Jaguar I-Pace 100% électrique
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16205
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
-
- Membre confirmé
- Messages : 1755
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
je l'ai essayé hier matin au Ceram de Mortefontaine. très très belle auto. super agréable à conduire, zéro roulis, incroyablement confortable malgré les 22 pouces, oui oui vous avez bien lu ! une vraie voiture de sport. les vitesses de passage en courbe sont hallucinants !
la voiture fait de mémoire 4,7 mètres de long et un empattement de presque 3 mètres !!! il y a plus de place aux jambes à l'intérieur que dans une série 5 ou X5 alors que les 2 frisent les 5 mètres... le coffre de mémoire fait plus de 600 litres... et il y a aussi un petit coffre à l'avant pour ranger les câbles de recharge et aussi un bidon de lave glaces et l'huile moteur pour refaire le plein (non je blague bien sur c'est une électrique !)
la finition est de très belle facture, les contre-portes sont selon les finitions en cuir ou plastiques rembourrés.
et puis quelle silence de fonctionnement !
je vais voir pour les contraintes (autonomie réelle, etc.) et les remises pour passer éventuellement en électrique
la voiture fait de mémoire 4,7 mètres de long et un empattement de presque 3 mètres !!! il y a plus de place aux jambes à l'intérieur que dans une série 5 ou X5 alors que les 2 frisent les 5 mètres... le coffre de mémoire fait plus de 600 litres... et il y a aussi un petit coffre à l'avant pour ranger les câbles de recharge et aussi un bidon de lave glaces et l'huile moteur pour refaire le plein (non je blague bien sur c'est une électrique !)
la finition est de très belle facture, les contre-portes sont selon les finitions en cuir ou plastiques rembourrés.
et puis quelle silence de fonctionnement !
je vais voir pour les contraintes (autonomie réelle, etc.) et les remises pour passer éventuellement en électrique
-
- Membre expert
- Messages : 4091
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
Suis curieux de voir si ils font des remises, tu nous tiendras au courant?
Merci à toi
Merci à toi
- labo
- Membre expert
- Messages : 2110
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
Ne te focalise pas sur l'autonomie réelle.
Prends plutôt en compte ces paramètres: - quelle est la plus grande distance parcourue en une journée (hors vacances) ?
- ais-je la possibilité de recharger à mon domicile ?
Avec une batterie de 90kWh, tu peux faire plus de 300 km avec chauffage et phares à 130 km/h.
Quelles sont les contraintes auxquelles tu penses ?
Prends plutôt en compte ces paramètres: - quelle est la plus grande distance parcourue en une journée (hors vacances) ?
- ais-je la possibilité de recharger à mon domicile ?
Avec une batterie de 90kWh, tu peux faire plus de 300 km avec chauffage et phares à 130 km/h.
Quelles sont les contraintes auxquelles tu penses ?
-
- Membre confirmé
- Messages : 1755
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
je fais 40 km par jour aller-retour
j'habite une maison donc ce n'est pas un problème en ce qui concerne la recharge.
la belle famille habite la région de Tours donc je veux faire l'aller (puis après recharge, le retour) sans m’arrêter, c'est LA contrainte... selon Jaguar je peux faire sans aucun souci 380-400 km à 130... (on va le vérifier)
j'habite une maison donc ce n'est pas un problème en ce qui concerne la recharge.
la belle famille habite la région de Tours donc je veux faire l'aller (puis après recharge, le retour) sans m’arrêter, c'est LA contrainte... selon Jaguar je peux faire sans aucun souci 380-400 km à 130... (on va le vérifier)
- labo
- Membre expert
- Messages : 2110
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
Sur un trajet de 250 km, aucun soucis.
Pour le retour, même avec une charge sur une prise standard, tu as assez pour faire ton retour.
Pour le retour, même avec une charge sur une prise standard, tu as assez pour faire ton retour.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13717
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
Attention, tenir compte de la vitesse de charge sur une prise standard :
Sur une prise standard, on est limité la plupart du temps à 10 A, soit 2 kwh par heure de chargement, ou encore 45 h pour 90 kwh, soit 2 jours et 2 nuits en continu.
ou exprimé autrement, on gagne 5 km d'autonomie par heure de chargement
Sur une prise standard, on est limité la plupart du temps à 10 A, soit 2 kwh par heure de chargement, ou encore 45 h pour 90 kwh, soit 2 jours et 2 nuits en continu.
ou exprimé autrement, on gagne 5 km d'autonomie par heure de chargement
-
- Membre confirmé
- Messages : 1755
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
sur une prise standard une tesla gagne 10 km par heure de recharge, donc ça doit être pareil pour la Ipace et 35 km par heure avec le chargeur 7.2kW proposé pose comprise à 750 euros par jaguar
Modifié en dernier par Wince le 29 juin 2018, 14:56, modifié 1 fois.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13717
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
Oui, c'est bien environ 10 km par heure de charge sur prise standard , je me suis trompé dans mon petit calcul de tête
- labo
- Membre expert
- Messages : 2110
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
Une prise standard montée en 3 X 2.5 accepte sans problème 16 A.
On peut donc charger à 3,3 kWh.
Ca correspond à 15 km/h d'autonomie sur autoroute et 20 km sur routes de campagne.
Sur une installation dont on a des doutes, il vaut mieux limiter à 10 A.
Le chargeur Tesla de 7 kWh est à 530 € sans la pose. Le prix proposé par Jaguar est correct.
On peut donc charger à 3,3 kWh.
Ca correspond à 15 km/h d'autonomie sur autoroute et 20 km sur routes de campagne.
Sur une installation dont on a des doutes, il vaut mieux limiter à 10 A.
Le chargeur Tesla de 7 kWh est à 530 € sans la pose. Le prix proposé par Jaguar est correct.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13717
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
Sur une I3 le chargeur standard limite à 10 A.
Sur certaines BMW hybrides, je crois qu'on peut monter à 12 A.
Mais pas sur qu'on atteigne du 16 A sur une prise classique avec un chargeur standard, même chez les autres marques, les chargeurs imposent la limitation du courant de charge....
Sur certaines BMW hybrides, je crois qu'on peut monter à 12 A.
Mais pas sur qu'on atteigne du 16 A sur une prise classique avec un chargeur standard, même chez les autres marques, les chargeurs imposent la limitation du courant de charge....
- labo
- Membre expert
- Messages : 2110
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
J'avais acheté celui-ci sur ma golf GTE.
http://www.ev-istore.com/index.php?rout ... t_id=46261
On peut choisir 10 ou 16 A.
http://www.ev-istore.com/index.php?rout ... t_id=46261
On peut choisir 10 ou 16 A.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13717
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
Je ne connaissais pas.
Cela semble intéressant.
Mais sur ma ligne, je n'oserais pas tirer 16 A sur 8 heures. Il faudrait que la renforce
Cela semble intéressant.
Mais sur ma ligne, je n'oserais pas tirer 16 A sur 8 heures. Il faudrait que la renforce
- labo
- Membre expert
- Messages : 2110
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
Ces boîtiers sont très bien faits.
Ils testent la ligne avant de commencer la charge. J'ai essayé, même en 10 A sur une ligne en 3 X 1.5, le boitier se mettait en sécurité.
Il existe des tableaux pour mesure la limite d'échauffement du cable en fonction de l'intensité et de la section
En 16 A et 3X2.5, c'est max 25 mètres du tableau.
Ils testent la ligne avant de commencer la charge. J'ai essayé, même en 10 A sur une ligne en 3 X 1.5, le boitier se mettait en sécurité.
Il existe des tableaux pour mesure la limite d'échauffement du cable en fonction de l'intensité et de la section
En 16 A et 3X2.5, c'est max 25 mètres du tableau.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13717
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
Sauf que j’en ai une depuis 4 ans
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4186
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
Klawal tu es un bon exemple ...
MAIS
Combien a couté ton VE ?
Merci de nous démontrer que le VE n'est pas un produit pour les "riches"
Achat comparé à un véhicule offrant les mêmes capacité de chargement ?
Le VE c'est pour les "riches" qui ont envie de faire avancer les choses, mais réellement on en est ou ??
Ben on en est ou on vient bien nous montrer
Je te rassure, je suis convaincu qu'une I3 aurait été une parfaite voiture secondaire pour nous qui sommes presque des citadins car accolé à une ville étudiante, mais quand on parle €,
Pourtant je fais parti des réels gagnant de l'histoire car véhicules de société ... donc gros avantage fiscale
Je vais finir par prier mercedes de sortir la nouvelle classe E en coupé AMG 63S ou Remercier AUDI d'avoir produit la RS5 sportback
MAIS
Combien a couté ton VE ?
Merci de nous démontrer que le VE n'est pas un produit pour les "riches"
Achat comparé à un véhicule offrant les mêmes capacité de chargement ?
Le VE c'est pour les "riches" qui ont envie de faire avancer les choses, mais réellement on en est ou ??
Ben on en est ou on vient bien nous montrer
Je te rassure, je suis convaincu qu'une I3 aurait été une parfaite voiture secondaire pour nous qui sommes presque des citadins car accolé à une ville étudiante, mais quand on parle €,
Pourtant je fais parti des réels gagnant de l'histoire car véhicules de société ... donc gros avantage fiscale
Je vais finir par prier mercedes de sortir la nouvelle classe E en coupé AMG 63S ou Remercier AUDI d'avoir produit la RS5 sportback
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13717
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
Non, avec l’I3, il n’y a pas d’avantage financier
On peut la comparer à une 120 i, en terme de prix, de performance et d’espace à bord, l’autonomie en moins mais le côté fun et high tech en plus.
J’ai un peu moins de 40000 km, et toujours aussi satisfait.
En terme de prix, elle ne me coûte que la mise initiale et l’assurance, le coût de l’électricité se dilue dans notre consommation domestique.
Une Mini aurait pu rendre les mêmes services pour moins cher, mais bien plus banal et moins exotique
On peut la comparer à une 120 i, en terme de prix, de performance et d’espace à bord, l’autonomie en moins mais le côté fun et high tech en plus.
J’ai un peu moins de 40000 km, et toujours aussi satisfait.
En terme de prix, elle ne me coûte que la mise initiale et l’assurance, le coût de l’électricité se dilue dans notre consommation domestique.
Une Mini aurait pu rendre les mêmes services pour moins cher, mais bien plus banal et moins exotique
- labo
- Membre expert
- Messages : 2110
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
Pour les particuliers, difficile d'être rentable par rapport à l'équivalent thermique.
La hausse des prix des carburants va sans doute changer la donne.
La hausse des prix des carburants va sans doute changer la donne.
- OmegAnna
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:15
- Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
- Localisation : Yonne
Re: Jaguar I-Pace 100% électrique
Pour les particuliers certes le cout n'est pas forcément comparable sur 2-3 ans... sur plus a vérifier ("entretien" inexistant ou presque, moins d'usure des freins, des pneus).
Reste que l'agrément de conduite est un réel plus :
Pas de vibrations, de bruits, d'odeurs, plus besoin d'aller à la pompe, couple instantané, conduite souple ou moins souple
Donc un VE vaut-il le coup/coût, pour moi c'est oui a tel point que je prévois de passer en tout VE (ça m'agace ou en tout cas je préfere conduire le X1 du coup...)
Pour en revenir au iPace, un essai en réel sur l'autonomie m'intéresse (même si l'absence de bornes ne pourrait pas en faire mon véhicule principal, mais il va bien falloir que je pense à remplacer la i3) en tout cas le véhicule est superbe.
Reste que l'agrément de conduite est un réel plus :
Pas de vibrations, de bruits, d'odeurs, plus besoin d'aller à la pompe, couple instantané, conduite souple ou moins souple
Donc un VE vaut-il le coup/coût, pour moi c'est oui a tel point que je prévois de passer en tout VE (ça m'agace ou en tout cas je préfere conduire le X1 du coup...)
Pour en revenir au iPace, un essai en réel sur l'autonomie m'intéresse (même si l'absence de bornes ne pourrait pas en faire mon véhicule principal, mais il va bien falloir que je pense à remplacer la i3) en tout cas le véhicule est superbe.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute