Tesla Model 3
- labo
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Re: Tesla Model 3
le nombre de superchargeurs est en train d'augmenter.
A certains endroits, ils rajoutent des bornes provisoires.
Sur 50.000 km parcourus, il m'est arrivé une seule fois d'attendre moins de 5 minutes.
12 Bornes est un minimum maintenant vu le nombre de ventes de T3.
A certains endroits, ils rajoutent des bornes provisoires.
Sur 50.000 km parcourus, il m'est arrivé une seule fois d'attendre moins de 5 minutes.
12 Bornes est un minimum maintenant vu le nombre de ventes de T3.
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Re: Tesla Model 3
C'est sans doute vrai : j'ai lu récemment dans la presse locale RhôneAlpine que le nombre de SUC allait passer à 16 sur Chambéry (au lieu de 4 actuellement ??), je ne me souviens plus de la date effective de mise en place. Mais je crois aussi qu'il y a deux aires de SUC sur Chambéry (un dans chaque sens de circulation donc 8 SUC).
Ca va bien aider pour les vacances au ski c'est certain car Chambéry est quasiment le last stop SUC "Tesla" pour ceux qui montent en station. J'ai vu également cet été qu'il y avait des bornes Ionity du côté de Modane (vallée de la Maurienne avant le tunnel de Fréjus). Pour ceux qui comme moi vont souvent skier du côté de Valloire ou Orelle c'est une bonne option en descendant de station.
Ca va bien aider pour les vacances au ski c'est certain car Chambéry est quasiment le last stop SUC "Tesla" pour ceux qui montent en station. J'ai vu également cet été qu'il y avait des bornes Ionity du côté de Modane (vallée de la Maurienne avant le tunnel de Fréjus). Pour ceux qui comme moi vont souvent skier du côté de Valloire ou Orelle c'est une bonne option en descendant de station.
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Re: Tesla Model 3
Ma petite ville de province se situe au croisement des autoroutes Paris - Montpellier et de Bordeaux - Lyon, elle est équipée en tout et pour tout de 8 SUC installés sur un parking d'hôtel dans une zone artisanale et commerciale (certes en bordure d'autoroute mais pas simple d'accès)
J'aurais parié que Tesla investirait plus massivement à ce point kilométrique
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Re: Tesla Model 3
Ça bouge dans la recherche à l'autonomie
J'aime bien le titre du site
https://www.tomsguide.fr/tesla-model-3- ... 200-euros/
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Re: Tesla Model 3
C'est une hérésie transformer un VE en hybride.... autant acheter un hybride directement
même BMW a supprimé le REX de son I3
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- P@t
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Re: Tesla Model 3
Réponse d'un ayatollah du VE
Plus sérieusement la maîtrise et la technologie TESLA côté électrique associée à une technologie thermique qui ne servira que peu mais qui aura l'avantage de rassurer un public indécis et permettra une transition en douceur vers le tout électrique
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Re: Tesla Model 3
je le redis : c'était le concept de l'I3 et BMW, aprés avoir augmenté l'autonomie a abandonné le REX.
Pas sur que ce soit l'avenir l'augmentation des autonomies et des chargeurs résoudra ce problème .
Et puis c'est tout
Pas sur que ce soit l'avenir l'augmentation des autonomies et des chargeurs résoudra ce problème .
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Re: Tesla Model 3
J'ai lu l'article sur le concept Model 3 hybride, si l'idée est bonne la réalisation est "curieuse" :
J'ai une batterie de 75kWh, celle de la version hybride serait de 17,3 kWh, même pas de quoi faire 100km, c'est ridicule
En terme de puissance, avec une si petite batterie la voiture va sortir 100 ou 150 ch... au lieu de 450
Autant acheter une voiture hybride, il y a en a pas mal de disponibles chez de vrais constructeurs.
En plus je n'aurais plus de place de le coffre avant pour mettre mes sandwichs puisqu'ils y mettent un moteur 2 cylindres.
J'ai une batterie de 75kWh, celle de la version hybride serait de 17,3 kWh, même pas de quoi faire 100km, c'est ridicule
En terme de puissance, avec une si petite batterie la voiture va sortir 100 ou 150 ch... au lieu de 450
Autant acheter une voiture hybride, il y a en a pas mal de disponibles chez de vrais constructeurs.
En plus je n'aurais plus de place de le coffre avant pour mettre mes sandwichs puisqu'ils y mettent un moteur 2 cylindres.
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Re: Tesla Model 3
Obligé de bouffer au resto
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Re: Tesla Model 3
Oui Calla après avoir fait un bon plein de gasoil et les mains qui puent le fuel, un vrai bonheur que d'autres ne connaîtront plus
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Re: Tesla Model 3
Super : on va pouvoir faire 60 km en électrique en ensuite se trainer avec les 35 ch du bi cylindre thermique.
Quelle idée saugrenue
Quelle idée saugrenue
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Re: Tesla Model 3
Totalement saugrenue comme celle d'acheter un VE pour faire 800kms avec 2 arrêts pour recharger là où un diesel le fait d'une traite
Donc je suppose que c'est comme tout, certain y trouveront leur compte car ça correspond à leur utilisation et qu'ils se moquent des performances
Donc je suppose que c'est comme tout, certain y trouveront leur compte car ça correspond à leur utilisation et qu'ils se moquent des performances
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Tesla Model 3
Se moquer des performances, oui, mais de là à rouler a 70-80 km/h maxi, et encore quand ça ne monte pas, il y a un pas...Avec 35 ch thermique, pas la peine d’en espérer plus
- P@t
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Re: Tesla Model 3
Désolé d'avoir mis le brin, j'avoue avoir survolé l'article
Sinon 35cv c'était la puissance de ma 4L et je descendais sur la côte d'Azur avec
Sinon 35cv c'était la puissance de ma 4L et je descendais sur la côte d'Azur avec
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Re: Tesla Model 3
Hello @gtrs57
Pour etre exact, le REX n'est pas propose en Europe car avec les nouvelles normes Europeennes anti pollution de 6ieme generation, le Rex pollue trop.
Il faudrait que BMW redeveloppe un moteur de A a Z pour etre en conformite avec la legistation a venir et ca, ca coute un bras.
La I3 est toujours proposee au catalogue en 120Ah et Rex de l'autre cote de l'Atlantique
Maintenant une Tesla avec un Rex n'est pas ininteressant sur le papier. Mais vu le poids de la bete, mettre une batterie aussi petite et un moteur a 1200.00 roros c'est bizzare quand meme. Surtout si on parle de faire 1000km d'une traite
- labo
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Re: Tesla Model 3
En lisant bien l'article, le thermique sert à recharger la batterie, pas comme traction.
Je trouve que l'iRex était une bonne idée. Je fais grand maximum 150 km/jour.
La grande autonomie ne me sert qu'une dizaine de jours par an.
Je trouve que l'iRex était une bonne idée. Je fais grand maximum 150 km/jour.
La grande autonomie ne me sert qu'une dizaine de jours par an.
Re: Tesla Model 3
Effectivement les i3 Rex sont toujours commercialisées en dehors de l'Europe.
C'est l'absence de place disponible pour implanter un filtre à particules à l'échappement (GPF) qui a condamné de Rex en Europe.
De toute façon le Full électrique reste supérieur sur tous les points, le Rex n'est qu'une béquille censée palier le manque de bornes de recharge publique que les utilisateurs de VE (en dehors de Tesla) rencontrent.
Pire, j'ai l'impression que le réseau de recharge privé de Tesla s'étend plus rapidement que les réseaux Ionity et Sodretel.
https://www.tesla.com/fr_FR/findus?boun ... %20charger
(cette carte à été mise à jour ce WE)
C'est l'absence de place disponible pour implanter un filtre à particules à l'échappement (GPF) qui a condamné de Rex en Europe.
De toute façon le Full électrique reste supérieur sur tous les points, le Rex n'est qu'une béquille censée palier le manque de bornes de recharge publique que les utilisateurs de VE (en dehors de Tesla) rencontrent.
Pire, j'ai l'impression que le réseau de recharge privé de Tesla s'étend plus rapidement que les réseaux Ionity et Sodretel.
https://www.tesla.com/fr_FR/findus?boun ... %20charger
(cette carte à été mise à jour ce WE)
- klawal
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Re: Tesla Model 3
Le Rex, sur une I3, fournissait l'énergie pour faire tourner le moteur électrique, pas pour recharger la batterie. Tant qu'il reste suffisamment de réserve dans la batterie, en roulant avec le REX, on garde la pleine puissance de la voiture.
En sachant que si le REX est en marche, la charge de la batterie reste stable jusque 100-110 km/h, au de la la charge baisse.
Quand on arrive en dessous de 5% de charge résiduelle, la batterie ne participe plus à l'alimentation du moteur électrique, et le REX seul fournit l'énergie. On est donc limité à 100-110 km/h, voire moins en montée.
A noter que le rendement due REX est faible est qu'il faut compter 9 l/100.
Comme dit Steph, c'est une bonne béquille pour prolonger l'autonomie un peu. Mais pour envisager de grosses distances, même si c'est possible, c'est quand même une aventure, en roulant à 100 km/h, et en s'arrêtant tous les 90-100 km, pour refaire le plein du réservoir de 9l.
Pour la Tesla qui est décrite ci dessus, même si le moteur sert à charger la batterie (ce qui n'est pas le cas de l'I3), sur de longs parcours, sa puissance ne suffira pas à compenser la consommation électrique, et on se retournera donc forcement limité. Et vu le poids de la Tesla par rapport à une I3, je préfère ne pas imaginer ce que ça peut donner (batterie plus faible que mon I3, et même type de moteur bucylindre...) D'où mon interrogation.
Pour résumer, on se retrouvera dans une galère identique voire pire à l'I3 REX 60 Ah (la première commercialisée) , dès quoi voudra faire plus de 150 km...
En sachant que si le REX est en marche, la charge de la batterie reste stable jusque 100-110 km/h, au de la la charge baisse.
Quand on arrive en dessous de 5% de charge résiduelle, la batterie ne participe plus à l'alimentation du moteur électrique, et le REX seul fournit l'énergie. On est donc limité à 100-110 km/h, voire moins en montée.
A noter que le rendement due REX est faible est qu'il faut compter 9 l/100.
Comme dit Steph, c'est une bonne béquille pour prolonger l'autonomie un peu. Mais pour envisager de grosses distances, même si c'est possible, c'est quand même une aventure, en roulant à 100 km/h, et en s'arrêtant tous les 90-100 km, pour refaire le plein du réservoir de 9l.
Pour la Tesla qui est décrite ci dessus, même si le moteur sert à charger la batterie (ce qui n'est pas le cas de l'I3), sur de longs parcours, sa puissance ne suffira pas à compenser la consommation électrique, et on se retournera donc forcement limité. Et vu le poids de la Tesla par rapport à une I3, je préfère ne pas imaginer ce que ça peut donner (batterie plus faible que mon I3, et même type de moteur bucylindre...) D'où mon interrogation.
Pour résumer, on se retrouvera dans une galère identique voire pire à l'I3 REX 60 Ah (la première commercialisée) , dès quoi voudra faire plus de 150 km...
- klawal
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Re: Tesla Model 3
Avec mon I3 Rex, je faisais 100-120 km/jour maxi, et j'avais besoin du REX sur 10-20 km, surtout en hiver, quasi pas en été. Il me permettait donc d'utiliser la voiture sans soucis sur ces distances, quelque soit la saison. Mais jamais je n'aurais envisagé de trajet plus long...
Creatom ( ) l'avait pour rapatrier sa voiture. Mon acheteur aussi. Mais dans les 2 cas, c'était une aventure, et il fallait prendre son temps...
Creatom ( ) l'avait pour rapatrier sa voiture. Mon acheteur aussi. Mais dans les 2 cas, c'était une aventure, et il fallait prendre son temps...
Re: Tesla Model 3
Pour faire du 9L au 100km ton Rex devait tourner à plein régime tout le temps, sur autoroute par exemple.
En roulant sur nationale à 80-90km/h, on arrive à faire largement plus de 140km avec les 9L du réservoir, soit moins de 6,5L/100km
ce qui reste mauvais pour un bicylindre de 650cm3 mais peu gênant en usage occasionnel.
Avec notre 94Ah Rex de 2019, je fais 450km sans soucis avec une pause essence+charge rapide de 30mn environ.
Pour réserver puis aller chercher notre chiote (oui le féminin de chiot n'est pas charmant) nous avons même fait des A/R de 700km dans la journée sans difficulté particulière (1 arrêt aller, 1 arrêt retour tout à fait en accord avec le système urinaire féminin).
L'idéal sera de toute façon une Tesla (presque) comme la tienne, permettant de faire 450-500km par charge.
En roulant sur nationale à 80-90km/h, on arrive à faire largement plus de 140km avec les 9L du réservoir, soit moins de 6,5L/100km
ce qui reste mauvais pour un bicylindre de 650cm3 mais peu gênant en usage occasionnel.
Avec notre 94Ah Rex de 2019, je fais 450km sans soucis avec une pause essence+charge rapide de 30mn environ.
Pour réserver puis aller chercher notre chiote (oui le féminin de chiot n'est pas charmant) nous avons même fait des A/R de 700km dans la journée sans difficulté particulière (1 arrêt aller, 1 arrêt retour tout à fait en accord avec le système urinaire féminin).
L'idéal sera de toute façon une Tesla (presque) comme la tienne, permettant de faire 450-500km par charge.
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