Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
question de novice : ce que vous appelez H2 c'est l'Hydrogène..? le H2 si j'ai bien compris produit de l'électricité aussi ?
-
- Membre bavard
- Messages : 525
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
- Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Oui, l’H2 est bien ce que l’on appelle l’hydrogène, ou le di-hydrogène.
En ligne
Cette voie semble abandonnée
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13812
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Bmw s’était intéressé à des moteurs à explosion à H2. En gros l’H2 servait de carburant dans u moteur thermique classique. Il y avait des série 7 expérimentales.Inline-six a écrit : ↑22 déc. 2019, 11:41Il y a bien longtemps, BMW s’intéressait à l’hydrogène. Qu’en est-il aujourd’hui?
Cette voie semble abandonnée
-
- Membre bavard
- Messages : 525
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
- Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Oui, Tout à fait juste Klawal.
La multinationale pétrolière dans laquelle je travaillais avait aussi développé, dans les années 1990, un programme avec Mercedes pour utiliser de l’hydrogène dans les moteurs thermiques classiques, en substitution à l’essence. Le programme a été arrêté car ça n’offrait pas grand intérêt.
L’utilisation d’H2 pour alimenter une voiture électrique est une toute autre affaire!
La multinationale pétrolière dans laquelle je travaillais avait aussi développé, dans les années 1990, un programme avec Mercedes pour utiliser de l’hydrogène dans les moteurs thermiques classiques, en substitution à l’essence. Le programme a été arrêté car ça n’offrait pas grand intérêt.
L’utilisation d’H2 pour alimenter une voiture électrique est une toute autre affaire!
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
on passe de l'hydrogène comme carburant pour un VT à un carburant pour produire de l'électricité pour un VE, c'est bien cela?
-
- Membre bavard
- Messages : 525
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
- Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Oui, c’est bien cela gtrs57.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Presse locale ce matin
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
213000 VE ça fait combien déduction faite des parcs VE de la Poste, EDF et autres collectivités locales ?
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Il en reste quatre: Thomas, Klawal, gtrs57 et labo.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4582
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
"La filière automobile souhaite une amélioration des aides au financement" des bornes de recharge.
Étonnant que ce secteur soit subventionné pour installer leur bornes. Est-ce que Total touche des subventions quand ils ouvrent des stations essence ?
Étonnant que ce secteur soit subventionné pour installer leur bornes. Est-ce que Total touche des subventions quand ils ouvrent des stations essence ?
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17598
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Non c’est l’inverse, c’est toi qui donne 50€ à l’état à chaque fois que tu fais le plein. Merci
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
ca pour 2019, attends 2020
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Le disparition du bonus de 6000€ au 1er janvier ne fera pas décoller les ventes de Tesla sur le premier trimestre 2020.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
c'est un trés mauvais signal mais quand tu est prêt à mettre entre 50 et 60 ke, la disparition des 3 000E ne seront pas rédhibitoire. tout comme les 6 000 E au delà de 60 000E. Bon je dis cela, j'ai réussi à assurer mon bonus Je suis curieux de voir ce que cela va donner. C'est juste navrant que les politiques français se sentent investis de sauver l'humanité....Quand on voit les rejets US...
Sur le Model 3, Tesla va surement revoir ses tarifs en France pour eviter l'effet ciseau...
Sur le Model 3, Tesla va surement revoir ses tarifs en France pour eviter l'effet ciseau...
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Un schéma assez simple pour résumer le véhicule à hydrogène :
A mon sens l'hydrogène est une voie très complexe et dangereuse qui nécessite beaucoup de matériel, de maintenance, avec les pertes liées à la transformation/stockage/distribution qui correspond au modèle économique de l'industrie pétrolière au XXe siècle.
La révolution de la mobilité automobile passera AMHA par une révolution dans les batteries, que ça concerne le graphène ou les supercondensateurs.
https://www.lesnumeriques.com/batterie- ... 68879.html
Il y a des bruits d'annonce de Tesla à propos des batteries au graphène vers le mois d'Avril 2020, si c'est bien le cas, "l'airbus de la batterie" aura du lithium dans l'aile avant d'être néé.
Enfin, un lien vers un recycleur Allemand qui annonce un taux de recyclage élevé des batteries Li-ion actuelles : https://www.duesenfeld.com/recyclage.html
A mon sens l'hydrogène est une voie très complexe et dangereuse qui nécessite beaucoup de matériel, de maintenance, avec les pertes liées à la transformation/stockage/distribution qui correspond au modèle économique de l'industrie pétrolière au XXe siècle.
La révolution de la mobilité automobile passera AMHA par une révolution dans les batteries, que ça concerne le graphène ou les supercondensateurs.
https://www.lesnumeriques.com/batterie- ... 68879.html
Il y a des bruits d'annonce de Tesla à propos des batteries au graphène vers le mois d'Avril 2020, si c'est bien le cas, "l'airbus de la batterie" aura du lithium dans l'aile avant d'être néé.
Enfin, un lien vers un recycleur Allemand qui annonce un taux de recyclage élevé des batteries Li-ion actuelles : https://www.duesenfeld.com/recyclage.html
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
merci pour toutes ces infos Steph
les années a venir vont à coup sûr être passionnantes en terme d’avancées technologiques
les années a venir vont à coup sûr être passionnantes en terme d’avancées technologiques
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Dans la course à la technologie j'ai un faible pour les batteries au graphène..... L'avenir dira si j'ai raison...ou pas
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1969
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Ou celles-ci ?
https://www.01net.com/actualites/les-ch ... 27346.html
https://www.01net.com/actualites/les-ch ... 27346.html
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Effectivement mrj, encore une autre option technique
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute