Nouveau Véhicule et 1ere VE = Tesla S P85D
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- Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring
Nouveau Véhicule et 1ere VE = Tesla S P85D
Me voilà de retour, apres un long moment d'absence et la revente de mon SQ5 Plus Audi (ex CLS SB 63 AMG, ex M550D Touring, ex X6 40D), que j'ai gardé 2 ans (pas par choix mais parce que j'ai pris le temps pour le revendre histoire de ne pas y laisser trop de plumes). Resultat = j'avais acheté le SQ5 en Octobre 2016 en concession Audi (le véhicule avait 7 mois et 15 000 kms) à 70 k€ (prix catalogue 90 k€ avec malus), je l'ai revendu à 36 000 kms en Octobre 2018 à 65 k€, soit 5000€ de "perdus" en 24 mois (seul surcout = revision Audi des 30 000 kms à 400€). J'avais deja évoqué le fait de tenter de bien acheter et bien vendre tout en se faisant plaisir avec des belles autos
Me voilà donc depuis quelques jours propriétaire d'une Tesla Modele S : P (Performance) 85 (kwh pour la capacité batterie, 78 kwh en réalité) D (Dual Motor = transmission aux 4 roues).
Peu d'options au catalogue, mais elle a le principal :
- Rouge multicouche (option à 1600€, bien + qualitative que les couleurs metal Tesla classique à 600€ = noir ou grise), j'y tenais absolument car je le trouve juste magnifique ce rouge (moi qui ai pourtant toujours eu des autos blanches, noires ou grises....).
- Toit ouvrant panoramique
- Jantes Turbine 21'' grises
- Sieges noirs nouvelle génération
- Finition intérieure + diffuseur arrière fibre de carbone
- Garniture toit Alcantara noir
- Fonctionnalité Autopilot V1
- Intérieur et éclairage premium (TDB recouvert Alcantara, garnitures de portes, éclairage intérieur LED)
- Suspension Smart Air = porte bien son nom "Smart", un régal de confort malgré des JA de 21''
- Pack Climat Glacial (sieges AV et AR + volant chauffant)
- Sono Haute fidélité
- Pack sécurité (alarme)
Prix catalogue = un peu + de 130 k€. Prix d'achat pour ma part = moins cher que le prix catalogue nettement
Elle est de Janvier 2016 (version non facelift donc, mais je préfère les "anciennes" avec leur nez "noir"), et n'a que 26 000 kms au compteur.
1eres impressions de conduite = si différente et si bluffante, 2 choses sont marquantes, le temps de réaction qui est proche du néant : lorsque l'on appuie ça part direct (mode "on/off" pour résumer), acceleration pour doubler en toutes circonstances = fulgurantes. 2eme chose = la puissance du frein "moteur", même en ville il n'est quasi pas nécessaire de freiner, lorsque l'on relache juste l'accélérateur, ça "freine" comme une moto => je comprends mieux pourquoi ils annoncent le systeme de freinage à changer au bout de 200 000 kms...
En terme de performances = 0 à 100 en 3.3 sec en mode "accelaration inouie", ça parle un peu. Apres bien évidemment à partir de 150 km/h ça "plafonne" plus meme si la Vmax est donnée pour 250 km/h. Mais bon qui peut rouler à des vitesses au dessus de 160 régulièrement de nos jours? Pas moi en tous les cas.
Apres la puissance annoncée sur certains magazines est une hérésie (elle est donnée pour 700 ch = puissance cumulée du moteur électrique AV et AR).
Dans les faits impossible d'avoir cette puissance = les batteries ne sont pas capables de "donner" cette puissance aux moteurs.
Donc dans la réalité, la puissance réelle se situe aux alentours de 500 chevaux, déjà pas si mal.
Et quel plaisir de ne plus JAMAIS avoir à saisir une pompe à carburant.
J'ai évidemment acces aux superchargers gratuits à vie (j'en ai un à 10 minutes de mon domicile) = cout 0 pour ceux ci.
Et comme mes trajets "quotidiens" sont de 120 km/jour maximum, même avec une installation classique à la maison, en une nuit je récupère ces 120 kms (on récupère entre 10 et 14 kilometres par heure sur une installation classique).
Quelques photos du "bébé".
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre au mieux, même si je découvre le VE.
Me voilà donc depuis quelques jours propriétaire d'une Tesla Modele S : P (Performance) 85 (kwh pour la capacité batterie, 78 kwh en réalité) D (Dual Motor = transmission aux 4 roues).
Peu d'options au catalogue, mais elle a le principal :
- Rouge multicouche (option à 1600€, bien + qualitative que les couleurs metal Tesla classique à 600€ = noir ou grise), j'y tenais absolument car je le trouve juste magnifique ce rouge (moi qui ai pourtant toujours eu des autos blanches, noires ou grises....).
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- Sieges noirs nouvelle génération
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- Garniture toit Alcantara noir
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Prix catalogue = un peu + de 130 k€. Prix d'achat pour ma part = moins cher que le prix catalogue nettement
Elle est de Janvier 2016 (version non facelift donc, mais je préfère les "anciennes" avec leur nez "noir"), et n'a que 26 000 kms au compteur.
1eres impressions de conduite = si différente et si bluffante, 2 choses sont marquantes, le temps de réaction qui est proche du néant : lorsque l'on appuie ça part direct (mode "on/off" pour résumer), acceleration pour doubler en toutes circonstances = fulgurantes. 2eme chose = la puissance du frein "moteur", même en ville il n'est quasi pas nécessaire de freiner, lorsque l'on relache juste l'accélérateur, ça "freine" comme une moto => je comprends mieux pourquoi ils annoncent le systeme de freinage à changer au bout de 200 000 kms...
En terme de performances = 0 à 100 en 3.3 sec en mode "accelaration inouie", ça parle un peu. Apres bien évidemment à partir de 150 km/h ça "plafonne" plus meme si la Vmax est donnée pour 250 km/h. Mais bon qui peut rouler à des vitesses au dessus de 160 régulièrement de nos jours? Pas moi en tous les cas.
Apres la puissance annoncée sur certains magazines est une hérésie (elle est donnée pour 700 ch = puissance cumulée du moteur électrique AV et AR).
Dans les faits impossible d'avoir cette puissance = les batteries ne sont pas capables de "donner" cette puissance aux moteurs.
Donc dans la réalité, la puissance réelle se situe aux alentours de 500 chevaux, déjà pas si mal.
Et quel plaisir de ne plus JAMAIS avoir à saisir une pompe à carburant.
J'ai évidemment acces aux superchargers gratuits à vie (j'en ai un à 10 minutes de mon domicile) = cout 0 pour ceux ci.
Et comme mes trajets "quotidiens" sont de 120 km/jour maximum, même avec une installation classique à la maison, en une nuit je récupère ces 120 kms (on récupère entre 10 et 14 kilometres par heure sur une installation classique).
Quelques photos du "bébé".
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre au mieux, même si je découvre le VE.
- Thomas
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Re: Nouveau Véhicule et 1ere VE = TESLA S P85D
Salut Endurance,
Bravo pour ton passage à l'électrique qui me fait élégamment très très envie.
Toi qui a eu des BMW et Audi, peux tu nous en dire plus sur le bruit de roulement, sur le mobilier et sur la qualité de l'intérieur ?
Bonne route
Bravo pour ton passage à l'électrique qui me fait élégamment très très envie.
Toi qui a eu des BMW et Audi, peux tu nous en dire plus sur le bruit de roulement, sur le mobilier et sur la qualité de l'intérieur ?
Bonne route
- yopsolo
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Re: Nouveau Véhicule et 1ere VE = TESLA S P85D
Très belle voiture dans cette livrée. Un retex m'intéresse aussi pour commencer à intégrer un futur en VE. L'intérieur ne me paraît pas très "sexy", dis nous si à vivre c'est agréable
- Endurance44
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Re: Nouveau Véhicule et 1ere VE = TESLA S P85D
Bruit de roulement et bruit en général = je trouve plutot ça tres agreable en ville et sur route ce bruit "électrique" typique, confort royal avec suspension smart air (la voiture gere automatiquement la hauteur et se baisse au max à partir d'une vitesse que l'on prédéfinit = 130 pour ma part). On peut évidemment gérer les 4 hauteurs possibles manuellement.
Sur autoroute, je sens une espèce de "raisonnance" pas tres agreable entre 130 et 140 km/h (siege passager qui bouge un peu) = est ce dû aux 21''? usure pneus AV? (les AR sont neufs) Méplat sur une jante? Equilibrage? Ou dû tout simplement à la phase d'accélération de l'électrique? (car en vitesse stabilisée c'est mieux).
Qualité globale = pour moi bonne (malgré quelques défauts d'ajustement sur la carrosserie), pour l'intérieur en dehors du manque de rangements (pas de vide poches dans les portieres) je trouve la qualité plutot "premium", proche de BMW Audi ou Mercedes (donc bonne surprise pour moi). La qualité de la peinture est incomparable avec le SQ5 que j'avais en Noir Mythic nacré (un calvaire à entretenir et de mauvaise qualité). La peinture n'a aucun défaut ou "accroc" contrairement au SQ5 qui en avait apres 6 mois et 15 000 kms. Les jantes 21'' manque par contre de protection "pneus", j'appréciais les bourlets des pneus sur mon SQ5 en 21'' qui protegeait un peu si on avait le malheur d'etre un peu proche du trottoir. Pour la Tesla (en 35 de hauteur de pneus de mémoire), on a pas le droit à l'erreur. Mais c'est peut être lié à la marque des pneus (Pirelli sur le SQ5, Michelin Pilot Supersport sur la Tesla).
Sur autoroute, je sens une espèce de "raisonnance" pas tres agreable entre 130 et 140 km/h (siege passager qui bouge un peu) = est ce dû aux 21''? usure pneus AV? (les AR sont neufs) Méplat sur une jante? Equilibrage? Ou dû tout simplement à la phase d'accélération de l'électrique? (car en vitesse stabilisée c'est mieux).
Qualité globale = pour moi bonne (malgré quelques défauts d'ajustement sur la carrosserie), pour l'intérieur en dehors du manque de rangements (pas de vide poches dans les portieres) je trouve la qualité plutot "premium", proche de BMW Audi ou Mercedes (donc bonne surprise pour moi). La qualité de la peinture est incomparable avec le SQ5 que j'avais en Noir Mythic nacré (un calvaire à entretenir et de mauvaise qualité). La peinture n'a aucun défaut ou "accroc" contrairement au SQ5 qui en avait apres 6 mois et 15 000 kms. Les jantes 21'' manque par contre de protection "pneus", j'appréciais les bourlets des pneus sur mon SQ5 en 21'' qui protegeait un peu si on avait le malheur d'etre un peu proche du trottoir. Pour la Tesla (en 35 de hauteur de pneus de mémoire), on a pas le droit à l'erreur. Mais c'est peut être lié à la marque des pneus (Pirelli sur le SQ5, Michelin Pilot Supersport sur la Tesla).
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Re: Nouveau Véhicule et 1ere VE = TESLA S P85D
Merci pour ta réponse. Je suis agréablement surpris de ton appréciation de l'intérieur. Sur photo j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de plastiques durs.
Pour les pneus, il est très difficile de trouve des modèles avec bourrelets sur les tailles basses, j'y suis confronté aussi sur mon X5 en 20".
Pour les pneus, il est très difficile de trouve des modèles avec bourrelets sur les tailles basses, j'y suis confronté aussi sur mon X5 en 20".
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Re: Nouveau Véhicule et 1ere VE = TESLA S P85D
L'intérieur ne fait pas "rêver" mais honnêtement avant de monter à bord pour la 1ere fois, je m'attendais à pire, l'option intérieur premium y participe.
Clairement on ne fait pas le choix d'une Tesla pour sa qualité d'assemblage irréprochable....mais c'est largement au niveau d'une "premium". J'avais aussi des bruits parasites sur mon SQ5, alors qu'Audi est censé être le "best du best" dans le domaine.
Du coté autonomie, en réel, je pense que l'on est à 400 kms en mixte (en ayant une conduite coulée) = pas en tapant dedans en permanence et pas en conduisant sur des oeufs non plus. Pas plus de 300 kms sur autoroute, mais le maillage superchargers est ultra complet ET GRATUITS. Mes longs trajets se limitent à 1 ou 2 fois par an (vacances) et ma femme a une 3008 "mazout" en voiture de fonction au pire.
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Re: Nouveau Véhicule et 1ere VE = TESLA S P85D
Je me rends compte que les photos prises de l'intérieur rendent pas top, la réalité est nettement plus flatteuseyopsolo a écrit : ↑26 sept. 2018, 17:48Merci pour ta réponse. Je suis agréablement surpris de ton appréciation de l'intérieur. Sur photo j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de plastiques durs.
Pour les pneus, il est très difficile de trouve des modèles avec bourrelets sur les tailles basses, j'y suis confronté aussi sur mon X5 en 20".
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Re: Nouveau Véhicule et 1ere VE = TESLA S P85D
C'est aussi mon avis. Cela donne l'impression d'un cuir bas de gamme lisse et de plastiques brillants et durs .
Je reviens sur la vente de ton SQ5. Tu as vraiment bien négocié l'achat et la revente. Une perte de seulement 5k€ au bout de 2 ans c'est exceptionnel
Je reviens sur la vente de ton SQ5. Tu as vraiment bien négocié l'achat et la revente. Une perte de seulement 5k€ au bout de 2 ans c'est exceptionnel
- Thomas
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Re: Nouveau Véhicule et 1ere VE = TESLA S P85D
Merci pour tes impressions, la finition Premium apporte en effet un peu plus de classe avec les pièces en cuir ou alcantara et les inserts carbon
Je suis jaloux
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Re: Nouveau Véhicule et 1ere VE = TESLA S P85D
Je n'ai pas roulé énormément non plus avec le SQ5 = 21 000 kms en 2 ans et j'ai surtout fait preuve de patience = jamais pressé de vendre (quasiment 1 an pour trouver l'acheteur, et bcp de "pinpins" entre temps).
J'avais deja fait idem avec la CLS 63 AMG = 9000€ de perdus "seulement" sur 22 mois (pour un prix d'achat à 85 k€ à la base). Elle avait 15 000 kms à l'achat (mais 2 ans).
J'ai toujours fonctionné ainsi = M550D achat 69 k€ revendu 65 k€, gardée 1 an.
X6 40D = acheté 65 k€ et revendu 64 k€....
J'avais deja fait idem avec la CLS 63 AMG = 9000€ de perdus "seulement" sur 22 mois (pour un prix d'achat à 85 k€ à la base). Elle avait 15 000 kms à l'achat (mais 2 ans).
J'ai toujours fonctionné ainsi = M550D achat 69 k€ revendu 65 k€, gardée 1 an.
X6 40D = acheté 65 k€ et revendu 64 k€....
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Re: Nouveau Véhicule et 1ere VE = TESLA S P85D
En effet tous les contreforts de porte sont en cuir, et l'alcantara (garniture de toit + tableau de bord) augmente nettement la qualité perçue. Apres la finition carbone est pour moi un ton en dessous de ce que j'avais sur la CLS 63 AMG (carbone brillant), là le carbone est plutot "mat", affaire de goût.
- labo
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Re: Nouveau Véhicule et 1ere VE = Tesla S P85D
Bienvenue dans les monde de l'électrique.
- captaincook
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Re: Nouveau Véhicule et 1ere VE = Tesla S P85D
Plutôt impressionnante quand même, même si elle ne fait "que" 500 cv
J'aime beaucoup la ligne générale. Mais avec près de 5 m de long, ça ne doit pas être facile à garer partout.
Intérieurement, les sièges semblent plutôt confortables ou au moins enveloppants et l'écran du GPS est vraiment immense.
Petite question. Après 300 kms d'autoroute par exemple, combien de temps faut'il avec un supercharger pour récupérer de nouveau cette autonomie ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Endurance44
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Re: Nouveau Véhicule et 1ere VE = Tesla S P85D
Il faut 40 minutes....
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