j'ai quand même entendu qu'ils se préoccupent de leur air. je ne sais plus dans quelle ville chinoise, les habitants ne voient plus jamais le ciel à cause de la pollution.
Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
-
- Membre confirmé
- Messages : 1470
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
J'ai rien contre Tesla mais j'ose encore croire en la possibilité d'opter pour un véhicule avec au moins 4 cylindres en dépit en effet des évolutions à venir concernant le parc automobile et les observations fort justes de @gecko73 .
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
-
- Membre actif
- Messages : 278
- Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
- Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
- Localisation : 13180 Gignac La Nerthe
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Je te comprend Heat94 mais aujourd'hui tout va si vite, la profusion de communications dans tous les domaines avec autant de mensonges que de vérités, les gouvernements qui optent généralement pour des politiques et des projets avec une vision a court terme histoire d'avoir dit, c'est moi qui est fait ça quand j'y étais, les constructeurs qui suivent le flot, les uns qui annoncent l'arrêt des fabrications de diesel, les autres qui ne font plus que de l'hybrid, les pubs qui nous abreuvent d'hybrid rechargeables (ces véhicules sont d'ailleurs tous tombés du chapeau des constructeurs très rapidement je trouve, ce qui laisse à penser qu'ils avaient prévu le coup), ....
Ou va t on je ne sais pas. Un ancien voisin travaillait a l'optimisation des moteurs Renault (toute la gamme des citadines aux gros utilitaires), avec notamment un nouveau système d'injection de chez bosch garantissant la quasi nullité des NOX dans les rejets des véhicules tant diesel qu'essence, ....... mais ça on ne communique pas dessus ....
Du coup l'hybrid rechargeable est il simplement une mode, avant d'imposer à tout le monde un véhicule électrique, et pourquoi pas également autonome ....
Il ne nous restera plus alors que les circuits automobile, pour aller "jouer" avec des thermiques au travers de smartbox offertes à noel
Ou va t on je ne sais pas. Un ancien voisin travaillait a l'optimisation des moteurs Renault (toute la gamme des citadines aux gros utilitaires), avec notamment un nouveau système d'injection de chez bosch garantissant la quasi nullité des NOX dans les rejets des véhicules tant diesel qu'essence, ....... mais ça on ne communique pas dessus ....
Du coup l'hybrid rechargeable est il simplement une mode, avant d'imposer à tout le monde un véhicule électrique, et pourquoi pas également autonome ....
Il ne nous restera plus alors que les circuits automobile, pour aller "jouer" avec des thermiques au travers de smartbox offertes à noel
Un gentil gecko
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
@Gtrs57 je trouve ça presque amusant que le WLTP qui est plus ou moins une réponse à l'affaire VW et brandi comme une arme contre la pollution cachée se transforme en machine à homologuer des sportives consommant officiellement très peu
Je ne sais pas comment on sera taxés sur les VE (car nul doute qu'on le sera), mais ce genre d'article n'aidera pas. Et je ne parle même pas des inquiétudes légitimes sur les recharges hors SUC, la conso d'électricité en hiver ou l'installation de prises électriques de recharge dans les parkings communs d'immeuble (je sens qu'avec tous les recours possibles ça va être un immense foutoir et que rien ne sera prêt pour le passage forcé à l'hybride / électrique, alors que la RP qui possède énormément de cas comme ça sera la première région à l'imposer)
Je ne sais pas comment on sera taxés sur les VE (car nul doute qu'on le sera), mais ce genre d'article n'aidera pas. Et je ne parle même pas des inquiétudes légitimes sur les recharges hors SUC, la conso d'électricité en hiver ou l'installation de prises électriques de recharge dans les parkings communs d'immeuble (je sens qu'avec tous les recours possibles ça va être un immense foutoir et que rien ne sera prêt pour le passage forcé à l'hybride / électrique, alors que la RP qui possède énormément de cas comme ça sera la première région à l'imposer)
-
- Membre actif
- Messages : 278
- Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
- Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
- Localisation : 13180 Gignac La Nerthe
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Après un peu de recherche je pense que l'on peut appeler ça un foutage de tronche par excellence, mais si le WLTP l'a dit c'est que c'est vrai
Porsche Cayenne turbo se hybrid coupe > (40kms en électrique avec un V8 de 4lt a cote si pas assez de jus ....)
Prix 175377
puissance 680 CV
poids 2535 kg
0-100 3.8 sec
conso 4.1/100kms
85gr/km de CO2
taxes : exoneration de mallus ecologique et de taxe pour les societes pendant 3 ans
Porsche Cayenne turbo s >
Prix 177000€
puissance 550cv
poids 2175kg
0-100 4.1 sec
11,3 l/100 km
258 g/km de CO2
taxes : carte grise 7600€
Bon du coup reste à savoir laquelle choisir
Porsche Cayenne turbo se hybrid coupe > (40kms en électrique avec un V8 de 4lt a cote si pas assez de jus ....)
Prix 175377
puissance 680 CV
poids 2535 kg
0-100 3.8 sec
conso 4.1/100kms
85gr/km de CO2
taxes : exoneration de mallus ecologique et de taxe pour les societes pendant 3 ans
Porsche Cayenne turbo s >
Prix 177000€
puissance 550cv
poids 2175kg
0-100 4.1 sec
11,3 l/100 km
258 g/km de CO2
taxes : carte grise 7600€
Bon du coup reste à savoir laquelle choisir
Un gentil gecko
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
le cayenne est à 85 g et la 208 1.2 82 ch de mon fils est à 88g....
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Euh pour la Turbo S, tu as oublié le malus de....30 kegecko73 a écrit : ↑23 nov. 2020, 20:33Après un peu de recherche je pense que l'on peut appeler ça un foutage de tronche par excellence, mais si le WLTP l'a dit c'est que c'est vrai
Porsche Cayenne turbo se hybrid coupe > (40kms en électrique avec un V8 de 4lt a cote si pas assez de jus ....)
Prix 175377
puissance 680 CV
poids 2535 kg
0-100 3.8 sec
conso 4.1/100kms
85gr/km de CO2
taxes : exoneration de mallus ecologique et de taxe pour les societes pendant 3 ans
Porsche Cayenne turbo s >
Prix 177000€
puissance 550cv
poids 2175kg
0-100 4.1 sec
11,3 l/100 km
258 g/km de CO2
taxes : carte grise 7600€
Bon du coup reste à savoir laquelle choisir
-
- Membre actif
- Messages : 278
- Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
- Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
- Localisation : 13180 Gignac La Nerthe
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Du coup le choix va être vite fait ....
Un gentil gecko
-
- Membre actif
- Messages : 278
- Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
- Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
- Localisation : 13180 Gignac La Nerthe
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Ca pollue vraiment trop la 208, ton fils devrait avoir honte d'ainsi sacager la planète !!!
Un gentil gecko
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Entre un Turbo SE et un Turbo S, la question est vite répondue...en tout cas en France
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10850
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Reportage très intéressant
https://www.arte.tv/fr/videos/084757-00 ... es-vertes/
No pour no contre mais je suis de ceux qui observent avec différents prismes
https://www.arte.tv/fr/videos/084757-00 ... es-vertes/
No pour no contre mais je suis de ceux qui observent avec différents prismes
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
j'en ai entendu parler sur forum 911. tu l'as vu intégralement @P@t ?
En ligne
-
- Membre confirmé
- Messages : 1592
- Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Vous allez adorer GTRS ...
Merci P@t
Merci P@t
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10850
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
@Gtrs57 Oui vu en replay, vous connaissez mes accointances avec l'atome
La production des métaux rares, des voitures électriques , les soi-disant énergies vertes avec les éoliennes et le photovoltaïque.
> 23' La production de cuivre au Chili ...avec le "vertueux" ENGIE, apôtre des énergies vertes,
> 37' ce même ENGIE et ses constructions de centrales à charbon pour garantir l'alimentation de la mine
L'interview de la directrice en charge des énergies renouvelables, un peu gênée la dame sur le coup...
La production des métaux rares, des voitures électriques , les soi-disant énergies vertes avec les éoliennes et le photovoltaïque.
> 23' La production de cuivre au Chili ...avec le "vertueux" ENGIE, apôtre des énergies vertes,
> 37' ce même ENGIE et ses constructions de centrales à charbon pour garantir l'alimentation de la mine
L'interview de la directrice en charge des énergies renouvelables, un peu gênée la dame sur le coup...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
-
- Membre confirmé
- Messages : 1592
- Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Plusieurs grands moments de langue de bois exposés de la part de " communicants ".
Chez Engie, cela montre bien que mettre une nana avec un joli sourire ou faire de la comm' sur les "énergies propres" n'empêchent en rien les s@lop€ries de toujours avoir lieu.
Chez Engie, cela montre bien que mettre une nana avec un joli sourire ou faire de la comm' sur les "énergies propres" n'empêchent en rien les s@lop€ries de toujours avoir lieu.
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
En complément, une longue interview de Guillaume Pitron, un des deux auteurs du reportage ci-dessus.P@t a écrit : ↑26 nov. 2020, 15:09Reportage très intéressant
https://www.arte.tv/fr/videos/084757-00 ... es-vertes/
No pour no contre mais je suis de ceux qui observent avec différents prismes
Et celle d'un des intervenants, Philippe Bihouix, un centralien très intéressant à écouter
(désolé c'est le même média, mais j'aime ce format )
Sutor, ne supra crepidam
-
- Membre actif
- Messages : 278
- Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
- Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
- Localisation : 13180 Gignac La Nerthe
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
@ ferny37
merci pour ces interviews forts intéressantes.
Je reste convaincu que la voiture électrique est une vaste folie, dont les consommateurs n'ont pas conscience ou ne veulent pas en prendre conscience.
(Polluer loin pour ne pas polluer chez moi ...) sans parler du besoin en énergie électrique à moyen terme pour recharger tout cela.
@ labo
Merci pour ce doc, la voiture électrique sera toujours plus fiable que la voiture thermique ne serait ce que par sa conception, mais à quel prix en terme de pollution loin de nos yeux ....
Peut être serait il également bon de voir comment réagit une voiture électrique en crash test, et d'évaluer le cout de sa réparation comparé à un véhicule thermique.
merci pour ces interviews forts intéressantes.
Je reste convaincu que la voiture électrique est une vaste folie, dont les consommateurs n'ont pas conscience ou ne veulent pas en prendre conscience.
(Polluer loin pour ne pas polluer chez moi ...) sans parler du besoin en énergie électrique à moyen terme pour recharger tout cela.
@ labo
Merci pour ce doc, la voiture électrique sera toujours plus fiable que la voiture thermique ne serait ce que par sa conception, mais à quel prix en terme de pollution loin de nos yeux ....
Peut être serait il également bon de voir comment réagit une voiture électrique en crash test, et d'évaluer le cout de sa réparation comparé à un véhicule thermique.
Un gentil gecko
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs
Dans la première page de ce topic, j’avais expliqué que si tous le parc allemand passait à l’électrique, cela impacterait la consommation globale nationale d’électricité de 10%. Certes, ce n’est pas négligeable, mais ça n’est pas non plus une augmentation ahurissante.... sans parler du besoin en énergie électrique à moyen terme pour recharger tout cela.
De plus beaucoup de recharges peuvent se faire de nuit, ou il existe déjà un creux de consommation....
Ce n’est donc pas un problème insurmontable.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute