Tesla S 100 D

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla S 100 D

Message par labo »

Ce business modèle est assez proche de la marque à la pomme :) .

Le marché des pièces de rechange va mettre encore un peu de temps à se mettre en place.
Il est assez logique pour l'instant de ne trouver des pièces que chez eux.
Toutes les pièces sont spécifiques (quand on compare au groupe VW), et le marché est encore faible pour que se soit rentable.
Rien n'empêche actuellement un fabricant de créer des pièces de carrosserie pour Tesla.

La majorité des pièces qui tombent en panne sur une thermique n'existent pas sur une électrique :D
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tesla S 100 D

Message par creatom »

La grosse difference etant que l'on trouve toutes les pieces Apple partout et que les pieces detachees sont a un prix abordable
les pieces de Tesla sont nettement plus honnereuses et on ne trouve de pieces que chez les particuliers et les casses
Les videos de Rich qui montrent les echanges telephoniques entre lui et la marque sont tres interessantes
Par exemple, dans celle ci, on decouvre qu'une Tesla retapee ne peut recevoir aucune mise a jour logicielle et la marque refuse categoriquement de faire quelconque service sur des autos Tesla restaurees... :scratch:

labo a écrit : 19 sept. 2018, 13:59
[...]
La majorité des pièces qui tombent en panne sur une thermique n'existent pas sur une électrique :D
Je n'irais peut etre pas jusque la .... ca a beau etre electrique, c'est toujours une voiture....
Je crois avoir lu ici et la que certaines Tesla en panne pouvaient attendre plusieurs mois le reapprovisionnement de pieces de rechange - et on parle de voiture immobilisees chez les garagistes de la marque. :pale:

:coucou:
unlead98
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 04 févr. 2009, 00:00
Voiture : Brompton

Re: Tesla S 100 D

Message par unlead98 »

N'importe quel constructeur ne t'accorde plus de garantie si tu "bricoles" sur le véhicule.
N'importe quel constructeur ne validera pas la restauration d'une voiture dans ton garage !


Le cas Tesla est encore plus particulier car:

Tout est informatisé et accessible à distance, c'est un ordinateur sur roues :D
La chaîne de traction moteurs+batteries sont garanties 8 ans alors pourquoi intervenir dessus ?
L'ensemble électronique et accessoires 4 ans 80000 km avec extensions possibles

L'imbrication de l'électronique de l'autopilot et des moteurs est telle qu'il est difficile de bricoler sur cette voiture (pour le moment)

Reste après la conformité avec les lois européennes et sur ce point c'est actuellement le vide intersidéral...

Quand aux pièces Apple tu ne les trouvent pas partout pour les derniers modèles.
Même chez BMW tu dois programmer pour changer une batterie et ça n'est que le début..
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla S 100 D

Message par labo »

@ creatom

dans mes souvenirs, les premiers aïefaunes n'étaient pas réparables, les vis nécessitaient des tournevis spécifiques changeants régulièrement, les batteries à décoller et déssouder. les pièces que l'on trouvait étaient des pièces pirates donc non fournies par le constructeur. Est-ce toujours le cas ?

Pour le prix des pièces, le pare-choc arrière était entre 400 et 500 €, ce qui est dans le standard en pièces officielles.
J'ai souvenir d'avoir changé l'alternateur de ma Clio il y a bientôt 20 ans à 500 € (je l'ai toujours pas digéré :D ).

Bien sûr, ca reste une voiture et peut tomber en panne, mais si tu compares le nombres de pièces nécessaires pour fabriquer un moteur et une boite de vitesse et que tue compares avec un moteur électrique, ca fait autant de risques en plus de pannes.

Je n'ai pas connaissance dans mes relations proprios de Tesla de pannes immobilisantes.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tesla S 100 D

Message par creatom »

labo a écrit : 20 sept. 2018, 14:01
dans mes souvenirs, les premiers aïefaunes n'étaient pas réparables, les vis nécessitaient des tournevis spécifiques changeants régulièrement, les batteries à décoller et déssouder. les pièces que l'on trouvait étaient des pièces pirates donc non fournies par le constructeur. Est-ce toujours le cas ?
Depuis Ebay, Alibaba et autres, les offres de pieces detachees (qui sont finalement produites pour Apple a la base) sont aussi disponibles maintenant pour tout le monde.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... +&_sacat=0
>> un marche en pleine expension :lol:

Pour le prix des pieces, c'est une bonne nouvelle que les elements de carrosserie soient a un tarif abordable :Top:

Je te rejoins sur la fiabilite, que cela soit les autos, les bornes de recharge rapide, ou meme les panneaux solaires, on ne peut pas dire que on voit beaucoup de machines estampillees Tesla en "panne"
Pour les voitures, je crois que la panne la plus serieuse et la plus commune est le groupe motopropulseur premiere generation qui est change par Tesla dans le cadre du programme de garantie - :accord: :Top:
unlead98 a écrit : 20 sept. 2018, 10:08
Tout est informatisé et accessible à distance, c'est un ordinateur sur roues :D
La chaîne de traction moteurs+batteries sont garanties 8 ans alors pourquoi intervenir dessus ?
L'ensemble électronique et accessoires 4 ans 80000 km avec extensions possibles
[...]
Hello Unlead,
cela est vrai quand on achete une Tesla neuve et sous garantie
mais quid des Roasters ou Model S de 2009 et 2010 qui ne sont plus sous garantie?
Dans le cas de Rich, se sont des models S accidentees qui deviennent des "donneuses" pour des Model S qui ont fini dans l'eau.

On en parlait plus haut, le business model de Tesla et de la pomme sont similaires: on n'aime pas partager sa part de gateau concernant le service apres vente - il faut generer du pognon

Les reparations en profondeur sont incontournables et la restauration automobile va s'appliquer aussi aux EV - l :)
Des vagues de "conversions homologuees" on deja commence a voir le jour - les kits de conversion vont arriver, un nouveau marche de service va se developper et c'est tres bien :Top:

ici la premiere Audi Tesla powered


et une Teslonda...


mais on s'eloigne du sujet - 1000 pardons Labo pour le squat :welcom:
:coucou:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla S 100 D

Message par labo »

J'avoue être très sceptique sur l'arrivée des kit de conversion homologués, même si c'est un très bonne solution.

Un swap moteur thermique est déjà illégal, alors un changement de "carburation",...
Il faut une demande d'homologation à titre isolé et balader le véhicule en remorque pour toutes les démarches.
Peut-être à titre de prototype ?

Certains pays sont beaucoup plus ouverts à ce type d'avancée.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tesla S 100 D

Message par creatom »

:Top:
Evidemment ca ne sera pas chez nous tout de suite... mais chez l'Oncle Sam' ils sont deja bien en avance pour ca
:coucou:
Modifié en dernier par Thomas le 21 sept. 2018, 20:56, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tesla S 100 D

Message par creatom »

et en Angleterre aussi !


:coucou:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Tesla S 100 D

Message par davcbr »

labo a écrit : 19 sept. 2018, 13:59
Ce business modèle est assez proche de la marque à la pomme :) .

Le marché des pièces de rechange va mettre encore un peu de temps à se mettre en place.
Il est assez logique pour l'instant de ne trouver des pièces que chez eux.
Toutes les pièces sont spécifiques (quand on compare au groupe VW), et le marché est encore faible pour que se soit rentable.
Rien n'empêche actuellement un fabricant de créer des pièces de carrosserie pour Tesla.

La majorité des pièces qui tombent en panne sur une thermique n'existent pas sur une électrique :D
euh seul le groupe "moteur" ne se trouve pas sur une thermique, le reste oui ;-)

Le marché pièces de rechange, et l'interdiction de vente pour réparation par sois même est différent, je suis même étonnée de cette histoire, c'est un abus de position etc etc
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Tesla S 100 D

Message par davcbr »

unlead98 a écrit : 20 sept. 2018, 10:08
N'importe quel constructeur ne t'accorde plus de garantie si tu "bricoles" sur le véhicule.
N'importe quel constructeur ne validera pas la restauration d'une voiture dans ton garage !


Le cas Tesla est encore plus particulier car:

Tout est informatisé et accessible à distance, c'est un ordinateur sur roues :D
La chaîne de traction moteurs+batteries sont garanties 8 ans alors pourquoi intervenir dessus ?
L'ensemble électronique et accessoires 4 ans 80000 km avec extensions possibles

L'imbrication de l'électronique de l'autopilot et des moteurs est telle qu'il est difficile de bricoler sur cette voiture (pour le moment)

Reste après la conformité avec les lois européennes et sur ce point c'est actuellement le vide intersidéral...

Quand aux pièces Apple tu ne les trouvent pas partout pour les derniers modèles.
Même chez BMW tu dois programmer pour changer une batterie et ça n'est que le début..
Alors aucun constructeur te refuseras une garantie si tu as changer toi même une aile, ou un airbag, sauf si celui si est de l'occasion, et ne concerne que sa prise en charge.

Les pièces Apple si tu ne les trouve pas, change de fournisseurs, les petites boutiques de réparation comme à Bruxelles trouve en même temps que Apple pour moins cher, mais il y a différente qualité, soit.

BMW te demande de reprogrammer, mais tu peut aussi le faire toi même pour la batterie ;-), mais c'est abusée je le concède
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla S 100 D

Message par labo »

Bien sûr seuls le moteur et la boite de vitesse n'existe pas sur une électrique, mais la grande majorité des pannes proviennent de ce groupe ;) .

Les pièces Pomme ne se trouvent pas, il s'agit de copies. Si tu répares avec des pièces non conformes, pas non plus de prise en garantie.
Rien n'empêche un accessoiriste d'en fabriquer.
Je suis d'accord, c'est un abus de position.
Çà dure depuis 10 ans et n'est pas prêt de s'arrêter.
Même le chargeur est différent malgré l'obligation européenne.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla S 100 D

Message par labo »

L'hiver arrivant, quelques nouvelles de la Tesla.

Suite à un message d'erreur au tableau de bord, la batterie 12 V (je ne savais pas qu'il y en avait une) a été changée en concession.
Pendant ce remplacement, j'en ai profité pour faire du lèche-vitrine dans la concession Alpine en face.
Je suis globalement emballé par cette A110. Quelques détails de finition sont dommage pour une voiture de ce tarif ( le même qu'un Cayman).
Je vais la tester prochainement pour voir si c'est un vrai joujou.
Mon Boxster sera d'ailleurs en vente prochainement pour être remplacé par une autre voiture plaisir.

Je lui ai changé ses chaussure et suis passé sur des Nokian WR A4.
Cette monte hiver est apparemment courante chez les Tesla.
Bonne tenue de route, mais à l'accélération, on regrette les Michelin pilot sport.
On sent vraiment que la voiture a du mal à rester droite avec ces gommes plus souples.
Bon, c'est aussi la première fois que je conduis un véhicule de + de 500 Ch avec des pneus hiver :D .
Je n'ose pas imaginer avec un simple propulsion.
Au niveau du bruit, les Michelin étaient équipés de mousse à l'intérieur du pneu sur la bande de roulement.

https://www.largus.fr/francfort/micheli ... 74384.html

Je pensait que c'était gadget, mais la différence de bruit est très sensible, même avec le Nokian qui sont les moins bruyants de la catégorie.

Un petit voyage à Eindhoven nous a montré à quel point les hollandais sont en avance avec l'électrique.
24 Supercharger Tesla et une 16 bornes de recharges pour les autre véhicules électriques.


Image

Image

La route s'est aussi passé sans soucis.


A mon insu, j'ai pu tester l'autonomie réelle de la voiture .

Image

Le contexte:
Ayant un Superchargeur à 12 km de chez moi, vous comprendrez que je préfère faire le plein gratuitement en allant sur place.
Il y a un centre commercial à côté, donc, c'est assez pratique.
Ce jour là, en partant le matin, j'avais prévu un bon 30 km de déplacements :clown: .
En réalité, j'en ai fait 120 avec une autonomie de départ de 140 km.
Plusieurs raison à la baisse d'autonomie.
Le chauffage ! Lors de longs trajets autoroutiers, le chauffage et la clim ont une très faible influence sur l'autonomie.
Par contre en ville, qui sont le gros de mes trajets, la conso est un paramètre à prendre en compte.
La régénération au freinage ne fonctionne à pleine puissance que lorsque les batteries sont à bonne température.
En été, au dessus de 15° de température ambiante, il est puissant tout de suite.
En hiver, il monte progressivement en puissance mais n'est pas suffisant sur les premiers kilomètres pour ne jouer qu'avec l'accélérateur.
On voit que les freins sont beaucoup plus sollicités car les jantes se salissent plus vite avec la poussière de frein.
Sur une thermique, il faut attendre que le moteur monte en température, sru une électrique, ce sont les freins :D
Cette mise en température des batteries peut se faire en activant la fonction préchauffage des batteries selon les habitudes de départ le matin.
Je testerai bientôt cette fonction.

La conso moyenne a augmenté de 10 % en hiver sur mes trajets quotidiens.
Mais sur les trajets autoroutiers, rien de significatif, on est toujours entre 300 et 400 km.

Autant en été, la climatisation à distance faisait plaisir, autant en hiver, le préchauffage est encore plus important.
Quel bonheur de monter dans un habitacle chauffé à 22° sans buée. On prend la route sans manteau dans un confort royal.

Je suis impatient de recevoir la dernière version du firmware avec pleins d'améliorations comme la fonction dashcam.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Tesla S 100 D

Message par callaway0409 »

Toujours intéressant les retours d’utilisateurs (et pas de journalistes) :Top:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Tesla S 100 D

Message par TFA »

Oui c'est exact surtout qu'aujourd'hui nous ne sommes plus à l'époque des premiers intégristes des EV qui manquaient d'objectivité
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla S 100 D 1 an après

Message par labo »

Ma S 100 D vient de fêter son premier anniversaire :vroum:

Image

Une photo avec sa nouvelle compagne

Image

L'occasion pour moi de faire un CR sur l'usage de mon premier véhicule électrique.
Il sera le plus objectif possible je l'espère :) .

J'ai réalisé 26.000 km en 1 an, ce qui est plus que mon kilométrage habituel.
La faute à madame qui l'utilise quand je roule avec mon autre véhicule.
Avant elle utilisait mon véhicule principal une dizaine de fois par an. Maintenant,elle prend la Tesla systématiquement.

La facilité d'utilisation de cette électrique est exceptionnelle. Notre admin est je pense aussi conquit.
La borne placée à la maison, je l'ai montée moi-même car en monophasé.
On recharge 36 km/h soit 360 km en 10 h.

L'autonomie

Mon profil de rouleur est simple. Entre 20 et 100 km en semaine pour le travail.
Trajets quasi urbains avec une vitesse moyenne très basse.
Je n'ai pas changé mon style de conduite et suis passé de 10l de mazout /100 à 24 kWh/100 :D de moyenne annuelle.
La conso varie fortement entre hiver et été. Ma moyenne été est de 22 kWh et hiver de 26 kWh.
A noter que madame en été arrive à descendre sous les 18 kWh.
La conso est fortement influencée par le fonctionnement de la pompe à chaleur en hiver et le fait que le freinage régénératif ne se met en fonction que lorsque la batterie est à une température suffisante. On peut préchauffer la batterie avant le départ, mais je trouve que ca a peu d'intérêt économique mais ca préserve l'autonomie.
Cette conso tient aussi compte du fait que je préchauffe l'intérieur de la voiture avant chaque départ en hiver :D .
La clim est utilisée aussi en été pour refroidir. Elle a été fort sollicitée l'année passée.
Je l'ai conduite comme je le faisais avec mes thermiques, clim toujours allumée.
Petit calcul rapide pour les économies.
Le kWh heure creuses en France est à 0.123 € soit 24 X 0.123 donne 3 €/100 km en moyenne.
Ma conso en thermique 10l/100 soit 1,40 X10 donne 14 €/100 km en moyenne.
Sur mes 26.000 km, j'aurai déboursé 3600 € de mazout ou 780 € d'électricité.
En plus, je profite de la Supercharge gratuite à vie, et je ne m'en prive pas ;) .
En trajets réels sur autoroute, je n'ai pas dépassé les 350-380 km avant de recharger.

La Supercharge

Utilisée 2 X par semaine, elle est plus rapide en été qu'en hiver.
Dès que la température dépasse les 15-16°, on profite des 118 -120 kWh qui remplissent 300 km en 30 minutes.
En dessous, on tourne à 95 kWh, ce qui est le double de la concurrence (50 kWh promis jamais atteints selon les essais).
Je n'ai jamais eu de problème sur une borne et j'ai toujours eu de la place.
J'ai déjà vu quelqu'un attendre 5 minutes qu'une place se libère.
Il faut savoir que les gens qui s'y arrêtent restent rarement plus de 30 minutes , souvent moins.
On y vient pour recharger la quantité nécessaire pour aller à sa destination puis on part.
La facilité est déconcertante. Encore plus facile qu'à la station service.
On se gare, on rapproche le pistolet, la trappe s'ouvre, on branche et sa démarre.
La facturation se fait par carte bleue, la voiture est reconnue et le coût s'affiche pendant la recharge.
Le nombre de stations grandit encore pour plus de confort.

La conduite

Prendre la route avec une Tesla, c'est d'abord un accueil.
A l'approche de la voiture, en passant par devant, les poignées sortent pour vous inviter à bord.
Une fois assis, en appuyant sur la pédale de frein, les sièges, le volant, l'appuie tête,le soutien lombaire, les rétros et les paramètres de conduite s'ajustent à vous.
Et de série ;) .
Les sièges sont très confortables, la position de conduite est parfaite pour avaler des kilomètres.
Assis au volant, la finition est très correcte sans faute de goût ni de problème d'ajustement.
La finition cuir étendue (de série) est de belle facture avec un ciel de toit en Alcantara anthracite fait très Premium.
Les réglages de base sont très faciles.
La luminosité du toit ouvrant rend la vie à bord plus agréable.
Le levier de vitesse au volant m'a demandé un temps d'adaptation qui me parait maintenant plus logique pour une voiture sans rapport à changer.
La place libérée sur le couloir central permet d'avoir un rangement énorme mais unique.
Pas de bac de rangement dans les portières et une boit à gants pour gants.
Au final, ce n'est pas plus mal car l'intérieur reste toujours en ordre et on accumule pas d'objets inutiles.
Ceux-ci seront rangés dans les coffres (immenses) avec lesquels il reste toujours de la place.
Les amateurs de Tetris lors de départs en vacances seront ravis ;) .
Le coffre avant qui ne sert qu'aux câbles de recharge tellement le coffre arrière est grand.

Image

La finition de certains plastiques par contre est de mauvaise qualité, surtout dans le coffre et à l'intérieur pour le non visible.
On voit vraiment où ils ont voulu faire des économies, ce qui n'est pas le cas chez Porsche où cela est poussé à l'extrême (ce qui me plait).
La suspension, réglable en hauteur mais malheureusement pas en dureté, est typée confort sans prendre de roulis de manière exagérée.
Je pensait par moments qu'elle avait tendance à tanguer légèrement, mais après avoir demandé l'avis d'un ami, on a compris.
En fait, l'accélération dont elle est capable vous propulse à des vitesses d'une autre dimension.
L’instantanéité de la poussée vous fait perdre vos repères et oublier que vous êtes dans une berline de 2,3 tonnes :shock: .
J'avoue que j'ai tendance à m'amuser souvent au 0-50 km/h en ville.
La motricité est sans faille. Pas l'once d'un début de patinage, même en enfonçant la pédale au plancher.
Je pense qu'avec ce niveau de puissance (525 CH), les 4 roues motrices sont indispensables.
Les proprios de M5 F90 ne me contrediront pas ;)
La sensation de forte poussée n'est sensible que vers 140 km, là où une thermique (de puissance équivalente) commence à prendre le dessus.
Cette instantanéité est surtout appréciable pour s'insérer dans les giratoires qui sont de plus en plus présents.

L'écran géant

Un jeu d'enfant depuis les smartphones.
Beaucoup de non utilisateurs de Tesla disent que ce n'est pas pratique.
Tous les utilisateurs vous diront le contraire :D .
Les réglages principaux faits, on a plus à y toucher.
Le menu "voiture" reprend les actions principales, pas besoin de plus.

Image

Les commandes vocales pour la navigation et la musique fonctionnent très bien, je n'entre jamais d'adresse manuellement.
L'Agenda couplé avec le carnet d'adresse, le GPS peut démarrer seul vers le prochain rendez-vous.
Les commandes de clim sont toujours accessibles, et suffisamment grandes pour ne pas les louper.
La carte est immense et très bien détaillée avec Google Maps.

Image

5 ans après sa sortie, c'est toujours l'écran le plus grand sur le marché.
Réactivité au top.
Spotify est un vrai plus pour l'audio combiné avec Tunin et ses milliers de radios web souvent sans pubs.
Les mises à jour sont régulières et permettent de garder une technologie up to date comparée aux systèmes concurrents.

L'Autopilot

On entre dans le confort que devrait offrir toute voiture de ce segment.
J'ai déjà testé d'autres voitures équipées d'aides à la conduite, mais aucune n'arrive à la cheville de l'Autopilot.
Pour moi, il est parfaitement adapté à plusieurs types de parcours.
Dans les embouteillages, on laisse la voiture gérer les démarrages, arrêts, redémarrages,... tout ce que l'on déteste dans la conduite.
Sur les longs trajets pénibles, on se cale à 130 et on profite de ce moment de pure détente.
Quand il y a du traffic dense, 90 à l'heure avec une bonne distance de sécurité avec un camion et on attend que ca passe.
On prend la main uniquement quand on peut prendre du plaisir sur autoroute dégagée ou route de campagne.
Les premières fois sont assez déconcertantes, car laisser la main à la voiture n'est pas habituel, mais on devient vite accro.

L'appli Tesla

Très bien conçue et simple d'utilisation.
Je ne vais pas faire une revue sur celle-ci (voir le site de Thomas).
Elle fonctionne bien, est complète et rapide.
Le mode télécommande fait toujours son petit effet :)


Les reproches

Les points de ventes sont peux nombreux et ne permettent pas de faire jouer la concurrence au niveau des services.
L'entreprise étant jeune, la réactivité de mon concess est vraiment déplorable.
Heureusement que les pannes immobilisantes sont très rares voire inconnues pour moi et mon entourage.
Les pièces de rechange mettent du temps à être disponibles, j'espère qu'avec les cadences augmentées des usines, ce sera plus rapide.

Réparations techniques uniquement chez Tesla, vu la complexité de l'auto.

Quelques détails de finitions pour une voiture à 6 chiffres.

Quelques bruits dans l'habitacle que le Service technique règle lors des entretiens.

Remplacement de la batterie 12V (étonnant vu qu'on a 100 kWh en dessous).
Un phare à remplacer à cause d'une Led défaillante.
Toit ouvrant (partie mobile) remplacée car fissuré.
Le tout fait évidemment sous garantie avec une modèle S en prêt.


Les plus

Garantie totale de 4 ans sur toute la voiture (unique dans le segment premium je pense)
Garantie de 8 ans kilométrage illimité sur la batterie et les moteurs (8 ans sans stress :D )

Mises à jours régulières, mais pas uniquement de corrections, aussi de nouvelles options sympas type Dashcam, Mode sentinelle,...

Image

Réseau de Superchargeurs avec des années d'avance sur la concurrence aussi bien pour la disponibilité que la vitesse.

Puissance et couple impressionnants

Sono de base puissante.

Grande surface vitrée

La voiture peut être utilisée comme batterie d'appoint pour la maison en combinaison avec le Wall connector Tesla.

Borne Tesla bon marché et très puissante.

Chauffage et clim à distance.


Les améliorations à apporter.

Le GPS a beau être énorme avec un rappel sur le TDB, un affichage tête haute serait un grand plus dans ce véhicule bourré de technologie.

Plus de choix de couleur intérieur et extérieur. Quand on est au Superchargeur, ca manque de différences.

Une attache remorque homologuée. Ca doit pas être si compliqué :think:

Conclusion

Vous aurez compris que cette voiture m'apporte entière satisfaction.
C'est ma première berline aussi puissante et j'avoue avoir du mal à imaginer faire marche arrière.
Quand je pense qu'ils sont partis de rien et l'avance qu'ils ont encore sur la concurrence historique, c'est bluffant.
La grande force de Tesla reste la performance de ses voitures combinée à son réseau de recharge.
Sans ce dernier, je ne serai pas encore allé vers l'électrique.

J'espère être resté objectif sans essayer de vous convaincre de mon choix. Passer à l'électrique demande réflexion et nécessite un environnement propice à le faire sans stress.
L’automobile doit rester un plaisir :Alcooliques:
Modifié en dernier par labo le 14 avr. 2019, 17:44, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tesla S 100 D

Message par Thomas »

Salut labo,

Ca c'est du compte rendu, merci d'avoir pris le temps d'écrire tout cela. Si on n'était pas sur un forum BMW j'aurais fait un bel article sur la page d'accueil. Si tu veux bien faire la même chose sur www.blogtesla.fr avec une ou deux photos tu feras la une du site :D

J'ai beaucoup moins de recul que toi mais je suis d'accord sur tous les points. Quelle est ta concession Tesla ?

Je suis pressé de faire un grand voyage pour te répondre mon aventure (qui n'en sera pas une car finalement c'est facile et simple).

:coucou: :coucou:
thomas
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Tesla S 100 D

Message par callaway0409 »

Sympa ce CR
Vivement que le Y débarque en ce qui me concerne
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Tesla S 100 D

Message par Corpas »

Merci pour ce CR très complet et agréable à lire... :Top: :coucou:

De toute façon depuis mon essai de la Models S P100D je suis déjà conquis.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla S 100 D

Message par labo »

@ Thomas

Les photos arrivent cet après-midi.
Je ne voulais pas insérer des photos avec une voiture pas propre.
J'éditerai le message et le transfère sur BlogTesla.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tesla S 100 D

Message par creatom »

Super CR, merci Labo

et puis ton retour sur l'autopilote confirme qu'il arrive a fonctionner dans un cadre defini et europeen :Merci:
Ca donne envie evidemment... 500cv sous la pedale, c'est top

:Top: :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter