Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par ferny37 »

Gtrs57 a écrit : 27 nov. 2020, 08:54
Aprés les 1h30 du film,je n'ai clairement pas le courage d'écouter Philippe Bihouix, dont je connais déjà les conclusions pendant 1h48..... :NonNon:
Eh bien je pense que tu as tort, mais c'est ton choix. Rester sur son idée et éviter la contradiction...

Je ne suis ni pour ni contre les VE, comme tu le dis souvent, ça peut très bien cohabiter. Mais ce n'est pas une raison pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes, on a le droit de se tenir au courant... ;)

La position de Bihouix n'est pas anti-VE non plus : il fait juste le bilan que de raisonner selon un mode de croissance infinie, dans un monde de ressources finies, ce n'est PAS POSSIBLE. Il vante donc les low-tech (faire plus avec moins, et non pas faire moins), l'industrialisation du recyclage, etc, etc... Mais le VE citadin pour ne pas avoir de pollution dans les villes, c'est une solution. Le 38T électrique, c'est déjà beaucoup moins une solution que de travailler pour ne plus faire circuler qu'un camion sur dix... ;)
Sutor, ne supra crepidam
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par gecko73 »

Hello,

il est intéressant de voir que chacun campe sur sa position, et se conforte dans son choix, VT ou VE.
J'ai trouvé le reportage et les interviews intéressants, car cela permet de mettre en évidence que notre course perpétuelle à la croissance va, à un moment donné, devoir cesser. Aujourd'hui je roule à l'essence, demain je ne sais pas quel choix je ferai ou du moins si j'aurai encore le choix.
Il faut juste que nous soyons conscient que cette course au "toujours plus" ne va pas durer indéfiniment et qu'il va nous falloir devenir raisonnables.
L'extraction de minerais, ou autre ressource nous pousse à toujours aller plus loin, plus profond, avec un impact certain et négatif sur la nature, et aussi peut être le risque de croiser un vilain virus .... Moi Je dis ça, je ne dis rien ....

Pour revenir au VE, je ne sais pas si vous avez vu mais les australiens vont lancer une taxe au km.... :sexe:

L’instauration de ce malus au kilomètre a été décidé pour une simple et bonne raison : compenser la baisse des recettes liées aux taxes sur le carburant classique, alors que les modèles électriques occupent de plus en plus de parts de marché. Dès l’été prochain, l’ensemble des conducteurs de voitures zéro-émission et hybrides rechargeables seront donc assujettis à cette taxe, uniquement basé sur l’usage. Cela signifie que les véhicules ne seront imposés qu’en fonction de leur utilisation, avec un montant proportionnel au nombre de kilomètres parcourus. le barème sera composé ainsi : 2,5 centimes de dollar (environ 1,5 centime d’euro) pour les électriques et 2 centimes de dollar (environ 1,2 centime d’euro) pour les hybrides rechargeables. Cela devrait correspondre à environ 231 € par an pour un conducteur effectuant en moyenne 15 000 kilomètres au volant de son électrique. Les modèles hybrides simples et thermiques ne seront quant à eux pas concernés par ce malus, puisqu’ils continuent à payer du carburant, et donc les taxes qui ont évidemment avec.

Reste a savoir comment ils capteront le nombre de kilomètres pour chaque usager (déclaration de l'usager, ou mouchard dans le véhicule ...)


:bounce:
Un gentil gecko
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par gecko73 »

ferny37 a écrit : 27 nov. 2020, 12:39
Eh bien je pense que tu as tort, mais c'est ton choix. Rester sur son idée et éviter la contradiction...

Je ne suis ni pour ni contre les VE, comme tu le dis souvent, ça peut très bien cohabiter. Mais ce n'est pas une raison pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes, on a le droit de se tenir au courant... ;)

La position de Bihouix n'est pas anti-VE non plus : il fait juste le bilan que de raisonner selon un mode de croissance infinie, dans un monde de ressources finies, ce n'est PAS POSSIBLE. Il vante donc les low-tech (faire plus avec moins, et non pas faire moins), l'industrialisation du recyclage, etc, etc... Mais le VE citadin pour ne pas avoir de pollution dans les villes, c'est une solution. Le 38T électrique, c'est déjà beaucoup moins une solution que de travailler pour ne plus faire circuler qu'un camion sur dix... ;)
@ ferny37

D'accord avec toi.

Et concernant les poids lourds nous sommes un pays hyper stratégique pour L'Europe puisque beaucoup passent par chez nous pour desservir les pays de lEst, du Nord, du Sud. Il reste les vestiges d'une belle idée de taxer tous les camions avec des portiques automatique. Mais notre gouvernement a fait marche arrière, et le pire c'est que cela nous coute encore dans nos impots et ce pour quelques années.

https://www.franceinter.fr/emissions/se ... 7-mai-2017
Un gentil gecko
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16755
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par Durango »

Je plussoie avec Gabe :accord:

Même si je vous taquine souvent sur le sujet, je ne suis pas anti VE :NonNon: Mais j'aimerais qu'on laisse à chacun le choix d'acheter le véhicule adapté à son utilisation/conduite sans le faire passer pour un vilain si c'est autre autre chose qu'un VE :roll:

Je ne ferais que de la ville, j'aurai sans doute un VE :affraid: :lol!: :lol!:

Quand a l' hybride, un ami en 1 une depuis 4 ans (AT225XE) et il en est ravi car parfait pour son utilisation (VE la semaine et le WE et VE+VT pour ses vacances à la montagne l'été)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par Gtrs57 »

j'aime le débuts des posts de @Gabe et @Durango qui précisent : je ne suis pas anti VE (c'est bien)...mais (mince ca se gate) lol..

Pour le film de 1h48, je connais déjà les conclusions ce qui ne m'empêche pas de débattre. je n'ai pas de temps à perdre....j'ai trouvé le film " A contresens" bien plus impartial....

Pour l'Australie, je l'ai dit , je comprends cette taxe si une partie de la TIPP sert à l'entretien des routes. Sinon elle est injuste.

Le seul message positif de l'émission d'hier est de stopper cette frénésie de consommation, le toujours plus. Mais je n'ai pas l'impression que l'on en prenne le chemin. Reste aussi à espérer que les 1.3 M de Chinois ne consomment pas comme des Européens.....

Pour le débat de pollution VT:VE il est sans fin....
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par Gtrs57 »

jfmx3 a écrit : 27 nov. 2020, 11:20
:coucou: Doc, ils ne parlent pas des dommages collatéraux dans les résultats... ;) pour cet exemple :

c'était une TM3, le gars s'est crashé à 160 km/h
Image

Mais le plus impressionnant ce sont les dégâts causés par l'explosion des batteries :shock:
Image

@Steph

:Top: tu as bien résumé la situation, différente selon le besoin de tout un chacun.
je ne sais pas si on peut tirer des statistiques de 1 crash d'une Tesla M3 au niveau mondial.....Mais il faut faire le buzz.... :Alcooliques:
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par ferny37 »

Gtrs57 a écrit : 27 nov. 2020, 15:19
Reste aussi à espérer que les 1.3 M de Chinois ne consomment pas comme des Européens.....
Bien sûr que si. Et les 1.3 milliars d'Indiens également ? Et le continent Africain à son tour...

Non seulement ils vont le faire, mais en plus la conséquence va être raide : On va devenir leurs pauvres, incapables que nous serons de leur acheter les matières premières ou les produits de première nécessité qu'on a relocalisés chez eux. Mais je ne vais pas mettre un autre lien de vidéo que tu n'auras pas le temps de regarder ! 8)

D'ici là, les virus et/ou le réchauffement climatique auront peut-être rebattu les cartes de ma vision catastrophique des choses. ;)
Sutor, ne supra crepidam
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8067
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par Gabe »

j'aime le débuts des posts de @Gabe et @Durango qui précisent : je ne suis pas anti VE (c'est bien)...mais (mince ca se gate) lol..
Visiblement, je me suis mal exprimé encore une fois.

Je ne critique pas les VE, je critique la propagande totalitaire qui est faite autour et les mensonges assénés jusqu'à plus soif.
You play you pay.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par labo »

@gecko73

Tout le monde ne campe pas dans ses positions, on est nombreux à posséder un mix.
A la maison, on a du thermique, de l'électrique et de l'hybride.
Chacun correspond à un plaisir et un besoin différent.

Je ne pense pas qu'il y ait sur ce forum beaucoup de personnes avec un avis tranché sur VE et VT, mais plutôt des gens pondérés car amoureux de l'automobile.
On voit beaucoup de documentaires sur la "face cachée de l'électrique", alors qu'on est tous conscients de la face visible du pétrole :D .
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par Gtrs57 »

@Gabe je te taquinais....

On présente des films sur cette fameuse face cachée des VE mais à aucun moment on ne fait de propositions constructives

Alors oui visionner des films qui ne font que critiquer me saoule. Surtout qu'en fonction des interviews, les journalistes peuvent nous démontrer tout et son contraire. je leur fait entière confiance. Le principal est de faire le buzz.....

Le principal est que je sois heureux dès que monte dans ma Tesla. le reste :roll:
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par Corpas »

Franchement il y a beaucoup de tolérance et de bienveillance par ici, et c’est loin d’être le cas partout.

@Gtrs57 a beaucoup de patience pour continuer à poster sur le sujet VE du club 911 par exemple, pour ma part ça fait un petit moment que j’ai abandonné l’idée de partager mon expérience ailleurs que par ici.

En réalité chacun se fait plaisir comme il le souhaite en matière d’automobile comme ailleurs, en fonction de ses moyens, de ses envies et de ses convictions.

Le reste, c’est de la littérature.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8067
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par Gabe »

Le moins qu'on puisse dire, c'est que notre ami @Gtrs57 a une capacité à garder son calme assez hors du commun !

:lol!:

Et je ne peux être plus en phase avec @Corpas, notre forum, malgré quelques petits heurts de temps en temps vite et bien modérés, est un modèle de tolérance rare sur bien des sujets abordés ici.

On a même un modo qui roule en Merco, c'est dire !

:lol!:
You play you pay.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16755
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par Durango »

C'est vrai que là on touche le fond : Mouhah: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5018
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par gigiel13 »

Oui , je vais me désinscrire.... : Mouhah:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11420
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par TFA »

La Merco, ce n'était pas mon choix, c'est l'administrateur qui m'a obligé pour montrer que son forum est ouvert :clown:
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8067
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par Gabe »

:lol!:
You play you pay.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par Gtrs57 »

le forum sur lequel je me sens le mieux, et je ne sais pas pourquoi, c'est le forum...Blog Tesla, géré par Thomas :lol:

et bien même pas :evil: :
- on y retrouve pas la convivialité et l'esprit bon enfant qui règne ici (désolé @Thomas ) même si on y apprend des trucs sympas. je n'ai pas réussi à me faire de vrais copains (des gars genre @Durango et autres) . En fait pour dire vrai je me sens un peu seul en TMS, tous mes copains ont des TM3. même @Corpas m'a trahi.
- et puis tout le monde est d'accord et apprécie les VE. bref ce n'est pas marrant....

Allez dans le topic Autres Constructeurs, vous verrez que je ne suis pas encore un cas désespéré :Rouge:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par Gtrs57 »

sur le forum 911.net j'ai un but caché : réussir à en convaincre un seul..... :lol!:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16755
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par Durango »

;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tordre le cou à quelques idées reçues sur les VEs

Message par Gtrs57 »

Bon Dudu tu veux pas acheter un VE...? :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter