électriques
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla Model 3
Moi je suis kéké mais je garde la Tesla plutôt que la M3. Je roule 3 à 4 fois par an sur circuit, et pas avec la mienne.
Mon plaisir de gamin actuellement: quand je suis en pôle position à un feux bien dégagé, lorsqu'il passe au vert, j'essaie d'arriver à côté de la voiture d'en face avant qu'elle n'ait franchit ce feux.
P.S.: on dit feu ou feux
Mon plaisir de gamin actuellement: quand je suis en pôle position à un feux bien dégagé, lorsqu'il passe au vert, j'essaie d'arriver à côté de la voiture d'en face avant qu'elle n'ait franchit ce feux.
P.S.: on dit feu ou feux
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8151
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
J'ai eu l'occasion d'essayer un Model 3 ce week end. Au passage, un grand merci à la personne qui m'a permis cet essai
J'ai été positivement surpris.
Je savais que la Tesla était moderne et performante : et c'est confirmé, à la fois en terme de modernité, avec un multimédia et un système de commande qui laisse le reste de la production actuelle à des années lumières. L'équipement est complet, y compris cet intéressant Autopilot.
Je la savais performante, d'après les chiffres. En cas d'un éventuel achat, j'hésitais avec la version Performance. Ici c'est une version Long Range. Je crois qu'on peut économiser les 12000 euros supplémentaires de la Performance, tant les performances de la LR sont plus que suffisantes. En gros, cela accélère et reprend plus que ma 991...
Mais je craignais la finition ; je n'ai rien trouver à lui reprocher. Les plastiques sont moussés, le cuir "synthétique" et agréable à l'oeil et au toucher. L'ajustement des pièces (sur le modèle essayé) tout à fait correct. Pas de bruits parasites. Cela ressemble à ce qui se fait chez les Premiums.
Je craignais aussi la conduite, vu l'origine américaine et le poids de l'engin. Mais en fait, je pense qu'on peut la comparer à une 330i...en plus puissant . Le poids est parfaitement gommé, et la conduite sur petites routes très amusante, précise, sans tangage ou roulis.
Le confort est à l'allemande, les sièges rembourés et réglables en tout sens. Les suspensions filtrent bien aussi bien les irrégularités, que les bruits.
Seule la pédale de frein un peu dure surprend au départ.
J'étais déjà convaincu avant l'essai, maintenant je suis conquis.
Les bémols : le SAV loin de chez moi, et pour l'instant un problème de garage à résoudre
J'ai été positivement surpris.
Je savais que la Tesla était moderne et performante : et c'est confirmé, à la fois en terme de modernité, avec un multimédia et un système de commande qui laisse le reste de la production actuelle à des années lumières. L'équipement est complet, y compris cet intéressant Autopilot.
Je la savais performante, d'après les chiffres. En cas d'un éventuel achat, j'hésitais avec la version Performance. Ici c'est une version Long Range. Je crois qu'on peut économiser les 12000 euros supplémentaires de la Performance, tant les performances de la LR sont plus que suffisantes. En gros, cela accélère et reprend plus que ma 991...
Mais je craignais la finition ; je n'ai rien trouver à lui reprocher. Les plastiques sont moussés, le cuir "synthétique" et agréable à l'oeil et au toucher. L'ajustement des pièces (sur le modèle essayé) tout à fait correct. Pas de bruits parasites. Cela ressemble à ce qui se fait chez les Premiums.
Je craignais aussi la conduite, vu l'origine américaine et le poids de l'engin. Mais en fait, je pense qu'on peut la comparer à une 330i...en plus puissant . Le poids est parfaitement gommé, et la conduite sur petites routes très amusante, précise, sans tangage ou roulis.
Le confort est à l'allemande, les sièges rembourés et réglables en tout sens. Les suspensions filtrent bien aussi bien les irrégularités, que les bruits.
Seule la pédale de frein un peu dure surprend au départ.
J'étais déjà convaincu avant l'essai, maintenant je suis conquis.
Les bémols : le SAV loin de chez moi, et pour l'instant un problème de garage à résoudre
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16262
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Tesla Model 3
Tu te sépares de ta 911 et de ton i3 et le problème est réglé.
Pas besoin de SAV, les VE sont fiables
Pas besoin de SAV, les VE sont fiables
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
Le Modèle 3 n’est pas decapotable
En ligne
Je suis très content que tu aies au l'occasion de l'essayer, depuis le temps que tu tournes autour du configurateur et des sites spécialisés.
Regarde quand même encore une fois ton trajet cible pour voir si la recharge ne sera pas une contrainte trop importante. Je ne veux pas d'ennuis avec Madame Klawal.
Pour rentrer chez nous nous avons faite une pose de 15 minutes au Supercharger de Troyes mais en fait on aurait pu rentrer sans cet appoint.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17583
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Je suis très content que tu aies au l'occasion de l'essayer, depuis le temps que tu tournes autour du configurateur et des sites spécialisés.
Regarde quand même encore une fois ton trajet cible pour voir si la recharge ne sera pas une contrainte trop importante. Je ne veux pas d'ennuis avec Madame Klawal.
Pour rentrer chez nous nous avons faite une pose de 15 minutes au Supercharger de Troyes mais en fait on aurait pu rentrer sans cet appoint.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla Model 3
@klawal
Les reprises, c'est ce qui marque le plus les essayeurs.
En passager, tu sens bien que ca pousse, mais quand tu conduis, la réactivité est encore plus impressionnante.
Les reprises, c'est ce qui marque le plus les essayeurs.
En passager, tu sens bien que ca pousse, mais quand tu conduis, la réactivité est encore plus impressionnante.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
C’est une idée où la TM3 performance vient de baisser
Prix de base 57900 sur le configurateur
Faut que je m’occupe de ça à mon retour
Prix de base 57900 sur le configurateur
Faut que je m’occupe de ça à mon retour
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17583
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Ah oui j’ai oublié de te prévenir
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute