Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse. Perso je ne considère pas que TESLA soit une marque premium, notamment sa modèle 3.Steph a écrit : ↑20 janv. 2020, 15:12Les chiffres parlent d'eux même :
Avec plus de 150.000 immatriculations réalisées sur le marché américain en 2019, la Tesla Model 3 domine largement un segment premium où les ventes des autres constructeurs sont en chute libre.
Rien ne va plus aux Etats-Unis depuis l’arrivée de la Tesla Model 3. Véritable « game changer » au sein d’un marché premium longtemps dominé par les marques allemandes et japonaises, la berline californienne a littéralement écrasé ses concurrentes.
A l’inverse, toutes les autres marques ont reculé sur la même période. Après avoir longtemps dominé le marché américain, la BMW Serie 3 est en net recul depuis 2015. Déjà attaquée par la Model S, la berline allemande a pris un second choc avec l’arrivée de la Tesla Model 3. En seulement quatre ans, les ventes du modèle ont été divisées par trois, passant de près de quelque 140.000 à moins de 50.000 unités vendues. Idem pour la Mercedes Classe C dont les immatriculations ont reculé de -36 % au cours des deux dernières années.
La source : https://www.automobile-propre.com/aux-e ... e-premium/
Ensuite je pense que le patriotisme Américain joue à plein surtout en ce moment....
Et les américains restent fidèle à leur bon gros pick-up
https://www.autoplus.fr/ford-usa/f-150/ ... 45186.html
Le pick-up reste un produit absolument incontournable sur le marché américain. D'après les chiffres de JATO, il représente toujours 16,8% des ventes d'automobiles neuves en 2019 aux Etats-Unis. Cette part était de 13,1% en 2010. A titre de comparaison, les SUV sont passés de 27,3% à 46,8% du marché en moins de dix ans. Même la multiplication de ces SUV ne nuit donc pas aux ventes des pick-up, alors qu'ils cannibalisent lourdement le marché des berlines (22,1% en 2019 contre 38,9% des ventes en 2010).
Le roi absolu
Certes, les SUV ont largement pris le pouvoir sur le marché américain et comptent désormais quasiment pour la moitié des véhicules neufs vendus. Mais le nombre de modèles de SUV différents est aussi largement supérieur à celui des pick-up : le Ford F-150, le Chevrolet Silverado et le Ram se partagent toujours quasiment l’essentiel du marché à eux trois. Leader du marché depuis des décennies, le F-150 figurerait à la neuvième position des constructeurs automobiles les plus vendus aux Etats-Unis depuis 2011 s'il était une marque à lui tout seul. Et il se vend plus de pick-up aux Etats-Unis que de voitures en Russie, au Canada ou en Italie.