Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8087
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Oui puisque les livraisons d'Y sur le site Tesla FR indiquent début 2021.
Edit : erratum, c'est plutot début de production début 2021.
Edit : erratum, c'est plutot début de production début 2021.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
le modele Y a le gros avantage du hayon mais pour le coup le design 3/4 arriere est un peu massif
- Eraaz
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Rouen
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Ca devient compliqué les tesla aux USA
https://www.reddit.com/r/Wellthatsucks/ ... 20_min_on/
https://www.reddit.com/r/Wellthatsucks/ ... 20_min_on/
Modifié en dernier par Eraaz le 12 déc. 2019, 14:34, modifié 1 fois.
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Ca effectivement été compliqué pour les WE de Thankgiving, WE qui enregistre le plus de déplacements durant toute l'année.
Quand on voit le nombre de stales disponibles, on réalise que l'augmentation du nombre de VE en circulation est beaucoup plus rapide que celui des bornes et qu'effectivement c'est LE problème majeur.
Ca ne va pas s'améliorer avec l'arrivée du Model Y qui s'annonce comme le Modèle le plus attendu.
Si on en croit : https://www.xautoworld.com/tesla/modely-europe-testing/
des Modèles de pré-série auraient été expédié vers l'Europe pour pré-homologation, et la Factory 4 (l'Allemande) sera outillée pour produire uniquement des Model Y.
Quand on voit le nombre de stales disponibles, on réalise que l'augmentation du nombre de VE en circulation est beaucoup plus rapide que celui des bornes et qu'effectivement c'est LE problème majeur.
Ca ne va pas s'améliorer avec l'arrivée du Model Y qui s'annonce comme le Modèle le plus attendu.
Si on en croit : https://www.xautoworld.com/tesla/modely-europe-testing/
des Modèles de pré-série auraient été expédié vers l'Europe pour pré-homologation, et la Factory 4 (l'Allemande) sera outillée pour produire uniquement des Model Y.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13712
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Je connaissais la théorie, mais la pratique du super chargeur m'a bluffé. Quand on lit les galères que rencontrent les usagers rencontrent sur d'autres bornes...
On arrive, on branche. C'est tout.
Et la vitesse de charge est tout simplement étonnante. Le temps d'aller soulager sa vessie et de papoter 2 mots avec le voisin, et j'avais chargé 200 km...
On arrive, on branche. C'est tout.
Et la vitesse de charge est tout simplement étonnante. Le temps d'aller soulager sa vessie et de papoter 2 mots avec le voisin, et j'avais chargé 200 km...
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17513
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Bienvenue dans le monde simple des voyages en Tesla
Vivement que les autres consortium de bornes de recharges s'approchent du même niveau d'expérience client
Vivement que les autres consortium de bornes de recharges s'approchent du même niveau d'expérience client
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Jdois avoir du bol mais c'est la même avec l'i3 et la carte ChargeNow : je badge, je branche, je pars aux toilettes/café.
Puis au retour je badge, débranche, referme la trappe et zou.
Sur bornes payantes tout va bien, c'est sur les gratuites que c'est de bordel.
Par contre Tesla offre plusieurs stales par point de recharge (comme Ionity dans une moindre mesure) et ça c'est un vrai plus qui change tout.
Puis au retour je badge, débranche, referme la trappe et zou.
Sur bornes payantes tout va bien, c'est sur les gratuites que c'est de bordel.
Par contre Tesla offre plusieurs stales par point de recharge (comme Ionity dans une moindre mesure) et ça c'est un vrai plus qui change tout.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17513
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Pas besoin de badge sur une borne Tesla.
Tu charges à quelle vitesse dans ton cas avec l’i3 ?
Tu charges à quelle vitesse dans ton cas avec l’i3 ?
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Ca plafonne évidemment à environ 45kW.
De toute façon les Tesla sont supérieures en tout.
Je veux juste attirer l'attention sur le fait que les bornes payantes Ionity et Sodretel fonctionnent facilement pour celles que j'ai eu l'occasion d'utiliser.
De toute façon les Tesla sont supérieures en tout.
Je veux juste attirer l'attention sur le fait que les bornes payantes Ionity et Sodretel fonctionnent facilement pour celles que j'ai eu l'occasion d'utiliser.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
j ai fait une premiere recharge a Reims. seul aux Suc et pourtant j ai chargé a 76 kw...?!
j ai récupré 140 km en 15 min ce qui me suffisait
en théorie on doit pouvoir monter a 150 kw??
j ai récupré 140 km en 15 min ce qui me suffisait
en théorie on doit pouvoir monter a 150 kw??
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13712
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Hier, j'ai chargé entre 110-120, au début et vers la fin, c'est tombé vers 80 kw
Sur le GPS, on t'indique si c'est un SUC de 150 ou pas...
Et sinon ???
Sur le GPS, on t'indique si c'est un SUC de 150 ou pas...
Et sinon ???
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
les anciens sont en 110 et les nouveaux en 150?
- labo
- Membre expert
- Messages : 2109
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Tu ne peux avoir les 150 que si tu es sous les 35-40% de batterie, après la vitesse diminue.
Pour avoir le top en vitesse, ta batterie doit être chaude et la température ambiante suffisante.
La zone idéale pour recharger aux SUC est quand tu as entre 10 et 20 % de batterie.
Pour avoir le top en vitesse, ta batterie doit être chaude et la température ambiante suffisante.
La zone idéale pour recharger aux SUC est quand tu as entre 10 et 20 % de batterie.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
j'étais un peu au dessus;, il me restait 220 km d'autonomie donc plutôt 40%. pas simple vu l'éloignement des SUC d'arriver entre 10 et 15%
- labo
- Membre expert
- Messages : 2109
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Ca dépend des trajets, pas toujours possible en effet.
Certaines zones sont mieux desservies que d'autres.
C'est le GPS embarqué qui t'a demandé une halte à Reims ?
Certaines zones sont mieux desservies que d'autres.
C'est le GPS embarqué qui t'a demandé une halte à Reims ?
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
oui c est tres bien fait. il t indique ou t arreter sur le parcours si la charge actuelle ne permet pas le trajet d une seule traite
- labo
- Membre expert
- Messages : 2109
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
tu peux faire confiance à ses estimations.
Si il te dit 15 min, tu peux repartir dès que le temps est écoulé.
Il garde une marge de sécurité suffisante.
Si il te dit 15 min, tu peux repartir dès que le temps est écoulé.
Il garde une marge de sécurité suffisante.
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Cette gestion de l'energie et ce rapport "temps a circuler/temp a recharger" pour arriver au plutot, ca a l'air vachement bien foutu chez Tesla. Ils parlent pour le Truck d'un rechargement complet en 30mn a 250kw... Le temps d'une pose pipi, un burger et un cafe
-
- Addict au forum !
- Messages : 7922
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies
Est-ce qu'un ami du forum qui possède une Tesla peut éventuellement me faire une simulation de voyage avec points de recharge entre Castelsarrasin 82 et la Corogne en Espagne, trajet passant par Aiguillon, traversée des Landes, frontière, Burgos, la Corogne svp ?
Je suis curieux de savoir si l'itinéraire serait faisable en VE.
Je suis curieux de savoir si l'itinéraire serait faisable en VE.
You play you pay.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute