Hyundai Kona electric et Kia e-Niro
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Hyundai Kona electric et Kia e-Niro
A vrai dire je m’intéresse de moins en moins à la chose automobile ou plutôt ce qui me fait vibrer n’est pas dans mes moyens. J’ai déjà eu ce genre de période et je me suis traîné en 3008 pendant quelques longs mois avec de reprendre une 330d
J’avoue trouver le nouvel x5 magnifique mais hors de question de mettre 2000€ par mois dans une lld. Avec TVS, CG, kérosène et autoroute, on arrive à un budget de 3000€/mois pour juste aller bosser, psychologiquement c’est pas possible pour moi
-
- Addict au forum !
- Messages : 16660
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Hyundai Kona electric et Kia e-Niro
Et moi qui rêve de 35i
Mais honnêtement, si je peux je franchirai le pas puis quand il sera payé, je prendrai une drouille à pile pour aller au boulot en plus et ce sera une voiture plaisir pour les vacances et le WE
Mais honnêtement, si je peux je franchirai le pas puis quand il sera payé, je prendrai une drouille à pile pour aller au boulot en plus et ce sera une voiture plaisir pour les vacances et le WE
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Hyundai Kona electric et Kia e-Niro
callaway0409 a écrit : ↑08 janv. 2019, 21:05Perso je vais m’en prendre une aussi pour moi le temps de patienter que BMW nous sorte un truc sympa. Dans un compte de résultat, passer sur des véhicules électriques pour les collaborateurs qui ont des solutions de recharge chez eux a un incidence non négligeable.
Fiscalement ça change beaucoup de choses (TVS et carburant).
Tu peux aussi te renseigner avec ton cabinet d'expertise comptable et simuler un achat ou LLD perso avec remboursement par IK.
Ce que tu va économiser te financera rapidement un jouet à mettre dans ton nouveau garage.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Hyundai Kona electric et Kia e-Niro
un VE c'est 1 cheval fiscal
J'ajoute qu'en IdF tu peux prétendre à une aide supplémentaire de 6000€ même en lld... compliquée à obtenir visiblement quand même
J'ajoute qu'en IdF tu peux prétendre à une aide supplémentaire de 6000€ même en lld... compliquée à obtenir visiblement quand même
Re: Hyundai Kona electric et Kia e-Niro
Oulà mais tu es en France donc ce n'est pas si simple !
Déjà le plancher commence à 3cv fiscaux.
Si tu as un VE (vertueux) et que tu fais beaucoup de km, en 2019 tu as droit à un tableau spécifique rien qu'à toi bonifiant sensiblement les IK par rapport à une thermique.
Si en plus tu véhicule occasionnellement un chien sauveteur (Labrador par exemple), selon la loi Mabrouk tu as droit à une bonification de 10% de tes IK (là je déconne )
Tu peux faire une simulation ici : https://calcul-impots.eu/pagesinfos/fis ... trique.php
Sachant que grâce à la loi sur le sauvetage-du-cul-des-Drozophiles, tu as droit d'utiliser de l'énergie industrielle ou commerciale pour recharger (mais dans une certaine limite) à la différence d'un VT pour lequel tu dois payer le carburant de ta poche si tu as choisi le régime des IK.
Intègre aussi qu'un véhicule perso avec IK ne génère pas la fiscalité de l'avantage en nature d'un véhicule de fonction.
Evidemment tout ça est susceptible de changer dans 6 mois ou 1 an, voire rétroactivement, en fonction du vent, de l'actualité, du déroulement du spectacle de fin d'année de Bercy, etc...
Déjà le plancher commence à 3cv fiscaux.
Si tu as un VE (vertueux) et que tu fais beaucoup de km, en 2019 tu as droit à un tableau spécifique rien qu'à toi bonifiant sensiblement les IK par rapport à une thermique.
Si en plus tu véhicule occasionnellement un chien sauveteur (Labrador par exemple), selon la loi Mabrouk tu as droit à une bonification de 10% de tes IK (là je déconne )
Tu peux faire une simulation ici : https://calcul-impots.eu/pagesinfos/fis ... trique.php
Sachant que grâce à la loi sur le sauvetage-du-cul-des-Drozophiles, tu as droit d'utiliser de l'énergie industrielle ou commerciale pour recharger (mais dans une certaine limite) à la différence d'un VT pour lequel tu dois payer le carburant de ta poche si tu as choisi le régime des IK.
Intègre aussi qu'un véhicule perso avec IK ne génère pas la fiscalité de l'avantage en nature d'un véhicule de fonction.
Evidemment tout ça est susceptible de changer dans 6 mois ou 1 an, voire rétroactivement, en fonction du vent, de l'actualité, du déroulement du spectacle de fin d'année de Bercy, etc...
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Hyundai Kona electric et Kia e-Niro
.... franchement j'ai pas envie de me prendre la tête. LLD sur société en ce qui me concerne point barre
...et puis ça a l'avantage de faciliter les contrôles URSAFF, ils prennent la ligne des dépenses de mon véhicule et me retoquent sur les "oublis", plutôt que de devoir tenir un fichier excel chépakoi
...et puis ça a l'avantage de faciliter les contrôles URSAFF, ils prennent la ligne des dépenses de mon véhicule et me retoquent sur les "oublis", plutôt que de devoir tenir un fichier excel chépakoi
Re: Hyundai Kona electric et Kia e-Niro
Ca c'est effectivement l'argument.
Tu l'aura quand ?
Tu l'aura quand ?
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Hyundai Kona electric et Kia e-Niro
fin d'année, mais faut pas traîner pour la commande car les quota pour 2019 sont quasi écoulés déjà
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17584
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Hyundai Kona electric et Kia e-Niro
Fin d'année ! Il y a de la demande et/ou pas beaucoup de production.
Bravo pour ton passage à l'électrique
Bravo pour ton passage à l'électrique
- jfmx3
- Membre expert
- Messages : 3396
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
- Localisation : Entr'Alpilles & Camargue
Re: Hyundai Kona electric et Kia e-Niro
Et avec une pub faite par un tel personnage, difficile de passer à côté
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
-
- Membre expert
- Messages : 2710
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Hyundai Kona electric et Kia e-Niro
Salut Callaway
Je crois que tu vas de temps en temps en Pologne. Tu prendras ton VE pour les longs trajets (pour moi, c’est le seul point bloquant pour ce type de véhicule)?
Je crois que tu vas de temps en temps en Pologne. Tu prendras ton VE pour les longs trajets (pour moi, c’est le seul point bloquant pour ce type de véhicule)?
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Hyundai Kona electric et Kia e-Niro
Nein!
comme je l'ai écrit plus haut, les 2 ou 3 fois par an où j'aurai besoin de volume et d'autonomie, je louerai (je pense à vrai dire que ce ne sera qu'une fois par an pour le ski). Pour tout le reste c'est désormais, avion et loc sur place. Les enfants ont grandi et les séjours en France seront de plus en plus rares se toute façon..
... les seuls "longs" trajets seront pour aller chez ma mère en Vendée et il y a une une borne rapide ionity sur mon trajet, le temps de faire une pose pipiroom/café d'une demi heure pour recharger de quoi terminer le trajet sans stress: https://ionity.eu/en/where-and-how.html
Si c'est trop chiant je louerai aussi pour aller chez ma mère
Et pour les locs j'ai pleins de solutions autour de mon bureau donc pas de contrainte particulière, ce dernier point étant déterminant car il n'y a rien de plus chiant que de devoir faire 30 min de route pour aller retirer un véhicule.
Pour la Pologne ce sera aussi avion + loc sur place. Faut compter 200€ par semaine en km illimités.....
......et puis peut être que tout ça va vite me gaver et que je signerai dans 10 mois pour la nouvelle 3
comme je l'ai écrit plus haut, les 2 ou 3 fois par an où j'aurai besoin de volume et d'autonomie, je louerai (je pense à vrai dire que ce ne sera qu'une fois par an pour le ski). Pour tout le reste c'est désormais, avion et loc sur place. Les enfants ont grandi et les séjours en France seront de plus en plus rares se toute façon..
... les seuls "longs" trajets seront pour aller chez ma mère en Vendée et il y a une une borne rapide ionity sur mon trajet, le temps de faire une pose pipiroom/café d'une demi heure pour recharger de quoi terminer le trajet sans stress: https://ionity.eu/en/where-and-how.html
Si c'est trop chiant je louerai aussi pour aller chez ma mère
Et pour les locs j'ai pleins de solutions autour de mon bureau donc pas de contrainte particulière, ce dernier point étant déterminant car il n'y a rien de plus chiant que de devoir faire 30 min de route pour aller retirer un véhicule.
Pour la Pologne ce sera aussi avion + loc sur place. Faut compter 200€ par semaine en km illimités.....
......et puis peut être que tout ça va vite me gaver et que je signerai dans 10 mois pour la nouvelle 3
-
- Addict au forum !
- Messages : 16660
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Hyundai Kona electric et Kia e-Niro
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17584
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Hyundai Kona electric et Kia e-Niro
Pas tous, certaines Tesla font 2, 9 voir 10ch fiscaux. La formule de calcul n'est pas simple...
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17584
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Hyundai Kona electric et Kia e-Niro
Je suis pret à parier que tu ne reviendras pas à la Série 3 et plus globalement à un véhicule thermique. Sauf peut être un truc fun pour le WE.
(Bon vu comme c'est terminé mon dernier pari je prends encore un risque mais j'assume)
(Bon vu comme c'est terminé mon dernier pari je prends encore un risque mais j'assume)
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Hyundai Kona electric et Kia e-Niro
J'ai eu le même type de pensées avant de passer à l'électrique.callaway0409 a écrit : ↑08 janv. 2019, 21:38A vrai dire je m’intéresse de moins en moins à la chose automobile ou plutôt ce qui me fait vibrer n’est pas dans mes moyens. J’ai déjà eu ce genre de période et je me suis traîné en 3008 pendant quelques longs mois avec de reprendre une 330d
J’avoue trouver le nouvel x5 magnifique mais hors de question de mettre 2000€ par mois dans une lld. Avec TVS, CG, kérosène et autoroute, on arrive à un budget de 3000€/mois pour juste aller bosser, psychologiquement c’est pas possible pour moi
Marre de payer des taxes et des impôts pour un outil de travail.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Hyundai Kona electric et Kia e-Niro
Je viens d'essayer la Kona en 64 kw et finition haute (me rappelle plus le nom)
Très bien équipée, elle a toutes les options de la BMW en série.
La finition est correcte, en dehors des habillages bas en plastique dur. Le cuir est correct, les sièges électriques réglables dans de multiples positions, chauffants de série.
Multimédia complète avec Apple car play, GPS TomTom avec indication de traffic et mise à jour gratuite.
Toutes les assistances de conduite imaginables.
La pompe à chaleur pour avoir bien chaud
La présentation intérieure est plus classique que l'I3 mais pas desagréable.
La conduite ne pose aucun problème, on sent les quelques kg de plus, mais la voiture reste vive, et très performante. Pas de bruit parasites et mieux suspendu que l'I3. Juste les pneus un peu bruyants.
Et une autonomie qui avoisine ou dépasse les 400 km sur route. La consommation me semble plutôt moindre que l'I3.
J'avoue qu'elle me tente assez pour remplacer l'I3 (que j'aurais reprise si elle avait une autonomie équivalente au Kona).
J'attends une proposition.
Très bien équipée, elle a toutes les options de la BMW en série.
La finition est correcte, en dehors des habillages bas en plastique dur. Le cuir est correct, les sièges électriques réglables dans de multiples positions, chauffants de série.
Multimédia complète avec Apple car play, GPS TomTom avec indication de traffic et mise à jour gratuite.
Toutes les assistances de conduite imaginables.
La pompe à chaleur pour avoir bien chaud
La présentation intérieure est plus classique que l'I3 mais pas desagréable.
La conduite ne pose aucun problème, on sent les quelques kg de plus, mais la voiture reste vive, et très performante. Pas de bruit parasites et mieux suspendu que l'I3. Juste les pneus un peu bruyants.
Et une autonomie qui avoisine ou dépasse les 400 km sur route. La consommation me semble plutôt moindre que l'I3.
J'avoue qu'elle me tente assez pour remplacer l'I3 (que j'aurais reprise si elle avait une autonomie équivalente au Kona).
J'attends une proposition.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17584
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Hyundai Kona electric et Kia e-Niro
Je crois que ces Kona et e-Niro sont imbattables sur le rapport capacité de batterie / prix
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute