Jaguar I-Pace 100% électrique

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par callaway0409 »

Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1755
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par Wince »

je l'ai essayé hier matin au Ceram de Mortefontaine. très très belle auto. super agréable à conduire, zéro roulis, incroyablement confortable malgré les 22 pouces, oui oui vous avez bien lu ! une vraie voiture de sport. les vitesses de passage en courbe sont hallucinants !
la voiture fait de mémoire 4,7 mètres de long et un empattement de presque 3 mètres !!! il y a plus de place aux jambes à l'intérieur que dans une série 5 ou X5 alors que les 2 frisent les 5 mètres... le coffre de mémoire fait plus de 600 litres... et il y a aussi un petit coffre à l'avant pour ranger les câbles de recharge et aussi un bidon de lave glaces et l'huile moteur pour refaire le plein :) (non je blague bien sur c'est une électrique !)
la finition est de très belle facture, les contre-portes sont selon les finitions en cuir ou plastiques rembourrés.
et puis quelle silence de fonctionnement !
je vais voir pour les contraintes (autonomie réelle, etc.) et les remises pour passer éventuellement en électrique
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4091
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par davcbr »

Suis curieux de voir si ils font des remises, tu nous tiendras au courant?

Merci à toi
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2110
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par labo »

Ne te focalise pas sur l'autonomie réelle.
Prends plutôt en compte ces paramètres: - quelle est la plus grande distance parcourue en une journée (hors vacances) ?
- ais-je la possibilité de recharger à mon domicile ?
Avec une batterie de 90kWh, tu peux faire plus de 300 km avec chauffage et phares à 130 km/h.

Quelles sont les contraintes auxquelles tu penses ?
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1755
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par Wince »

je fais 40 km par jour aller-retour
j'habite une maison donc ce n'est pas un problème en ce qui concerne la recharge.
la belle famille habite la région de Tours donc je veux faire l'aller (puis après recharge, le retour) sans m’arrêter, c'est LA contrainte... selon Jaguar je peux faire sans aucun souci 380-400 km à 130... (on va le vérifier)
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2110
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par labo »

Sur un trajet de 250 km, aucun soucis.
Pour le retour, même avec une charge sur une prise standard, tu as assez pour faire ton retour.
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13717
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par klawal »

Attention, tenir compte de la vitesse de charge sur une prise standard :

Sur une prise standard, on est limité la plupart du temps à 10 A, soit 2 kwh par heure de chargement, ou encore 45 h pour 90 kwh, soit 2 jours et 2 nuits en continu.

ou exprimé autrement, on gagne 5 km d'autonomie par heure de chargement ;)
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1755
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par Wince »

sur une prise standard une tesla gagne 10 km par heure de recharge, donc ça doit être pareil pour la Ipace et 35 km par heure avec le chargeur 7.2kW proposé pose comprise à 750 euros par jaguar
Modifié en dernier par Wince le 29 juin 2018, 14:56, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13717
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par klawal »

Oui, c'est bien environ 10 km par heure de charge sur prise standard , je me suis trompé dans mon petit calcul de tête :oops:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2110
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par labo »

Une prise standard montée en 3 X 2.5 accepte sans problème 16 A.
On peut donc charger à 3,3 kWh.
Ca correspond à 15 km/h d'autonomie sur autoroute et 20 km sur routes de campagne.

Sur une installation dont on a des doutes, il vaut mieux limiter à 10 A.

Le chargeur Tesla de 7 kWh est à 530 € sans la pose. Le prix proposé par Jaguar est correct.
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13717
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par klawal »

Sur une I3 le chargeur standard limite à 10 A.

Sur certaines BMW hybrides, je crois qu'on peut monter à 12 A.

Mais pas sur qu'on atteigne du 16 A sur une prise classique avec un chargeur standard, même chez les autres marques, les chargeurs imposent la limitation du courant de charge....
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2110
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par labo »

J'avais acheté celui-ci sur ma golf GTE.

http://www.ev-istore.com/index.php?rout ... t_id=46261

On peut choisir 10 ou 16 A.
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13717
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par klawal »

Je ne connaissais pas.

Cela semble intéressant. :Top:

Mais sur ma ligne, je n'oserais pas tirer 16 A sur 8 heures. Il faudrait que la renforce ;)
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2110
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par labo »

Ces boîtiers sont très bien faits.
Ils testent la ligne avant de commencer la charge. J'ai essayé, même en 10 A sur une ligne en 3 X 1.5, le boitier se mettait en sécurité.

Il existe des tableaux pour mesure la limite d'échauffement du cable en fonction de l'intensité et de la section
En 16 A et 3X2.5, c'est max 25 mètres du tableau.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1755
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par Wince »

klawal a écrit : 28 juin 2018, 17:44
Oui, c'est bien environ 10 km par heure de charge sur prise standard , je me suis trompé dans mon petit calcul de tête :oops:
Normal moi aussi j’essaie de me convaincre que l'électrique est nul ! :D
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13717
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par klawal »

Sauf que j’en ai une depuis 4 ans ;) :coucou:
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par doc_cupra »

Klawal tu es un bon exemple ...

MAIS :oops:


Combien a couté ton VE ?
Merci de nous démontrer que le VE n'est pas un produit pour les "riches" ;)

Achat comparé à un véhicule offrant les mêmes capacité de chargement ?
Le VE c'est pour les "riches" qui ont envie de faire avancer les choses, mais réellement on en est ou ??
Ben on en est ou on vient bien nous montrer :coucou:

Je te rassure, je suis convaincu qu'une I3 aurait été une parfaite voiture secondaire pour nous qui sommes presque des citadins car accolé à une ville étudiante, mais quand on parle €, :clown:
Pourtant je fais parti des réels gagnant de l'histoire car véhicules de société ... donc gros avantage fiscale ;)

Je vais finir par prier mercedes de sortir la nouvelle classe E en coupé AMG 63S ou Remercier AUDI d'avoir produit la RS5 sportback :clown:
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13717
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par klawal »

Non, avec l’I3, il n’y a pas d’avantage financier

On peut la comparer à une 120 i, en terme de prix, de performance et d’espace à bord, l’autonomie en moins mais le côté fun et high tech en plus.

J’ai un peu moins de 40000 km, et toujours aussi satisfait.

En terme de prix, elle ne me coûte que la mise initiale et l’assurance, le coût de l’électricité se dilue dans notre consommation domestique.

Une Mini aurait pu rendre les mêmes services pour moins cher, mais bien plus banal et moins exotique

:coucou:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2110
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par labo »

Pour les particuliers, difficile d'être rentable par rapport à l'équivalent thermique.
La hausse des prix des carburants va sans doute changer la donne.
Avatar du membre
OmegAnna
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:15
Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
Localisation : Yonne

Re: Jaguar I-Pace 100% électrique

Message par OmegAnna »

Pour les particuliers certes le cout n'est pas forcément comparable sur 2-3 ans... sur plus a vérifier ("entretien" inexistant ou presque, moins d'usure des freins, des pneus).
Reste que l'agrément de conduite est un réel plus :
Pas de vibrations, de bruits, d'odeurs, plus besoin d'aller à la pompe, couple instantané, conduite souple ou moins souple :Rouge:
Donc un VE vaut-il le coup/coût, pour moi c'est oui :D a tel point que je prévois de passer en tout VE (ça m'agace ou en tout cas je préfere conduire le X1 du coup...)

Pour en revenir au iPace, un essai en réel sur l'autonomie m'intéresse (même si l'absence de bornes ne pourrait pas en faire mon véhicule principal, mais il va bien falloir que je pense à remplacer la i3) en tout cas le véhicule est superbe.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter