Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Rien de nouveau sous le soleil, des prix d'appel bas sur des périodes creuses avec un nombre de places limité, et le moindre service supplémentaire est facturé.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Chiffre de ventes en 12/2019 aux Pays Bas. Record historique pour le Model 3. Ce qui m'étonne c'est les 2690 Audi E tron vendues, qui arrive numéro 2....Elle se vendrait finalement pas si mal
https://www.automobile-propre.com/breve ... au-record/
https://www.automobile-propre.com/breve ... au-record/
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Je ne connais pas les pratiques aux Pays-Bas mais en France beaucoup de concessionnaires ne sont pas ravis de s' être fait imposer d'immatriculer un ou plusiers e-tron (qui décidément porte bien son nom) et de les avoir sur les bras.
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11393
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Il ne doit pas avoir 1000 concessions Audi aux pays bas du coup ce sont probablement des vraies ventes
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Je crois n'avoir jamais vu une audi e-tron dans les rues des villes que je fréquente
Ces chiffres "exceptionnels" de vente ne pourraient-ils pas être la conséquence d'un gros achat de la part d'un ou plusieurs loueurs ? On sait que les constructeurs se débarrassent de modèles au succès discutable en offrant des remises très significatives aux loueurs….accessoirement, ca augmente artificiellement la PDM des constructeurs qui se livrent à ce genre de pratiques
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16262
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
un début de réponse peut être: https://www.automobile-propre.com/les-p ... en-europe/
j'ajoute, pour y avoir passé beaucoup de temps, que les autoroutes sont souvent saturées, la vitesse limite y a encore été abaissée dernièrement, que beaucoup de centres villes se ferment aux véhicules thermiques, etc....
En dehors de l'autonomie inférieure aux Tesla, le problème chez nous est le réseau de chargeurs pour toutes les marques hors Tesla. Le maillage bien supérieur chez eux comble ce manque
j'ajoute, pour y avoir passé beaucoup de temps, que les autoroutes sont souvent saturées, la vitesse limite y a encore été abaissée dernièrement, que beaucoup de centres villes se ferment aux véhicules thermiques, etc....
En dehors de l'autonomie inférieure aux Tesla, le problème chez nous est le réseau de chargeurs pour toutes les marques hors Tesla. Le maillage bien supérieur chez eux comble ce manque
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
+1 les possibilités de recharge sont évidemment le nerf de la guerre des ventes de VE : c'est la préoccupation numéro 1 de tout grand déplacement...
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
A propos du bilan CO2 de l'électricité utilisée pour recharger :
https://www.electricitymap.org/?page=ma ... wind=false
https://www.electricitymap.org/?page=ma ... wind=false
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Trop fort le Doc !
(désolé pour le doublon)
(désolé pour le doublon)
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Et bien par chez nous, paradoxalement, on en voit deja pas mal sur les routes de Prague, notamment en gris metal (qui est nettement plus joli que le noir sur l'etron germanique)
Encore hier au data center, une grise allant a la borne se recharger, et le week end dernier, une blanche, au centre commercial, juste a cote de la mienne, a la borne de recharge rapide
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Les Européens n'ont toujours rien compris, et à ma grande surprise ils ne rattrapent pas leur retard sur Tesla mais continuent de creuser !
(ça me rappele, Kodak, IBM, Nokia...)
Il semble qu'après avoir annoncé en 2018 que Tesla allait faire faillite, les dirigeants paniquent en ce début d'année 2020.
Volkswagen, un des tous premiers constructeurs automobiles de la planète, craint de disparaître. La firme de Wolfsburg n'aura qu'un "seul essai" pour réussir sa "transformation radicale" en une entreprise technologique et garantir ainsi sa survie, a en effet mis en garde jeudi son patron, Herbert Diess. "La tempête ne fait que commencer", a-t-il lancé aux cadres du groupe rassemblés pour un séminaire, évoquant la "pression d'innover" sur la mobilité électrique et la révolution numérique.
La source : https://www.capital.fr/entreprises-marc ... on-1359934
Dans mon bled on voit de plus en plus de Model 3 (au moins 6 ou 7), c'est très net.
(ça me rappele, Kodak, IBM, Nokia...)
Il semble qu'après avoir annoncé en 2018 que Tesla allait faire faillite, les dirigeants paniquent en ce début d'année 2020.
Volkswagen, un des tous premiers constructeurs automobiles de la planète, craint de disparaître. La firme de Wolfsburg n'aura qu'un "seul essai" pour réussir sa "transformation radicale" en une entreprise technologique et garantir ainsi sa survie, a en effet mis en garde jeudi son patron, Herbert Diess. "La tempête ne fait que commencer", a-t-il lancé aux cadres du groupe rassemblés pour un séminaire, évoquant la "pression d'innover" sur la mobilité électrique et la révolution numérique.
La source : https://www.capital.fr/entreprises-marc ... on-1359934
Dans mon bled on voit de plus en plus de Model 3 (au moins 6 ou 7), c'est très net.
En ligne
-
- Addict au forum !
- Messages : 8023
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Question légitime si elle en est...
You play you pay.
- JoeX3
- Membre confirmé
- Messages : 1315
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
- Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
ben oui...
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16262
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
j'adore cette phrase qu'on attribue à Ford avant la création de la Ford T : "si j'avais demandé à mes clients ce qu'ils veulent, ils m'auraient demandé des chevaux qui courent plus vite"
On en a déjà parlé ailleurs, mais je ne suis pas étonné que la "révolution" actuelle viennent d'un gars qui a fait fortune dans l'internet et pas de constructeurs classiques qui ont plus la culture d'ingénieurs. Dans l'internet, ils ont la culture de l'environnement (de ne parle pas de l'écologie) mais au sens de l'éco système complet, le produit n'étant qu'une des mailles du filet, alors qu'il est au cœur de dispositif chez les constructeurs classiques (Ghosn a dit que le meilleur moyen de sauver un constructeur était qu'il produise de bonnes voitures)
Dans le même esprit, on a Nokia, entreprises d'ingénieurs, qui avait tous les brevets et la maîtrise des technos pour faire l'iphone, qu'ils n'ont jamais fait .... par contre leur rigueur avec dépôt systématique de brevets leur a permis d'empocher 1.7 milliards de $ dans un accord obtenu dans le cadre d'une plainte déposée pour violation de brevets..... mais ça reste une paille à côté des profits de la pomme
Cet interview de Steeve Balmer, en 2007, patron de Microsoft est savoureuse:
"500 dollars ? ! Avec toutes les subventions ? ! J'ai pensé que c'était le téléphone le plus cher au monde…", rigolait à gorge déployée Steve Ballmer. "Il n'est pas attirant pour les clients professionnels parce qu'il n'a pas de clavier, ce qui fait que ça n'est pas une très bonne machine. Ca se vendra peut-être bien, ou pas. Nous avons notre stratégie. Nous avons de supers appareils avec Windows Mobile sur le marché… Vous pouvez avoir un téléphone Motorola Q pour 99 dollars maintenant, c'est une machine qui peut faire beaucoup de choses ; elle fera la musique, elle fera internet, elle fera les e-mails, elle fera la messagerie instantanée… Donc je regarde [Apple] et je me dis, hé bien, j'aime notre stratégie. Je l'aime beaucoup".
Pour rappel, Microsoft avait racheté les activités portable de nokia pour 5 milliards en 2013, au total ils en auront perdu 8 et Nokia a licencié 20 000 personnes il me semble.
Tesla est à ma connaissance la 2è capitalisation boursière du secteur auto, juste VW est encore devant.... mais probablement pas pour longtemps, ça en dit long (perso je n'ai pas acheté d'actions Tesla, ne maîtrisant pas assez le sujet... que je ne maîtrise pas, je m'abstiens, la motivation de faire comme les autres est le meilleur moyen de faire une mauvaise opération)
On en a déjà parlé ailleurs, mais je ne suis pas étonné que la "révolution" actuelle viennent d'un gars qui a fait fortune dans l'internet et pas de constructeurs classiques qui ont plus la culture d'ingénieurs. Dans l'internet, ils ont la culture de l'environnement (de ne parle pas de l'écologie) mais au sens de l'éco système complet, le produit n'étant qu'une des mailles du filet, alors qu'il est au cœur de dispositif chez les constructeurs classiques (Ghosn a dit que le meilleur moyen de sauver un constructeur était qu'il produise de bonnes voitures)
Dans le même esprit, on a Nokia, entreprises d'ingénieurs, qui avait tous les brevets et la maîtrise des technos pour faire l'iphone, qu'ils n'ont jamais fait .... par contre leur rigueur avec dépôt systématique de brevets leur a permis d'empocher 1.7 milliards de $ dans un accord obtenu dans le cadre d'une plainte déposée pour violation de brevets..... mais ça reste une paille à côté des profits de la pomme
Cet interview de Steeve Balmer, en 2007, patron de Microsoft est savoureuse:
"500 dollars ? ! Avec toutes les subventions ? ! J'ai pensé que c'était le téléphone le plus cher au monde…", rigolait à gorge déployée Steve Ballmer. "Il n'est pas attirant pour les clients professionnels parce qu'il n'a pas de clavier, ce qui fait que ça n'est pas une très bonne machine. Ca se vendra peut-être bien, ou pas. Nous avons notre stratégie. Nous avons de supers appareils avec Windows Mobile sur le marché… Vous pouvez avoir un téléphone Motorola Q pour 99 dollars maintenant, c'est une machine qui peut faire beaucoup de choses ; elle fera la musique, elle fera internet, elle fera les e-mails, elle fera la messagerie instantanée… Donc je regarde [Apple] et je me dis, hé bien, j'aime notre stratégie. Je l'aime beaucoup".
Pour rappel, Microsoft avait racheté les activités portable de nokia pour 5 milliards en 2013, au total ils en auront perdu 8 et Nokia a licencié 20 000 personnes il me semble.
Tesla est à ma connaissance la 2è capitalisation boursière du secteur auto, juste VW est encore devant.... mais probablement pas pour longtemps, ça en dit long (perso je n'ai pas acheté d'actions Tesla, ne maîtrisant pas assez le sujet... que je ne maîtrise pas, je m'abstiens, la motivation de faire comme les autres est le meilleur moyen de faire une mauvaise opération)
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
La stratégie de Tesla en matière de coûts détonne aussi :
- zéro pub
- zéro présentations presse et arrosage des magazines spécialisés (comme c'est devenu la norme).
- réseau réduit au strict minimum : pas de concessionnaires ni agents, tout en direct.
- construction d'un réseau de recharge privé couteux (qui AMHA va faire la différence)
Ce n'est pas que le type de voiture qui change, mais tout le modèle qui va avec.
Au lieu de s'intéresser à la couleur de la surpiqure du cuir et aux types de jantes alliages disponibles, ils se concentrent sur la fabrication des batteries et la sécurisation des MP, la recharge et l'électronique embarquée.
https://www.boursier.com/actions/actual ... 12991.html
- zéro pub
- zéro présentations presse et arrosage des magazines spécialisés (comme c'est devenu la norme).
- réseau réduit au strict minimum : pas de concessionnaires ni agents, tout en direct.
- construction d'un réseau de recharge privé couteux (qui AMHA va faire la différence)
Ce n'est pas que le type de voiture qui change, mais tout le modèle qui va avec.
Au lieu de s'intéresser à la couleur de la surpiqure du cuir et aux types de jantes alliages disponibles, ils se concentrent sur la fabrication des batteries et la sécurisation des MP, la recharge et l'électronique embarquée.
https://www.boursier.com/actions/actual ... 12991.html
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Plusieurs constructeurs ont une stratégie visant l'hybridation +++ pour respecter les 95 grammes au km avec un moteur thermique associé à 1 ou 2 blocs électriques. Au plan technique, ca marche bien, c'est fiable et le coût de ces modèles sera très concurrentiel face à TESLA.
Ca confirme néanmoins que le virage technologique lié à l'évolution des normes d'émission pousse les constructeurs à faire vite...
Ca confirme néanmoins que le virage technologique lié à l'évolution des normes d'émission pousse les constructeurs à faire vite...
En ligne
-
- Addict au forum !
- Messages : 8023
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Je ne sais pas où le mettre, alors je le pose ici
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... 0wDp3Ypbgw
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... 0wDp3Ypbgw
You play you pay.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute