Tesla S 100 D
- labo
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Re: Tesla S 100 D
En passant de 120 à 160, on consomme facilement 50% en plus.
Ce qui veut dire un peu plus de 300 km d'autonomie.
Aller-retour Paris Bordeaux 1200 km
En Tesla à 120 : 5,75 heures (un arrêt de 45 minutes compris) et 0 € de "carburant"
En Tesla à 160: 5,5 heures et 0€ de "carburant".
En M5 à 160, 4 heures, (14l/100 X 1.4 €) et 235 € (3 caisses de Saint-Emilion )
Lorsque je fais de longs trajets, c'est surtout en famille et en vacances.
On s'arrête déjà tous les 300 km. Autant optimiser cet arrêt par une recharge gratuite .
Je joue déjà la montre en semaine pour mes déplacements pro, je relâche en vacances.
Mais j'ai du mal aussi à supporter les arrêts au péage
Ce qui veut dire un peu plus de 300 km d'autonomie.
Aller-retour Paris Bordeaux 1200 km
En Tesla à 120 : 5,75 heures (un arrêt de 45 minutes compris) et 0 € de "carburant"
En Tesla à 160: 5,5 heures et 0€ de "carburant".
En M5 à 160, 4 heures, (14l/100 X 1.4 €) et 235 € (3 caisses de Saint-Emilion )
Lorsque je fais de longs trajets, c'est surtout en famille et en vacances.
On s'arrête déjà tous les 300 km. Autant optimiser cet arrêt par une recharge gratuite .
Je joue déjà la montre en semaine pour mes déplacements pro, je relâche en vacances.
Mais j'ai du mal aussi à supporter les arrêts au péage
Re: Tesla S 100 D
En l'an 2018 ceux qui pensent faire Paris-Bordeaux à 160km/h sont de doux "réveurs".
Sur une telle distance c'est la roulette russe pour les contrôles routiers, La vitesse sur autoroute c'est sympa mais en Macronie c'est fini!
Je ne cherche pas à gagner du temps sur la route pour le perdre ensuite en procédures judiciaires et autres stages de récupération de points.
Alors parler d'autonomie à 160km/h est un faux problème, sauf habiter en Allemagne
Pour roulez vite prenez plutôt le TGV Paris-Bordeaux
Sur une telle distance c'est la roulette russe pour les contrôles routiers, La vitesse sur autoroute c'est sympa mais en Macronie c'est fini!
Je ne cherche pas à gagner du temps sur la route pour le perdre ensuite en procédures judiciaires et autres stages de récupération de points.
Alors parler d'autonomie à 160km/h est un faux problème, sauf habiter en Allemagne
Pour roulez vite prenez plutôt le TGV Paris-Bordeaux
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Re: Tesla S 100 D
j'ai une question les gars
une tesla s100d coûte elle le même prix qu'une M5? en TTC (toutes taxes comprises)
une tesla s100d coûte elle le même prix qu'une M5? en TTC (toutes taxes comprises)
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Re: Tesla S 100 D
Paris Bordeaux est un exemple théorique, en France il ne faut bien sur pas dépasser le 130 sur autoroute.
La conso a 160 nous intéresse car nous voyageons souvent en Allemagne pour des pèlerinages.
En France sur autoroute, à 160 km/h compteur, ça fait 156 km/h réel, on retire les 5% de tolérance (7,8 km/h) ça nous donne une vitesse retenue de 148,2 km/h
soit moins de 20km/h, donc perte d'un point et 90 €, il serait très dangereux de prendre tel un risque. À ce sujet, pour plus de sécurité, je conseille l'utilisation d'un coyot afin d'anticiper les dangers de la route et rester maître de la situation
Re: Tesla S 100 D
Prend en compte aussi le temps perdu lors d'une "interception"..... , le temps perdu pour payer ton PV...
J'ai vécu très longtemps sur cette forme de jeu mais avec l'âge me suit assagi
Et au final j'ai surtout l'impression d'arriver plus détendu en n'ayant pas perdu plus de temps repas compris...
Ps j'utilise le coyote qui est loin d'être la panacée et pour les pèlerinages c'est saint Emilion
J'ai vécu très longtemps sur cette forme de jeu mais avec l'âge me suit assagi
Et au final j'ai surtout l'impression d'arriver plus détendu en n'ayant pas perdu plus de temps repas compris...
Ps j'utilise le coyote qui est loin d'être la panacée et pour les pèlerinages c'est saint Emilion
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Re: Tesla S 100 D
l'interception fait parti des risques, mais je pense pas qu'ils fassent chauffer la megane pour un point...
J'ai sans doute de mauvaise habitude, mais pour moi la concentration s'accroit avec la vitesse. Prendre la route n'est pas une punition, c'est même plaisant, du moment ou l'on peut rouler. La Tesla (pour en revenir au sujet ) propose beaucoup d'avantages, mais impose un rythme de voyage pas encore en adéquation avec les habitudes.
Les voitures électriques vont gagner en autonomie, devenir autonome et le temps de trajet ne sera plus un instant de plaisir (égoïste) mais du repos ou de l'échange avec les passagers...
J'ai sans doute de mauvaise habitude, mais pour moi la concentration s'accroit avec la vitesse. Prendre la route n'est pas une punition, c'est même plaisant, du moment ou l'on peut rouler. La Tesla (pour en revenir au sujet ) propose beaucoup d'avantages, mais impose un rythme de voyage pas encore en adéquation avec les habitudes.
Les voitures électriques vont gagner en autonomie, devenir autonome et le temps de trajet ne sera plus un instant de plaisir (égoïste) mais du repos ou de l'échange avec les passagers...
- labo
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Re: Tesla S 100 D
Je ne pense pas que l'autonomie va évoluer grandement sur les véhicules électriques.
400 km d'autonomie journalière couvrent, je pense, plus de 90% des besoins des conducteurs.²
Augmenter le prix du véhicule par une batterie plus grande a peu d'intérêt, par contre la vitesse de la recharge oui.
On réfléchit autrement avec un véhicule électrique.
Avec un thermique, la taille du réservoir permet d'espacer les passages à la pompe.
L'électrique se recharge à la maison et ne demande donc pas de se déplacer pour aller remplir.
On branche bien son smartphone tous les jours, pourquoi pas l'auto.
En fait, si on additionne le temps passé à faire la queue à la station, le paiement et le remplissage par rapport au simple fait de brancher la prise à la maison, l'électrique est plus rapide .
Pour ceux qui en veulent plus, restera toujours le thermique ou l'hybride, qui sont plus adaptés aux longs trajets autoroutiers.
400 km d'autonomie journalière couvrent, je pense, plus de 90% des besoins des conducteurs.²
Augmenter le prix du véhicule par une batterie plus grande a peu d'intérêt, par contre la vitesse de la recharge oui.
On réfléchit autrement avec un véhicule électrique.
Avec un thermique, la taille du réservoir permet d'espacer les passages à la pompe.
L'électrique se recharge à la maison et ne demande donc pas de se déplacer pour aller remplir.
On branche bien son smartphone tous les jours, pourquoi pas l'auto.
En fait, si on additionne le temps passé à faire la queue à la station, le paiement et le remplissage par rapport au simple fait de brancher la prise à la maison, l'électrique est plus rapide .
Pour ceux qui en veulent plus, restera toujours le thermique ou l'hybride, qui sont plus adaptés aux longs trajets autoroutiers.
Re: Tesla S 100 D
tu as oublié le temps pour chercher les gants que tu avais prit chez total et celui pour vérifier que tes semelles de chaussures soient propres
Re: Tesla S 100 D
Aussi objectif que peut l'être un conducteur de BM que je suis aussi par ailleurs
Mais pour parler vrai j'étais très sceptique comme toi au début mais depuis beaucoup de mes "blocages" se sont levés sauf le bruit qui me manque à l'accélération, cela permet néanmoins d'entendre celui de la voiture qui essaye de dépasser en sortie de péage (Beau bruit sourd cette RSQ5 qui a joué et perdue...)
Mais pour parler vrai j'étais très sceptique comme toi au début mais depuis beaucoup de mes "blocages" se sont levés sauf le bruit qui me manque à l'accélération, cela permet néanmoins d'entendre celui de la voiture qui essaye de dépasser en sortie de péage (Beau bruit sourd cette RSQ5 qui a joué et perdue...)
- labo
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Re: Tesla S 100 D
Tu es de quel ville en Belgique.
Si ce n'est pas trop loin de chez moi, on pourrait faire un test drive Tesla vs M5.
L'absence de bruit surprend au début. Mais on se rend vit compte que c'est ça le vrai confort.
Mes deux véhicules sont à l'opposé: Boxster S et Modèle S.
Pour moi, une berline de 2 tonnes, quelle que soit sa puissance, n'est faite que pour s'amuser sur autoroute.
On sent vite les limites sur les petites routes, là où une petite 2 places (qui fait un beau son) trouve tout son sens.
A ce sujet, j'ai hâte de pouvoir essayer l'Alpine dont on dit tant de bien (en France )
Si ce n'est pas trop loin de chez moi, on pourrait faire un test drive Tesla vs M5.
L'absence de bruit surprend au début. Mais on se rend vit compte que c'est ça le vrai confort.
Mes deux véhicules sont à l'opposé: Boxster S et Modèle S.
Pour moi, une berline de 2 tonnes, quelle que soit sa puissance, n'est faite que pour s'amuser sur autoroute.
On sent vite les limites sur les petites routes, là où une petite 2 places (qui fait un beau son) trouve tout son sens.
A ce sujet, j'ai hâte de pouvoir essayer l'Alpine dont on dit tant de bien (en France )
- labo
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Re: Tesla S 100 D
Premier vrai test en longue distance, 950 bornes en Provence
Comme toujours, avant le départ, il faut caser les valises.
La soute étant énorme, aucun souci pour tout caser, il y avait même trop de place.
Le Cayenne est battu au niveau volume. Avec 750 litres, tout passe, même la trottinette et mon matos de nettoyage.
Seul défaut, pas de prise allume-cigare dans le coffre pour la glacière. Il faut une rallonge jusqu'à l'habitacle.
La planification du parcours se fait automatiquement avec le GPS.
Par sécurité, j'ai noté toutes les stations de recharge du parcours.
Il y en a 10 pour aller jusque là, donc en cas de stress, ou pour choisir le moment du déjeuner, on peut modifier les arrêts.
Le premier arrêt, pour des raisons de besoins naturels (comme pour les autres arrêts) se fait après 250 km.
Nous sommes repartis après 20 minutes
C'est une station d'autoroute tout à fait normale.
Hasard des choses, un technicien est passé pendant la recharge, il contrôlait toutes les bornes
Par contre, il y avait une borne standard pour les autres voitures électriques mais elle était en panne.
Tous le parcours se fait au régulateur calé à 139. Beaucoup de passages en autopilot.
C'est très confortable, mais il faut bien anticiper les dépassements pour avoir une conduite très fluide.
Le Cayenne était déjà un niveau au-dessus de la 530 GT, mais la Tesla avec ce silence et la conduit semi-autonome les surclasse.
2ème arrêt pour déjeuner.
Pause plus longue de +- 40 minutes, batterie chargée quasi à bloc.
Etape suivante avec arrêt sur le parking d'un hôtel.
Nous en avons profité pour boire un verre.
L'autonomie était suffisante pour terminer le trajet, mais pour être certain de ne pas avoir de problème de recharge sur le lieu de vacances, je me suis arrêté 15 minutes à Orange pour avoir 150 km de bonus.
Arrivée sans stress et bien décontracté sur place.
Je branche le chargeur fourni avec l'auto (jamais testé avant).
Il recharge à 13A soit 11 km/h , pas très rapide, mais comme je suis arrivé avec un niveau de charge haut, je suis à l'aise pour la semaine.
Il me permet surtout de refroidir l'habitacle sans tirer sur la batterie et de conserver une bonne autonomie.
Conclusion, seule la dernière charge à rallongé de 15 minutes mon temps de parcours.
Sur 950 bornes, c'est anecdotique et en plus, c'est gratuit
Les estimations d'autonomie sont assez proches de la réalité (parfois 2% de différence entre l'estimation de départ et à l'arrivée).
On tourne entre 23 et 25 kWh aux 100 km à 139 à l'heure.
Avec ma version, batterie à bloc, on atteint donc 350 km sans recharge.
Avec des bornes (toutes en état de marche) tous les 100-150 km, on est serein.
Bref, j'ai fait 1000 bornes en Tesla
Comme toujours, avant le départ, il faut caser les valises.
La soute étant énorme, aucun souci pour tout caser, il y avait même trop de place.
Le Cayenne est battu au niveau volume. Avec 750 litres, tout passe, même la trottinette et mon matos de nettoyage.
Seul défaut, pas de prise allume-cigare dans le coffre pour la glacière. Il faut une rallonge jusqu'à l'habitacle.
La planification du parcours se fait automatiquement avec le GPS.
Par sécurité, j'ai noté toutes les stations de recharge du parcours.
Il y en a 10 pour aller jusque là, donc en cas de stress, ou pour choisir le moment du déjeuner, on peut modifier les arrêts.
Le premier arrêt, pour des raisons de besoins naturels (comme pour les autres arrêts) se fait après 250 km.
Nous sommes repartis après 20 minutes
C'est une station d'autoroute tout à fait normale.
Hasard des choses, un technicien est passé pendant la recharge, il contrôlait toutes les bornes
Par contre, il y avait une borne standard pour les autres voitures électriques mais elle était en panne.
Tous le parcours se fait au régulateur calé à 139. Beaucoup de passages en autopilot.
C'est très confortable, mais il faut bien anticiper les dépassements pour avoir une conduite très fluide.
Le Cayenne était déjà un niveau au-dessus de la 530 GT, mais la Tesla avec ce silence et la conduit semi-autonome les surclasse.
2ème arrêt pour déjeuner.
Pause plus longue de +- 40 minutes, batterie chargée quasi à bloc.
Etape suivante avec arrêt sur le parking d'un hôtel.
Nous en avons profité pour boire un verre.
L'autonomie était suffisante pour terminer le trajet, mais pour être certain de ne pas avoir de problème de recharge sur le lieu de vacances, je me suis arrêté 15 minutes à Orange pour avoir 150 km de bonus.
Arrivée sans stress et bien décontracté sur place.
Je branche le chargeur fourni avec l'auto (jamais testé avant).
Il recharge à 13A soit 11 km/h , pas très rapide, mais comme je suis arrivé avec un niveau de charge haut, je suis à l'aise pour la semaine.
Il me permet surtout de refroidir l'habitacle sans tirer sur la batterie et de conserver une bonne autonomie.
Conclusion, seule la dernière charge à rallongé de 15 minutes mon temps de parcours.
Sur 950 bornes, c'est anecdotique et en plus, c'est gratuit
Les estimations d'autonomie sont assez proches de la réalité (parfois 2% de différence entre l'estimation de départ et à l'arrivée).
On tourne entre 23 et 25 kWh aux 100 km à 139 à l'heure.
Avec ma version, batterie à bloc, on atteint donc 350 km sans recharge.
Avec des bornes (toutes en état de marche) tous les 100-150 km, on est serein.
Bref, j'ai fait 1000 bornes en Tesla
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Re: Tesla S 100 D
J'ai toujours plaisir à suivre ce sujet Magnifique.
Et "Bonnes vacances bien sûr" !
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- callaway0409
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Re: Tesla S 100 D
Intéressant
Re: Tesla S 100 D
+1 même si je suis au final étonné par la relativement faible autonomie de cette version 100D
- doc_cupra
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Re: Tesla S 100 D
ça donne presque envie d'en prendre une
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Re: Tesla S 100 D
139 km/h est une vitesse relativement élévée pour un VE.. à 120 tu aurais surement gagné en autonomie.
Secundo, sur autoroute, j'ai cru comprendre que c'est les pires conditions pour un VE puisque quasiment pas de freinages donc pas de recharge des batteries
HS : ce matin j'ai vu un modèle X blanc avec jantes 22' anthracites. Trés sympa esthétiquement
Secundo, sur autoroute, j'ai cru comprendre que c'est les pires conditions pour un VE puisque quasiment pas de freinages donc pas de recharge des batteries
HS : ce matin j'ai vu un modèle X blanc avec jantes 22' anthracites. Trés sympa esthétiquement
- labo
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Re: Tesla S 100 D
Le choix de la Tesla me permet de rouler comme je le faisait avant.
Quand je descendais en France avec mes thermiques, je roulais de cette façon.
Ce test était pour moi très attendu car il m'a permis de vérifier que l'autonomie était suffisante pour ma conduite sur très longs trajets et surtout sans stress.
Aujourd'hui, sur nationales limitées à 80km/h, je suis descendu sous la barre des 10 kWh/100.
Ce qui veut dire que l'on pourrait atteindre les 1000 km d'autonomie en zone rurale
On fait beaucoup de visites en Provence et la voiture reste souvent garée au soleil.
La climatisation à distance avec le smartphone est un vrai régal. Remonter dans sa voiture avec un intérieur à 25 ° quand il en fait 35 dehors, ca c'est le vrai luxe.
Quand je descendais en France avec mes thermiques, je roulais de cette façon.
Ce test était pour moi très attendu car il m'a permis de vérifier que l'autonomie était suffisante pour ma conduite sur très longs trajets et surtout sans stress.
Aujourd'hui, sur nationales limitées à 80km/h, je suis descendu sous la barre des 10 kWh/100.
Ce qui veut dire que l'on pourrait atteindre les 1000 km d'autonomie en zone rurale
On fait beaucoup de visites en Provence et la voiture reste souvent garée au soleil.
La climatisation à distance avec le smartphone est un vrai régal. Remonter dans sa voiture avec un intérieur à 25 ° quand il en fait 35 dehors, ca c'est le vrai luxe.
- labo
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Re: Tesla S 100 D
Toutes les véhicules électriques et les hybrides rechargeables l'ont de série
Je ne suis pas certain que sur les véhicules thermique ce soit réellement la clim mais plutôt une ventilation.
Sur une thermique, le compresseur est lié à la courroie d'accessoire, elle même entraînée par le moteur thermique.
Je ne pense pas que celui-ci puisse se mette en route à distance pour lancer le compresseur.
Quelqu'un qui aurait l'option peut-il le confirmer ?
Je ne suis pas certain que sur les véhicules thermique ce soit réellement la clim mais plutôt une ventilation.
Sur une thermique, le compresseur est lié à la courroie d'accessoire, elle même entraînée par le moteur thermique.
Je ne pense pas que celui-ci puisse se mette en route à distance pour lancer le compresseur.
Quelqu'un qui aurait l'option peut-il le confirmer ?
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- TFA
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Re: Tesla S 100 D
Oui mais comme le dit labo ce n'est pas la clim mais juste un ventilateur qui brasse de l'air
- labo
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Re: Tesla S 100 D
Je pense qu'il s'agit d'une erreur de traduction
Autre test aujourd'hui, la montée du Mont Ventoux
Nous sommes partis de Malaucène et voici la conso une fois arrivés en haut (1900 mètres)
71kWh de conso en roulant cool.
Une fois stationné, une personne est venue vers mois pour me conforter dans le choix de ma couleur.
Un ami à lui l'a en gris métal, mais il trouve que le rouge la met beaucoup plus en valeur.
C'est vrai qu'avec le plein soleil tout en haut, les paillettes et l'effet de profondeur de ce "rouge multicouches" ressort très fort.
Par contre, arrivés a Bédoin
Je suis même arrivé à 40 kWh de récup un peu plus loin.
J'ai réussi à faire la montée et la descente sans toucher la pédale de frein. J'ai même trouvé du plaisir à sentir le bon moment pour relâcher l’accélérateur en dosant le "lever de pied".
Sur place, tout va bien avec la recharge sur secteur. J'arrive à recharger tous les jours 12 heures (12 X 13km/h) environ 150 km.
Comme je recharge plus que mes déplacements, je la prends tous les matins avec 450 km devant moi.
Autre test aujourd'hui, la montée du Mont Ventoux
Nous sommes partis de Malaucène et voici la conso une fois arrivés en haut (1900 mètres)
71kWh de conso en roulant cool.
Une fois stationné, une personne est venue vers mois pour me conforter dans le choix de ma couleur.
Un ami à lui l'a en gris métal, mais il trouve que le rouge la met beaucoup plus en valeur.
C'est vrai qu'avec le plein soleil tout en haut, les paillettes et l'effet de profondeur de ce "rouge multicouches" ressort très fort.
Par contre, arrivés a Bédoin
Je suis même arrivé à 40 kWh de récup un peu plus loin.
J'ai réussi à faire la montée et la descente sans toucher la pédale de frein. J'ai même trouvé du plaisir à sentir le bon moment pour relâcher l’accélérateur en dosant le "lever de pied".
Sur place, tout va bien avec la recharge sur secteur. J'arrive à recharger tous les jours 12 heures (12 X 13km/h) environ 150 km.
Comme je recharge plus que mes déplacements, je la prends tous les matins avec 450 km devant moi.
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