Les aventures de Tom's Model 3
- Thomas
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Re: Les aventures de Tom's Model 3
Bonne question, voila mon avis sur les peintures Tesla Model 3
Les vernis
Chez Tesla ils ne sont pas très résistants, un peu trop "mou" et cela sur toutes les couleurs
C'est pour cela que j'ai tout de suite fait poser une protection céramique bien plus dure
Le Blanc et le Rouge sont multicouches
Le blanc est surement le moins fragile puisque les micro rayures se voient très peu sur du blanc
Réparation ou retouche plus compliquée car il faut plusieurs couches différentes pour retrouver la teinte d'origine
Le Bleu et le Gris sont métallisés
Des peintures métallisées classiques, peut être moins de profondeur que chez BMW ?
La finition est bonne à mes yeux, rien de particulier à signaler
Le noir
A mon avis c'est la pire et de loin ! Non métallisé + verni fragile = catastrophe de micro rayures assurée
Pour moi c'est à éviter. Si vous voulez vraiment du noir il faut tout de suite faire un traitement céramique et votre préparateur va surement raller car il y a du boulot pour avoir un bon résultat.
Pour résumer, en dehors du noir autant choisir la couleur qui vous plait le plus et éventuellement envisager une protection céramique + éviter les rouleaux.
Les vernis
Chez Tesla ils ne sont pas très résistants, un peu trop "mou" et cela sur toutes les couleurs
C'est pour cela que j'ai tout de suite fait poser une protection céramique bien plus dure
Le Blanc et le Rouge sont multicouches
Le blanc est surement le moins fragile puisque les micro rayures se voient très peu sur du blanc
Réparation ou retouche plus compliquée car il faut plusieurs couches différentes pour retrouver la teinte d'origine
Le Bleu et le Gris sont métallisés
Des peintures métallisées classiques, peut être moins de profondeur que chez BMW ?
La finition est bonne à mes yeux, rien de particulier à signaler
Le noir
A mon avis c'est la pire et de loin ! Non métallisé + verni fragile = catastrophe de micro rayures assurée
Pour moi c'est à éviter. Si vous voulez vraiment du noir il faut tout de suite faire un traitement céramique et votre préparateur va surement raller car il y a du boulot pour avoir un bon résultat.
Pour résumer, en dehors du noir autant choisir la couleur qui vous plait le plus et éventuellement envisager une protection céramique + éviter les rouleaux.
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Re: Les aventures de Tom's Model 3
Merci @Thomas pour ton retour !
Le noir classiquement c'est toujours une teinte très compliquée à entretenir (j'ai essayé une fois pas deux...). Pour le reste donc globalement à partir du moment où l'on est un minimum soigneux il n'y a pas réellement de contre-indication (les termes médicaux sont à la mode en ce moment...) : le bleu est très beau je trouve bon d'un autre côté Tesla n'offre pas vraiment beaucoup de choix... Le gris est sympa et sans doute moins prise de tête en terme d'entretien.
Le blanc avec les jantes anthracites de la Performance :
Le choix d'un traitement céramique ou d'une protection par film (a minima sur l'avant) peut être une solution en effet à prendre en considération.
Sinon pour les produits ajoutant de la brillance j'utilise les deux suivants (lien du site Manic Auto) : le premier ayant un effet brillant + profondeur plus important, le second ayant pour lui une durabilité plus importante et un aspect hydrophobe (fonction de là où on roule et de combien de kms on fait bien sûr) :
- Chemical Guys Hybrid V07 High Gloss Spray Sealant : https://www.maniac-auto.com/fr/cire-syn ... alant.html
- Gyeon Q2 M Cure : https://www.maniac-auto.com/fr/protecti ... -cure.html
Les deux s'appliquent très facilement sur une voiture bien entendu lavée avant : on saupoudre par panneaux et un coup de MF. A titre personnel je fais 2 passages : le premier avec une MF que je vais utiliser uniquement en première application, un autre avec une seconde MF pour bien "sécher" : en 15/20 minutes c'est fait (sauf pour le X1 où je me prends un peu plus la tête...).
Le noir classiquement c'est toujours une teinte très compliquée à entretenir (j'ai essayé une fois pas deux...). Pour le reste donc globalement à partir du moment où l'on est un minimum soigneux il n'y a pas réellement de contre-indication (les termes médicaux sont à la mode en ce moment...) : le bleu est très beau je trouve bon d'un autre côté Tesla n'offre pas vraiment beaucoup de choix... Le gris est sympa et sans doute moins prise de tête en terme d'entretien.
Le blanc avec les jantes anthracites de la Performance :
Le choix d'un traitement céramique ou d'une protection par film (a minima sur l'avant) peut être une solution en effet à prendre en considération.
Sinon pour les produits ajoutant de la brillance j'utilise les deux suivants (lien du site Manic Auto) : le premier ayant un effet brillant + profondeur plus important, le second ayant pour lui une durabilité plus importante et un aspect hydrophobe (fonction de là où on roule et de combien de kms on fait bien sûr) :
- Chemical Guys Hybrid V07 High Gloss Spray Sealant : https://www.maniac-auto.com/fr/cire-syn ... alant.html
- Gyeon Q2 M Cure : https://www.maniac-auto.com/fr/protecti ... -cure.html
Les deux s'appliquent très facilement sur une voiture bien entendu lavée avant : on saupoudre par panneaux et un coup de MF. A titre personnel je fais 2 passages : le premier avec une MF que je vais utiliser uniquement en première application, un autre avec une seconde MF pour bien "sécher" : en 15/20 minutes c'est fait (sauf pour le X1 où je me prends un peu plus la tête...).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
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Re: Les aventures de Tom's Model 3
L'avantage du blanc est que, contrairement au début de commercialisation où elle était en option, c'est actuellement la seule teinte sans surcout.
...sans polluer le post de Thomas
...sans polluer le post de Thomas
- Thomas
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Re: Les aventures de Tom's Model 3
@Heat94 , merci pour les liens, chacun a ses petites recettes
@klawal , welcome avec ta Model 3
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Re: Les aventures de Tom's Model 3
quelque soit la teinte, le traitement céramique apporte un vrai plus en terme de brillance et surtout de facilité d'entretien...
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Re: Les aventures de Tom's Model 3
@klawal : je vais pas me contredire : très belle !
Petite précision mais cela va mieux en le disant dès fois que... : les 2 produits que je cite ne sont pas à utiliser en même temps : c'est l'un ou l'autre
Petite précision mais cela va mieux en le disant dès fois que... : les 2 produits que je cite ne sont pas à utiliser en même temps : c'est l'un ou l'autre
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Re: Les aventures de Tom's Model 3
sympa ta photo Klawal
la grande soeur....
je reste fan de la combo blanc/ jantes anthracites
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- Thomas
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Re: Les aventures de Tom's Model 3
Cela faisait 1 mois que Tesly n'avait pas roulé, ce matin je suis allé faire quelques courses, l'occasion de prendre la voiture était trop belle
Quel plaisir de reprendre le volant pendant quelques minutes et de profiter du brillant apporté par la cire passée il y a quelques jours.
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- P@t
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Re: Les aventures de Tom's Model 3
Ça claque
Et je comprends l'émotion de reprendre le volant, j'ai hâte aussi.
Et je comprends l'émotion de reprendre le volant, j'ai hâte aussi.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Re: Les aventures de Tom's Model 3
Sympa la casquette Tesla, Thomas...
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Re: Les aventures de Tom's Model 3
C'est vrai la casquette est sympa, la voiture brille mais ce que je préfère c'est le look très tendance de notre administrateur préféré : quel beau masque
Sinon plus sérieusement (même s'il n'y a pas vraiment de quoi rire à propos des masques... malheureusement) lorsque tu branches ton véhicule à une borne publique (ici dans un centre commercial) je présume que tu utilises ton câble de recharge : y a t-il un risque de vol de ce dernier ?
J'avais évoqué ce point avec la société qui est venue pour un devis d'installation d'une borne sur ma place de parking extérieure (parking clos néanmoins et sécurisé) il m'avait indiqué qu'il y avait une sécurité sur le véhicule ET un verrouillage par clé sur la borne mais pas sûre que cette dernière soit présente sur une borne publique.
Sinon plus sérieusement (même s'il n'y a pas vraiment de quoi rire à propos des masques... malheureusement) lorsque tu branches ton véhicule à une borne publique (ici dans un centre commercial) je présume que tu utilises ton câble de recharge : y a t-il un risque de vol de ce dernier ?
J'avais évoqué ce point avec la société qui est venue pour un devis d'installation d'une borne sur ma place de parking extérieure (parking clos néanmoins et sécurisé) il m'avait indiqué qu'il y avait une sécurité sur le véhicule ET un verrouillage par clé sur la borne mais pas sûre que cette dernière soit présente sur une borne publique.
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Re: Les aventures de Tom's Model 3
Il y a bien un verrouillage sur la voiture, pas nécessairement sur la borne.
Mais je pense que quand la charge est en cours, il ne doit pas être possible de débrancher de chaque côté.
Je n'ai jamais fait attention à cela car quand je débranche, j'enlève d'abord sur la voiture.
Mais je pense que quand la charge est en cours, il ne doit pas être possible de débrancher de chaque côté.
Je n'ai jamais fait attention à cela car quand je débranche, j'enlève d'abord sur la voiture.
- Thomas
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Re: Les aventures de Tom's Model 3
Oui le câble se verrouille sur la borne et sur la voiture. Même si tu coupes le courant coté borne il reste verrouillé sur la voiture.
Sur les Superchargers le câble est attaché à la borne, c'est plus simple et rapide, pas besoin de sortir le câble du coffre.
Sur les Superchargers le câble est attaché à la borne, c'est plus simple et rapide, pas besoin de sortir le câble du coffre.
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Re: Les aventures de Tom's Model 3
Merci @ tous les deux pour vos réponses.
La société m'avait également indiqué que les VE font "peur" et que donc il y a peu de cas de vols de câbles et encore moins de bornes ( ) car les voleurs ne savent pas trop comment s'y prendre ni quel risque, le cas échéant létal, ils prendraient.
La société m'avait également indiqué que les VE font "peur" et que donc il y a peu de cas de vols de câbles et encore moins de bornes ( ) car les voleurs ne savent pas trop comment s'y prendre ni quel risque, le cas échéant létal, ils prendraient.
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Re: Les aventures de Tom's Model 3
Le déconfinement en Tesla Model 3 c’est le plaisir de retourner à un supercharger pour prendre une dose d’électrons
- creatom
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Re: Les aventures de Tom's Model 3
Elle est belle et vraiment toute propre
bravo pour la cire!
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- Thomas
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Re: Les aventures de Tom's Model 3
Disons que j’ai bien eu le temps de la faire briller ces dernières semaines
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Re: Les aventures de Tom's Model 3
Pas grand monde à Belle Epine...
C'est marrant elle a presque des reflets bleutés tellement elle brille !
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- cityzen60
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Re: Les aventures de Tom's Model 3
Tu as reconnu Belle ép ?
Un de mes oncles était préparateur en pharmacie à Belle épine jusqu'à il y a 25 ans et ma tante s'occupait de la parapharma/cosmétiques.
Et c'était mon cinéma préféré avec les copains, j'y ai vu Terminator 2
Un de mes oncles était préparateur en pharmacie à Belle épine jusqu'à il y a 25 ans et ma tante s'occupait de la parapharma/cosmétiques.
Et c'était mon cinéma préféré avec les copains, j'y ai vu Terminator 2
- Thomas
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Re: Les aventures de Tom's Model 3
C'est devenu un endroit que je trouve peu fréquentable ... mais comme tout est fermé il n'y a personne en ce moment donc parfait pour se charger.