Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
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Steph
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Message par Steph »

En terme de réseau de recharge, celui de Tesla est sans concurrence.

En full électrique, c'est la seule marque qui permette de rouler sereinement sur longue distance.
Ce retour objectif de Thomas le confirme.
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Gtrs57
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Message par Gtrs57 »

bien sur mais si tesla multiplie par 10 ses ventes, n a t on pas le risque de files d'attente au SC , rendant plus difficile tout planning. Pour l'instant vu le nombre de places libres a chaque fois que je passe devant, cela ne pose aucun problème.
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Thomas
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Message par Thomas »

C'est mathématique donc oui biensur que si il y a 10 fois plus de voitures à charger et que le réseau Tesla n'évolue pas cela va poser problème. Mais pour l'instant cela n'existe pas, sauf en Californie ou il y a parfois la queue aux Superchargers.

En France Tesla construit de nouveaux superchargers
Ils sont de plus en plus rapide, on est passé hier de 120 à 150kW, la prochaine version est 250kW
Le réseau Ionity commence à être une alternative aux chargeurs Tesla

Bref on verra bien, pour l'instant c'est super facile à utiliser sur de grands trajets.
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labo
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Message par labo »

On ne fait pas la file vu le turn over.



Pour bien comprendre le concept et le but du Superchargeur, c'est de ne pas rester plus longtemps que nécessaire pour rentrer chez soi ou aller à la prochaine borne (long trajet)
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TFA
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Message par TFA »

Pourquoi le gars qui a une remorque change plusieurs fois de place ?
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benjisop
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Message par benjisop »

J'ai pas compris ce qu'il faisait non plus
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P@t
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Message par P@t »

Moi, je ne comprends pas ce que veut (dé)montrer cette vidéo :scratch:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Message par Durango »

Qu'il y a des tesla sur un parking :think:
Que les tesla vivent en meute :clown:
Que........... je :arrow:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Message par labo »

@Pat

A démontrer que: - le reseau Tesla aménage des bornes en fonction des besoins et du nombre de véhicules.
- il y a à peu près 4 bornes par point de charge Ionity quand Tesla en propose de 8 à 20.

Mais surtout qu'il y a énormément de rotations, qu'on attend pas et que les gens restent en moyenne moins de 30 minutes et pas des heures comme sur le réseau de charge habituel.

@ TFA.

Les bornes Tesla fonctionnent par paires sur un transfo.
Celui-ci peut délivrer 150 kWh.
Le premier qui se branche sur une paire (de bornes :D ), reçoit 120 kWh et le second 30 kWh.
Ce que fait le gars , qui est très con de faire des manœuvres avec sa remorque, c'est de trouver une place qui délivre plus de puissance.
Quand vous arrivez dans une station de charge Tesla, tout le monde laisse une place vide entre deux pour avoir le max de puissance et être sur une paire libre.
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Message par TFA »

:Merci: merci pour cette explication
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mrj
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Message par mrj »

Mais donc, les bornes Tesla ne sont véritablement utilisables que par moitié (si les gens en sautent une sur deux) ? :scratch:
Ou alors les "pauvres" 30kW de l'autre moitié servent à quelque chose dans certains cas ?
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labo
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Message par labo »

La vitesse sur les bornes rapides n'est pas constante pour la recharge d'un véhicule électrique.
De 0 à 50 % tu recharges à vitesse max soit ici 120 kWh.
Passé ce seuil, la vitesse diminue constamment entre 50 et 90 % pour être proche des 10 kWh et remplir complètement.
Lorsque la vitesse d'une borne diminue sur la première, les kW disponibles sont basculés sur la deuxième.

Quand tu fais de longs déplacements, tu as intérêt à ne recharger que si tu es sous les 15-20 % de batterie pour profiter de la pleine vitesse.
Au niveau des temps de recharge, tu mets une demi-heure pour récupérer les 300 premiers kilomètres, une demi- heure pour passe de 300 à 450 et une autre demi-heure de 450 à 500 (j'arrondis en gros).

Plus ta capacité de batterie est grande, plus tu peux rester à haute vitesse longtemps.
Quand des véhicules accepteront les 350 kWh des bornes Ionity, en 10 min tu auras récupéré 300 km d'autonomie :D
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Message par mrj »

:Top: Comme ça, c'est plus clair.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Message par doc_cupra »

:Top:
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Message par callaway0409 »

p'tain, je sais pas comment ces gens peuvent dormir tranquillement :shock: :shock:

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Thomas
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Message par Thomas »

En Europe si tu ne touches pas au volant tu peux faire des micro-sietes mais faut être rapide :

Au bout de 15 secondes un message s'affiche à l'écran
Au bout de 30 secondes l'écran devient rouge et une sonnerie retentit dans la voiture
Au bout de 1 minute la voiture met les warnings et freine jusqu’à l’arrêt

... sauf si tu mets un poids de 350g d'un coté du volant pour lui faire croire que tu es réveillé mais c'est une connerie

En ville c'est inutilisable, sur nationale il faut rester vigilant, sur autoroute la voiture va gérer 99% des situations et tu peux ne rien faire pendant x00 km si tu restes sur ta file. Faut pas oublier de se réveiller avant le péage, elle gère moyen.

Bref c'est reposant, c'est une aide en cas de fatigue mais il faut rester vigilant, ce qui n'est pas toujours facile quand on ne conduit plus vraiment.
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Message par Gtrs57 »

on m' a dit que l'on trouve sur Amazon des poids pour imiter les mains sur le volant... :shock: :scratch:
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Message par klawal »

Thomas a écrit : 18 sept. 2019, 14:53
En Europe si tu ne touches pas au volant tu peux faire des micro-sietes mais faut être rapide :

Bref c'est reposant, c'est une aide en cas de fatigue mais il faut rester vigilant, ce qui n'est pas toujours facile quand on ne conduit plus vraiment.
Ce que tu décris est le pliote standard (celui fourni de série), ou l'autopilot en option à 6300 € ?
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Thomas
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Message par Thomas »

Les deux niveaux d'autopilot ont le même fonctionnement des 15, 30, 60 secondes.

L'option à 6300€ permet à la voiture de changer de file toute seule sur l'autoroute, tu as juste à valider avec le clignotant. Elle prend aussi les sorties d'autoroute toute seule ou change d'autoroute.

Quand tu as l'AP de base tu dois désactiver le maintient dans la file : changer de voie avec tes petites mains puis le réactiver.
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Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Message par Heat94 »

@Thomas quand tu écris qu'avec l'autopilot on a juste à valider avec le clignotant c'est à dire que :

- La voiture propose de changer de file pour dépasser par exemple et il faut que le conducteur valide cette "proposition" (sinon la voiture reste derrière et adapte sa vitesse en conséquence);

- Ou que le changement de file démarre "automatiquement" mais s'interrompt si le conducteur n'exerce pas une action sur le clignotant ?

J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement en pratique de cet Autopilot... les vidéos trouvées sur le Net ne sont pas assez détaillées pour bien en comprendre toutes les subtilités !

Merci en tous les cas pour toutes ces informations partagées sur les VE : la TM3 fait toujours partie de ma short list !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
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