Je confirme pour le Velar, mon associé en a un et il a passé plus de temps au garage que sur la route...callaway0409 a écrit : ↑29 juin 2018, 16:03j'ai 3 personnes qui ont des Velar autour de moi... superbe véhicule.... enfinil n'y en a plus que 2 (qui regrettent car beaucoup de bugs, pas du moteur mais de tout le s reste, le 3è a pété les plombs et est revenu chez BMW tellement il été emmerdé)
Jaguar I-Pace 100% électrique
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
Land Rover et Range Rover sont deux gammes différentes.
Range Rover est la branche luxe.
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
J ai eu un peu tous ce qui roule , actuellement j ai un RRsport acheter neuf en comparaison avec bmw je dirai plus confortable moins incisif mais je l ai acheté en connaissance de cause car avec un minimum de conaissance automobile tu sais LA grosse difference entre un RR et une BMW Apres en fiabilité j ai pas de soucis hormis une Batterie faiblarde au debut qui empechais le start and stop de fonctionner correctement Et c est moi qui ai du pointer du doigt l origine du probleme car apres 5 passage en concession hormis de pouvoir essayé toute la gamme RR y ne trouvaient pas le PB un peu honteux
Apres moi je roule en 4.4 pas pour faire des chronos et j ai du mal à comprendre que l on recherche des performances pointu equivalentes à des sportives avec ce genre de bateau prend une sportive alors c est plus coherent j ai 300cv et cela suffit pour profiter d un tel engin en dally..
Apres j ai déja été au bord de la route en panne avec une BMW neuve ou une MERCEDES neuve Alors tel ou tel est meilleur pour moi c est une chanson qui sonne pas trop bien
Je dirai juste que quand tu achetes un nouveau modele ou une nouvelle motorisation tu a tendance à etre un peu un client cobaye qui n est pas tres correct de la part des constructeurs je trouve...
Apres moi je roule en 4.4 pas pour faire des chronos et j ai du mal à comprendre que l on recherche des performances pointu equivalentes à des sportives avec ce genre de bateau prend une sportive alors c est plus coherent j ai 300cv et cela suffit pour profiter d un tel engin en dally..
Apres j ai déja été au bord de la route en panne avec une BMW neuve ou une MERCEDES neuve Alors tel ou tel est meilleur pour moi c est une chanson qui sonne pas trop bien
Je dirai juste que quand tu achetes un nouveau modele ou une nouvelle motorisation tu a tendance à etre un peu un client cobaye qui n est pas tres correct de la part des constructeurs je trouve...
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla S 100 D
Une petite vidéo sur l'i Pace de Jaguar.
L'essai est très bon et conforte l'idée que d'autres constructeurs peuvent se rapprocher de Tesla.
La conclusion visible à partir de 16:00 est tout à fait ce que je pense concernant le réseau de recharge.
La Tesla 3 a du mal à arriver car contrairement aux grandes marques, elle n'a pas encore suffisamment d'usines pour suivre la demande ni la capacité de faire tourner celles existantes à bon rythme.
Je pense aussi que les grands constructeurs ne voient pas l'intérêt non plus de se lancer trop vite dans la danse. L'électrique est encore actuellement un marché de niche.
Le thermique a encore de beaux jours devant lui.
En 2017, l'électrique représente 1,4 % des ventes de véhicules neufs en France.
L'essai est très bon et conforte l'idée que d'autres constructeurs peuvent se rapprocher de Tesla.
La conclusion visible à partir de 16:00 est tout à fait ce que je pense concernant le réseau de recharge.
La Tesla 3 a du mal à arriver car contrairement aux grandes marques, elle n'a pas encore suffisamment d'usines pour suivre la demande ni la capacité de faire tourner celles existantes à bon rythme.
Je pense aussi que les grands constructeurs ne voient pas l'intérêt non plus de se lancer trop vite dans la danse. L'électrique est encore actuellement un marché de niche.
Le thermique a encore de beaux jours devant lui.
En 2017, l'électrique représente 1,4 % des ventes de véhicules neufs en France.
-
- Membre expert
- Messages : 4130
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
C'est surtout que les constructeur on déjà ce qu'il faut dans les carton ;-)
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17585
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
Tu peux nous en dire plus davcbr ?
-
- Membre expert
- Messages : 4130
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
Je parle d"un cas que je connais pour avoir participer chez l'importateur Nissan au action voiture électrique, la Leaf
Il existe déjà la possibilité chez les constructeur, de faire +- 800km, seul Tesla donne plus que les autres.
Il y a aussi chez Nissan la possibilité de ne changer que les cellules défectueuse, ce qui en clair la rendrais bien moins cher que une thermique à l'usage, pas d'entretien, et remplacement des cellules.
Les constructeur songe mettre les batterie uniquement en locations, et non plus en achat, Renault est un bel exemple, simplement car plus d'entretien donc plus assez de rentabilité des points de vente, et c'est une des raisons principal que pas assez de voiture électriques, il y à des innovations bien plus sympa, entre autres en Israël sur base PSA.
Imaginer si demain les constructeurs vendent tous des voitures électriques, +- 70% des point de vente ferme, pas d'entretien, donc pas pièces de rechanges, huiles avec une énorme marge pouvant dépasser les 200%, plus de mécano car plus d'entretien etc.
Mais bon sa personnes n'y pense, mais il est la le soucis, et c'est pour cela que les constructeur pense hybride ou une solution moins fiable avec besoin de mécano.
Il existe déjà la possibilité chez les constructeur, de faire +- 800km, seul Tesla donne plus que les autres.
Il y a aussi chez Nissan la possibilité de ne changer que les cellules défectueuse, ce qui en clair la rendrais bien moins cher que une thermique à l'usage, pas d'entretien, et remplacement des cellules.
Les constructeur songe mettre les batterie uniquement en locations, et non plus en achat, Renault est un bel exemple, simplement car plus d'entretien donc plus assez de rentabilité des points de vente, et c'est une des raisons principal que pas assez de voiture électriques, il y à des innovations bien plus sympa, entre autres en Israël sur base PSA.
Imaginer si demain les constructeurs vendent tous des voitures électriques, +- 70% des point de vente ferme, pas d'entretien, donc pas pièces de rechanges, huiles avec une énorme marge pouvant dépasser les 200%, plus de mécano car plus d'entretien etc.
Mais bon sa personnes n'y pense, mais il est la le soucis, et c'est pour cela que les constructeur pense hybride ou une solution moins fiable avec besoin de mécano.
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
C est une des raisons mais le plus gros freins est comment faire passer une taxe sur l électricité aussi juteuse que sur le petrole le reste les constructeurs savent faire d accord avec toi
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
C'est pourtant en cours, mais peu prennent le temps de décortiquer des factures compliquées.
Les taxes sur l'électricité individuelle ont augmentées de 40% depuis 2012 pour représenter désormais plus de 30% de notre facture.
La source : https://www.franceinter.fr/economie/tax ... surchauffe
Les taxes sur l'électricité individuelle ont augmentées de 40% depuis 2012 pour représenter désormais plus de 30% de notre facture.
La source : https://www.franceinter.fr/economie/tax ... surchauffe
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute