Les aventures de Tom's Model 3
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Pff, les doigts dans le nez.
J'arrive, je décroche le prise de la borne Tesla, la trappe de ma voiture s'ouvre automatiquement, je branche, la voiture est reconnue par son numéro de série, 3 secondes après ca charge (gratuitement pour 6 mois).
En prime j'ai pu discuter avec un propriétaire Model 3 et un autre de Model S pendant la charge, on retrouve un peu de l'esprit qui existe avec la BM ///M, les Audi RS, les motos ...
J'arrive, je décroche le prise de la borne Tesla, la trappe de ma voiture s'ouvre automatiquement, je branche, la voiture est reconnue par son numéro de série, 3 secondes après ca charge (gratuitement pour 6 mois).
En prime j'ai pu discuter avec un propriétaire Model 3 et un autre de Model S pendant la charge, on retrouve un peu de l'esprit qui existe avec la BM ///M, les Audi RS, les motos ...
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Commet dit ma femme "Tu ne payes plus l'essence mais tu la laves tellement souvent que ça finir par va nous couter plus cher"
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2582
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: Les aventures de Tom's Model 3
... Et bonjour à ta moitié
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Merci, elle te passe le bonjour également
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Je me suis acheté un câble adapté à ma recharge quotidienne :
- Avec bouton d'ouverture de la trappe et déverrouillage du câble en fin de charge, évite de rentrer dans la voiture ou de sortir le téléphone quand je prends ma voiture le matin
- Longeur 2m car c'est suffisant dans mon cas et bien plus facile à manipuler
- Prises T2/T2 pour être compatible avec ma borne de recharge et la Model 3
- Compatible 32A
J'en suis super content, c'est vraiment facile à utiliser :
Le support sur le coté de la borne permet de ranger l'autre coté du câble quand la voiture n'est pas en charge.
- Avec bouton d'ouverture de la trappe et déverrouillage du câble en fin de charge, évite de rentrer dans la voiture ou de sortir le téléphone quand je prends ma voiture le matin
- Longeur 2m car c'est suffisant dans mon cas et bien plus facile à manipuler
- Prises T2/T2 pour être compatible avec ma borne de recharge et la Model 3
- Compatible 32A
J'en suis super content, c'est vraiment facile à utiliser :
Le support sur le coté de la borne permet de ranger l'autre coté du câble quand la voiture n'est pas en charge.
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8185
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Les aventures de Tom's Model 3
J'ai vu mon premier Model 3 de pres. En vrai, ça rend mieux qu'en photo. Meme l'interieur, ca pourrait etre apprivoisable.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Salut,
Voici quelques nouvelles après un WE en Model 3, environ 350Km avec 1 arrêt au Supercharger de Rouen environ 1/2h, plus par sécurité que par nécessité. Ca charge assez vite, tellement plus vite que sur une prise classique !
J'ai rencontré sur la route un Portugais qui arrivait de Porto avec sa Model 3 rouge, il avait fait toute la route en sautant 1 supercharger sur 2 et était très content de son autopilot, la route lui a semblé moins fatigante.
De mon coté j'ai pu essayer l'autopilot sur une longue distance, c'est bluffant d'efficacité. Si vous ne touchez pas le volant pendant 15 secondes un rappel apparait à l'écran. L'idéal est de poser une main en bas du volant et de se laisser conduire. Je n'ai pas encore 100% confiance mais cela semble fiable. (photos prises par mes enfant bien sur, pas par moi)
L'autopilot désactive le maintient dans la voie quand on change de file avec le clignotant, le régulateur adaptatif reste lui activé. Du coup je roule souvent sur la voie du milieu en réglant la vitesse autour de 130, j'ai fait ainsi plus de 50km sans conduire réellement.
La voiture reste parfaitement au centre de la file, plus que ce que nous faisons avec le volant entre les mains. La ou nous avons tendance à nous déporter pour par exemple doubler un camion l'autopilot lui ne bouge pas d'un poil, parfois c'est un peu proche mais ca passe.
A l'endroit ou 2 voies d'autoroute se rejoignent pour n'en former qu'une seule la voiture se déporte un peu pour se remettre au centre de cette large voie, ce n'est pas naturel mais logique.
Voici quelques nouvelles après un WE en Model 3, environ 350Km avec 1 arrêt au Supercharger de Rouen environ 1/2h, plus par sécurité que par nécessité. Ca charge assez vite, tellement plus vite que sur une prise classique !
J'ai rencontré sur la route un Portugais qui arrivait de Porto avec sa Model 3 rouge, il avait fait toute la route en sautant 1 supercharger sur 2 et était très content de son autopilot, la route lui a semblé moins fatigante.
De mon coté j'ai pu essayer l'autopilot sur une longue distance, c'est bluffant d'efficacité. Si vous ne touchez pas le volant pendant 15 secondes un rappel apparait à l'écran. L'idéal est de poser une main en bas du volant et de se laisser conduire. Je n'ai pas encore 100% confiance mais cela semble fiable. (photos prises par mes enfant bien sur, pas par moi)
L'autopilot désactive le maintient dans la voie quand on change de file avec le clignotant, le régulateur adaptatif reste lui activé. Du coup je roule souvent sur la voie du milieu en réglant la vitesse autour de 130, j'ai fait ainsi plus de 50km sans conduire réellement.
La voiture reste parfaitement au centre de la file, plus que ce que nous faisons avec le volant entre les mains. La ou nous avons tendance à nous déporter pour par exemple doubler un camion l'autopilot lui ne bouge pas d'un poil, parfois c'est un peu proche mais ca passe.
A l'endroit ou 2 voies d'autoroute se rejoignent pour n'en former qu'une seule la voiture se déporte un peu pour se remettre au centre de cette large voie, ce n'est pas naturel mais logique.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16286
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Rocco demande pourquoi poser sa main sur le bas du volant
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les aventures de Tom's Model 3
merci pour l'astuce
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Je ne sais pas pour la France, mais en Suisse quand il y a trois voies (ou plus), il faut toujours rouler sur la voie de droite si elle n’est pas occupée, sous peine d’amende (si, si). Et l’amende peut être assez salée...
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Y'a un truc que je n'avais pas pris en compte en calculant le trajet : Ma femme à besoin de s'arrêter plus souvent que la voiture, du coup je me suis retrouvé à une station service sur l'autoroute
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Klerette c'est pareil en France et c'est l'infraction que je commets le plus depuis toujours avec toutes mes voitures, quand il y a peu de monde bien sur et que je ne gêne pas (trop).
Re: Les aventures de Tom's Model 3
ça c'est très drôle - mais tellement féminin.
L'A13 n'avait pas l'air trop chargée, en cas de ralentissement l'autopilot propose-t-il une conduite fluide ou saccadée?
L'A13 n'avait pas l'air trop chargée, en cas de ralentissement l'autopilot propose-t-il une conduite fluide ou saccadée?
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10868
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Thomas, ce retour d'utilisation, qui démystifie un peu l'usage de cette motorisation sur moyen parcours.
Par contre, rouler sur la bande du milieu...si un jour une vieille Passat arrive dans ton rétro, tu vas vite te rendre compte de mes nerfs
Par contre, rouler sur la bande du milieu...si un jour une vieille Passat arrive dans ton rétro, tu vas vite te rendre compte de mes nerfs
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16286
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Les aventures de Tom's Model 3
on est HS mais l'A13 est le paradis des squatters de bande du milieu.... il arrive très régulièrement qu'une 3 touring noire fasse plusieurs km sur la bande de droite déserte en doublant tout le monde par la droite alors que les 2 de gauche sont pleines.... en particulier le vendredi soir
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Pff ces gars en BMW qui doublent par la droite, n'importe quoi
@Lexington, en cas de ralentissement la voiture va jusqu'a l'arrêt si besoin et c'est fluide y compris pour repartir. Il y a parfois quelques petites saccades quand la Model 3 se cale sur la voiture de devant mais c'est léger.
@Pat, je vais te reconnaitre si tu passes devant moi et mets un bon coup de 4eme pour m'envoyer un nuage noir
@Lexington, en cas de ralentissement la voiture va jusqu'a l'arrêt si besoin et c'est fluide y compris pour repartir. Il y a parfois quelques petites saccades quand la Model 3 se cale sur la voiture de devant mais c'est léger.
@Pat, je vais te reconnaitre si tu passes devant moi et mets un bon coup de 4eme pour m'envoyer un nuage noir
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Qui c'est qui va avoir une voiture à piles toute brillante ?
Tom's Model 3 a pris la route pour se faire faire une beauté chez notre partenaire Passion 77
Sylvain que je connais maintenant depuis quelques années inspire toujours autant confiance, je n'ai aucun doute sur la qualité de la prestation. Je vous donnerai mon avis après le traitement mais je peux déjà vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés.
Au programme :
- Lavage
- Décontamination
- Polishage
- Application du traitement céramique sur la carrosserie et les jantes
Sylvain trouve que le vernis des Tesla est très fragile et je veux bien le croire quand je vois avec quelle facilité on créé des micro rayures. Le traitement céramique me paraissait donc indispensable, il va en plus grandement faciliter le nettoyage. Pour info le noir est d'après lui encore plus fragile et il doit passer un temps fou pour préparer la voiture avant le traitement.
La suite à la fin de la semaine quand j'aurais récupéré la voiture (5 jours de boulot !)
Tom's Model 3 a pris la route pour se faire faire une beauté chez notre partenaire Passion 77
Sylvain que je connais maintenant depuis quelques années inspire toujours autant confiance, je n'ai aucun doute sur la qualité de la prestation. Je vous donnerai mon avis après le traitement mais je peux déjà vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés.
Au programme :
- Lavage
- Décontamination
- Polishage
- Application du traitement céramique sur la carrosserie et les jantes
Sylvain trouve que le vernis des Tesla est très fragile et je veux bien le croire quand je vois avec quelle facilité on créé des micro rayures. Le traitement céramique me paraissait donc indispensable, il va en plus grandement faciliter le nettoyage. Pour info le noir est d'après lui encore plus fragile et il doit passer un temps fou pour préparer la voiture avant le traitement.
La suite à la fin de la semaine quand j'aurais récupéré la voiture (5 jours de boulot !)
- fafa33
- Membre confirmé
- Messages : 1545
- Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
- Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
- Localisation : Gironde
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Thomas
Je viens de lire cet article :
https://www.caradisiac.com/ils-rayent-u ... 176367.htm
Tu confirmes, ta tesla est équipée de ce système
Je viens de lire cet article :
https://www.caradisiac.com/ils-rayent-u ... 176367.htm
Tu confirmes, ta tesla est équipée de ce système
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les aventures de Tom's Model 3
Oui j'ai ça sur la Model 3, tu as juste à mettre une clé USB dans la voiture.
Il y a 2 modes :
- Dashcam quand tu roules, cela enregistre en permanence 3 caméras (devant, droite, gauche) et conserve la dernière heure
- Sentinel en stationnement, dès qu'il y a une activité c'est enregistré sur la clé USB et tu es notifié sur l'écran de la voiture quand tu y retournes. Ca consomme environ 1% de batterie par heure.
Il y a 2 modes :
- Dashcam quand tu roules, cela enregistre en permanence 3 caméras (devant, droite, gauche) et conserve la dernière heure
- Sentinel en stationnement, dès qu'il y a une activité c'est enregistré sur la clé USB et tu es notifié sur l'écran de la voiture quand tu y retournes. Ca consomme environ 1% de batterie par heure.