Tesla S 100 D
- Franckie
- Membre actif
- Messages : 403
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 01:00
- Voiture : X5 45e (G05) M-Sport
- Localisation : https://t.me/pump_upp
- Contact :
Re: Tesla S 100 D
Merci pour ta réponse, effectivement c’est totalement différent, 3H de plus mais zéro €, comme de nombreuses personnes l’interrogation sur l’autonomie des batteries. Je pense avant de sauter le pas du full électrique je passerai dans une version hybride, le nouveau Cayenne e-hybrid rassemble tout pour moi dans un choix futur a contrario d’un X5 hybride, malgré plus de 25 ans de fidélité.
C’est bien ce que je pensais sur la ligne directe, tu parle de borne Tesla c’est quelques chose tu as acheté en supplément.
C’est bien ce que je pensais sur la ligne directe, tu parle de borne Tesla c’est quelques chose tu as acheté en supplément.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2109
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla S 100 D
Pas 3 heures de plus, 1h45 par rapport à un voyage fait d'une traite.
Si tu t'arrêtes habituellement 3 fois sur ce trajet (avec femme et enfants c'est un minimum), ca te prend 15-20 minutes en plus.
Le batteries des premières Prius ont 20 ans et restent encore correctes.
Le câble pour bornes rapides publiques et le chargeur pour prise 220 V sont fournies avec la voiture.
La borne Tesla domicile rapide est vendue 440 € HTVA, la borne Bmw est vendue 825 € HTVA.
Le Nouveau Cayenne e-hybride est un très bon choix. Par contre, au niveau conso, attends-toi à des surprises.
Un ami ayant la Panamera e-hybride est à plus de 10l/100 km de Sp98.
Si tu t'arrêtes habituellement 3 fois sur ce trajet (avec femme et enfants c'est un minimum), ca te prend 15-20 minutes en plus.
Le batteries des premières Prius ont 20 ans et restent encore correctes.
Le câble pour bornes rapides publiques et le chargeur pour prise 220 V sont fournies avec la voiture.
La borne Tesla domicile rapide est vendue 440 € HTVA, la borne Bmw est vendue 825 € HTVA.
Le Nouveau Cayenne e-hybride est un très bon choix. Par contre, au niveau conso, attends-toi à des surprises.
Un ami ayant la Panamera e-hybride est à plus de 10l/100 km de Sp98.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Tesla S 100 D
Merci pour toutes ces informations @labo : c'est avec des personnes comme toi qui osent franchir le pas que nous pouvons obtenir des informations de la vie réelle en voiture full électrique.
Comme pas mal de personnes lorsque le moment sera venu de changer de véhicule(s) ce sont des retours comme le tien qui aideront à prendre une décision.
Comme pas mal de personnes lorsque le moment sera venu de changer de véhicule(s) ce sont des retours comme le tien qui aideront à prendre une décision.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Re: Tesla S 100 D
Ayant moi aussi franchit le pas depuis 2 mois (S100D) et ayant effectué mon premier "grand voyage" en Bretagne sud depuis Paris je ne regrette pas du tout ce choix.
Parti avec 100%, 2 heures de bouchons pour sortir de Paris et là l'électrique joue tout son rôle par un consommation très faible et un confort total...
Un arrêt avec 45% vers 20h au superchargeur du Mans (1/2h) pour grignotter au Flunch et se détendre et déjà et la voiture est à 90%... ça repart pour Rennes...
Etant inquiet, arrêt de sécurité au superchargeur de Rennes pour 10 minutes et remonter à 80% car dans la campagne je ne sais pas ce que je trouverais dans la région...
Arrivé du coté de Redon des bornes rapides dans tout les villages, personne ne les utilisent pour le moment.
Garée en plein soleil je la retrouve à 22° pleine à 100% après le déjeuner...la recharge est en plus gratuite malgré le tarif modique affiché de 2.40€ par période de 1h30.
Retour sur Paris avec 85% et là avec la confiance un seul arrêt au Mans du 20 minutes (l'ordi de bord indique quand l'autonomie est suffisante pour finir le trajet) pour arriver sur Paris avec 15% restant.
Bilan de l'utilisation:
Pour l'aller le temps en plus a été de 15m (Rennes) et 1/2h pour dîner (idem thermique)
Pour le retour: Arrêt de 20m au superchargeur du Mans
Total KM effectués: 1200
On trouve des bornes partout, au pire je me serai branché chez mes amis sur une prise domestique...
L'arrrêt superchargeur est très rapide et le concept est très au point, on s'arrête et on branche, rien de plus à faire, pas de carte à sortir
Aucune inquiétude sur l'autonomie dans les bouchons car la conso là est très faible,
Coût final 0€ sauf chez moi.
(En thermique on perd aussi du temps aux pompes...)
DE plus pour "optimiser" les temps, il est préférable d'arriver avec une batterie vide, ça charge plus vite ...et de repartir vers les 80% donc une fenêtre de +/-300km sur autoroute entre arrêts .
Et je précise que j'ai roulé comme avec ma thermique "Vitesse autorisée+4%" et petites pointes pour "larguer" une grosse BM qui me colle au c..
Parti avec 100%, 2 heures de bouchons pour sortir de Paris et là l'électrique joue tout son rôle par un consommation très faible et un confort total...
Un arrêt avec 45% vers 20h au superchargeur du Mans (1/2h) pour grignotter au Flunch et se détendre et déjà et la voiture est à 90%... ça repart pour Rennes...
Etant inquiet, arrêt de sécurité au superchargeur de Rennes pour 10 minutes et remonter à 80% car dans la campagne je ne sais pas ce que je trouverais dans la région...
Arrivé du coté de Redon des bornes rapides dans tout les villages, personne ne les utilisent pour le moment.
Garée en plein soleil je la retrouve à 22° pleine à 100% après le déjeuner...la recharge est en plus gratuite malgré le tarif modique affiché de 2.40€ par période de 1h30.
Retour sur Paris avec 85% et là avec la confiance un seul arrêt au Mans du 20 minutes (l'ordi de bord indique quand l'autonomie est suffisante pour finir le trajet) pour arriver sur Paris avec 15% restant.
Bilan de l'utilisation:
Pour l'aller le temps en plus a été de 15m (Rennes) et 1/2h pour dîner (idem thermique)
Pour le retour: Arrêt de 20m au superchargeur du Mans
Total KM effectués: 1200
On trouve des bornes partout, au pire je me serai branché chez mes amis sur une prise domestique...
L'arrrêt superchargeur est très rapide et le concept est très au point, on s'arrête et on branche, rien de plus à faire, pas de carte à sortir
Aucune inquiétude sur l'autonomie dans les bouchons car la conso là est très faible,
Coût final 0€ sauf chez moi.
(En thermique on perd aussi du temps aux pompes...)
DE plus pour "optimiser" les temps, il est préférable d'arriver avec une batterie vide, ça charge plus vite ...et de repartir vers les 80% donc une fenêtre de +/-300km sur autoroute entre arrêts .
Et je précise que j'ai roulé comme avec ma thermique "Vitesse autorisée+4%" et petites pointes pour "larguer" une grosse BM qui me colle au c..
- labo
- Membre expert
- Messages : 2109
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla S 100 D
Tu peux franchement faire confiance à l'autonomie restante affichée avec le GPS.
2,40 € avec un chargeur 22Kwh, cà fait 0.08 € le kWh, pas cher du tout
Quel système as-tu utilisé à la borne ? Chargemap pass ?
C'est surtout à l'approche des 90 % que la vitesse de recharge diminue. En effet, ça ne sert pas à grand chose de rester au-delà, sauf si tu vas dans une région avec peu de solutions de recharge.
La clim en été à peu d'influence sur l'autonomie car la conso de celle-ci est compensée par un meilleur rendement des cellules de la batterie.
2,40 € avec un chargeur 22Kwh, cà fait 0.08 € le kWh, pas cher du tout
Quel système as-tu utilisé à la borne ? Chargemap pass ?
C'est surtout à l'approche des 90 % que la vitesse de recharge diminue. En effet, ça ne sert pas à grand chose de rester au-delà, sauf si tu vas dans une région avec peu de solutions de recharge.
La clim en été à peu d'influence sur l'autonomie car la conso de celle-ci est compensée par un meilleur rendement des cellules de la batterie.
Re: Tesla S 100 D
j'ai pris le chargemap pass qui marche un peu partout, en réalité je n'ai même pas eu besoin de m'en servir car il suffisait de brancher la borne et de lancer la charge sur l'écran de celle-ci... Bien équipés ces bretons !
j'utilise aussi l'appli Remote S qui te donnes d'autres infos dont la conso en cours si tu branches la clim par exemple.
j'utilise aussi l'appli Remote S qui te donnes d'autres infos dont la conso en cours si tu branches la clim par exemple.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17510
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla S 100 D
Arrêtez de racontez vos belles expérience en Tesla vous me donnez de plus en plus envie. Surtout que j'ai des bornes gratuites au boulot.
unlead98 ton pseudo est d'un autre âge maintenant
unlead98 ton pseudo est d'un autre âge maintenant
-
- Membre
- Messages : 62
- Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:49
- Voiture : BMW X6 Hybride
- Localisation : 93400
Re: Tesla S 100 D
VU la régularité des rappels tesla, ça craint un peu
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17510
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla S 100 D
Niveau fiabilité ça doit pas être pire qu'un X6 hybride
-
- Membre
- Messages : 62
- Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:49
- Voiture : BMW X6 Hybride
- Localisation : 93400
Re: Tesla S 100 D
pffft et c'est un bmwiste qui ose dire ça!!!!
-
- Membre expert
- Messages : 3428
- Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
- Voiture : BMW E93
- Localisation : Gran Canaria
Re: Tesla S 100 D
Le patron qui va acheter une Tesla, et le forum va s'appeler "ma-tesla.com"
mais c'est vrai que c'est une "super" voiture
- labo
- Membre expert
- Messages : 2109
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla S 100 D
Je suis partant.
Après ma-BMW, je l'ai retrouvé sur le forum golf 7. Tesla est une suite logique
Après ma-BMW, je l'ai retrouvé sur le forum golf 7. Tesla est une suite logique
-
- Membre confirmé
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Tesla S 100 D
J'ai "pensé à toi" ce week-end @labo : en effet en passant par Saint-Etienne je suis tombé sur une concentration de Tesla (tous modèles confondus) : a minima une douzaine qui se suivaient sur l'autoroute.
Impossible de te dire si cela correspondait à une journée essai concessionnaire ou un rassemblement de propriétaires. L'indicatif du département était différent quasiment sur chaque véhicule mais cela ne veut plus dire grand chose désormais.
Par ailleurs en descendant sur Millau j'ai croisé pas mal de Tesla S mais immatriculées aux Pays-Bas : j'ai l'impression que chez eux le véhicule électrique pour faire des longues distances est entré dans les moeurs et que cela ne leur pose pas de problèmes de prendre une Tesla pour tailler la route.
Impossible de te dire si cela correspondait à une journée essai concessionnaire ou un rassemblement de propriétaires. L'indicatif du département était différent quasiment sur chaque véhicule mais cela ne veut plus dire grand chose désormais.
Par ailleurs en descendant sur Millau j'ai croisé pas mal de Tesla S mais immatriculées aux Pays-Bas : j'ai l'impression que chez eux le véhicule électrique pour faire des longues distances est entré dans les moeurs et que cela ne leur pose pas de problèmes de prendre une Tesla pour tailler la route.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Re: Tesla S 100 D
Oui et il me semble qu’a Amsterdam par exemple le stationnement pour les véhicules électriques est soit gratuit soit sur des places préférentielles je ne me souviens plus
- labo
- Membre expert
- Messages : 2109
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla S 100 D
En 2017, le modèle s était le véhicule électrique le plus vendu aux pays-bas (plus de 1500) suivi par le modèle X.
Pour le stationnement, on est tous logés à la même enseigne, mais le rechargement est gratuit dans certains parking.
Pour le stationnement, on est tous logés à la même enseigne, mais le rechargement est gratuit dans certains parking.
-
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 15 sept. 2016, 16:19
- Voiture : bmw x4 30d xline
- Localisation : alsace
Re: Tesla S 100 D
et oui ce sera certainement la prochaine voiture quand l'auto pilote sera plus fiable.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2109
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla S 100 D
4500 km parcourus et 3,5 € de "carburant dépensés (20 Kwh).
Pour le même kilométrage avec le Cayenne ou la 5GT, j'en serai déjà à 630 €.
Je me rends toutes les semaines au superchargeur pour récupérer un peu plus de 400 km d'autonomie (entre 30 et 40 min).
Elle est toujours aussi plaisante à conduire.
Motricité sans défaut, tenue de route incroyable compte tenu du poids. Ca vire à plat sans tangage.
Les reprises sont toujours instantanées et surprennent tous les passagers.
Le moindre espace dégagé est l'occasion de s'offrir des sensations "space mountain".
Avec un poste "carburant" aussi faible, la tendance à écraser l'accélérateur se passe sans arrière pensée négatives et très fréquement.
Sur mes véhicules précédents, il fallait choisir entre éco, normal, sport, sport +, etc. Ici, c'est le pied droit qui décide
Le contenu technologique est parfait pour mon usage. J'ai même découvert l'utilisation de l'agenda sur l'écran central.
Le matin, au démarrage, l'écran affiche le planning de la journée et permet de lancer la navigation directement vers le rendez-vous.
Très pratique car les mémos peuvent aussi être affichés.
L'accès confort pour les différents conducteurs est toujours aussi plaisant.
Nous avons eu hier l'occasion de tester les phares full led, spectre large et long, surtout avec la fonction longue portée automatique.
Très confortable la nuit. La différence avec le Xénon est très grande.
Au niveau des finitions, les seules critiques que j'ai concernent les plastiques du coffre qui font très bas de gamme.
Le système de fixation des tapis de sol ne les maintient pas bien en place.
Je ferai un CR sur longue distance après les vacances.
Pour le même kilométrage avec le Cayenne ou la 5GT, j'en serai déjà à 630 €.
Je me rends toutes les semaines au superchargeur pour récupérer un peu plus de 400 km d'autonomie (entre 30 et 40 min).
Elle est toujours aussi plaisante à conduire.
Motricité sans défaut, tenue de route incroyable compte tenu du poids. Ca vire à plat sans tangage.
Les reprises sont toujours instantanées et surprennent tous les passagers.
Le moindre espace dégagé est l'occasion de s'offrir des sensations "space mountain".
Avec un poste "carburant" aussi faible, la tendance à écraser l'accélérateur se passe sans arrière pensée négatives et très fréquement.
Sur mes véhicules précédents, il fallait choisir entre éco, normal, sport, sport +, etc. Ici, c'est le pied droit qui décide
Le contenu technologique est parfait pour mon usage. J'ai même découvert l'utilisation de l'agenda sur l'écran central.
Le matin, au démarrage, l'écran affiche le planning de la journée et permet de lancer la navigation directement vers le rendez-vous.
Très pratique car les mémos peuvent aussi être affichés.
L'accès confort pour les différents conducteurs est toujours aussi plaisant.
Nous avons eu hier l'occasion de tester les phares full led, spectre large et long, surtout avec la fonction longue portée automatique.
Très confortable la nuit. La différence avec le Xénon est très grande.
Au niveau des finitions, les seules critiques que j'ai concernent les plastiques du coffre qui font très bas de gamme.
Le système de fixation des tapis de sol ne les maintient pas bien en place.
Je ferai un CR sur longue distance après les vacances.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2109
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla S 100 D
Aujourd'hui, parcours de 380 km sur autoroute à 120 km/h avec clim
Le compteur affiche encore 150 km d'autonomie.
J'étais sous les 20 kWh/100 km de conso.
J'ai testé l'autopilot. Je ferai un CR après quelques bornes de plus.
Le compteur affiche encore 150 km d'autonomie.
J'étais sous les 20 kWh/100 km de conso.
J'ai testé l'autopilot. Je ferai un CR après quelques bornes de plus.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17510
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla S 100 D
Achète toi un Diesel Can-Am tu pourras traverser la France
labo je suis toujours fan de tes comptes rendus, merci de venir nous alimenter de temps en temps.
labo je suis toujours fan de tes comptes rendus, merci de venir nous alimenter de temps en temps.
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Tesla S 100 D
Can-Am souligne justement à mes yeux le seul point noir : l'autonomie en utilisation classique.
qui roule à 120 km/h sur un Paris/Bordeaux ?
si demain on pouvait faire 700 km à 160 ça changerait beaucoup de chose
merci Labo pour tes précisions, en dehors de l'autonomie tu m'as convaincu
qui roule à 120 km/h sur un Paris/Bordeaux ?
si demain on pouvait faire 700 km à 160 ça changerait beaucoup de chose
merci Labo pour tes précisions, en dehors de l'autonomie tu m'as convaincu
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute