Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13711
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
C'est chinois, je crois.
Ils vont envahir le marché...
Ils vont envahir le marché...
- jfmx3
- Membre expert
- Messages : 3396
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
- Localisation : Entr'Alpilles & Camargue
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Apparemment c'est une entreprise Californienne qui existe depuis 2007 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucid_Motors
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucid_Motors
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13711
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Ah oui, je dois confondre
- labo
- Membre expert
- Messages : 2109
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
J'adore le style intérieur.
C'est une Tesla en mieux .
Mais sans réseau de recharge, je ne sais pas qui va l'acheter
C'est une Tesla en mieux .
Mais sans réseau de recharge, je ne sais pas qui va l'acheter
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1941
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
C'est bien que des alternatives crédibles à Tesla se développent.
Je la trouve réussie esthétiquement. A suivre pour voir si elle tient toutes ses promesses, notamment le modèle d'entrée de gamme à 60k.
(Juste dommage qu'eux aussi aient cédé à l'abominable écran tactile central - plus moyen d'y échapper nulle part)
Je la trouve réussie esthétiquement. A suivre pour voir si elle tient toutes ses promesses, notamment le modèle d'entrée de gamme à 60k.
(Juste dommage qu'eux aussi aient cédé à l'abominable écran tactile central - plus moyen d'y échapper nulle part)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8082
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Sauf que la, la grande tablette est retractable et surtout il y a toujours une vraie planche de bord avec tout ce qu'il faut. C'est fromage et dessert.
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Au fait je me pose une question Par quoi puis-je être incité à acheter un VE
-Effet de mode
-faire des économies (carburant,entretiens)
-Me sentir "plus propre"
-Conduire autrement
-Ne plus avoir l'odeur du SP/diesel
...etc
Vos m'aiderons à passer de meilleures nuits !
-Effet de mode
-faire des économies (carburant,entretiens)
-Me sentir "plus propre"
-Conduire autrement
-Ne plus avoir l'odeur du SP/diesel
...etc
Vos m'aiderons à passer de meilleures nuits !
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17510
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Pour moi dans l’ordre :
Rouler dans une voiture différente de toute la production automobile
Profiter du couple et de la puissance disponibles tout de suite et tout le temps
Confirmer mon côté geek
Pouvoir faire un bras d’honneur à chaque passage devant une station services aux pompes et sol gras
Rouler dans une voiture différente de toute la production automobile
Profiter du couple et de la puissance disponibles tout de suite et tout le temps
Confirmer mon côté geek
Pouvoir faire un bras d’honneur à chaque passage devant une station services aux pompes et sol gras
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16205
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Surtout qu’avec l’autopilot tu peux lacher le volant, c’est plus facile et moins dangereux pour faire des bras d’honneur
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
- se retrouver au départ des vacances à 110 au régulateur pour rallier la prochaine borne en espérant qu'elle ne soit pas HS..
- attendre la recharge à minuit sur un parking dans le TDC du monde
Moi je suis pas fermé sur la question, j'attends de voir les retours du iX3, car normalement je change fin 2020 alors pourquoi pas...
Aujourd'hui c'est surtout le temps de recharge plus que l'autonomie le problème (en fonction de mon utilisation). S'arrêter 20/30 minutes tous les 300 km ok, mais pas plus.
Je roule souvent tard, je fais jamais le plein en route et ne fais que de rare stopandgo café. Alors le jeu de piste (de la vidéo) pour trouver une borne rapide sans trop s'éloigner de la route pendant que femme et enfants dorment dans la voiture
- attendre la recharge à minuit sur un parking dans le TDC du monde
Moi je suis pas fermé sur la question, j'attends de voir les retours du iX3, car normalement je change fin 2020 alors pourquoi pas...
Aujourd'hui c'est surtout le temps de recharge plus que l'autonomie le problème (en fonction de mon utilisation). S'arrêter 20/30 minutes tous les 300 km ok, mais pas plus.
Je roule souvent tard, je fais jamais le plein en route et ne fais que de rare stopandgo café. Alors le jeu de piste (de la vidéo) pour trouver une borne rapide sans trop s'éloigner de la route pendant que femme et enfants dorment dans la voiture
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11328
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Je me souviens d'un gars qui faisait un doigt à toute la file de voiture coincée sur une voie rapide alors que lui était seul sur le couloir réservée aux VE et transports en commun d'une route Canadienne
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Le couple et de la puissance disponibles tout de suite et tout le temps , je garde
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
En ligne
-
- Membre actif
- Messages : 397
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
- Voiture : calif
- Localisation : SO
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Pour l’instant je suis un peu comme full nours, sur la route des vacances, ce sont plutôt les voitures thermiques qui lèvent le doigt et qui arrivent les premiers en haut des pistes de ski
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8082
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Et puis en France avant qu'on fasse des files pour VE, il n'y aura plus que des VE.
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Jaguar a rempli ses objectifs de vente sur l'i-Pace, par contre les ventes des modèles Diesels se sont écroulés en Europe.
Volvo va bientôt dévoiler sa Polestar 2 en annonçant une commercialisation début 2020 avec un tarif annoncé pour l'Allemagne en entrée de gamme à 40k€, et 60k€ pour la série de lancement HdG :
https://www.largus.fr/geneve/polestar-2 ... 58392.html
La 208 électrique va être à suivre aussi et constituera le modèle HdG de la série 208.
Qu'on le veuille ou non, la demande existe et surtout, le taux de satisfaction des utilisateurs est très élevé.
Volvo va bientôt dévoiler sa Polestar 2 en annonçant une commercialisation début 2020 avec un tarif annoncé pour l'Allemagne en entrée de gamme à 40k€, et 60k€ pour la série de lancement HdG :
https://www.largus.fr/geneve/polestar-2 ... 58392.html
La 208 électrique va être à suivre aussi et constituera le modèle HdG de la série 208.
Qu'on le veuille ou non, la demande existe et surtout, le taux de satisfaction des utilisateurs est très élevé.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2109
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Tu as tout compris , c'est le temps de charge et le quadrillage des bornes qui résoudra le problème.full-nours a écrit : ↑28 févr. 2019, 10:05- se retrouver au départ des vacances à 110 au régulateur pour rallier la prochaine borne en espérant qu'elle ne soit pas HS..
- attendre la recharge à minuit sur un parking dans le TDC du monde
Moi je suis pas fermé sur la question, j'attends de voir les retours du iX3, car normalement je change fin 2020 alors pourquoi pas...
Aujourd'hui c'est surtout le temps de recharge plus que l'autonomie le problème (en fonction de mon utilisation). S'arrêter 20/30 minutes tous les 300 km ok, mais pas plus.
Je roule souvent tard, je fais jamais le plein en route et ne fais que de rare stopandgo café. Alors le jeu de piste (de la vidéo) pour trouver une borne rapide sans trop s'éloigner de la route pendant que femme et enfants dorment dans la voiture
Pour ton changement en 2020, j'espère que le réseau Ionity sera aussi bien développé que Tesla.
Lors du remplacement de ma modèle S, j'aimerai bien que la concurrence ait joué pour baisser les prix.
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Je souhaite aussi que le réseau Ionity se développe rapidement, seule alternative à l'excellent réseau de SC Tesla en full électrique.
Par contre je suis étonné de l'autonomie cumulée, affichée ce matin en mode lopette (eco pro + = 90km/h et pas de chauffage) pour un 1er Mars sur notre nouvelle i3
10°C, 1800km on ze clock et 3 charges de calibration (recharge de 5 à 100% sans interruption) en 16A
Par contre je suis étonné de l'autonomie cumulée, affichée ce matin en mode lopette (eco pro + = 90km/h et pas de chauffage) pour un 1er Mars sur notre nouvelle i3
10°C, 1800km on ze clock et 3 charges de calibration (recharge de 5 à 100% sans interruption) en 16A
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13711
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
153 km pour le rex, tu as le pied léger
Moi, je suis plutôt aux alentours de 100 km avec les 9l
Moi, je suis plutôt aux alentours de 100 km avec les 9l
-
- Membre bavard
- Messages : 525
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
- Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Vous trouverez dans l'article ci-après une solution intéressante de Nissan pour palier au problème d'autonomie des VE actuelles.
Il s'agit d'une voiture 100 % électrique mais qui dispose d'un petit moteur thermique (essence) qui tourne en permanence, à régime constant, pour recharger les batteries.
C'est loin d'être idéal car il y a toujours émissions de CO2 à cause du moteur thermique. Mais d'après l'article, les émissions sont réduites de 30 % par rapport à la même voiture 100 % essence, ou de 10 % par rapport à la même voiture diesel puisqu'un diesel émet autour de 20 % de moins de CO2 qu'une essence. L'avantage est que l'on dispose en permanence des effets positifs de l'électrique (couple énorme dès 0 tr/min, silence, fiabilité).
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 250710.php
Il s'agit d'une voiture 100 % électrique mais qui dispose d'un petit moteur thermique (essence) qui tourne en permanence, à régime constant, pour recharger les batteries.
C'est loin d'être idéal car il y a toujours émissions de CO2 à cause du moteur thermique. Mais d'après l'article, les émissions sont réduites de 30 % par rapport à la même voiture 100 % essence, ou de 10 % par rapport à la même voiture diesel puisqu'un diesel émet autour de 20 % de moins de CO2 qu'une essence. L'avantage est que l'on dispose en permanence des effets positifs de l'électrique (couple énorme dès 0 tr/min, silence, fiabilité).
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 250710.php
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute