Tesla Model 3
En ligne
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Tesla Model 3
Tu as vu le nouveau Captur qui a été présenté au salon de Bruxelles? Il a l’air plutôt sympa!
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Re: Tesla Model 3
Le nouveau Ford Puma est le plus sympa des 3 !
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16282
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Tesla Model 3
attention, le 3cyl Peugeot n'est pas d'une sobriété absolue (on n'atteindra pas les chiffres de la country man)
Par ailleurs, le 155cv ne semble pas être bien plus performant que le 130, il permet juste d'avoir la finition haut de gamme d'après les essais rapidement parcourus
Il ne faut pas oublier que ça reste des véhicules lourds et qu'en ville, pas de miracle
Par ailleurs, le 155cv ne semble pas être bien plus performant que le 130, il permet juste d'avoir la finition haut de gamme d'après les essais rapidement parcourus
Il ne faut pas oublier que ça reste des véhicules lourds et qu'en ville, pas de miracle
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Tesla Model 3
@Steph tu sors... loins ....
car le Capture il ne tient pas dans un etui a instrument de musique
car le Capture il ne tient pas dans un etui a instrument de musique
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16282
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13802
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
Comparatif dans AutoPlus
Voici leur conclusion.
L’article complet est à retrouvé dans le dernier numéro
Les mesures n’ont pas dû être faite batterie pleine, ou alors trop chaude, car les performances habituelles sont encore bien meilleures....
-
- Addict au forum !
- Messages : 16722
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Tesla Model 3
Perso ça reste une hérésie de comparer une hybride avec une full elec
Mais la presse adore comparer des choux et des carottes et designer un vainqueur
Mais la presse adore comparer des choux et des carottes et designer un vainqueur
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2119
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla Model 3
et au niveau prix ?
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model 3
+1 Dudu. on compare 2 Ve ou 2 Hybrides...n’importe quoi
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Je ne trouve pas cela déconnant, les 2 voitures ont le même gabarit, le même tarif, les deux permettent de faire les mêmes trajets.
Pour moi c'était même le duo que j'avais en short list.
D'un coté on a la facilité de l'essence, la finition et le réseau de BMW
De l'autre on a la puissance de l'électrique, le tarif du "carburant" ... et le manque de réseau.
Pour moi c'était même le duo que j'avais en short list.
D'un coté on a la facilité de l'essence, la finition et le réseau de BMW
De l'autre on a la puissance de l'électrique, le tarif du "carburant" ... et le manque de réseau.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16282
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Tesla Model 3
Je trouve aussi pertinent de comparer 2 véhicules répondant aux mêmes besoins
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model 3
on peut discuter longtemps. les 2 se défendent
Dans mon cas, quand je me suis décidé pour un VE je ne regardais plus l’hybride, qui ne m’attirent de toute façon pas ( je fais 30-35000 km/an). les besoins sont différénts selon les cas
Dans mon cas, quand je me suis décidé pour un VE je ne regardais plus l’hybride, qui ne m’attirent de toute façon pas ( je fais 30-35000 km/an). les besoins sont différénts selon les cas
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13802
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
Moi aussi, je suis de l’avis de Thomas et Calla
C’est pas plus étrange que les match essence diesel qu’on nous a assené pendant longtemps.
2 voitures de même gabarit, même gamme de prix, qui se veulent premium
C’est pas plus étrange que les match essence diesel qu’on nous a assené pendant longtemps.
2 voitures de même gabarit, même gamme de prix, qui se veulent premium
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model 3
c'est pas du jeu, les 3 modos se metttent ensemble....
Re: Tesla Model 3
Les chiffres parlent d'eux même :
Avec plus de 150.000 immatriculations réalisées sur le marché américain en 2019, la Tesla Model 3 domine largement un segment premium où les ventes des autres constructeurs sont en chute libre.
Rien ne va plus aux Etats-Unis depuis l’arrivée de la Tesla Model 3. Véritable « game changer » au sein d’un marché premium longtemps dominé par les marques allemandes et japonaises, la berline californienne a littéralement écrasé ses concurrentes.
A l’inverse, toutes les autres marques ont reculé sur la même période. Après avoir longtemps dominé le marché américain, la BMW Serie 3 est en net recul depuis 2015. Déjà attaquée par la Model S, la berline allemande a pris un second choc avec l’arrivée de la Tesla Model 3. En seulement quatre ans, les ventes du modèle ont été divisées par trois, passant de près de quelque 140.000 à moins de 50.000 unités vendues. Idem pour la Mercedes Classe C dont les immatriculations ont reculé de -36 % au cours des deux dernières années.
La source : https://www.automobile-propre.com/aux-e ... e-premium/
Avec plus de 150.000 immatriculations réalisées sur le marché américain en 2019, la Tesla Model 3 domine largement un segment premium où les ventes des autres constructeurs sont en chute libre.
Rien ne va plus aux Etats-Unis depuis l’arrivée de la Tesla Model 3. Véritable « game changer » au sein d’un marché premium longtemps dominé par les marques allemandes et japonaises, la berline californienne a littéralement écrasé ses concurrentes.
A l’inverse, toutes les autres marques ont reculé sur la même période. Après avoir longtemps dominé le marché américain, la BMW Serie 3 est en net recul depuis 2015. Déjà attaquée par la Model S, la berline allemande a pris un second choc avec l’arrivée de la Tesla Model 3. En seulement quatre ans, les ventes du modèle ont été divisées par trois, passant de près de quelque 140.000 à moins de 50.000 unités vendues. Idem pour la Mercedes Classe C dont les immatriculations ont reculé de -36 % au cours des deux dernières années.
La source : https://www.automobile-propre.com/aux-e ... e-premium/
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13802
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
Pas très étonnant.
La TM3 présente un prix contenu, toutes options incluses, alors que chez les concurrents, il faut puiser dans le porte monnaie pour l'équiper.
Un cout d'utilisation réduit au strict minimum.
Des performances à couper le souffle, même dans sa version de base, et une conduite sans reproches (tenue de route frein, direction, confort...)
Une esthétique plutôt réussie (subjectif)
Un contenu technologique très en avance sur les autres.
Une autonomie raisonnable au quotidien et des superchargeur permettant d'envisager des trajets plus longs.
La concurrence ne peut y opposer qu'un réseau plus étoffé, une finition certainement meilleure (mais a t on besoin d'alignements au micron ?) et un SAV plus abouti.
Il était clair que la soupe allait prendre. Les doutes initiaux concernaient uniquement la capacité de l'usine à produire pour satisfaire la demande.
Reste à voir ce qui va se passer lorsque les concurrents se réveilleront enfin
La TM3 présente un prix contenu, toutes options incluses, alors que chez les concurrents, il faut puiser dans le porte monnaie pour l'équiper.
Un cout d'utilisation réduit au strict minimum.
Des performances à couper le souffle, même dans sa version de base, et une conduite sans reproches (tenue de route frein, direction, confort...)
Une esthétique plutôt réussie (subjectif)
Un contenu technologique très en avance sur les autres.
Une autonomie raisonnable au quotidien et des superchargeur permettant d'envisager des trajets plus longs.
La concurrence ne peut y opposer qu'un réseau plus étoffé, une finition certainement meilleure (mais a t on besoin d'alignements au micron ?) et un SAV plus abouti.
Il était clair que la soupe allait prendre. Les doutes initiaux concernaient uniquement la capacité de l'usine à produire pour satisfaire la demande.
Reste à voir ce qui va se passer lorsque les concurrents se réveilleront enfin
Re: Tesla Model 3
Le réseau n'est pas forcément très utile si par ailleurs on en a moins besoin pour l'entretien de la voiture.... c'est plutot en cas de panne (n'est-ce-pas GTRS) ou de besoin du SAV que le problème peut se poser.
Tesla s'est construit une très forte avance, aux autres de rattraper maintenant. Pas sûr qu'il s'y prennent bien en proposant d'abord des SUV électriques à prix faramineux (il faudrait accepter de vendre à perte au début pour entrainer un effet de volume), et en faisant payer au prix fort Ionity.
Tesla s'est construit une très forte avance, aux autres de rattraper maintenant. Pas sûr qu'il s'y prennent bien en proposant d'abord des SUV électriques à prix faramineux (il faudrait accepter de vendre à perte au début pour entrainer un effet de volume), et en faisant payer au prix fort Ionity.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute